Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/01/2009, 00h38
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Rhooo ! !


Le flocage du blouson ne te rappelle vraiment rien ...

Heu ... vaguement

__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/01/2009, 23h46
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ayé, Brisos puis Cytrash passent la ligne d'arrivée!

Mycroft 100 points (7 MP)
Patrick 100 points (5 MP)
Hare Mageddon 100 points (6 MP)
Brisos 100 points (24 MP)
Cytrash 100 points (16 MP)

Bill 76 points (6 MP)
Hips 44 points (4 MP)
Diablo 34 points (2 MP)
Drix 32 points (2 MP)
Belcantan 30 (1 MP)

Les soluces dans pas longtemps!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 07/01/2009, 05h25
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
OUAIIIIIIIIIIIIS !!!!!!

Je l'ai eu , je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu, je l'ai eu ... Heu ... Désolé l'émotion , tout ça



Par contre, 16 MPs ?? , c'est bien la premiere fois ( il me semble ) que j'en utilise autant ...


Merci pour ce jeu mon Jeaph, je me suis bien amusé ( quoique ) et j'ai découvert quelques trucs
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 07/01/2009, 16h58
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Merci à vous pour avoir participé!

Et voici les soluces:

case 1

Un visage emblématique du style transitoire d'Adam Hughes (qui reste celui que je préfère).

Justice League America #34 par Giffen, DeMatteis / Hughes / Nichols



case 2

Il fallait reconnaitre Ikaris par JRjr.

Eternals #1 par Gaiman / JRjr / Miki, Townsend



case 3

Le titre exact est rarement tombé du premier coup (vous avez eté trés nombreux à proposer la suite "More Kev"), mais cette case n'a pas résisté aussi longtemps que je le pensais.

Authority:Kev #1 par Ennis / Fabry / Fabry



case 4

J'ai été étonné par la rapidité et la facilité avec laquelle tout le monde a eu cette case!

Clandestine #4 par Davis / Davis / Farmer



case 5

Un cadrage typique de Kirby, dont il abusait dans les années 70, plus la patte trés reconnaissable de Colletta. Je pensais vous faire un cadeau avec cette case.

Mister Miracle vol I #2 par Kirby / Kirby / Colletta



case 6
Le personnage que l'on voit ici est Clay Brody


Et c'est un...

C'est un....

Challengers of the Unknown vol III #5, par Steven Grant / JPLeon / Reinhold
Une série éphémère, graphiquement superbe mais plombée par les scénars insipides de Grant & Kaminsky.

(Contrairement à ce qui est marqué sur la couv, Kaminsky et Martinbrough n'ont pas participé à ce numéro; et il s'agit de Steven Grant, non d'Alan )


case 7

Ceux qui avaient déjà feuilleté un épisode ont immédiatement reconnu. Les autres ont bien galéré.

Casanova #1 par Fraction / Ba / Ba



case 8

Une série Image quelconque des années 90. J'étais loin d'imaginer qu'elle serait aussi bien référencée!

Prophet vol 2 # 5 par Dixon, Downs / Pajarillo / Miki



case 9

Une image plus facile à trouver en faisant une recherche d'après le perso plutôt que d'aprés les auteurs.

Checkmate vol 2 #7 par Rucka,Defilippis,Weir / Richards / Wiacek, Green



case 10

On pouvait facilement reconnaitre l'ancien style d'Immonen.

Final Night #1 par Kessel / Immonen / Marzan
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 07/01/2009, 18h27
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci pour cette super partie Jeaph !

1. JLA : J'ai eu la chance (enfin, ca pouvait tomber sous le sens...) de proposer les scénaristes, puis croiser avec l'époque de cette coupe et ce costume d'Aquaman
2. Eternals : Du JRJr récent. Ikaris m'a frappé l'esprit au 2eme MP
3. Authority, Kev : Authority, dans un style très Fabryesque
4. Clandestine : le perso + Davis, immédiatement
5. Mister Miracle : Je croyais que j'allais perdre mon temps à proposer tous les Kirby, avant de me dire que la bulle et le mot "escape" pourrait sans doute accélérer la recherhe... (Et pourtant, le revoir en case 10 ne me motivait pas trop à proposer cela...)
6. Challengers : JPLeon de suite, et j'ai proposé la bonne série dès le premier MP, car meme sans avoir reconnu le perso, je devais m'en souvenir inconsciemment (très bon souvenir de lecture cette série...)
7. Casanova : Jeaph me confirmant que je faisais bien de ne pas m'orienter vers Marvel et DC, je me suis lancé au hasard sur le site de Image, et j'y ai découvert par bonheur qu'ils proposaient en ligne des #1, dont Casanova faisait partie. Ouf, le bol !
8. Prophet : Shaft + Psilence
9. Checkmate : Je ne connaissais pas Bronze Tiger, du moins il n'avait jamais attiré mon attention. Je crois que j'ai trouvé en googelant Tiger + Rick + comics (et peut-etre +DC pour tenter de manière plus précise ? )...
10. Final Night : Proposer les apparitions de MM vers les 90's, et chopper Kesel comme bonne réponse.

Un nouveau jeu prochainement j'espère ! ? !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 07/01/2009, 18h44
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Si j'ai le temps, j'aimerais en proposer un nouveau prochainement, oui!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 07/01/2009, 19h48
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
case 1 : Le dialogue indiquait fortement que c'était la JLI, après, c'était facile.

case 2 : JRJr, laid, récent, c'était ça ou Kick Ass. J'ai tenté Kick Ass, et après j'ai corrigé.

case 3 : Fabry.

case 4 : Evident.

case 5 : tout est dans le dialogue. Les gens négligent souvent les dialoguent.

case 6 : Dur à trouver et pourtant je l'avais lu. Après avoir éliminé Cooke, il ne restait plus beaucoup de dessinateur dans ce créneau, et j'ai perdu du temps en proposant des travaux plus récent de ce dessinateur.

case 7 : Facile.

case 8 : Pas si facile à trouver, Google à un peu peiné, mais bon, tout est dans les dialogues.

case 9 : Bronze Tiger, donc Suicide Squad, mais le dessinateur n'est pas facile à reconnaitre, la faute à l'encreur probablement.

case 10 : je l'ai en VF
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 07/01/2009, 23h44
Avatar de Brisos
Brisos Brisos est déconnecté
Beach boy
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Merlimont Plage
Messages: 131
Brisos change la caisse du Fauve
Merci beaucoup pour ce dix cases qui m'a, disons, bien occupé :

1. Base de recherche "Aquaman", après j'ai sorti les rames.

2. Romita Jr facile mais j'ai cru que c'était Sam Guthrie.

3. Finalement il n'y a pas beaucoup de comics avec ces deux là.

4. Reconnu tout de suite : ça, je l'avais lu.

5. Kirby x2 mais j'aurais dû mieux lire la case, ça m'aurait évité d'éplucher les encreurs.

6. Ah ah ah ah ah ah... connais pas.
(mais ça a l'air bien en fait, et un grand merci à Jeaph pour sa patience et son aide, après Hourman et les minutemen j'allais proposer les secondmen)

7. La case de Noël trouvée avec Bill (j'ai donné le numéro, il a trouvé le reste).

8. Pour une fois j'ai bien lu la case : Psilence + Task

9. Comme d'habitude, j'étais persuadé que c'était du Marvel. A la fin j'ai cherché un tigre chez DC...

10. Quelques mails autour de Mr Miracle et hop, l'affaire est dans le sac.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 07/01/2009, 23h58
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
1/Hughes???? la vache!!! Impossible pour moi!

2/ Aucun souci, direct je m'en rappelais!

3/ Fabry direct, du coup, comme tout le monde More Kev, j'ignorais que Kev etait de la meme team, je l'ai découvert en cherchant

4/ Là aussi direct, j'ai adoré cette série!

5/ Je connais mal Kirby, et super mal DC, j'avais aucune chance!

6/ Leon? je l'aurais pas reconnu! En tout cas c'est magnifique!

7/ Connais pas

8/ Eh ben merde! Connaissait pas cette série non plus! Pourtant je croyais m'y connaitre en Extreme!

9/ Recherche par le perso, que je connaissait peu (je l'ai vu dans Legends) et coup de chance!

10/ le con! Je l'ai en plus! Mais voilà, j'aime pas Immonen, donc ma mémoire fait sa séléction!

En tout cas merci (plus dur que pour Kitty quand meme!), je suis la pour le prochain!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/01/2009, 00h23
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
En tout cas merci (plus dur que pour Kitty quand meme!), je suis la pour le prochain!
Et le 10 cases de Noel, c'est du poulet ? ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/01/2009, 09h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 904
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Nan, c'est de la dinde...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/01/2009, 14h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui j'ai essayé Patrick, mais la j'avoue, c'est vraiment trop dur!!!!

Je debute dans le 10 cases, et jk'ai pas encore tout les reflexes et tout les stratagèmes que vous avez! (ni les connaissances..)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/01/2009, 23h53
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'aurais sans doute pu terminer ce dix cases.
1) je commence à le connaitre, le Jeaph. Il faut toujours qu'il mette un Giffen/ De Matteis quelque part. J'ai un peu ramé pour le dessinateur par contre, honte à moi.
2) JRjr tout de suite. Par contre, les eternels est un très mauvais nom de série, parce sitôt lu, sitôt oublié. J'en ai essayé des séries avant de retomber dessus.
3) Je ne sais pas pourquoi, surtout que je n'avais pas lu de comic book de ce dessinateur, mais j'ai eu l'impression que Midnighter et Appolo regardaient tous les deux dans la direction de Glen Fabry avec des mauvaises idées en tête. Un peu de recherche et des essais ratés avant de trouver.
4) Trouvé de suite. Il y a des séries qu'on a lu jeune et qui marquent, juste parce qu'elles sont sympas. Je ne sais pas si je relirai.
5) Trouvé pratiquement tout de suite la série ( Kirby + escape) Par contre, je n'ai pas reconnu Colletta.
6) Pas trouvé, et j'en étais loin. Maintenant qu'on me le dit, Leon est évident.
7) Essayé des recherches assez vainement, relancé par mon frère. D'un coup, la réponse évidente, surgie de mes souvenirs de feuilletage de comics un jour chez Jim.
8) PAs cherché longtemps, m'intéressait pas.
9) Brisos m'avait reboosté sur celle là, j'ai trouvé le tigre de bronze que je ne connaissais pas. Le reste de l'histoire est floue, on a passé une bonne soirée après ( ou avant)
10) Pas reconnu Immonem, c'est Brisos qui a lâché le nom sans faire attention. Pareil, après c'est flou.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !