Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2004, 13h53
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Global Frequency n°11

Je l'ai enfin!
Non content d'être sorti très tardivement, il a fallu que mon libraire attitré et néanmoins très bon ami ne reçoive qu'une quantité négligeable de cet épisode!
Résultat, je ne l'ai récupéré que lundi lors d'une détestable escapade parisienne.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui répond à la question que personne ne se posait vraiment "Qui est Aleph?".
Comme tous les épisodes de cette série, il n'apporte rien de particulier au monde du comics mais procure un très bon petit moment de lecture. Le plus étant bien sûr le choix des artistes, tous absolument épatants. Ici aussi, Jason Pearson fait des merveilles et rend très bien le personnage encore un peu ado et fofolle qu'est Aleph.
Un bon moment, c'est à dire ce que l'on demande à un comic!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2004, 13h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Giiiiiiiilllllles!!!!
Il t'en reste?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2004, 15h17
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Je l'ai oublié, honte sur moi
Je me rattraperai sur les TPB...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/03/2004, 16h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par fredeur
Giiiiiiiilllllles!!!!
Il t'en reste?
Of course, faut en prendre plein!
Pourquoi t'en as pô eu?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/03/2004, 16h30
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ben je l'avais pas commandé celui-là.
Tu me le rajoutes sur ma liste alors
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/03/2004, 18h07
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par NRV
Comme tous les épisodes de cette série, il n'apporte rien de particulier au monde du comics mais procure un très bon petit moment de lecture.
Mouais. Le problème, c'est qu'on peut dire la même chose de toutes les mini-séries récentes de Ellis. Très divertissantes, mais assez vides.
Je sens que Transmet va me manquer, quand j'aurai lu le dernier TPB...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/03/2004, 18h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je viens de lire ses 6 premiers épisodes sur Hellblazer, c''est loin d'être captivant et c'est honteusement tiré en longueur.
Et puis ce côté "je vais mettre fuck partout, du sang, de la merde et montrer la violence sur plusieurs pages", ... ça me semble assez immature... Il y a bien que lui et quelques adolescents boutonneux qui peuvent trouver ça osé et intéressant...
Bref, assez déçu....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/03/2004, 19h09
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Moi le seul problème que j'ai avec Transmet c'est que Spider Jerusalem me rappelle trop Chad C. Mulligan de Stand On Zanzibar de John Brunner, donc je n'ai pas l'impression d'être face à quelque chose de vraiment novateur, et donc je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/03/2004, 19h13
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par XXL
Je viens de lire ses 6 premiers épisodes sur Hellblazer, c''est loin d'être captivant et c'est honteusement tiré en longueur.
Et puis ce côté "je vais mettre fuck partout, du sang, de la merde et montrer la violence sur plusieurs pages", ... ça me semble assez immature... Il y a bien que lui et quelques adolescents boutonneux qui peuvent trouver ça osé et intéressant...
Bref, assez déçu....
Je n'ai pas lu ça.
Ellis n'est pas Moore, hein.
Mais bon, rien que pour Transmet et Planetary, il mérite notre estime.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/03/2004, 19h18
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Moi le seul problème que j'ai avec Transmet c'est que Spider Jerusalem me rappelle trop Chad C. Mulligan de Stand On Zanzibar de John Brunner, donc je n'ai pas l'impression d'être face à quelque chose de vraiment novateur, et donc je n'arrive pas à m'enthousiasmer.
Ah, intéressant. ça fait tellement longtemps que j'ai lu ça que je ne m'en souviens plus.
Pour autant que je sache, Ellis s'est pas mal inspiré de Hunter Thompson, un journaliste américain, celui dont une version romancée est présentée dans Fear and Loathing in Las Vegas de Gilliam.
Ce que j'adore dans Transmet, c'est tous les détails, les petites histoires périphériques, les deux assistantes de Spider, le cynisme plein d'attention pour l'humanité... Ellis dans toute sa splendeur, quoi.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/03/2004, 19h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'ailleurs, on ne peut que recommander les livres auto-biograFUCK!!! de Thompson, qui sont absolument hilarants et proches de la transcendance sur des sujets allant de la politique nixonienne au trafic de substance douteuses en avion, virgule, ouf, à tous ceux a qui Transmet peut manquer..
Voilà.
J'aime bien entre autres celui où il dit qu'il va égorger Trudeau qui, le premier avait fait une interprétation comics de son personnage (réel!) dans le strip Donnesbury.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/03/2004, 19h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Donc, la question est: qui fera la troisième interprétation en comics de Thompson??
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/03/2004, 19h38
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par gillesC
Donc, la question est: qui fera la troisième interprétation en comics de Thompson??
Toi ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/03/2004, 08h38
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Perso j'ai bien aimé ccet épisode moins vide que des série comme Reload ou Red dont le scénar était très creux.

A défaut d'apporter un plus aux comics il apporte à Global Frequency ce qui est déjà bien
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/03/2004, 09h44
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
Ah, intéressant. ça fait tellement longtemps que j'ai lu ça que je ne m'en souviens plus.
Pour autant que je sache, Ellis s'est pas mal inspiré de Hunter Thompson, un journaliste américain, celui dont une version romancée est présentée dans Fear and Loathing in Las Vegas de Gilliam.
Ce que j'adore dans Transmet, c'est tous les détails, les petites histoires périphériques, les deux assistantes de Spider, le cynisme plein d'attention pour l'humanité... Ellis dans toute sa splendeur, quoi.
Bah oui mais Stand on Zanzibar, c'est aussi moult détails, moult petites histoires périphériques et du cynisme plein d'attention pour l'humanité au travers le HipCrim Vocab de Chad Mulligan. Alors je te crois quand tu me dis qu'Elllis s'est inspiré d'Hunter Thompson, simplement la structure narrative qu'il emploie renvoie directement au roman de John Brunner.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !