Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/01/2022, 09h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Enfant, je ne calculais pas spécialement cette série lors de sa parution dans Spidey.
Je me suis acheté le TPB à l'âge adulte par nostalgie et pour la couverture de Ross, je me suis pris une putain de claque.
C'est de très loin d'une des meilleurs parutions Marvel, ce toute époque confondue.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/01/2022, 11h01
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Je me le suis commandé.
je l'ai lu dans les Spidey de l'epoque et j'en ai gardé tout un tas d'images très fortes. (que ce soit sur le devenir des personnages, tout comme les conflits moraux .. et bien sûr ce final !!) Bref, j'ai en fait une impression de me souvenir de manière très précise à peu près tout ce qu'il s'y passe dans cette série... ce qui est assez improbable vu le temps qu'il s'est écoulé, et montre donc l'impact qu'elle a eu sur moi.

A voir ce que donnera la relecture
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/01/2022, 13h14
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je vais me le prendre celui-là. Je n'avais pa eu l'occasion de le lire dans Spidey.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/01/2022, 13h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Enfant, je ne calculais pas spécialement cette série lors de sa parution dans Spidey.
Je me suis acheté le TPB à l'âge adulte par nostalgie et pour la couverture de Ross, je me suis pris une putain de claque.
C'est de très loin d'une des meilleurs parutions Marvel, ce toute époque confondue.
Moi ça avait été une véritable claque à l'époque dans les spidey et les rares fois ou l'on ma demandé de faire une conf sur les comics, je l'ai recasé cette maxi-série.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/01/2022, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Watchmen est plus qu un récit sur le sujet de qui nous garde des gardiens.. c est aussi simple que cela. Il y a plus de sujets et la forme n est pas du tout du tout travaillée dans l escadron.
Il est compliqué de vraiment les comparer si on veut ne pas justement que le récit de Gruenwald soit en retrait.
et disons qu avant cela on avait aussi dans le mainstream des Steve Gerber, don McGregror, Steve Englehart, Jim Starlin, Doug Moench...

Plus ramassé? soit les 6 derniers episodes sont decompréssé mais dans les 6 1ers.. ca va à 100 à l heure avec quasi un sujet par episode qui reste bien traité...
Oui, je ne suis pas sur que faire la comparaison avec Watchmen soit vraiment bénéfique pour Squadron Supreme et ça serait même dommage, tant le boulot de Gruenwald est de qualité et qu'il doit justement s'apprécier en tant que tel !
De toute façon, il faut bien comprendre que W. n'est pas le début des comics de super-héros pour adulte, très loin de là (et ça n'a d'ailleurs jamais eu cette prétention), il y a des tas de références qui précèdent et W. ne s'inscrit que dans une prise de conscience progressive d'un certain type de lectorat/auteur durant les 80's…
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/01/2022, 13h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je conseille, en plus de cet album, de lire ou relire l'excellent Marvel Comics Presents 29 qui nous en apprend plus sur un des personnages. L'épisode de Quasar (IT CAME FROM WITHIN) par Gruenwald et Ryan est concerné. Il est la suite de Squadron Supreme 10 et tease le devenir de l'équipe dans l'univers Marvel classique.
Connaissant ce récit, je me suis demandé comment. Je possède donc ce MCP dans ma bibliothèque (TPB Quasar Classic).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/01/2022, 14h02
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'avais choppé le run en VO pour un prix dérisoire et j'avais beaucoup aimé aussi.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/01/2022, 15h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
On avait discuté de la série ici : https://www.buzzcomics.net/showthrea...t=club+lecture
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/01/2022, 09h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Un regard sur 50 ans de SQUADRON SUPREME par votre serviteur : L’Escadron Suprême : l’utopie meurt peu à peu
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 26/01/2022, 11h40
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un regard sur 50 ans de SQUADRON SUPREME par votre serviteur : L’Escadron Suprême : l’utopie meurt peu à peu
excellent article. Tres complet et fait le tour de l'escadron dans l'histoire Marvel.
appris plein de trucs.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 26/01/2022, 13h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un regard sur 50 ans de SQUADRON SUPREME par votre serviteur : L’Escadron Suprême : l’utopie meurt peu à peu
Merci pour cet article.
Il n'y a que sur les Jason Aaron où je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Son "event" était sympa je trouve.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 26/01/2022, 18h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je m étais pris une claque gamin ! Tom Pouce évidemment, les renoncements des uns et des autres, et ce putain d épisode final.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/05/2022, 17h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Panini Punisher : L'Intégrale



Citation:
PUNISHER : L'INTÉGRALE 1982-1987

Steven Grant, Mike Zeck, Mike Baron, Klaus Janson… I 344 pages, 36,00 €

L'anti-héros Frank Castle apparaît dans les années 70 comme personnage secondaire dans les aventures de Spider-Man. Entre 1981 et 1987, il devient le protagoniste de ses propres publications, d'abord dans une mini-série, puis dans un titre régulier. Avec un épisode inédit en France !

(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1974) 81-83, Daredevil (1964) 182-184, Punisher (1986) 1-5 et Punisher (1987) 1-3, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR MILLER T02, SPECTACULAR SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1983, BEST OF MARVEL : PUNISHER – CERCLE DE SANG, Punisher (VI) 1 et inédit)
SORTIE LE 27 AVRIL
CONSEILLE!!




Les épisodes de Daredevil permettent de traiter du traffic de drogues en milieu scolaire mais surtout redefinissent le Punisher: fini les balles en caoutchouc! Le personnage n'est plus là pour rigoler et la rencontre avec l'avocat Daredevil sera musclée, contrairement à ses précédentes apparitions dans Spiderman.
Les épisodes de Spiderman qui suivent sont sympas sur la guerre de gangs et l évolution de Cloak and Danger. Par contre le scenariste passe à côté du punisher avec un procès risible et un comportement poussé à l'extrème.


Carl Potts est un fan du personnage et il va relancer le personnage avec un pitch que Steven Grant propose depuis un moment en convaincant Zeck au passage.
Ce sera une mini qui s'averera cruciale pour le personnage
Certes elle se délite au fur et à mesure (Marvel étant revenu sur les délais accordés à Zeck pour dessiner en les raccourcissant, il quitte donc la série au 4 et Grant le suit. Ils sont remplacés par MJ Duffy et Vosburg).
Le 1er numéro est juste superbe.

Castle est à Rykers, il recherche celui qui l'a drogué à l'insu de son plein gré (d'où son délire lors de son procès dans Spectacular Spider-Man 83 ou par là). Il doit donc s'imposer, survivre, tombe sur l'inévitable Jigzaw, fait échouer une évasion de masse et est recruté par une mystérieuse organisation.
Tout ca en 40 pages d action pure et de grand moment.. rien que l'intro vaut son pesant d'or.


Le deuxieme episode reste un grand moment avec l'attaque du Kingpin alors que ce dernier veut faire croire à sa mort. La guerre des gangs et la présentation de l'organisation Trust complète cet épisode.
Ensuite, le dessin faiblit et le scénario avec.. Le trust s'avérant peu soucieux de la sécurité des innocents, manipulateur et ayant surement des ambitions politiques nauséabondes... Cependant, on passe plus dans un scénario banal.
Il n'en reste pas moins que cette mini série est de bonne tenue, a défini le personnage dans les traces de ce que Miller avait fait de lui sur Daredevil et reste trés sympa.

Zeck était né pour le personnage (et pour Cap et pour Shang.. ca fait beaucoup).

On passe à la série ongoing au départ qui sort tout les mois et demi, permettant à Klaus Janson de dessiner, encrer et mettre en couleur.. ça ne durera pas.


Mike Baron, ancien journaliste est au manette (il vient de First où il a fait Badger et Nexus et arrive aussi chez DC sur Flash). Il donne au titre sur les 20-25 premier numéros, une sorte de regard journalistique où il nous fait rentrer dans le trafic de drogue aux USA (de la Colombie avec les arrangements politiques ou un retour sur le Vietnam au maison blindée de ventes à New York qu'il faut forcer au tank ou au bazookas), les milieux d'extrême droite et introduit Microchip qui aide techniquement le punisher.
La narration à la première personne permet aussi d'expliquer les méthodes, les armements et gadgets sans provoquer une sortie de lecture (hou hou Hickxmann..).



Bref cette intégrale est un tournant pour le personnage!!





Dernière modification par Fred le mallrat ; 03/05/2022 à 10h22.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/06/2022, 15h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Même avis que toi sur la mini de Grant/Zeck, ça part très bien mais elle s'essouffle. 5 épisodes dont le premier double c'était peut-être trop.
Totalement conquis par le début de la série de Baron/Janson. A part une scène too much où Castle saute d'un hélico pour atterrir tranquille sur ses pieds en traversant des branchages, rien à jeter.
Cette narration à la 1ère personne fonctionne d'autant plus qu'on voit un Castle conscient de se battre contre des moulins à vent, qui ressent l'envie de se ranger, mais qui ne peut se dérober à sa mission malgré tout.
L'attente sera longue pour avoir le prochain volume avec uniquement la série régulière.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/06/2022, 15h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense qu elle s étiole aussi car Marvel a lancé la publication trop tôt. Zeck n etait plus capable de livrer un bon boulot. Donc déjà ca souffre de ca et quand Grant part.. Mary Jo Duffy reprend au pied levé le script..
Apres je pense que l organisation en jeu n est pas assez étayée.. à un moment il faut la faire tomber et donc ils font un peu n importe quoi sinon Punsiher ne peut pas changer d avis.. ca aurait mérité de s etaler sur une année pour avoir plus de poids.



En parlant de Jo Duffy j espere qu on aura son GN assassin's guild dans le prochain tome... C est un bon GN slide avec Jorge Zaffino au dessin.
Il montre aussi qu il y a une unité de ton sous l ere Potts même si chaque scenariste a sa vision.. mais on voit une vision moins outranciere du Punisher.. qu imposera Ennis.. A cette epoque il fait la difference entre les criminels selon leur place dans l echelle du crime.. et il lutte aussi contre pas mal de crimes financiers

Bref dans le second volume tu auras le cross avec DD aussi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lot Marvel Heroes, Marvel Stars et Marvel Icons Khiryu Ventes des Particuliers 8 07/05/2012 23h52
Recherche: Marvel Elite, Marvel Heroes, Marvel Legends, etc... Lameth Achats et Recherches 7 14/02/2008 00h10
Les inédits Marvel : Marvel Super-Heroes v1 Brother Ray Archives des GenSen 3 30/04/2007 18h11
Marvel Heroes 33 Gbasik Kiosque 0 31/08/2003 17h51
Marvel Heroes 32 Dayn IAN Kiosque 18 14/08/2003 03h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !