Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4  
Vieux 18/09/2020, 10h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Avis garanti 100 % hate free :disclaimer:

AVENGERS 7 (septembre 2020)

Je vais être extrêmement concis et limité dans mes avis, pou éviter le drama du mois dernier concernant mes retours

Le mag commence relativement bien, puisqu'il s'ouvre sur un tie-in de Absolute Carnage, event que je ne suis pourtant pas, mais dont l'épisode ici à le mérite d'être lisible tel quel. Ca ne vole pas bien haut et les enjeux sont extrêmement limités, mais ça fonctionne sans prétention aucune.

Je n'en dirais pas autant du nouvel arc débutant dans la série mère, ou Aaron continue de piller le lore d'autres séries pour tenter de donner de la substance à son -pour l'instant- bien décevant run ; ce mois-ci, c'est dans l'espace que s'envolent les vengeurs, et entre des personnages caricaturaux (la majesté de Gladiator ? envolée) et la narration ratée (c'est quoi cette ellipse débile), j'ai eu du mal à rester éveillé.

Le pire : c'est probablement le truc le moins ennuyeux que j'ai lu depuis l'arrivée d'Aaron sur le titre.

Le mieux : ça m'a donné envie de me relire Storwatch/Aliens.

2/5, vers l'infini ennui, et au delà.

L'IRON MAN de Slott continue son run de façon aussi foutraque qu'il l'avait commencé. Rien de bien mauvais, mais il serait temps que l'auteur pose un peu son jeu, si jamais il en a l'intention. Pour l'instant, j'ai l'impression d'assister à un feu d'artifice interminable : c'est sympa au début, mais c'est vite fatigant, l'arc ayant été un peu trop long pour son propre bien.

A ma grande surprise, en temps que fervent détracteur de l'artiste, j'ai bien aimé les planches de Medina, que j'ai eu du mal à reconnaitre. Les heures où il me faisait fuir à lui seul la lecture d'une série sont bien loin.

2,5/5.

En parlant d'une série qui n'en finit pas de finir, le THOR d'Aaron se pose là, et malgré les qualités de l'épisode, quand j'ai vu qu'il s'achevait encore sur un cliffhanger, j'ai eu envie de pleurer.

Ça me fera plaisir à tous les adorateurs de ce run, moi j'ai l'impression d'être un des participants de la Grande Bouffe.

2,5/5.

Quand au run de Cates sur CAPTAIN AMERICA, il n'aura jamais été meilleur que dans ce numéro.

Anecdote : j'ai passé le magazine à mon frere, qui ne lit absolument plus de comics depuis les années 90s. Son avis, aprés lecture : "ca vaut même pas les 4 euros".

J'ai rien osé dire.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Softcovers Panini Août 2020 Samo Kiosque 21 08/09/2020 13h57
Softcovers Panini Juin 2020 Samo Kiosque 12 13/07/2020 00h25
Softcovers Panini Juillet 2020 Samo Critiques VF 6 06/07/2020 12h17
Les Softcovers Panini et vous : je t'aime, moi non plus ? Gassian Comics Culture 65 13/07/2019 09h45
Softcovers Panini Mai 2019 Gassian Kiosque 7 13/06/2019 21h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !