Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/07/2007, 19h30
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Petit scarabée veut devenir Blue Beetle !

Hey hey les buzzukis !
Bon, comme je l'ai précisé lors de ma présentation sur ce forum, mes connaissances dans l'univers du comics sont encore "fraiches et roses" comme le petit bouton d'une... fleur (?!). Bref, je vais avoir besoin de votre aide pour me conseiller. J'ai déja dépensé un petit pécule de-ci de-là en piochant dans mes envies, dans vos critiques (d'où je ressors rarement... jamais??... déçu), etc.
Mais voila , je me suis également enlisé dans la collectionite aigue, l'avidité incontrolée et la soif intarissable de comics. Je m'aperçois, également, de mon manque flagrant de savoir quant au passé de certains héros !
Alors je vous en prie , aidez la petite pousse que je suis à devenir un grand bambou solide !!
Je recherche donc certains indispensables en Tipibi sur les quelques séries suivantes:

- Batman (je fais Detective Comics et Batman depuis le OYL et j'ai également acquis The Long Halloween, et, Snow),

- Green Lantern (je fais aussi depuis le OYL et j'ai commencé Corps, mais je manque abusivement de "bases", que j'aimerai combler avant d'entamer mes Sinestro Corps ),

- Me recommande-t-on la série Daredevil ? et si oui, tout ou partie ?

- Une série comme Hellblazer m'attire mais j'ai cru sentir des relents nauséabonds dernièrement...

- Flash.... c'est déja vu avec Scarletneedle

Et d'autres séries qu'on me recommandera comme immanquables (outre mes ongoing: Captain América, JSA, JLA, Sup' & Action Comics et Buffy )
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/07/2007, 19h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
BATMAN: NO MAN'S LAND (5 volumes) ARKHAM ASYLUM (Morrison/Mc Kean) BATMAN YEAR ONE (Miller/Mazzuchelli) RETURN OF THE DARK KNIGHT (Frank Miller)

GREEN LANTERN; ben à la rigueur les TPB de JUDD WINNICK: NEW JOURNEY, OLD FRIEDS; BROTHE'S KEEPER; PASSING THE TORH, THE POWER OF ION..mais c'est moins bon que BATMAN

DAREDEVIL; oui, tout est bon à partir de BENDIS/MALEEV mais ça va te faire un paquet de comics...

HELLBLAZER, ca va être compliqué de commencer par un truc comme ça, qui demande d'avoir lu beauocup de choses avant, en plus, tu ne trouveras pas tous les numéros en TPB...

MANHUNTER chez DC est trés bon; MISS MARVEL chez MARVEL est trés bien aussi....
Une de mes BD préférées, c'est EMPIRE (WAID/KITSON) et BATGIRL YEAR ONE dispo en TPB aussi...

Sinon, WATCHMEN (1 volume) la plus grande BD de tous les temps avec SANDMAN (10 volumes) mais qui demande pas mal d'efforts.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/07/2007, 20h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
- Batman (je fais Detective Comics et Batman depuis le OYL et j'ai également acquis The Long Halloween, et, Snow),
Si tu as The Long Halloween, tu peux embrayer sur Dark Victory qui est sa suite (mais en un peu moins bien). Et comme dit Doop, Year One, DK 1 (et 2 pour moi) et aussi The Killing Joke sont parmi mes indispensables en Batman.

Citation:
- Green Lantern (je fais aussi depuis le OYL et j'ai commencé Corps, mais je manque abusivement de "bases", que j'aimerai combler avant d'entamer mes Sinestro Corps ),
Green Lantern : Emerald Dawn I et II devraient t'aider à tout comprendre sur les bases. Green Lantern : Emerald Twilight montre la première apparition de Parallax et Green Lantern : Rebirth explique bien le retour de Hal Jordan et l'explication de Parallax. Avant Sinestro Corps et tout ce qui arrive, ces lectures s'imposent selon moi pour tout saisir.

Citation:
- Me recommande-t-on la série Daredevil ? et si oui, tout ou partie ?
Le run de Miller, le run de Nocenti, le run de Bendis sont tous des passages finis et très bons, disponibles pour la majorité en TPB. Et actuellement, Brubaker semble très bien s'en sortir.

Citation:
- Une série comme Hellblazer m'attire mais j'ai cru sentir des relents nauséabonds dernièrement...
Je crois qu'on ne me contredira pas si je te recommande les Ennis et les Azzarello en premier. A savoir que Hellblazer est une série où la continuité n'est pas vraiment présente, et que les auteurs font en général ce qu'ils veulent durant leurs runs. Il n'est donc pas indispensable de connaître les numéros précédents avant de commencer au premier numéro d'un auteur.

Bonnes lectures.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/07/2007, 20h48
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Chouette tout ça, dites-moi
Merci déja à vous deux pour m'avoir éclairer un peu plus !! The Killing Joke ne serait pas sortit en vf sous le titre Rire et Mourir ?? Si c'est celui-ci, un ami me la récemment prêté et j'ai effectivement trouvé ça extra !

Pour ce qui est de de Green Lantern j'ai pris bonne note et je m'y mets très vite !! Daredevil je pense, en effet, que ça va douiller pour les récupérer mais si c'est si bon que ça je ne vais pas me priver (j'irai petit à petit... enfin... je vais "essayer" d'y aller petit à petit ).
Je pense aussi me laisser tenter par Watchmen si c'est en 1 volume, car il me semble avoir lu ce titre à plusieurs reprise sur le forum
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/07/2007, 20h52
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Watchmen, je le relisais encore ce matin, allongé dans mon lit, complétement malade. Maintenant, je vais mieux et je ri à la vie.

Achéte Watchmen.

Et bienvenue.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/07/2007, 21h08
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master et Gustave sont dans un tunnel...
Voir le message
Watchmen, je le relisais encore ce matin, allongé dans mon lit, complétement malade. Maintenant, je vais mieux et je ri à la vie.

Achéte Watchmen.

Et bienvenue.
...









Mais ça suffit ! Fichtre comme j'en veux maintenant !!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/07/2007, 22h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben WATCHMEN c'est INDISPENSABLE!!!!!!!

Sinon, pour HELLBLAZER, le run d'AZZARELLO il est chaud en VO quand même
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/07/2007, 23h11
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sinon, pour HELLBLAZER, le run d'AZZARELLO il est chaud en VO quand même
Tu veux dire qu'il est chaud à trouver ou bien qu'il est chaud à lire en vo ?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/07/2007, 23h17
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
On ne le répétera jamais assez. Watchmen, c'est bien.

Allez, une planche pour le plaisir:




Et la seule image du film qu'on a pour le moment:

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/07/2007, 01h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah bah oui, Watchmen est quand même LE comics. Je ne crois pas connaître quelqu'un qui n'a pas aimé ce comics. Remarque, je crois que plus de 95% des oeuvres de Moore sont très bonnes à lire, donc jettes-toi dessus si tu as des sous (Watchmen/V pour Vendetta/From Hell sont les trois "grosses" oeuvres du monsieur et sont encore normalement trouvables chez Delcourt pour une cinquantaine d'euros chacune avec de très bonnes traductions).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/07/2007, 08h56
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Pour Daredevil, l'intégrale parue chez Panini.
3 tomes reprennant les années Miller.

ce sera pas trop ruinant et excellent rapport qualité/prix.

http://www.bedetheque.com/serie-6218...ntegrale).html

Dernière modification par csteph36 ; 16/07/2007 à 09h34.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/07/2007, 09h33
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Jette toi sur Watchmen avant octobre, car Panini commet le sacrilège de faire retraduire WatchMen, alors que la précédante trad est l'oeuvre du pape du néo-polar,un dialoguiste hors-pair: Jean-Patrick MANCHETTE.
Achète donc en urgence le volume publié chez Delcourt
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/07/2007, 12h01
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
arretez de vouloir lui faire acheter des VF, il demande pas ça le monsieur ou je suis aveugle. Watchmen est trèds moins cher, plus beau et complet (les couvertures indispensables que Delcourt a jeté) en VO qu'en VF, de même pour V et From Hell.

Lis Watchmen, monsieur, si après tu cherches quand même (malgré ce florilège de qualitativité que tu ne retrouveras jamais dans quatre siècles de production de slip Marvel ou DCU) à "avoir des bases en green lantern" pour lire le prochain crossover mon cul, c'est que tu es un cas irrécupérable. C'est plus que bien, c'est une humiliation sans précédent en public de tous les autres gens qui font des BD moins bien.


autres trucs indispensables non écris là pour les bonnes bédés ricaines en TPB: Enigma, Promethea, Maus, Black Hole, Locas, Palomar, Skreemer, Top Ten, Supreme, Spirit (Eisner's version, hein, pas la nulle très jolie de Cooke), Signal To Noise, Jimmy Corrigan, Quimby The Mouse, Strangehaven, Maximortal, The One, Luther Arkwright, Calvin & Hobbes, 100 Bullets, Berlin, The Maxx, Stray Bullets, david Boring, Ghostworld, Dr.&Quinch, The League Of Extraordinary Gentlemen, Fun Home, Tomorrow Stories, MAD, Optic Nerve, Bone... Il y en plein des bédés ricaines très bien, avec ou sans superhéros, qui sont juste mortel biens pour ce qu'elles sont, pas necessitant de "bases" qui veulent dire que tu ne comprends une histoire qu'à cause d'autres histoires.

Et même si tu veux être dans les univers DC ou Marvel, suis les auteurs plutot que les "personnages" et "continuités", ce sont eux qui font l'interet d'une bonne BD: Les Swamp Thing (où d'ailleurs apparait pour la 1ère fois John Constantine du Hellblazer qui t'intrigued'Alan Moore ou l'excellent recueil "DC Stories of alan moore" (avec pleins d'histoires de lui sur Superman, Batman, Green machin et green truc, etc....), les Doom Patrol & les Animal Man de Grant Morrison, les Daredevil de Frank Miller ou ceux de Maleev, les X-Force/X-Statix de Milligan & Allred, Les Plasticman de Kyle Baker....

Dernière modification par Paulie Walnuts ; 16/07/2007 à 12h24.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/07/2007, 12h21
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Everything but Revanche is against Paulie Walnuts
Voir le message
arretez de vouloir lui faire acheter des VF, il demande pas ça le monsieur ou je suis aveugle. Watchmen est trèds moins cher, plus beau et complet (les couvertures indispensables que Delcourt a jeté) en VO qu'en VF, de même pour V et From Hell.
Watchmen, c'est bien la seule oeuvre ou je défendrais bec et ongle la VF, à cause du travail de Manchette.Cette trad a une réelle qualité littéraire:je suis un inconditionnel de Manchette, et je n'hésite pas à dire que la poésie de sa trad est pour beaucoup dans mon gout pour les comics!
Si je pousse à acheter cette trad, c'est que Panini, qui réédite Watchmen en octobre, n'a pas pu la reprendre.
Watchmen, c'est un boulot qui dépasse de loin tout ce que j'ai pu lire, tous genres confondus...
Et,à mon avis,c'est le seul comics ou posséder la VF ET la VO est indispensable...
Mais, par pitié, que le travail de Manchette sur Watchmen ne siot pas oublié!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/07/2007, 12h25
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je suis d'accord avec Paulie sur le fait que l'imbécilité suprême de Delcourt aura été d'oublier les covers originales qui s'intégrent au récit comme jamais, cependant, ouais, la trad' de Manchette est excellente et nécessaire pour ceux qui ont pas un assez bon niveau en anglais pour capter toutes les associations d'idées etc...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !