Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2971  
Vieux 18/04/2022, 13h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est ca...
Tu regardes le prix des mags..
moi aussi j aime bien fantask.. ca m a paru cher mais j ai adoré le mag.. et c est ca qui compte à la fin.
Mieux vaut 20€ que j ai aimé que 9,90 ou la moitié m a emmerdé

La mort du kiosque nous entraine vers cette economie qui est celle de la librairie.
Réponse avec citation
  #2972  
Vieux 18/04/2022, 13h39
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Les magazines, à de rares et heureuses exeptions, deviennent des objets de luxe.
Réponse avec citation
  #2973  
Vieux 18/04/2022, 13h45
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mieux vaut 20€ que j ai aimé que 9,90 ou la moitié m a emmerdé
C'est clair... surtout que bon, je me souviens qu'à l'époque, CB était le seul mag que je lisais d'un bout à l'autre.



Citation:
c est ca...
Tu regardes le prix des mags..
moi aussi j aime bien fantask.. ca m a paru cher mais j ai adoré le mag.. et c est ca qui compte à la fin.
Moi le déclic ça a été ATOM... quand ce mag a été annoncé, je me suis dit: ok, cool, un nouveau mag sur les manga... mais quand j'ai vu le prix (9.90€ au début), j'ai déchanté et hésité à le prendre... au final, je lui ai laissé sa chance, et ce mag est juste l'un des meilleurs actuellement, avec de vraies interviews de fond.
En marge, tu as des initiatives comme Rockyrama (et Otomo), le défunt Carbone (qui était déjà à 20€), ou Rétrolazer, et tous sont de très bonne qualité, pour un prix qui paraît élevé au début mais justifié ensuite. Car cette formule fait qu'on a sacrifié en général les news, pour du contenu de fond, et des livres qui gardent leur intérêt sur le long terme.

Fantask, c'est une expérience assez unique de lecture, quelque chose qui ne pourrait exister autrement, et dont les 20€ sont bien investis
Le nouveau CB, je l'imagine sur le même modèle, avec peu de pub, peu de news (ou pas de news, même), et à un prix "normal" si on considère ce qui se fait aujourd'hui. Et bon, les mooks, c'est quand même un format assez cool, qui se préserve mieux que les magazines classiques (les vrais mooks, pas ceux dont on usurpe le nom comme Animeland, dont la nouvelle formule justifiant un nouveau prix est très décevante sur la forme et le fond).


Citation:
Posté par Rik Spountik
Les magazines, à de rares et heureuses exeptions, deviennent des objets de luxe.
Oui, parmi les magazines "classiques", on a Epsiloon, qui est un bon exemple d'une presse qui peut encore exister en tant que telle.
Réponse avec citation
  #2974  
Vieux 18/04/2022, 23h14
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message

Moi le déclic ça a été ATOM... quand ce mag a été annoncé, je me suis dit: ok, cool, un nouveau mag sur les manga... mais quand j'ai vu le prix (9.90€ au début), j'ai déchanté et hésité à le prendre... au final, je lui ai laissé sa chance, et ce mag est juste l'un des meilleurs actuellement, avec de vraies interviews de fond.
En marge, tu as des initiatives comme Rockyrama (et Otomo), le défunt Carbone (qui était déjà à 20€), ou Rétrolazer, et tous sont de très bonne qualité, pour un prix qui paraît élevé au début mais justifié ensuite. Car cette formule fait qu'on a sacrifié en général les news, pour du contenu de fond, et des livres qui gardent leur intérêt sur le long terme.
J'aime beaucoup Rétrolazer... Mais ça ressemble plus à un livre de poche sur la culture geek, il n'y a "rien à jeter" dans chaque numéro. Et si interviews il y a, les intervenants peuvent dire pleins de choses, au contraire d'un artiste qui en général ne peut rien révéler de ses futurs projets pour les big two.
Si c'est pour avoir la même chose que sur les anciens numéros, mais en plus gros, pour 20€, il y a la moitié que je ne lirai probablement pas. (Comme avant, mais pour 6,90€, c'était moins problématique)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2975  
Vieux 19/04/2022, 08h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part, le mook est l outil rêvé pour des articles au long court. Encore plus long que ceux de Back Issues. L actualité ne doit être qu un prétexte, une accroché, rien de plus. Internet à mis à mal les reviews (des centaines de sites le fond aujourd hui et certains brillament) quand aux interviews liées à l actu on a toujours l impression qu elles sont rédigées par les services de com des editeurs (comme elles sont inintéressantes) bref dans l actualité point de salut.

Après je réagis comme tt le monde à une présentation qui n à pas l air officielle donc je croise les doigts.

Mais à l heure ou le prix des comics flambe, ce mook étant l équivalent de 5 comics et d un bon TPB, il a falloir assurer
Réponse avec citation
  #2976  
Vieux 19/04/2022, 09h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
si interviews il y a, les intervenants peuvent dire pleins de choses, au contraire d'un artiste

J'ai du mal à comprendre cet argument... pourquoi les artistes interviewés dans CB seraient plus restreints que ceux interviewés dans RetroLazer ? En soit, le fait qu'on ait des profils plus variés dans RetroLazer n'a pas vraiment d'impact sur une interview individuelle... seule la qualité des questions/leur variété, ainsi que la volonté de l'artiste d'en révéler beaucoup ou non, joue sur l'intérêt d'une ITW. Et de mémoire, elles ont toujours été très intéressantes dans CB. D'ailleurs, tu sembles n'attendre d'une ITW que des infos sur une série à venir... mais est-ce vraiment le seul intérêt d'une ITW que de parler de projets à venir ? Et surtout, en quoi est-ce différent pour un artiste de comics que pour... je ne sais pas, un mec qui bosse dans l'animation, dans RetroLazer ? Les règles sont les mêmes, non ?
Réponse avec citation
  #2977  
Vieux 19/04/2022, 10h11
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
J'ai du mal à comprendre cet argument... pourquoi les artistes interviewés dans CB seraient plus restreints que ceux interviewés dans RetroLazer ? En soit, le fait qu'on ait des profils plus variés dans RetroLazer n'a pas vraiment d'impact sur une interview individuelle... seule la qualité des questions/leur variété, ainsi que la volonté de l'artiste d'en révéler beaucoup ou non, joue sur l'intérêt d'une ITW. Et de mémoire, elles ont toujours été très intéressantes dans CB. D'ailleurs, tu sembles n'attendre d'une ITW que des infos sur une série à venir... mais est-ce vraiment le seul intérêt d'une ITW que de parler de projets à venir ? Et surtout, en quoi est-ce différent pour un artiste de comics que pour... je ne sais pas, un mec qui bosse dans l'animation, dans RetroLazer ? Les règles sont les mêmes, non ?
Eh bien justement, je me souviens de très peu d'interviews marquantes dans CB, à part certaines de "vieux briscards" (comme Chris Claremont/Len Wein, de mémoire, par ex) qui ont milles choses à raconter. Et c'est un peu ce profil dans Retrolazer, puisque le sujet porte souvent sur des choses du passé, avec toute une histoire à raconter.

A l'inverse, la plupart des artistes "actuels", scénaristes, et à plus forte raison dessinateurs, peuvent en général raconter assez peu de choses (par exemple, souvent il est difficile de parler des maisons d'éditions concurrentes de celles où ils sont actuellement... voire même de dire ce qu'ils pensent vraiment de leur maison d'édition). Pour parler d'autres choses que des futurs projets, il faut encore que l'artiste en question ait aussi de la bouteille, et ce n'est pas forcément le cas, hormis pour quelques "légendes" comme je disais plus haut.

D'ailleurs, tout simplement, as tu des noms d'artistes qui te viennent en tête (et qui ne soit pas des "grands" noms de l'industrie) et dont l'interview dans un CB t'a particulièrement marqué ? Honnêtement, s'il m'arrivait d'en lire, j'avais oublié quelques jours après la plupart des infos lues dans les interviews. (hors quelques exceptions)

De plus, je me demande si dans Retrolazer, les journalistes ne vont pas à la rencontre des interviewés, ce qui permet de créer déjà un lien qui se ressent dans la lecture...(si tant est qu'il s'agisse de gens en France) Si tu vas chez ton interlocuteur par ex, ce dernier va pouvoir rebondir sur un objet que tu remarques chez lui et te raconter un truc qu'il n'aurait pas fait à distance. La plupart des interviews dans CB sont faites, par la force des choses, "à distance". C'est toujours plus froid et impersonnel, les questions sont envoyées en amont ou l'interview se fait en visio, mais aller chez la personne, ça change tout.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #2978  
Vieux 19/04/2022, 10h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
D'ailleurs, tout simplement, as tu des noms d'artistes qui te viennent en tête
Évidemment !


Oh ! Regarde par là !!!



(oui, bah non, je n'ai pas spécialement d'exemple, mais je t'avoue que je n'en ai pas davantage de RetroLazer ou d'autres magazines... a contrario, j'ai un très bon souvenir d'une ITW de Claremont sur ses plans à venir sur Xtreme X-Men, qu'il n'a jamais réalisé... une ITW présente dans... Wizard ! Qui était pourtant un magazine assez naze en VF, il faut bien le confesser Tout ça pour dire que les souvenirs qu'on garde d'une ITW, ça dépend de plein de choses...



Citation:

De plus, je me demande si dans Retrolazer, les journalistes ne vont pas à la rencontre des interviewés, ce qui permet de créer déjà un lien qui se ressent dans la lecture...
Sur ce point, c'est probablement le cas, et ça se sent à la lecture... mais les interviewés ne sont pas forcément du même calibre que ceux qu'on trouve dans les comics ? Enfin, c'est aussi ça que je ressens. Cela dit, pour contrebalancer ça, je crois que dans ATOM, les mecs rencontrent aussi les interviewés, et ça donne des entretiens très poussés, très intéressants, et pourtant, on parle ici d'interlocuteurs japonais, pas forcément réputés pour leur loquacité


Enfin bon, je crois qu'on jugera sur pièce au premier numéro... j'espère surtout que ce qu'on a au ciné/sur les écrans sera plus un prétexte à aborder un sujet lié aux comics qu'un sujet à part entière dans le mag, car ça ne m'intéresse pas vraiment.
Réponse avec citation
  #2979  
Vieux 19/04/2022, 11h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca depend plus pour moi si tu fais une interview carriere ou une interveiw sur l actu.
Je trouve que CB justement revient sur la carrière et là à part le nouveau.. pas mal ont des choses à dire..

Moi j ai plutot les interviews de Simonson dans scarce à l epoque où il est toujours actif où il explique bien la technique.. ou de Milligan dans le même scarce car il allaitr loin..
Mais j ai aussi souvenir qu on reparlait de certaines interviews de CB qui sortaient de l ordinaire donc il y en a eu. Il faut evidemment qu'elles sortent de l actu.

Apres, oui j ai bien aimé Fantask même si une partie du Mook était moins bonne que le reste (la partie "satan").
L idée ensuite est souvent qu un sujet est un pretexte.. c est ce que Fournier montre dans la plupart de ses podcasts où parfois le sujet te fait soulever le sourcils et te donnent pas particulièrement envie au préalable alors que le résultat sera passionnant.

Je trouve qu aprés c est vrai que c est souvent l auteur qui sait ou pas faire cela. Fournier comme Lainé aime assez couvrir un champ assez vaste dans un article et faire des liens.. Souvent leurs articles sont plus interessant pour moi que ceux d'autres pour ce simple fait (ca et un sens de la pédagogie assez poussé.. ils rendent tout simple et accessible tout en parlant de choses compliqués. Ce n est pas elitiste ni survolé)

Mais oui un mag par essence touche peu de monde.. j en achète moi même assez peu car chaque fois je suis décu (Heros, Geek, Inrocks, Mad Movies, Rockyrama, Trash Times..) je les lis pas entier et au prix du mag.. Et je dis pas ca contre eux car ils ont un public qui lui est ravi et lit tout le mag... j ai même pas essayé le nouveau Magic RPM

Je reve un peu d un télérama pop culture.. je suis toujours surpris que ce type d hebdo soit ou bien completement sans interet ou .. ben télérama quoi.. il y a quand même de la place entre les deux pour une multitude de publics..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/04/2022 à 11h11.
Réponse avec citation
  #2980  
Vieux 19/04/2022, 12h28
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres, oui j ai bien aimé Fantask même si une partie du Mook était moins bonne que le reste (la partie "satan").
Après c'est tellement difficile de contenter tout le monde, sur tous les sujets... moi j'ai aimé les deux Fantask, sans pour autant avoir été passionné par tout ce qui était abordé. Mais comme tu le dis, l'avantage est aussi d'avoir des trucs abordés qu'on aurait pas autrement, grâce au prétexte des thématiques.



Citation:
j en achète moi même assez peu car chaque fois je suis décu (Heros, Geek, Inrocks, Mad Movies, Rockyrama, Trash Times..) je les lis pas entier et au prix du mag.. Et je dis pas ca contre eux car ils ont un public qui lui est ravi et lit tout le mag...
Rockyrama, je ne prends que leurs HS, et encore, ça dépend... mais ceux sur Akira, Matrix, Blade Runner, étaient vraiment excellents. Le Rockyrama classique, j'en ai pris un seul, je crois (celui avec du Moore et les Goonies), parce que justement, y a une grosse partie à chaque fois qui ne me parle pas, mais je reconnais la qualité de la revue. En revanche, je prends leur Otomo depuis le départ (initialement, un numéro spécial du mag, devenu un mag à part entière).


Ensuite, je prends Geek (globalement, j'y trouve mon compte car ça brasse large, MAIS les sujets sont souvent trop courts, sans parler des ITW, alors qu'à une époque ça allait plus loin), Animeland (que j'achète depuis plus de 20 ans, mais dont la dernière formule ne me convient pas), ATOM (là par contre, je valide à 200%, c'est le meilleur magazine manga, et l'un des meilleurs tout court), Tempura (là aussi, c'est du très lourd, très plaisant, même si je n'ai pas le temps de le lire lol), S!ck (mook très sympa, même si les parties news/reviews m'intéressent moins), RetroLazer (on en a parlé avec Bunny, et j'aime beaucoup !), Les Cahiers de Science & vie (que je ne prends pas tout le temps, mais que j'aime beaucoup)... et Metal Hurlant (je ne sais pas si ça compte, c'est un peu différent vu que c'est plus qu'une revue lol).


J'étais abonné jusqu'il y a peu à Mad Movies, j'aime la formule, mais bon, une partie de leurs sujets ne m'intéresse pas, bien souvent... L'Ecran Fantastique, c'est encore pire, je m'étais abonné deux ans à la nouvelle formule, et je trouve que le mag n'a plus aucun intérêt, sauf parfois, la partie Fantastyka...



Citation:

Je reve un peu d un télérama pop culture.
Tu peux développer pour les non-lecteurs de Télérama ?

Dernière modification par Zeid ; 19/04/2022 à 13h16. Motif: Merci Savoy pour la rectification... il s'agit bien de Fantastyka, pas de Fantask, évidemment
Réponse avec citation
  #2981  
Vieux 19/04/2022, 13h03
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
... L'Ecran Fantastique, c'est encore pire, je m'étais abonné deux ans à la nouvelle formule, et je trouve que le mag n'a plus aucun intérêt, sauf parfois, la partie Fantask...
Pour le coup, on est complètement hors-sujet par rapport à la discussion Comic Box (désolé), mais je me permets ce petit correctif : il faut lire "la partie Fantastyka" au lieu de "la partie Fantask". Fantastyka, du nom d’une autre revue jadis éditée par l'équipe de l'EF, pour ceux qui voudraient faire des recherches. Merci.
Réponse avec citation
  #2982  
Vieux 19/04/2022, 13h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Pour le coup, on est complètement hors-sujet par rapport à la discussion Comic Box (désolé), mais je me permets ce petit correctif : il faut lire "la partie Fantastyka" au lieu de "la partie Fantask". Fantastyka, du nom d’une autre revue jadis éditée par l'équipe de l'EF, pour ceux qui voudraient faire des recherches. Merci.

Oui pardon, simple lapsus, vu qu'on parlait de Fantask dans la discussion !


Hors-sujet, non, puisqu'on parle bien de magazines et de nos attentes par rapport à celui-ci... alors forcément, on passe forcément par un état des lieux de la presse actuelle. Si on ne doit parler que du CB à venir... et bien il n'y a rien à dire Mais donc justement, cette partie Fantastyka, dont l'intérêt varie forcément selon les sujets et les lecteurs (puisque chacun n'a pas les mêmes attentes), reste un pilier du mag, dans la mesure où ce sont de vrais articles de fond, qui resteront intéressant sur la durée. Mais le reste du mag fait parfois amateur (qualité des photos, erreurs (je me souviens de ce HS Godzilla où l'auteur s'évertuait tout au long à parler d'Inoshiro Honda... personne ne lui a jamais dit que c'était Ishirô Honda), qualité du papier...).
Réponse avec citation
  #2983  
Vieux 19/04/2022, 14h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben Télérama donne evidemment le programme TV (et radio et un peu Plateforme) mais a une partie redactionelle sur la culture.
Avec Ms Mallrat on aime bien avoir un programme TV... et le seul qui soit lisible c est télérama.. le reste ne mérite pas d etre imprimé tellement c est vide.

Les inrocks hebdo dans un premier temps faisaient un peu ca mais etaient encore plus chiant que telerama... (j ai toujours trouvé que le passage de mensuel à hebdo les avaient rendus cons)
Réponse avec citation
  #2984  
Vieux 19/04/2022, 14h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi je découvre que l'on peut se souvenir de la lecture d'une interview... Ce qui ne m'est jamais arrivé. Dans aucun support.
Les seuls entretiens dont je pourrais me souvenir, ce serait éventuellement au format livre, pour des entretiens de très longue durée.
Réponse avec citation
  #2985  
Vieux 20/04/2022, 18h26
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bon la campagne est lancée... J'ai bien envie de le prendre, mais y'a que moi qui ne comprend rien aux différents pledges ?
Genre si je veux juste les 2 numéros y'a pas moyen ? Obligé de prendre le tote bag ou les autres livres de Xavier Fournier en plus ?
Et pourquoi y'a un pledge avec le mag à 17€, un autre avec le mag + sticker à 17€, et un autre avec mag + sticker à 20€ ?

Je pledge énormément de Kickstarter de jeux de société et j'ai rarement vu aussi flou.
Dommage je trouve.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !