Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #811  
Vieux 29/02/2008, 17h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ouais pareil sauf que moi je les achètes pas , c'est un pote qui les fait et je lui pique ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #812  
Vieux 01/03/2008, 16h55
Avatar de NiouFanDeComics
NiouFanDeComics NiouFanDeComics est déconnecté
adepte de Melvil Dewey
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Metz
Messages: 25
NiouFanDeComics change la caisse du Fauve
moi j'ai acheté l'édition spéciale-collector-plus-chère-avec-des-pages-en-plus du tome 7 de Lanfeust des Etoiles...
__________________
If I could only reach you
If I could make you smile
If I could only reach you
That would really be a breakthru
Réponse avec citation
  #813  
Vieux 01/03/2008, 17h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
et t'a pas honte ?
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #814  
Vieux 01/03/2008, 18h17
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je viens de me prendre le Cestac La Véritable Histoire de Futuropolis 1972-1994.
Superbe bouquin-hommage à cette délicieuse période qui a donné envie à pas mal de vieux hiboux de mon âge canonique de faire de la bédé...


Dernière modification par PSYCHO PIRATE ; 01/03/2008 à 18h18. Motif: Trompure dans les dates...
Réponse avec citation
  #815  
Vieux 01/03/2008, 20h21
Avatar de NiouFanDeComics
NiouFanDeComics NiouFanDeComics est déconnecté
adepte de Melvil Dewey
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Metz
Messages: 25
NiouFanDeComics change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
et t'a pas honte ?
presque pas car j'n'avais pas acheté l'édition normale...
__________________
If I could only reach you
If I could make you smile
If I could only reach you
That would really be a breakthru
Réponse avec citation
  #816  
Vieux 01/03/2008, 21h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
A la limite pourquoi pas ^^
Si y a un truc sur lequel je peux pas revenir sur cette série , c'est les boo dessin de M. Tarquin ( mm si j'ose mm plus ouvrir un Album avec le nom d'Arleston dessus ; ) )



Sinon , j'ai tenté Max et Nina dont on m'avait dit bcp de bien et j'ai pas accroché .. Un peu trop bavard et classique pour moi .. Pas ma came

J'ai lu aussi le deuxième tome des aventures oubliées du Baron de Munchausen du très grand Olivier Supiot ( un type d'une gentillesse incroyable et à qui je dois décidément bcp et en plus il est angevin : le summum de la cool attitude )
J'avais été déçu par le tome 1 malgré un très bô dessin et un personnage que j'aime tout particulièrement !!
bah ça me ft plaisir de dire bcp de bien de ce second opus qui est très largement au dessus du premier .. Moins raconté , plus fantastique et original et mieux rythmé .. Vraiment très sympathique !!


Les années Spoutnik T.2 de Baru : toujours aussi bien et drôle .. Baru est un grand


Sinon vite fait , grosse déception avec le Grand mort de Loisel et Djian .. histoire ultra classique , personnage chiant à mourir ... En plus je suis pas fan du dessin
Dommage surtout que d'habitude , je suis plutôt client de ce que fait Loisel mm en tant que scénariste

Prochaine lecture : le dernier Gippi et un Comes, ça devrait aller
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #817  
Vieux 02/03/2008, 12h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je reviens 30 secondes sur La Véritable Histoire de Futuropolis de Florence Cestac. C'est vraiment un album d'exception tant sur le plan graphique que sur la narration. La rencontre de la bande à Futuro avec Vaughn Bodé est relatée avec brio. Pareil pour le passage qui évoque la visite de Robial et Cestac chez la veuve de Calvo et qui leur montre les planches originales de La Bête Est Morte.
On croise vraiment du beau monde dans ce bouquin, de Tardi à Baudoin sans oublier le long passage émouvant sur Charlie Schlingo qui a réussi a me tirer quelques larmes sincères...
Sur la fin on voit se ramener les petits jeunes de la bande à JC Menu qui squattent la Collection X juste avant la création de l'Association.

Réponse avec citation
  #818  
Vieux 02/03/2008, 15h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
je suis au taquet, je viens de lire les 7 vie de l'epervier, au taquet je vous dit
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #819  
Vieux 02/03/2008, 20h36
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je m'apprête à attaquer Amour et désir, édité par la boite à bulles : 320 pages n et b pour 24 E, avec cette diversité et qualité (a priori) ca semble tout bon
Y a même du Springer Et des tas de styles différents J'ai hâte
Réponse avec citation
  #820  
Vieux 05/03/2008, 11h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
S. de Gipi




Un bombardement, la guerre, l'histoire d'une époque , l'histoire d'une famille , l'histoire d'un père ...
Tout est bon dans le dernier Gipi, l'écriture , la structure du récit , l'émotion , le défaut de la mémoire et cet hommage à un père défunt et bien sûr le dessin ( sans doute un de ses plus beaux albums )
Une nouvelle fois Gipi m'a foutu une belle claque .. Il faut le lire , c'est indispensable de le lire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #821  
Vieux 05/03/2008, 14h18
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je viens de lire le volume 1 de l'intégrale Valérian et Laureline. Quelle merveilleuse série. Laureline et Valérian sont très attachants et leur Univers est d'une richesse propice à mille aventures.
Tout pareil. C'est un bonheur cette série. une des plus intelligentes en SF française. un régal pour les yeux, des thèmes fascinants et des histoires passionnantes. Un grand moment.

Sinon, lu le dernier Arcanes de Midi Minuit. Comme à son habitude, le scénario est inégal. Grosso modo, un tome sur 2 est bon. Et celui-là, pas de chance, c'est le plus mauvais de l'autre catégorie. et en plus, c'est moche! On dirait que le dessin a été baclé, vite fait mal fait, à tout berzingue, et ça fait mal aux neuneuils parfois... bref, un titre dont on peut se passer sans peine, si ce n'est qu'il est "vaguement" la conclusion d'une histoire entamée au tome précédent. Et encore, ça n'a tellement aucun rapport qu'on se demande ce que ça fout là.

L'histoire est cousue de fil blanc tout du long, sans surprise et sans suspens.
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #822  
Vieux 05/03/2008, 14h20
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Ah... Lu également le tome 1 de la Licorne. Je l'ai acheté il y a à peu près un an et, je ne sais pas exactement pourquoi, je l'ai mis de côté sans le lire. Et bien, j'avais grand tord. C'est un superbe premier album, très beau, avec quelques défauts évidemment, mais si peu...
L'histoire est fascinante, originale, bien menée avec beaucoup de surprise. Et en plus, l'auteur vient prochainement en dédicace au Mans ! Enjoy it !
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #823  
Vieux 11/03/2008, 10h25
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Le Combat ordinaire t4 (et dernier)


On reproche des trucs à Larcenet (caractère de cochons sur le net, s'inspire de Blutch et autres grands artistes...) Reste que pour moi, ces 4 tomes représentent une oeuvre majeure, par un artiste ultra sensible, éponge artistique certes mais qui se crée ainsi un style perso indéniable.
Une de mes lectures préférées de ces dernières années, et de loin. Intelligence, sensibilité, humour, introspection, fiction,regard social... je suis skotché par le fond et par la forme car le sieur Larcenet a bien sur compris qu'un trait "gros nez" peut aussi faire passer des sentiments et émotions. Il joue avec son trait, il joue de son trait, simple, puis photographique puis abstrait pour mieux revenir caricatural. Un très beau travail sur des aplats de couleurs choisis avec un talent assez incroyable (par les frères Larcenet)
Un grand grand Mossieur

une de mes cases préferées du T1


une planche du t3 assez représentative du style en ce qu'il a de moins tape à l'oeil


Extrait du t 4 avant la mise en couleur (juste un lavis)


Le discours peut parfois sembler pesant dans ce dernier tome, lors de la discussion proche de la fin, mais il allège tellement le propos avant et après la scène que ça passe

Tiens pour finir, un clin d'oeil par le bon belge Geluck
Réponse avec citation
  #824  
Vieux 11/03/2008, 12h21
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Dans la série des "7" de Delcourt, j'ai lu 7 missionnaires, de Ayroles au scenar, Citrone au dessin, et Pieri à la couleur.




L'histoire de 7 moines irlandais pourris jusqu'à la moelle ( un moine par péché capital) envoyés en mission (suicide) de repentir chez les barbares, afin de les convertir ( et leur faire arrêter le goût du pillage) .

Sympathique et ironique éloge de la bassesse humaine et de l'hypocrisie de la religion signé par le scénariste de "de capes et de crocs" et de "Garulfo".
L'humour et l'irrévérence d'Ayroles est fort bien servi par Citrone et Pieri.

Un bon cru.
Selon mon libraire "de loin, le meilleurs de la série 7". j'en ai lu aucun autre, des avis sur la question?
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #825  
Vieux 11/03/2008, 12h28
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
sauf que si tu écorches le nom de luigi, il va mal le prendre!

C'est Critone

Faut que je mette la main sur cet opus, moi

Sinon, sur son blog, y'a pas mal de chose intéressante et en plus, luigi fait l'effort d'écrire aussi en français
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !