Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/05/2015, 21h25
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini BEST OF FUSION COMICS : ÜBER (Panini Comics)

ÜBER 1



Auteurs : Kieron Gillen, Caanan White

En avril 1945, la Seconde Guerre mondiale est sur le point de s'achever et le monde retient son souffle. Les troupes russes traversent l'Allemagne pour atteindre leur dernier objectif : Hitler. Mais des surhumains nazis, les Übers, font alors leur apparition et s'apprêtent à changer le cours de l'Histoire.

160 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Über 0-5, inédits)
SORTIE LE 6 MAI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/05/2015, 21h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je vais tenter ce titre en ayant attendu le plus grand bien.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/05/2015, 18h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini über tome 1 : Nouveaux fronts

ÜBER TOME 1 : NOUVEAUX FRONTS


(GillesC pas frapper), je n'ai pas été spécialement séduit par ce premier volume d'ÜBER. C'est trop .. trop violent, trop gore, trop rentre dedans, trop caricatural et c'est surtout pas très bien dessiné. Caanan WHITE dessine les même visages et anatomiquement ce n'est pas cela. Du coup il est pratiquement impossible de comprendre qui est qui. Donc on ne suit personne en particulier et on confond même parfois les Armées entre elles (je ne savais plus qui était les Russes des Allemands au début). Et puis le gore pour le gore j'ai beau savoir que c'est une marque de fabrique chez Avatar, une fois sur deux cela n'apporte rien bien au contraire.

Reste l'idée et la narration de Kieron GILLEN. J'ai quand même du mal avec ce scénariste où plutôt avec le dialoguiste. Gillen a des idées, des bonnes même voire des excellentes (JIM, YA, W+D) mais je n'arrive pas à m'identifier avec ses textes que je trouve lourds et parfois j'ai du mal à le suivre. La traduction me semble pourtant bonne (MAKMA / Ben KG), quoique les noms donnés aux régiments ou au spéciaux ne favorisent pas la fluidité du récit. Autre problème qui s'est offert à moi pour suivre cette histoire, l'édition de Panini. A quand la séparation des épisodes ? Sur un tel récit s'avaler les pages sans comprendre où on en est devient un calvaire. On a besoin de respirer, de se donner un but (du style je termine l'épisode), je visualise un cliffhanger...mais non rien de tout cela encore un fois chez cet éditeur. Alors oui merci d'avoir publier ÜBER en VF, mais non pour la façon de le faire.

Quand vous rassemblez ces deux derniers griefs vous comprendrez que j'ai eu du mal à m’intéresser intrinsèquement à l'histoire. Pourtant tout semble être là pour nous faire une uchronie musclée. Sauf que j'ai trop peu perçu l'aspect historique dans le récit de Gillen. L'ensemble (le recueil) ne trouve jamais son souffle. On a du mal à discerner la réalité de la fiction. Sur une page on comprends que les surhommes du Reich ont inversé la tendance et deux pages plus loin Hitler est à deux doigts de se suicider (d'ailleurs quid de Eva et même du Fuhrer que l'on voit assez peu au final) et les Allemands ont presque tout perdu. Gillen passe trop de temps sur des zones de combats ou des escarmouches qui ralentissent le récit alors qu'une vision de ce qui se passe dans les autres pays (on ne voit que l'Angleterre) aurait permis aux lecteurs amateurs d'histoire de mieux se situer (même remarque pour les généraux Allemands les plus tristement célèbres étrangement absents). Idem pour les personnages assez mal mis en place (la soldat féminine russe par exemple, on se demande à quoi elle sert). Et pourtant il y a des bonnes idées et l'auteur s'est documenté (les matelas sur les chars, les cartes montrant les différents fronts).... J'ai également eu un problème avec la mise en avant des dates. On a trop l'impression que tout se passe sur un lap de temps très court quand ce n'est pas sur la même journée. C'est là encore mal mis en image et on a du mal à soit y croire soit à se situer.

Le récit prend enfin corps lors de l'attaque de Paris où le sujet principal de ÜBER prend enfin forme (mais que c'est gore). La suite peut donc être intéressante mais j'avoue que je suis loin d'avoir trouvé mon compte à ce récit.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/05/2015, 20h07
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Moué ça confirme un peu mes craintes, le God is Dead de Hickman semble avoir les mêmes défauts (hormis la présence du gore) une narration assez légère et un sujet qui n'effleure qu'à peine le potentiel
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/05/2015, 20h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis plus nuancé sur l'histoire, que j'ai trouvé pas si mal; beaucoup moins sur les dessins, qui font parmi des plus nazes qu'il m'ait été donné de voir récemment. J'ai pas encore tout fini néanmoins.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/05/2015, 20h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Moué ça confirme un peu mes craintes, le God is Dead de Hickman semble avoir les mêmes défauts (hormis la présence du gore) une narration assez légère et un sujet qui n'effleure qu'à peine le potentiel
La narration de Gillen ne peut pas être qualifiée de légère sur UBER. Par contre c'est un peu fourre tout. Il manque de vrai temps forts ou de personnages reconnaissables haut en couleur. Par contre on ne peut pas lui enlever qu'il mène bien sa barque et réserve des surprises sur le destin de certains personnages. LA fin est encourageante et je pense que je me laisserai tenter par un volume 2 (dernière chance). Mais je maintiens que la lecture en bloc sans comprendre les séparations entre les épisodes (et donc les chutes des numéros) n'est pas fait pour aider.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/05/2015, 17h42
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Points négatifs :
- Le dessin. Typiquement Avatar. Je n'accroche vraiment pas mais ça se dépasse.
- Le dénouement de ce tome. Je reconnais que c'est du subjectif ++ mais


Points positifs :
J'en suis au n°18 et la série est addictive. Cette uchronie mélange habilement histoire et géostratégie powerbuildée. J'ai l'impression de lire une adaptation de Starcraft-like rapport à l'exploitation de telle type de recrues contre forces adverses.
Tout s'enchaine bien et de façon didactique.

Et hormis le dessin limite, Uber ne tombe pas vraiment dans les travers de son éditeur. Le gore est soutenable et justifié. Faut dire qu'après avoir lu le Crossed de Lapham, je dois être vacciné à presque tout.
Les scènes de sexe sont très peu nombreuses.

Vous j'sais pas mais moi, je continue !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/05/2015, 18h54
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pour ma part, dessin repoussant (les plus mauvais que j'ai vu dernièrement chez Avatar) et histoire au traitement insipide. Bref grosse déception.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/10/2015, 09h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BEST OF FUSION COMICS : ÜBER 2





Auteurs : Kieron Gillen, Caanan White

La peur et le sang sont une nouvelle fois au rendez-vous dans Über, cette série dramatique qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Dans le Pacifique, les pilotes kamikazes nippons défient les forces américaines. En même temps, les japonais conçoivent leurs propres super-soldats et les allemands livrent de nouvelles batailles dévastatrices.

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Über 6-11, inédits)
SORTIE LE 14 OCTOBRE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 10h33
BEST OF FUSION COMICS : KINGSMAN - SERVICES SECRETS (Panini Comics) gobius Librairie Panini 22 20/03/2015 21h22
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 19h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 17/11/2012 17h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !