Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/04/2012, 13h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je suis décidément fan des revues Urban Comics. Rédactionnel, qualité d'impression, présentation et en plus ils écoutent leur client!
Flashpoint 2 est un pur bonheur. Déjà rien que la mini sur Batman est un régal. Jamais le duo ne m'aura autant convaincu ailleurs que sur 100 Bullets. Eh oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé Broken City. L'identité du Joker est surprenante et comme l'a dit Jean-moul le sourire est glaciale. Il m'a juste manqué pourquoi il avait choisi la chauve souris comme emblême mais ce n'est qu'un détail. La mini Flashpoint quand à elle est toujours aussi bonne. On sent que la mini était un arc classique de Flash. Tout est centré sur Barry et j'ai eu mal pour lui dans l'épisode 3. Andy Kubert est très bon et je suis content de le voir resté chez DC.
Un très bon magazine une nouvelle fois. Et hâte de voir la mini du Projet Superman de Snyder dans le prochain numéro.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/04/2012, 13h45
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Urban fait ce qui aurait du etre fait,j'ai lurké le tread de PP sur les parutions vieilles comme hérode et dans Strange et consort ,il n'y avait pas foules non plus mais de temps en temps un petit reportage dans Strange toujours il y avait eu un droit de réponse de Stan Lee me rappelle plus le number mais c'etais assez fun.

Urban fait ce qu'il faut pour attirer le lecteur,je me prends un peu a part car je n'ai jamais étéDC plutot Marvel mais avec le temps et les explications je me tourne de plus en plus vers DC et cela grace a Urban .

J'esperes qu'ils vont maintenir ce rythme de rédactionnel et de faire en sorte que ca dure .

Pour Flashpoint 2 c'est quand meme un mini tpb un ties in complet et la mini en 2 épisodes,un plaisir de lecture,je n'avais pas pris la mini de Batou a sa sortie mais quel plaisir et le Joker bon sang si on lit que la mini on ne se rend pas compte comme ce monde est magique !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/04/2012, 22h21
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 235
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Flashpoint 2, la mini de Batman est surprenante, pleine de clin d'oeils sympas, et trés émouvante (surtout la relation entre Martha et Thomas). Puis les 2 épisodes de la série titre sont trés sympa et on a envie d'en savoir plus sur Superman
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 01/04/2012, 22h30
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
moi j'ai lu batman : amère victoire :

j'ai vraiment trouvé le récit très bon même si un peu moin bon que a long halloween :
en effet, si l'intrigue est non linéaire et contient des fausses pistes, on arrive facilement a trouver l'identité du tueur !
par contre, niveau graphique, c'est excellent !

vous pourrez trouver une review complète sur mon blog
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 01/04/2012, 22h48
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Lu GreenLantern Showcase 1
et Flashpoint 2

C'est NUL.













Ce ne ont que des mensuels, il faut attendre 30jours pour avoir la suite. Inadmissible.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 02/04/2012, 10h16
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai lu Amère Victoire, et j'ai été vraiment déçu par cette série, qui fait vraiment une grosse repompe de Long Halloween en vraiment moins bien...
Les quelques bonnes idées comme les origines de Robin et la disparition progressive de la pègre au profit des super-vilains sont vraiment mal exploitées, l'enquête sur les meurtres de flics n'avance pas et n'est pas vraiment intéressante, les scènes avec Catwoman se ressemblent toutes, et le combat final est intégré à la truelle...

Ça n'est pas mauvais, mais c'est quand même vraiment décevant, surtout juste après avoir lu Long Halloween.



Et sinon, je suis bien dégouté d'avoir appris au cours d'une page résumé des épisodes zappés par Urban que
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean

Dernière modification par Mil K ; 02/04/2012 à 11h38.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/04/2012, 10h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Et sinon, je suis bien dégouté d'avoir appris au cours d'une page résumé des épisodes zappés par Urban que...
Merci de nous faire partager

Dernière modification par FrancoisG ; 02/04/2012 à 12h29.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/04/2012, 11h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ok, désolé, je le mets en spoiler pour les âmes sensibles

Mais bon, de mon avis perso, un truc qui est dans la première page du bouquin, ça n'est pas vraiment un spoiler

Ils vont sortir les épisodes manquants à un moment, ou bien on peut définitivement faire un croix dessus ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 02/04/2012, 11h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ok, désolé, je le mets en spoiler pour les âmes sensibles

Mais bon, de mon avis perso, un truc qui est dans la première page du bouquin, ça n'est pas vraiment un spoiler

Ils vont sortir les épisodes manquants à un moment, ou bien on peut définitivement faire un croix dessus ?

Ça doit arriver en HS cet été en kiosque, si je ne m'abuse.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 02/04/2012, 11h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
OK, ben premier gros point noir pour Urban, alors : si un HS suffit, il fallait le sortir en février, là où il n'y a pas eu de mag Green Lantern !

(et qu'on ne me dise pas "oui mais ça commençait en plein milieu d'un arc", vu qu'ils ont fait la même chose avec Batman Inc !)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/04/2012, 12h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour Dark Victory, on le dit depuis un moment que ce n'est qu'une ressaucée(en moins bien), de LOng halloween.
Donc pour ceux qui posaient la question : oui il faut lire Long Halloween avant Dark Victory!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/04/2012, 12h28
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Je dois pas être normal, mais étant un lecteur qui a une bonne mémoire, je n'ai rien a secoué des résumés/éditos que je ne lisais chez panini déjà... et par contre déçu des fins de magazines abruptes sans dernières pages avec des infos sur ce qu'on vient de lire, les prochains projets, et le prochain numéro!! De plus le planning sur le carton c'est moche. Et la pub du dos pour un magazine de jeux vidéos pourris.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/04/2012, 20h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tu es surtout tordu : tu ne lis pas l'édito, mais tu en veux un en fin de revue ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/04/2012, 11h44
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Aller, c'estparti pour la fournée Urban du mois

Flashpoint 2 : Batman, knight of vengeance = L'ambiance est vraiment digne de ce qu'on m'avait dit ! C'est sombre, violent, choquant même. La relation de "ce" Batman et de "son" Joker est vraiment sublimé par le cliffhanger de fin du troisième épisode et çà met donne vraiment un coup de punch quand on est à fond dans le récit. Il faut dire, que le dessin de Risso aide pas mal ! Ce qui m'a beaucoup plus, c'est d'avoir l'impression de me retrouver dans The Dark Knight Returns. La fin est un peu téléscopé, mais le récit est tellement intense que l'on passera là-dessus; Un très beau Eselworld pour le monde de flashpoint. Flashpoint = Certains passage semble assez inutile ( le passage avec slade, celui avec la résistance, ...), mais on se doute bien que c'est pour pouvoir faire du tie-in en barre. Je trouve simplement que pour le coup c'est bien trop décompressé ! On va arriver dans la bataille finale dans un mois et on ne sait absolument rien ! Je trouve dommage de pas avoir les tie-in pour le coup... Sinon, au niveau intrigue, bah... C'est bien vide ! Je sais que l'on est dans un "AOA-like" mais quand même. Graphiquement, c'est très beau par contre, rien à reprocher.
En bonus: de l'édito et les fiches de créations de personnages.
En bref: A prendre ne serait-ce que pour le Batman de Azzarelo/Risso. la partie flashpoint est bien plus anecdotique.

Green Lantern Showcase : Alors on va être clair de suite... Y'en a marre des power rangers !!! Je trouve l'histoire très peu palpitante. Je n'ai peur pour aucun de mes personnages favoris, ni même pour le grand méchant d'ailleurs et le jeu avec les anneaux de couleurs ne m'interesse absolument pas ! Le passage interessant pour moi et bien la castagne Hal/Guy et les deux ou trois vannes laissés de si de là.
Pour le reste, je n'y trouve pas mon compte et c'est bien dommage...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/04/2012, 11h59
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Moi aussi j'ai été impressionné par l'intelligence et la maitrise du duo de 100 bullets dans cette mini sur Batman !
vraiment à conseiller !

(j'ai fait une review complète sur mon blog)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !