Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/11/2007, 04h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, font chier ces pauvres...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/11/2007, 08h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Ben, pas forcément...
Déjà je n' aime pas l' idée qu' un artiste se substitue à un publicitaire, bénévolement de surcroît.
Et puis, en admettant qu' une séance de dédicaces augmente les ventes de tel ou tel titre (de qq dizaines d' exemplaires), je ne vois pas trop l' intérêt pour des artistes UK ou US qui ne sont pas propriétaires de leurs persos ou qui ne touchent pas de droits d' auteurs.

Et on oublie aussi assez souvent que l' artiste qui part en week-end pour faire des dédicaces, parcequ' on lui paie le trajet, l' hébergement et qq repas, il ne gagne pas de fric mais en plus, il en perds selon son calendrier de travail...
Parceque les artistes ne raisonnent pas selon des semaines de 5 jours, et en un seul week-end, si ils restent chez eux à bosser, certains travaillant pour le marché US peuvent se faire beaucoup plus que ce que leur rapporteront plusieurs dizaines de sketches à 10 euros.

ceci dit quand on veut on peut, Mc crea a fait deux planches apparement le dimanche ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/11/2007, 19h55
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
ceci dit quand on veut on peut, Mc crea a fait deux planches apparement le dimanche ^^
Je suis pas au courant de cette histoire. Je sais qu'il a juste "terminé" ses deux planches à l'hotel le dimanche. Et ça lui a pris 20 minutes chrono.
Après c'est vrai que c'est sur les Ninja Turtles, et en ligne claire....

Hmm, le mystère reste entier
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/11/2007, 20h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
Je suis pas au courant de cette histoire. Je sais qu'il a juste "terminé" ses deux planches à l'hotel le dimanche. Et ça lui a pris 20 minutes chrono.
Après c'est vrai que c'est sur les Ninja Turtles, et en ligne claire....

Hmm, le mystère reste entier
Il en a fait une le matin en ce levant à 7H00 et l'autre avant le repas apparement....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/11/2007, 20h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Voir le message
Ben, pas forcément...
Déjà je n' aime pas l' idée qu' un artiste se substitue à un publicitaire, bénévolement de surcroît.
Et puis, en admettant qu' une séance de dédicaces augmente les ventes de tel ou tel titre (de qq dizaines d' exemplaires), je ne vois pas trop l' intérêt pour des artistes UK ou US qui ne sont pas propriétaires de leurs persos ou qui ne touchent pas de droits d' auteurs.

Et on oublie aussi assez souvent que l' artiste qui part en week-end pour faire des dédicaces, parcequ' on lui paie le trajet, l' hébergement et qq repas, il ne gagne pas de fric mais en plus, il en perds selon son calendrier de travail...
Parceque les artistes ne raisonnent pas selon des semaines de 5 jours, et en un seul week-end, si ils restent chez eux à bosser, certains travaillant pour le marché US peuvent se faire beaucoup plus que ce que leur rapporteront plusieurs dizaines de sketches à 10 euros.
Tu donnes une belle image de l'artiste qui ne pense qu'au fric.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/11/2007, 20h28
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Ce n' est pas une question de fric, c' est plutôt une appréhension différente de calendrier de travail, et d' effort.
Mais j' avoue que ce n' est pas quelquechose que j' aurais deviné sans discuter avec des artistes (dont Paul par exemple).
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/11/2007, 20h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
surtout que c'est McCrea qui a "plombé" l'ambiance samedi après-midi en incitant certains de ses collègues à faire payer au nez et à la barbe des organisateurs (qui n'y pouvaient rien)
enfin, ce n'est pas comme si les qataris qui l'ont embauché pour réaliser 99 l'exploitaient, ça doit bien payer (y a qu'à voir les footballeurs, toutes proportions gardées)

quand c'est prévenu, les gens sont libres d'y aller ou non
la seule chose qui me gêne est de découvrir sur le coup qu'un dessin est payant (même si j'avais prévu le coup)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/11/2007, 15h11
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par loup
Voir le message
C'est avec une attitude comme la tienne que l'on en vient a payer pour tout. Bientot les manifestations comme les festivals seront réservés a une minorité (Vive les sociétés de consommation).
Bon ben je viens mettre mon grain de sel dans le débat et du sable hors du bac!

Une bonne fois pour toute, il serait quand même bien que les lecteurs se mettent dans le crane qu'à la base, la dédicace est sensée être une signature voire une petite bafouille, rien de plus!

Une première dérive de notre part a été d'aller au delà, et de proposer un dessin...éventuellement à la couleur!

La seconde dérive est que MAINTENANT les lecteurs-ou pas d'ailleurs- considèrent que leur faire un Joli dessin sur l'album qu'ils ont achetés est un DU!

...c'est con, mais c'est non!

Le gars qui répond à Immonen qu'il c'est levé à 5 plombes et a donc droit à une petite compensation est un connard.point.

Qu'il me sorte une autre excuse je veux bien, mais celle là montre uniquement qu'il a fait ça pour la thune...bah voui, à la fin le dessin il l'a plu donc ce n'est ni pour rencontrer l'artiste, ni pour avoir un joli dessin inédit, juste pour se faire du blé!(c'est con mais c'est comme cette anecdote que me racontait Ramaïoli sur des lecteurs belges, potes dans la vie, mais qui n'hésitaient pas à se mettre dessus pour arriver les premiers pour prendre leur tickets pour refaire la queue pour les dédicaces....)

Avec ce genre de mentalité en face de nous, je refuse depuis quelques temps maintenant de faire un dessin sur feuille blanche ou sur livre d'or, même si je sais pertinenent que certaines personnes qui me le demande n'iront jamais revendre ce dessin...c'est con mais ensuite va dire à paul pourquoi tu ne lui en fais pas un alors que jacque en a eu un!

...tous le monde sur le même banc!

Perso j'ai pas encore eu, mais la personne qui me sort en dédicace que je me suis pas foulé, que le dessin est bof ou un autre truc comme ça, c'est direct que je lui rembourse son album et que je veux plus la voir dans ma file, surtout si je viens de passer 6h d'affilés à dédicacer.


Alors en effet, la dédicace est a but promotionnelle, j'en convient parfaitement et je ne souhaite pas en venir à me faire payer pour la faire, mais quant on a dans le WE le même gars qui a fait 4 ou 5 fois la queue pour avoir ses 5 dessins, je me dit:

1-il a rien d'autre a faire de ces deux jours (bah voui, au bout de la troisième fois je lui ai quand même demandé...et grosso modo il aura passé son WE à se faire dédicacer Mes albums et ceux d'un autre dessineux!...)...

2-ben pour la promo c'est rappé car du coup 4 autres personnes auraient pu avoir accès à l'auteur que je suis et découvrir ma série...

Vous multipliez cette attitude par 6 ou 8 à chaque festival et globalement c'est au bout d'une bonne journée, voire d'un jour et demi, que les gens qui découvrent la série on enfin accès à moi...un peu sur les rotules et dans les starting block pour prendre mon train du retour.

Faire payer la dédicacer, mouais ça évitera ce comportement, peut-être, certainement, mais plus certainement encore ça bloquera les gens qui découvrent mes albums, qui sautent le pas parce que je fais un joli dessin en couleurs et parce que je suis sympathique en dédicace et qui du coup prennent, comme cette dernière personne que j'ai eu à Brignais le dimanche soir, la série complète parce que j'ai accepté de leur faire un ultime dessin après grosso modo 15h de dédicace en 2 jours.

Ne vous y tromper pas, cette dernière dédicace je l'ai faite avec plaisir, mais j'aurais largement préférer la faire 4 ou 5 heures plus tôt si je n'avais pas eu 4 fois les 5 ou 6 même personnes....

et dire que je remet ça se WE à toulon
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/11/2007, 15h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
...hum, ça se voit que j'ai fini mon album,là!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/11/2007, 15h26
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
C'est trés intéressant d'avoir le point de vue d'une personne qui est de l'autre côté de la table !
Mais n'y a t'il pas une solution intermédiaire entre faire payer et voir toujours les mêmes têtes en dédicace ?
Par exemple annoncer clairement qu'une seule dédicace sera offerte par personne par jour ?
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/11/2007, 15h27
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
C'est trés intéressant d'avoir le point de vue d'une personne qui est de l'autre côté de la table !
Mais n'y a t'il pas une solution intermédiaire entre faire payer et voir toujours les mêmes têtes en dédicace ?
Par exemple annoncer clairement qu'une seule dédicace sera offerte par personne par jour ?

Oui , l'établissement d'une liste par les organisateurs et la pour pallier à ce probléme.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/11/2007, 15h31
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
J'ai déjà vu des listes où on pouvait repasser s'il restait de la place...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/11/2007, 15h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
C'est trés intéressant d'avoir le point de vue d'une personne qui est de l'autre côté de la table !
Mais n'y a t'il pas une solution intermédiaire entre faire payer et voir toujours les mêmes têtes en dédicace ?
Par exemple annoncer clairement qu'une seule dédicace sera offerte par personne par jour ?
Bien sûr, on peut faire ça!

Tu veux que je t'expliques les 36 façons qu'ont trouvé les "chasseurs de dédicaces" pour quand même avoir leur 4 ou 5 dessins en commençant par faire faire la queue aux femme et enfants à partir de 5 heures du mat?!?

...j'exagère à peine, malheureusement!

Se sont les mentalité qu'il faut changer, car pour l'instant, et malheureusement christophe est dans le vrai, nous sommes plutôt dans le cas de figures du "c'est gratuit, profitons-en!"
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/11/2007, 15h44
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Concernant les listes, je suis plutôt contre, car il y aura toujours les mêmes noms, celui des gens que j'aurais eu tôt le samedi matin, jamais celui des gens qui viennent en visite dominicale sur un festival pour découvrir de nouvelles BDs et qui bien souvent ne mettent jamais les pieds ches un libraire spé!

Les listes se pratiquent de plus en plus en librairie et d'une sortie à l'autres j'ai exactement les même personnes...seul l'ordre change
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/11/2007, 15h55
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Je ne le cache pas, cela mais déja arrivé de faire la queue 2 fois pour un auteur que j'apprécis tout particuliérement. Maintenant je ne sais pas si on peu m'appeler chasseur de dédicace mais en tout cas cela ne me viendrais jamais à l'esprit de revendre les jolies dessins que l'on me fait.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !