Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/04/2012, 20h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image Image United Reviews

Tiens un sujet de critiques sur les titres Image?!

Je vais en profiter pour vous parler de The Strange Talent of Luther Strode. Une mini qui fait en parti écho à Flex Mentallo qui vient d'être réédité chez Vertigo, en effet cette mini en 6 a pour pitch de départ un jeune adolescent geek qui veut échapper à son statu de souffre douleur. Pour ce faire il commande une méthode pour améliorer le contrôle sur son corps, pour ne pas dire augmenter sa masse musculaire, et oui il est là le rapport avec Flex, ce bon vieux Charles Atlas qui pour l'occasion de cette série devient la méthode Hercules. Au final la méthode marche, trop même. Luther Strode développe son corps mais aussi ses sens et se transforme en véritable bête de combat.
Derrière la méthode en partie bénigne se cache un ordre qui date de Caïn, ni plus ni moins, et qui a pour but de recruter les meilleurs éléments de la race humaine.
Les avantages de cette mini sont tout d'abord les nombreuses références geek. Ensuite le personnage est connu car tellement dépeint, pensez à un Peter Parker qui découvre la dure réalité des responsabilités liées à de grands pouvoirs mais avec des litres de sang en plus. En effet, pour renforcer l'incapacité du héros à se contrôler les scènes de combats gores s’enchaînent les unes aux autres.
Une mini qui marche très bien, une suite serait envisageable et pas de refus.


The Strange Talent of Luther Strode.
6 épisodes
Scénario: Justin Jordan
Dessins: Tradd Moore

Dernière modification par EsseJi ; 16/04/2012 à 20h54.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/04/2012, 20h52
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Le Tpb vient de sortir ou va sortir ( Je me mélange dans les dâtes en ce moment )
J'y jeterais un oeil .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/04/2012, 20h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est sorti mercredi dernier, c'est une review toute chaude.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/04/2012, 23h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et fin d'année en vf si je ne m'abuse.
Ça me branche bien!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/04/2012, 00h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca m'intéresse aussi. J'aime beaucoup le dessin de la couv'.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/04/2012, 10h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je l'ai lu hier soir, j'avais pas pu faire la série en singles, et je voulais donc me rattraper, que dire ?
Ce fut une sacré débandade pour moi, l'histoire manque singulièrement de finesse - à la rigueur je ne suis pas contre cela mais - , le parcours du narratif est on-ne-peut-plus archétypal, traité sans grande réflexion (et je reste mesuré), mais surtout sans une forme d'humour ou d'ironie que je trouve nécessaire à cela. La donnée principale de l'histoire se veut super-héroïque, mais le monde qui l'entoure reste ancré au nôtre, le lecteur se retrouve donc dans une histoire franchement glauque, avec des geysers de sang mais sans forme de recul, on peut reprocher ce que l'on veut à Millar ou Ennis, mais je préfère leurs propos outranciers et leur cynisme pour me faire avaler la pilule.

Bon malgré tout graphiquement c'est réussi, un mix entre Dan Hipp et Ryan Ottley en gros. Un régal !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/04/2012, 12h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Witch Doctor, Under the Knife: Pour leur premier boulot publié le scénariste Brandon Seifert et le dessinateur Lukas Ketner ont jeté un sacré pavé dans la mare comics. Cela dit Witch Doctor a une qualité qui peut être aussi un défaut: on suit les aventures d'un docteur accompagné de ses assistants qui vivent des aventures fraîches et angoissantes à la fois. Ring any bell? Oui ça évoque pas mal Doctor Who sur le papier, mais au dela de cette comparaison inévitable Witch Doctor s'impose comme quelque chose d'unique. D'une les missions et les menaces rencontrées par les héros savent tenir en haleine et amuser le lecteur. De deux sous couvert d'une certaine légèreté la série promet sur le long terme une trame précise qui mènera nos protagonistes jusqu'au combat du jugement dernier. Aussi bien les caractérisations de Seifert et le storytelling de Ketner sonnent juste, les auteurs imposent d'entrée un ton et une ambiance et on monte dans le train sans soucis. La série a marqué aussi bien les lecteurs que l'éditeur et un one-shot est déjà paru dès la parution du premier tp, signe de confiance.
Pour conclure cette mini est à la fois un bon socle qui peut mener vers une série régulière mais aussi des stand alone qui peuvent réconcilier avec le format single.


Witch Doctor, Under The Knife
6 épisodes + Chapter 0 bonus tp.
Scénario: Brandon Seifert
Dessins: Lukas Ketner
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/04/2012, 13h07
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Et fin d'année en vf si je ne m'abuse.
Ça me branche bien!
Pour Luther Strode Delcourt à annoncé dans ses questions/réponses une sortie pour Septembre
Je prendrais surement car j'ai vu quelques planches et j'ai bien accroché.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/04/2012, 14h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Mais.......on parle de Image United nulle part ici !!!!!!!!!



C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/04/2012, 15h06
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais.......on parle de Image United nulle part ici !!!!!!!!!



C.
Ah toi aussi tu t'attendait a ce crossover improbable jamais terminé? xD
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/07/2012, 16h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Heart: Blair Butler n'est pas juste une geekette qui fait parti du fan club officiel de Booster Gold, elle est aussi scénariste de comics. Avec un titre comme Heart et en se disant que c'est une fille qui écrit on va avoir droit à de la guimauve et des bons sentiments, et bien on se trompe, ou alors très peu. Heart nous plonge dans l'univers des combats des MMA (mixed martial arts), car c'est l'une des passions de mademoiselle Butler, et nous raconte le parcours d'un homme qui s'ennuie dans son quotidien, à la recherche de sensations fortes. En gros vous prenez Fight Club, vous y enlevez la folie, vous rajoutez une pincée existentialisme et vous n'êtes plus très loin du résultat final.
Sans aucune énorme surprise dans le scénario, l'histoire essentiellement narrée à la première personne, est d'une accessibilité déconcertante. Le format tp en fait un comics que l'on peut lire d'une traite mais le format single devait être sympathique aussi tant Butler sait remplir ses chapitres.
En plus d'une bande son omniprésente à chaque combat quand les combattants se choisissent un thème pour arriver sur le ring, le côté rock n' roll du comics est renforcé par les illustrations de Kevin Mellon. En effet le compère de Denis Hopeless sur le GN Lovestruck livre ici une fois de plus des planches emprises de minimalisme mais qui font surtout la part belle aux expressions des personnages.
Heart c'est un monde de brute vu par les yeux d'un homme qui veut s'accomplir, une vision de l'envers du décors de ceux qui cherchent la reconnaissance par les poings. Et comme dans la plupart des histoires d'ascension c'est la chute qui rend le tout intéressant.


Heart
4 épisodes
Scénario: Blair Butler
Dessins: Kevin Mellon
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/07/2012, 12h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Nightly News Anniversary Edition: Si il y a bien un mot qui pourrait définir cette mini c'est ambiguïté. En effet, dans un soucis de livrer un récit percutant qui ne laisse pas le lecteur indemne Jonathan Hickman joue sur un terrain qui peut en laisser plus d'un perplexe. Le monde décrit par Nightly News est le notre, celui des grands groupes audiovisuels qui se partagent l'information, et dans ce monde nombreux sont ceux qui prennent tout pour argent comptant, une poignée ont l'audace d'avoir un esprit critique et à l'opposé il y a les conspirationnistes, ceux qui voient le mal partout et qui ont leur vérité sur le monde et sur ceux qui tirent les ficelles. C'est sur ces derniers que le récit est construit. Guidé par une voix privée de corps, les fidèles attaquent sans vergogne tous ceux qui représentent le journalisme. Un lecteur non aguerri pourrait y voir un pamphlet au premier degré contre le quatrième pouvoir, tant les propos et les justifications des conspirationnistes sont argumentés. Mais à l'instar d'un Oliver Stone et son Natural Born Killer, Hickman ne fait aucune apologie de la violence, bien au contraire si le lecteur sait lire entre les lignes il appréciera cette fable sur les dérives de ceux qui croient détenir une vérité, que ce soit les médias ou ceux qui s'en méfient. Et cette fameuse ambiguïté dont je vous parlait en introduction trouve tout son sens car les arguments avancés par certains le sont sous une forme journalistique, comprenez pour dénoncer les dérives des médias on vous présente des faits argumentés avec leurs sources, le journalisme au service de l'anti-journalisme en somme.

Cette mini est d'autant plus troublante que l'on y retrouve des acteurs bien réels de la vie médiatique américaine, en gros Hickman lance un avertissement, ce monde de fiction n'est pas si éloigné du notre, et certaines personnes peuvent en arriver à l'extrémisme tant leurs convictions sont profondes, reflets d'une société qui met trop facilement des individus sur le bas côté de la route.
Nightly News est non seulement écrit et illustré par Hickman mais la collection en elle-même fait parti du récit, de la première de couverture à la quatrième c'est un volume qui utilise à la fois les codes de la bande dessinée mais aussi le livre, l'ouvrage en lui-même, des crédits au titre en passant par le choix des citations, pour mettre l'objet au service du récit.

Il est certain que les illustrations de Jonathan Hickman peuvent en laisser plus d'un dubitatif tant ce n'est pas conventionnel, cela dit il y a un monde entre regarder les dessins en le feuilletant et la lecture en elle-même, le style de narration particulier n'en est pas pour autant dérangeant, bien au contraire l'auteur a une vision du storytelling et sait la mettre en pratique, Nightly News est une lecture particulière mais qui se fait sans se forcer, on s'immerge très vite dans l'univers narratif de l'auteur. Une petite réussite à ne pas mettre en toutes les mains, il faut tout de même assez de recul pour apprécier l’œuvre sans y voir un objet de propagande. D'ailleurs ceux qui ont aimé le premier chapitre pour son côté décadent ne seront que déçu par l'évolution et la chute du récit.


Nightly News: A Lie Told In Six Parts
6 épisodes
Scénario: Jonathan Hickman
Dessins: Jonathan Hickman

Dernière modification par EsseJi ; 27/07/2012 à 13h02.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/07/2012, 13h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je précise juste que ce sujet n'est pas qu'à moi, si vous avez des critiques d'autres titres Image, même des titres plus obscurs genre Walking Dead, n'hésitez pas à poster ici.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/07/2012, 14h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Allons-y donc

Walking Dead #100 : beaucoup de bruit pour pas grand-chose.
Robert Kirkman répète un même schéma depuis pas mal d'arcs : n'ayant pas lu les épisodes précédents (je suis en VF), je n'a pas trop été largué (hormis le nom des nouveaux personnages, of course).
Pou un numéro anniversaire, c'est bof.
Au moins, il a tout compris au marketing et il va remettre cela pour Invincible #100 (quand il sortira, hein).

A côté de cela, il y a Morning Glories qui te retourne bien la tête (ouais, 2 numéros à lire ce week-end, je ise)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/07/2012, 14h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
T'as lu le WD #100 alors que tu fais la série en VF ?! t'es vraiment un guedin toi

Pour Morning Glories, je viens de lire le TPB #3 et je me demande si je vais continuer : trop de mystère tue le mystère, et à force de poser des question sans quasiment jamais y répondre, ça commence à me gonfler
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !