Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 18/01/2016, 13h34
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ce qui est rigolo c'est que Milligan abordait déjà ça (ton point 2) dans X-Statix avec les deux gays qui essayaient de se mettre ensemble parce que bein, ils étaient les seuls gays de l'équipe mais en fait ils rompaient tout de suite parce qu'ils n'étaient pas du tout fait l'un pour l'autre.
C'était très intelligent.

(mais j'aime bien Teddy et Billy : ils ont des problèmes mais ils arrivent à les dépasser) (cf Young Avengers où Billy doutait vachement)
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 18/01/2016, 13h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En passant, a-t-on revu Hector du Panthéon (Hulk de PaD) ?
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 18/01/2016, 13h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
c'est plutôt pour mettre un peu d'eux-même dans les histoires qu'il y a des personnages gays et pas uniquement pour les quotas.

Idem pour Joss Whedon à la production d'Agents of SHIELD.
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Joss Whedon?
Mais.... il n'est pas gay? Il est marié à une femme, ils ont 2 enfants.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 18/01/2016, 14h18
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(mais j'aime bien Teddy et Billy : ils ont des problèmes mais ils arrivent à les dépasser) (cf Young Avengers où Billy doutait vachement)
J'ai bien aimé que Gillen vienne les chahuter un peu dans Young Avengers effectivement, et qu'il donne à Billy cette intrigue sur le démiurge (bon, je l'aime toujours pas parce qu'il me rappelle Scarlet Witch dans le côté overpowered & dépressif, mais au moins maintenant il a SA destinée à lui tout seul ). Visiblement sur Tumblr plein de fans n'ont pas apprécié qu'il ose mettre en danger "leur" couple par contre.

Quant à Teddy, il me donnait surtout l'impression de ne pas être grand-chose d'autre que la deuxième moitié de ce couple gay. Mais bon c'est en train de changer vu qu'Al Ewing repart sur l'intrigue du "King of Space" dans ses New Avengers (à moins que j'aie raté un truc, depuis le run initial de Heinberg et Cheung, on n'en avait plus entendu parler).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.

Dernière modification par cosmos ; 18/01/2016 à 14h26.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 19/01/2016, 09h12
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
T'inquiètes y'a encore des séries 100% hétéro
Ouf, je suis rassuré

Plus sérieusement, mon soucis ce n'est pas la présence de perso LGBT dans les séries, sinon je ne serais pas fan de Torchwood et du capitaine Jack Harkness, soyons sérieux.

Il y a 15 ans quand Willow a fait son coming out dans Buffy, ça ne m'a pas gêné justement parce que c'était un processus naturel et non une histoire de quota.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Après tu cites des séries assez mal écrites, donc forcément l'inclusion d'un perso gay fait souvent plus forcé qu'autre chose.
Bien écrit ou mal écrit ne change rien à l'affaire, c'est le côté systématique qui m'embête.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Après en vrai, statistiquement, je trouve normal que des séries avec un main cast de 10 persos aient au moins 1 perso LGBT.
Parceque c’est pareil dans la vie.
10 % de personnes LGBT, je ne sais pas d'où tu sors cette estimation puisqu'il n'y a pas de statistiques fiables sur le sujet, mais bon admettons, je prends... Mais c'est justement cette vision "statistique" des choses qui me gave, ce côté "dans mon cast il faut au moins un personnage LGBT, à oui et puis aussi un noir, et une femme bien sûr...". Dans la vie, la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 19/01/2016, 09h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tynion fait un très bon boulot sur ses titres Boom (Woods, Memetic, Cognetic) avec des utilisations de personnages gays sans que ça tombe dans le cliché, c'est une sexualité comme une autre et ne sert l'intrigue que pour raconter que certaines personnes sont en couple et point.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 19/01/2016, 10h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 19/01/2016, 10h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Bien écrit ou mal écrit ne change rien à l'affaire, c'est le côté systématique qui m'embête.
Bien évidemment que ça change quelque chose à l'affaire.
Comme le montre bien Esseji dans son post suivant à propos du travail de James Tynion IV.

Ce qui est embêtant, ce n'est pas la présence actuelle de persos LGBT dans les fictions, non non non non, ce qui est très embêtant, c'était leur absence préalable.
Absence préalable qui évidemment ne dérangeait pas beaucoup la majorité hétéro confite dans sa vision du monde hétéronormée, majorité dont tu te fais ici le digne représentant.

Plus il y aura de persos LGBT dans les fictions et plus, statistiquement, il y en aura qui seront bien écrits, plus leur présence sera considérée comme allant de soi, comme intégrée naturellement au récit (et pas sujette à un remplissage de quotas).
Comme un personnage qui serait gaucher par exemple.
Je remarque toujours instinctivement les personnages gauchers, certainement parce que je fais partie moi-même de la minorité des gauchers.
Mais je suis certain que la plus grande partie des spectateurs ne font pas attention au fait qu'un personnage soit gaucher ou droitier.
C'est pareil pour les persos LGBT.
Un spectateur LGBT portera sans doute toujours une attention particulière aux personnages LGBT (c'est juste naturel) mais pour l'ensemble des spectateurs, ça peut devenir juste un truc intégré dans le récit, parmi tant d'autres éléments.
Mais avec des discours comme le tien, c'est sûr que c'est pas gagné.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 19/01/2016, 10h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faisant partie de la minorité des gauchers (encore opprimée il me semble dans ce beau pays qu'est le Japon), mais ne remarquant jamais cela (....), peux-tu me dire, tiens, quels persos tu as remarqué(s) ? ^^
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 19/01/2016, 10h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Voilà.

En fait le problème c'est que tout le monde est d'accord pour dire que la diversité va de soit mais dans les faits, si on laisse faire les choses, le bon sens, ou qu'on attend...Bon bah on va rester dans notre joli monde de mâles blancs hétéros cisgenres.

Evidemment que ça serait bien mieux sans quota. Mais ça rend le processus TELLEMENT lent (et encore, en admettant qu'il existe, ce qui est pas forcément gagné).
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 19/01/2016, 10h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Faisant partie de la minorité des gauchers (encore opprimée il me semble dans ce beau pays qu'est le Japon), mais ne remarquant jamais cela (....), peux-tu me dire, tiens, quels persos tu as remarqué(s) ? ^^
Je le vois sur le moment, je me dis automatiquement "tiens, celui-là, il est gaucher" mais je l'oublie rapidement après coup.

Tiens, je vais me renseigner sur la situation des gauchers au Japon.
Je suppose que la calligraphie et l'écriture des idéogrammes a dû être conçue par et pour des droitiers mais je ne sais pas du tout si les gauchers sont contrariés au Japon comme c'était le cas chez nous jusqu'il n'y a pas si longtemps (mon père est un gaucher contrarié).
Ca ne m'étonnerait pas vraiment qu'ils souffrent de discriminations, ceci dit.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 19/01/2016, 11h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Il y a 15 ans quand Willow a fait son coming out dans Buffy, ça ne m'a pas gêné justement parce que c'était un processus naturel et non une histoire de quota.
Donc quand c'est bien écrit, ça passe mieux en fait.



Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Bien écrit ou mal écrit ne change rien à l'affaire, c'est le côté systématique qui m'embête.
Mais pourquoi, c'est embêtant ?
Est-ce que ça nuit à l'intrigue ? Est-ce que la présence d'une relation lesbienne dans Arrow rend la série moins bien ?
Est-ce que le chef d'Elliot homosexuel dans Mr Robot ça tue la série ou le perso ?



Citation:
10 % de personnes LGBT, je ne sais pas d'où tu sors cette estimation puisqu'il n'y a pas de statistiques fiables sur le sujet, mais bon admettons, je prends... Mais c'est justement cette vision "statistique" des choses qui me gave, ce côté "dans mon cast il faut au moins un personnage LGBT, à oui et puis aussi un noir, et une femme bien sûr...". Dans la vie, la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça.
Je crois que le dernier avis ministeriel sur la question tournait entre 5 et 10% de la population.
Mais je concede que les stats sur l'homosexualité sont compliquées et peu fiables, en partie à cause d'une réticence à se déclarer homosexuel publiquement.


Mais dans la vraie vie, tu bosses pas avec des gays ? Jamais de ta vie ?
T'as pas des potes gays ?
Quand je regarde autour de moi, les gens que je fréquente, ça me semble totalement normal qu'on ai une représentation de la population LGBT, quasi systématique bien que minoritaire.

T'as des potes noirs ou pas ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 19/01/2016, 11h49
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Qu'est-ce que Mister Robot Zarma ? Une série ?
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 19/01/2016, 11h57
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Qu'est-ce que Mister Robot Zarma ? Une série ?
Yes, surement la meilleure "nouvelle série" de 2015.

__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 19/01/2016, 12h13
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 645
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mais.... il n'est pas gay? Il est marié à une femme, ils ont 2 enfants.
Oups, pardon. Je sais pas pourquoi je me suis mis ça dans la tête. Il me semblait l'avoir lu quelque part mais j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !