Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2161  
Vieux 14/12/2016, 20h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh il n'y pas que là-bas qu'ils ne se remettent pas en cause.
Mais ça fait pitié ce que tu décris, Doop.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2162  
Vieux 14/12/2016, 21h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi en tout cas c'est bon, je laisse tomber....
Je rends les armes...
Je rentre tous les soirs à 20h30/21h00 pour
- faire des conseils de discipline
- rencontrer des parents qui te font comprendre que tu es un connard de dire que leur gamin ne travaille pas, qu'il ne pourra pas être astronaute ou juge avec 0 en maths et 4 en Français
- rencontrer encore des parents qui n'ont pas pu venir et qui te font chier... (j'ai vendredi un rendez vous à 8h30 alors que je commence à 15h00, ca va etre long....mais je le fais)
- prendre la misère des autres sur mes épaules...
- subir la méchanceté/la jalousie de tout et tout le monde...surtout les collègues qui ne font rien et qui adorent te voir dans la merde alors que c'est pour eux que tu bosses..
J'ai pas eu une nuit de sommeil valable depuis Juillet.
Je me réveille tous les matins vers 5h30 / 6h00 pour rentrer le soir à 21h00....
J'ai pas une tension artérielle inférieure à 15 : 12 depuis un an...

On va expédier les affaires courantes et on va dire stop....... Là c'est plus possible....
Réponse avec citation
  #2163  
Vieux 15/12/2016, 00h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
qu'il ne pourra pas être astronaute ou juge avec 0 en maths et 4 en Français
Avec des notes pareilles... Ni caissier, ni vendeur, ni maçon.
Réponse avec citation
  #2164  
Vieux 15/12/2016, 07h25
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Moi j'ai eu mieux, un élève de seconde qui à 5 de moyenne en physique et dont les parents en rencontre parents profs lui disent "tu vois faut que tu travailles plus pour faire le métier que tu veux ! " et là le gamin tout gêné me dit "je veux être astrophysicien monsieur"...
J’ai hâte d'être invité à son prix Nobel...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2165  
Vieux 15/12/2016, 07h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le pire c'est que maintenant, je me fais pourrir par les parents quand je leur dis que la moyenne de classe c'est 10.5 ! "C'est bas, vous notez dur!"......
Réponse avec citation
  #2166  
Vieux 15/12/2016, 08h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Moi j'ai eu mieux, un élève de seconde qui à 5 de moyenne en physique et dont les parents en rencontre parents profs lui disent "tu vois faut que tu travailles plus pour faire le métier que tu veux ! " et là le gamin tout gêné me dit "je veux être astrophysicien monsieur"...
J’ai hâte d'être invité à son prix Nobel...
qu'il tente la poésie et la chanson il aura plus de chance
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2167  
Vieux 15/12/2016, 09h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le pire c'est que maintenant, je me fais pourrir par les parents quand je leur dis que la moyenne de classe c'est 10.5 ! "C'est bas, vous notez dur!"......
Faudrait leur expliquer que, par définition, la moyenne d'une classe lambda, banale, doit tourner autour de 10... sinon, le mot moyenne n' a pas de sens..
Réponse avec citation
  #2168  
Vieux 15/12/2016, 23h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense que tu devrais faire tes valises pour le privé mon Doopinet, ou bien passer le concours pour faire proviseur.

Tu as assez donné, il serait temps de commencer à penser un petit peu à toi.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2169  
Vieux 16/12/2016, 01h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le pire c'est que maintenant, je me fais pourrir par les parents quand je leur dis que la moyenne de classe c'est 10.5 ! "C'est bas, vous notez dur!"......
Pareil que GillesC.
Noter dur supposerait une moyenne aux alentours de la moyenne de 6 ou 7. Et noter bas, bien évidemment en-dessous de 10.

Dernière modification par hannah ; 16/12/2016 à 02h27.
Réponse avec citation
  #2170  
Vieux 16/12/2016, 08h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
L'ennui c'est que le lavage de cerveau des ESPE, la legalisation du CAPES pour tous commencent à faire des ravages chez certains profs, sans oublier l'anéantissement total de toute forme d'exigence dans les programmes. Il n'est pas rare de voir désormais des matières importantes (Français, Anglais) avec des moyennes de classe de 12-13 voire 15 (même les maths) !!!!!!
A mon sens, l'Histoire Géo est celle qui résiste le plus....
Réponse avec citation
  #2171  
Vieux 16/12/2016, 09h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ce qui est également hallucinant, c'est que sur pas mal de sujets il y a un retard d'un an à l'apprentissage par rapport à mon époque, et qu'à contrario certains profs remplaçants, largués ou désoeuvrés, leur parlent en seconde de savoir de Fac (les orbitales réelles de la mécanique quantique! )
Réponse avec citation
  #2172  
Vieux 17/12/2016, 21h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, je pourrais t'en parler des heures des programmes....
Généralement, et même si parfois il y a des trucs de dingue en classe de seconde , première et terminale, les programmes sont foutus!
- Soit tu as du truc totalement ridicule, qu'un élève de sixièe pouvait faire sans aucun problème
- Soit tu as des trucs de fous, qui deviennent débiles puisque les gamins n'ont aucun moyen de la faire et ca devient du vide (une formule a appliquer généralement).
L'exemple le plus terrible : loi normale en Terminale STMG ! Sauf que jamais dans leur programme il n'ont la fonction exponentielle, ni même la dérivée ! Du coup, tu as des questions du genre "un truc suit la loi normale de moyenne m et d'ecart type s, déterminer p(X<5)" et la tu te dis "waouh!!! le niveau n'a pas baissé". Sauf que bon, en fait, cela revient juste à taper 3 chiffres sur la calculatrice sans savoir ce que ca veut dire et ramasser les points. Cela fait des dizaines d'années qu'on ne peut plus faire de démonstrations en classe EN MATHS putain ! On forme des gars qui savent appuyer sur des touches sans savoir pourquoi. J'ai des TPE (les fameux travaux de recherche de moyenne 15), mais punaise, même en CM2 je faisais mieux Faut vraiment que je vous scanne des exemples, c'est affligeant !!!
Réponse avec citation
  #2173  
Vieux 09/01/2017, 15h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
"Vous comprendrez aisément que l'auteur de ce texte veuille rester anonyme", ou "apocalypse nationale".

.... Je ne serais pas élu professeur de l’année. Pour la simple et bonne raison que j’ai du mal à me décrire comme professeur. Je fais fonction de. Ca arrange bien du monde. On ne m’a pas forcé : j’ai postulé. Cependant, mes débuts ont ressemblé à une caricature : candidature à 10h le mercredi, avis positif pour le recrutement obtenu à 16h, contact avec le collège à 15h le jeudi, rencontre avec le principal puis le principal adjoint le vendredi à 10h, début des cours le lundi à 9h. En moins de 4 jours, je suis censé être passé de chômeur de longue durée à professeur de physique-chimie en collège. Comment ? Par la magie d’une signature de contrat. Car au cours de ce processus de recrutement express, on m’a demandé une photocopie de mon diplôme le plus élevé (bac plus cinq, succès validé) en même temps que mon Relevé d’Identité Bancaire le jeudi alors que je n’avais pas encore contacté le collège.

A vrai dire, je savais que je serai recruté : j’ai un diplôme d’ingénieur, et le manque de professeurs dans la matière est ancien. Je voulais essayer. Et en terme de période d’essai, l’Education Nationale sait y faire : on te pousse devant une classe sans préavis, avec un vague conseil que tu ne peux comprendre qu’après avoir raté tes premières heures de cours, avant de te reprocher de ne pas avoir deviné ce qu’on avait pas pris la peine de t’avoir expliqué.

Alors oui, Monsieur le Principal, Monsieur le Principal adjoint, Monsieur l’Inspecteur, excusez moi, j’étais bon élève. Oui, je vous demande pardon, j’étais dans un collège calme d’une banlieue plutôt bourgeoise, et mes souvenirs déformés peuvent altérer ma perception des élèves d’aujourd’hui. Cependant, et bien qu’étant sans doute peu légitime pour les faire, j’ai quelques observations.

1/ Avant de commencer, j’ai détesté votre tirade, Monsieur l’Inspecteur, sur le devoir de l’institution que vous représentez, de veiller à offrir à tous les élèves une éducation de qualité. Non que ce soit faux, du moins en théorie, mais votre manière de me mettre la pression m’a choqué. Vous pouvez être tenté de me pousser à la démission, j’y pense aussi. Cependant, je sais aussi bien que vous que si je démissionne, mes élèves n’auront pas de professeur pour me remplacer C’est aussi simple que ça, et vous et votre institution préférez mettre quelqu’un dans la classe sans formation que de devoir subir le courroux légitime des parents d’élèves. On a vu mieux comme respect du devoir d’assurer à chacun une éducation de qualité.

2/ Je suis assez surpris du couplet selon lequel « les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas comme ceux de [ma] génération ». Cela me semble une version pseudo-progressiste du « y a plus de jeunesse » réactionnaire. Après tout, tous les jeunes, comme vous, comme moi, ont grandi dans un monde dont les règles – stupides, évidemment - avait été écrites par des adultes, des vieux cons.
Je me permet cependant d’avoir l’indélicatesse d’observer que mes quatrièmes, dont vous avez eu l’obligeance de me faire remarquer qu’ils passeraient en 3e quoi qu’il arrive, auront un choix d’orientation à faire dans dix-huit mois. Ce sont encore des enfants, mais on leur demandera bientôt de participer à un choix déterminent pour leur vie d’adulte. Je note au passage que vous avez convenu, avec l’ensemble des profs avec lesquels j’ai pu échanger, que la 4e était la classe la plus difficile à encadrer, je vous remercie donc de m’en avoir donné 4 pour un volume de 9h30 par semaine.
Pour revenir à ces règles, je trouve étonnant que l’éducation doive se formater sur les élèves. Non qu’elle ne doive pas s’adapter au public – mais avez vous prévu une seule seconde de me permettre de savoir le faire avant de me mettre devant des élèves ? – cependant, et quoi qu’il advienne, ces règles de vieux cons s’appliqueront à eux dans le futur, lointain comme proche. Je ne crois pas que reporter sur les enseignants la responsabilité intrinsèque du bordel qui règne naturellement dans les classes soit une bonne idée. Je ne crois pas que l’ordre soit une fin en soit. Cependant, exiger un minimum de discipline et une respect minimal comme conditions préalables me semble naturel. Et également profitable pour les élèves à terme. Pensez-vous réellement rendre service aux élèves en estimant que s’ils chahutent, c’est de la faute de l’enseignant ? Pensez-vous que d’ici quelques années, ce comportement aura profité à leur avenir scolaire et professionnel ?
Alors oui, Monsieur l’Inspecteur, j’ai été bon élève, et je possède les codes des dominants et légitime, pour mal reprendre une mauvaise phraséologie marxiste. Et dans un monde où l’insertion professionnelle est si compliquée, donner à tous ces codes de sociabilité me semblent un devoir de solidarité. Le monde ne s’adaptera pas à ces élèves, pourquoi ne pas leur donner la chance de pouvoir s’y adapter, eux (ils auront toujours le temps d’essayer de les changer ensuite).

3/ Vous avez porté à ma connaissance le fait que dans la réforme du collège et des programmes, je suis censé dans le cycle 4 (5e, 4e, 3e) faire notamment porter mes évaluations en 4e sur la compétence « pratiquer les langages » (sic!) en vertu du socle commun de compétence. Indépendamment du fait que ma direction d’établissement et mes collègues ont jugé que je n’étais pas aptes à faire des évaluations par compétence (et je suis également d’accord avec cela), je me permets humblement de porter à votre connaissance le fait que les collègues qui corrigent le brevet blanc actuellement ont renoncé à noter l’expression écrite. Un collègue d’histoire-géographie expliquait en salle des prof être déjà heureux que les élèves aient accepté de rédiger leurs réponses aux questions (!?!?!?) …

4/ Puisque nous parlons de pédagogie, et quitte à en remettre un couche sur le devoir de l’institution que vous représentez de fournir à tous une éducation de bonne qualité, ne la trouvez-vous pas contradictoire avec votre pratique consistant à balancer des gens non formé devant des classes, , avec vos pratiques qui ont amené à un déficit chronique d’enseignant dans certaines matières ?

5/ Je suis scandalisé par ce comportement de patron voyou, qui a consisté après avoir observé 10 minutes, à me recracher au visage un discours déjà établi avant même votre entrée dans la classe. La manière de me faire présenter mon parcours que vous connaissiez déjà pour me faire rappeler mes difficultés à trouver un emploi relèvent de la manipulation mentale la plus sordide. Votre morgue quand vous affirmiez que je ne devais pas m’accrocher à ce travail uniquement pour le salaire m’inspire le dégoût. Et ce d’autant que vous m’aviez demandé moins de 10 minutes avant si j’envisageais de passer les concours …
Et dire qu’on m’avait prétendu que vous seriez là pour m’aider …

6/ Même si ce n’est qu’un détail dans l’affaire, vos questions sur ma santé mentale étaient plus que déplacées. Et je note un point d’incompétence dans votre discours moralisateur : ma période d’essai n’est pas de deux mois, mais de quatre jours. Oui, j’ai lu mon contrat,

Puis, sans doute satisfait d’être en week-end, vous êtes reparti par la porte de derrière faire votre rapport au Principal, sans même prendre la peine de dire au revoir … Merci d’être venu. Et merci de votre contribution décisive, pour améliorer l’enseignement dont bénéficieront, ou pas, mes élèves.
Réponse avec citation
  #2174  
Vieux 09/01/2017, 15h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
(Oui, il y a des points communs, mais ce n'est pas moi, hein.)
....j'aurais été viré le premier jour après la première gifle au premier demeuré-tutoyeur-insultant.
Réponse avec citation
  #2175  
Vieux 19/04/2017, 11h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon les gens, pour ceux qui ne verraient pas les problèmes de la réforme du collège et qui pensent que les profs exagèrent un peu, lisez ça :
http://www.telerama.fr/idees/profess...e-4,156795.php

(en plus, on peut pas m'accuser de quoi que ce soit, je cite du télérama...quand même)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !