Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/01/2003, 23h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Nouveautés VO de janvier

Profité de ce we pour faire la razzia chez mon fournisseur favori. Voici donc quelques commentaires sur certaines des séries que je me suis procuré.

Startling Stories : Fantastic Four - Unstable Molecules #1 (Marvel, 2.99$) par James Sturm & Guy Davis.
Sans doute le projet le plus bizarre lancé par Marvel récemment. Cette mini-série nous conte les aventures de Reed Richards, Benjamin Grimm et Johnny & Susan Sturm , les personnes qui ont inspiré à Lee et Kirby les personnages des Fantastic Four. Tout cela est présenté de façon on ne peut plus sérieuse, accompagné de notes en fin de volume renvoyant à des personnes et des évènements réels. J'aime beaucoup ce genre de manipulation, où la fiction supplante le réel. Ce premier numéro est très étonnant.

Mek #1 (Homage, 2.95$) par Warren Ellis, Steve Rolston & Al Gordon.
Nouvelle série SF pour Ellis, après Transmetropolitan, tendance très cyberpunk, dans laquelle tout le monde se fait greffer des extensions cybernétiques. Ce premier épisode est une très bonne introduction à cet univers et donne définitivement envie d'en savoir plus.

Gotham Central #2 (DC, 2.50$) par Ed Brubaker, Greg Rucka & Michael Lark.
Suite et fin du premier épisode dans lequel les forces de police de Gotham sont aux prises avec Mister Freeze. La série s'annonce sous les meilleures auspices, mêlant l'univers des meilleures séries policières télévisuelles (NYPD Blue, Homicide) à celui des super-héros. Les rapports qu'entretiennent ces flics avec Batman est particulièrement intéressant.

New X-Men #135 (Marvel, 2.25$) par Grant Morrison, Frank Quitely & Tim Townsend.
Officiellement le début d'un nouvel arc, Riot at Xavier's, même si l'histoire a débuté dans l'épisode précédent. C'est surtout le retour tant attendu de Quitely au dessin, qui assurera les trois numéros suivants. L'histoire est tout à fait réussie, s'intéressant à un groupe d'élèves du Xavier's Institute estimant que les méthodes des X-Men sont dépassées et décidant d'affronter les humains à leur façon. Tout ceci fleure bon l'Orange Mécanique.

Marvel Double-Shot #3 (Marvel, 2.99$)
Je ne suis pas sûr que grand monde lise cette anthologie, alors qu'on y trouve des choses très sympas. Ce mois-ci en particulier, une aventure d'Ant-Man écrite par Sean McKeever et illustrée par Darwin (Catwoman) Cooke, dans laquelle notre héros affronte un évènement terrible : sa fille va à sa première boum ! J'aime vraiment trop les dessins de Cooke pour dire le moindre mal de cette histoire.

The Authority : Scorched Earth (Wildstorm, 4.95$) par Robbie Morrison & Frazer Irving.
Deuxième one-shot de the Authority après celui d'Ennis et Fabry, et je crois que je vais abandonner tout espoir quant à l'avenir de ces personnages. L'histoire précédente n'avait pas grand intérêt, celle-ci est nettement pire. Morrison tente de renouer avec le côté blockbuster des premiers épisodes de la série (ici la Terre est bombardée par le soleil, qui menace de se transformer en nova dans moins d'une semaine), mais ça ne fonctionne pas. Et surtout, si Frazer Irving n'est pas un dessinateur totalement nul (ce qui peut se discuter), son style ne convient absolument pas à ce type de récit, qui nécessite un sens du spectaculaire qu'il n'a visiblement pas. A éviter de toute urgence.

Pour finir, je signale juste au passage que Bone de Jeff Smith, chez Cartoon Books, fête son cinquantième numéro. Happy Birthday, Fone Bone.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2003, 23h26
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Je suis moins enthousiaste que toi sur Gotham Central. Je ne vois pas trop l'interet, à la longue, de montrer des flics normaux face à des supers humains contre lesquels ils n'ont aucune chance... C'est vrai, cest interessant de montrer le desespoir d'un mec qui regarde, impuissant, son copain se faire geler puis casser en morceaux, mais bon, aprés? Il va regarder son copain mourir de rire impuissant face au Joker, à Double Face, et j'en passe? Ca aurait ete, je pense, sympa en one shot ou en minie serie, pour montrer le decalage entre les gens normaux et les supers vilains, mais une ongoing...?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2003, 23h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Cette première histoire est justement intéressante parce qu'elle montre les limites des pouvoirs de flics normaux dans Gotham. On les voit enquêter sur Mr. Freeze, et lorsqu'ils se rendent qu'ils ne disposent pas de la "force de frappe" nécessaire pour l'empêcher de réaliser ses projets, ils font appel à Batman. Ils détestent le faire, mais ils n'ont pas d'autre solution.

Si la série devait se limiter à montrer de simples flics se faire tailler en pièce par des super-vilains, ça n'aurait effectivement pas grand intérêt. Mais avec Rucka et Brubaker au scénario, je pense qu'on aura droit à autre chose.

Apparamment, les deux scénaristes devraient se partager la série, l'un racontant les enquêtes de l'équipe de jour, l'autre celles de l'équipe de nuit (me rappelle plus où j'ai lu ça). Ca renforce le côté Hill Street Blues de la série, et ça m'intéresse d'autant plus.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/01/2003, 23h27
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
ah oui
le new xmen sent bon le orange mecanique
la comparaison me semble nien trouvé
et quietly ets de retour
comme je ne les achète pas en VO, je lis chez album pour ceux qui connaissent, je ne commenterais pas trop mais qquun a t il compté combien a dessiné d'ep quietly depuis qu'il est sur la série
et en plus maintenat c 18 n° par an
finalement il va falloir mettre combien de dessinateurs pour assurer le rythme
pfffff
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/01/2003, 23h46
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Episodes dessinés par Quitely : #114-116, 121-122, 126, 135-138. Enfin normalement, les #137 et 138 n'étant pas encore parus. Au final, ça nous fera seulement 10 épisodes.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/01/2003, 02h55
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
j'ajouterai que le tpb de la nouvelle intrigue de new x-men est (déjà) prévu pour juin ou juillet 2003 (info amazon.fr)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !