Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/04/2016, 15h00
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Enfin je vais parler de la Black Cat-Woman-exploitation. DC à fait Selina Kyle la nouvelle Mafieuse de Gotham alors Bendis et Marvel se sont dit ... Tiens faisons pareil avec Felicia. Je vois pas d'autre explication pour cette connerie monumental qui n'amène rien. Franchement Felicia mettre la tête de Miles à pris ... Mais quel connerie
Je ne suis pas le dernier à reprocher à Bendis ses personnages OOC, mais pour une fois ce n'est pas de sa faute: c'est Slott qui a transformé Inferior Catwoman en super-vilaine.

New Avengers #9

Peut-être le meilleur épisode de la série.

Ewing se fait plaisir en partant dans un gros trip Pacific Rim, le tout avec pas mal d'auto-dérision.

Les interactions entre un Power Man grognon et un Rick Jones méfiant sont sympa, et le développement de POD continue petit à petit.
Encore une fois, Roberto DaCosta est très bien écrit. Grâce à Hickman, Spencer et Ewing, il y a au moins un Nouveau Mutant qui sera devenu un véritable leader. Dommage que le seul moyen d'y arriver pour Sunspot était de quitter les X-Men où les dinosaures comme Tornade ou Cyclope ne laisseront jamais la place aux jeunes.

Les dessins de Marcus To sont sympa, mais j'aurais préféré qu'il dessine l'arc "Morridun". Quelque chose me dit que le style de Sandoval aurait été l'idéal pour une histoire de monstre géant.

Seul point noir: pour une fois qu'il se passe quelque chose avec Songbird, j'ai peur que le résultat soit qu'elle quitte l'équipe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/04/2016, 12h15
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ROUGH RIDERS #1 (Aftershock)



Writer : Adam Glass

Penciler : Patrick Olliffe

Excellente entrée en la matière, surtout pour un titre à vendu à 1,99$ (normalement ).
Ambiance steampunk, pas forcément encore très poussée qui m'a beaucoup fait penser à la série FB Hauteville House. Adam Glass signe une excellente histoire.
Teddy Roosevelt, pas encore POTUS, se voit charger d'une mission secrète par des illuminatis où on croise Rockfeller. Il faut dire que la nuit, Teddy joue au justicier défendant la veuve et l'orphelin à son temps perdu.
première recrue : Jack Johnson
à venir : Houdini.
Pat Olliffe n'a rien perdu de sa superbe et ses très belles planches sont embellies par la colorisation fort à propos, bien dans l'époque décrite, de Gabe Eltaeb.
J'ai trouvé ça finalement sympa, mais sans plus, du déjà vu. Je vais laisser sa chance au premier arc, mais j'avoue que je suis un peu déçu (surtout à ce prix ).
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/04/2016, 12h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Je ne suis pas le dernier à reprocher à Bendis ses personnages OOC, mais pour une fois ce n'est pas de sa faute: c'est Slott qui a transformé Inferior Catwoman en super-vilaine.
- Merci je savais pas
- Damn you slott ! ^^

Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
Grâce à Hickman, Spencer et Ewing, il y a au moins un Nouveau Mutant qui sera devenu un véritable leader.
Pour combien de temps. Cannonball & Moonstone ont tout deux aussi été leader pour un cours temps.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/04/2016, 14h23
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Deux petites critiques pour ce mois d’avril.
Spider-man de BM Bendis et S Pichelli.

Bon, il est vrai qu’il ne se passe rien dans cet épisode découpé très classiquement avec d’un coté Miles et de l’autres ses futurs ennemis, mais j’ai trouvé ça plutôt pas mal (sauf la fin). Je n’ai plus en tête tous les épisodes de Spiderman, mais je n’ai pas l’impression que les soucis liés à ces activités de super-héros lui aient valu un retour de sa tante ou tout du moins pas aussi virulent. Il faudrait que je relise les numéros classique, la mini learning to crawl et les untold tales, de lecture en perspective pour vérifier
Bref, on plaint un peu Miles, même si on ne lui coupe pas internet. Ce qui m’a bien plu même si cela peut avoir un effet néfaste car « ancré dans une période » ce sont justement les aspects « modernes », la punition téléphone, le fait de devoir (malheureusement) se servir de Google pour obtenir la définition d’un terme.
L’épisode n'est pas exempt de défaut ainsi la présence de Kamala est plutôt anecdotique (surtout pour ceux qui ne suivent pas ces aventures comme moi). Enfin l’arrivée à la fin du numéro m’inquiète franchement. Je ne vois pas l’intérêt. Quant à Blackcat, à suivre mais cela semble plutôt en accord avec son caractère tel que revu par Slott, il faut bien se venger d’un spiderman.

Deuxième lecture Old Man logan 4 de J Lemire et A Sorrentino

C’est assez amusant car de faire un parallèle avec SM car là aussi il ne se passe pas grand-chose et les planches sont belles. Avec ce numéro, Lemire raccroche les wagons avec Extraordinary et j’ai eu un peu de mal. Le premier épisode ouvrait sur une promesse de traque sans relâche des personnes responsables du mal dans l’univers du old man. Et dans la liste des noms connus et pas les moindre. Hé bien à part le retcon (fallait bien trancher quelqu'un), peanuts !La liste au marqueur c’était juste pour le style. Je ne connais pas la direction que va prendre la suite des numéros, mais ces 4 numéros ne me convainquent pas beaucoup (pas taper avec ce que j’ai dit juste au dessus sur SM).
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/04/2016, 15h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Empress #1
Mark Millar & Stuart Immonen

Premièrement, je trouve ça magnifique C'est vraiment très classe. Niveau histoire, c'est du space opéra assumé. Après avoir montré une facette tyrannique de l'empereur, le comics suit sa femme et son garde du corps personnel dans leur fuite. Elle part avec ses enfants loin de ce mari lunatique. C'est le début d'une course poursuite, ça va vite dans l'action pour y rester tout le long du comics. On voit clairement que c'est une production Mark Millar, c'est donc très cinématographique. Si vous aimez le style de Millar vous allez adorer Empress.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/04/2016, 15h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
D'ailleurs, l'actrice devrait être révélée cette semaine.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/04/2016, 15h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Superman #51

Super-League commence comme je pensais que le cross-over finirait...
Peter Tomasi risque ainsi de nous conter l'ultime voyage d'un des symboles du New 52 avant Rebirth.
Pour ce faire, il sort le bleu de chauffe et sort l'un des plus beaux épisodes consacrés au Big Blue depuis 1 moment tout en l'ancrant chronologiquement avec diverses histoires.
D'un côté, ça fait on range les jouets, de l'autre, il sort l'émotion absente depuis longtemps avec cette version du personnage (parmi ceux qui chouinent pour la version cinématographique, il y en a certains qui devraient passer ici).
Je ne sais pas si avoir relu Whatever Happened To The Man Of Tomorrow joue mais il y a un ressenti semblable pour ce 1er chapitre, certes à plus petite échelle (5 ans de New 52 contre 50 ans de Golden & Silver Age ne se valent pas et Tomasi n'est pas Moore).
En tout cas, le personnage est entre bonnes mains pour Rebirth surtout que Mikel Janin sonne juste dans les expressions, même celles de Krypto.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/04/2016, 16h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Super-League commence comme je pensais que le cross-over finirait...
Peter Tomasi risque ainsi de nous conter l'ultime voyage d'un des symboles du New 52 avant Rebirth.
Pour ce faire, il sort le bleu de chauffe et sort l'un des plus beaux épisodes consacrés au Big Blue depuis 1 moment tout en l'ancrant chronologiquement avec diverses histoires.
D'un côté, ça fait on range les jouets, de l'autre, il sort l'émotion absente depuis longtemps avec cette version du personnage (parmi ceux qui chouinent pour la version cinématographique, il y en a certains qui devraient passer ici).
Je ne sais pas si avoir relu Whatever Happened To The Man Of Tomorrow joue mais il y a un ressenti semblable pour ce 1er chapitre, certes à plus petite échelle (5 ans de New 52 contre 50 ans de Golden & Silver Age ne se valent pas et Tomasi n'est pas Moore).
En tout cas, le personnage est entre bonnes mains pour Rebirth surtout que Mikel janin sonne juste dans les expressions, même celles de Krypto.
oui très bel épisode

première fois que je ressens quelque chose pour ce Superman

j'ai vraiment aimé

comme quoi je peux aimer du new 52
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/04/2016, 16h13
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Idem.
Pas fan de Janin, mais j’ai tenté pour voir ce que Tomasi pouvait faire du perso avec Rebirth. Et bah je suis très confiant. Cet épisode était en effet très sympa, très juste dans le ton.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/04/2016, 16h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je vais peut être faire le crossover alors. Pour le moment je n'ai prés-commander que le numéro ou les deux superman se croisent.
Peut-on le lire sans avoir lu l'arc précédent, vu ce que tu dis scarlet ?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/04/2016, 16h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tout à fait, le début fait le point de la situation pour le personnage.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/04/2016, 16h43
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Je confirme je n'ai dû lire que certains épisodes de Johns et je n'ai eu aucune difficulté de lecture. C'est hyper accessible.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/04/2016, 16h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tout à fait, le début fait le point de la situation pour le personnage.
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Je confirme je n'ai dû lire que certains épisodes de Johns et je n'ai eu aucune difficulté de lecture. C'est hyper accessible.
Ok j'essaie d'en choper un jeudi alors, merci ^^
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/04/2016, 22h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Lisant vos critiques a tous que j'apprécie et remercie de prendre le temps de faire. Parfois mes commandes ont des titres supplémentaire en fonction. Cette semaine j'avais 6 titres prévus et me retrouve à en lire 13.
Et contrairement à le semaine passé peu de déchet.

A-Force 4 (Marvel ; Scénario Kelly Thompson & G.Willow Wilson ; Artist Jorge Molina.)

Pitch :
Alors que singularity va faire face à Antimatière nos héroïnes écoute le plan de la chef scientifique.
Avis :
Un numéros qui clos un premier arc un peu mou. De bonne petite phrase dans se numéro 4, et le retour de Dazzler. Je me demandais bien comment. Les scénariste instille un élément de mystère Dazzler ne sachant pas comment, mais que ça lui est déjà arriver 4 ou 5 fois. De même j'ai bien aimer pendant la dispute entre Jennifer et Médusa pour la place de chef ce que dit Carol (Je suis déjà chef de l'espace)
Les scénariste change donc le look de Dazzler et Nico (Qu'il préserve pour le prochain numéro), nous suggère que le prochain ennemi et encore gigantesque, et que non Antimatière n'est pas mort (White Martian Powaaaa !)
J'aime les dessins même si c'est un peu basique. C'est ni le meilleur, ni le pire. Singularity et toujours aussi bien réussit.
Je vais tenter les 2 prochains numéro, mais pas sur d'aller plus loin.

A&A : Adventures of Archer & Armstrong 2 (Valiant ; Scénariste Rafer Roberts, Dessin David Lafuente ; Encrage Tyan Winn).

Pitch :
Archer et Armstrong sont prisonniers de Bacchus (Le dieu ... Ou presque). Marie-Maria va devoir se décider a aller sauver son frère adoptif (Oui faut préciser).
Avis :
Je m'habitue aux style des dessins, mais entre les couleurs et les visage de certain perso humain j'ai du mal. Scénaristiquement c'est un what the fuck assumé, avec une scène ou les deux héros arrive a communiquer et se comprendre alors qu'il ont un truc dans la bouche qui leur ingurgite de l'alcool. Le prochain (Et dernier numéro pour moi) se passera encore dans le sac. Je suis même pas convaincu pas l'entité s'en étant échappé.

Batman Teenage Mutant Ninja Turtles 5/6 (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Art Freddie E. Williams III)

Pitch :
Batman et les Tortues apprennent que Ras et Shredder sont allier et à Arkham. Ils devrait agir, mais voilà que Léo est rattraper par la métamorphose inversé. Pendant ce temps Donatello, Michelangelo et Casey Jones font face à Robin (Damian).
Avis :
Un numéro encore surprenant. Le prochain méritera-t-il sont titre si comme il semble les tortues n'y participe pas ? J'ai beaucoup aimer l'action et le cliffanger final ou le casting d'ennemis de Batman n'a jamais été aussi proche d'Alice au pays des merveille et monstrueux ^^
Les dessins sont un plaisir. Franchement je vais regretter refermer le 6éme numéro, et j'attends une saison 2 ... Batman chez les tortues pourquoi pas ?

Doctor Who : Ongoing Adventure of The Ninth Doctor 1 (Titans ; Scénariste Cavan Scott ; Artist Adiana Melo)

Pitch :
Le doctor est avec Rose et Jack (Je meurt de bonheur). Ils échappent ensemble à une menace monstrueuse et la Tardis capte un appel. Cela semble Jack possiblement du futur, voir du passé. Pour enquêter sur sa perte de mémoire, ils décident d'aller voir. Il tombe alors sur un monde où le Dr est connu .... Pour sa série et en chanteur.
Mais lorsque le Docteur sauve le docteur, les choses se compliquent et notre docteur se fait arrêter (Pour personnifier leur Docteur) ^^ !
Avis :
Coté dessin ça va du bon au moins bon. Parfois j'aime et veux que les dessinateurs colle au acteur, mais là c'est lorsqu'il n'essaie pas qu'il est le meilleur. Rose est tout de même la plus réussit tout du long.
J'ai bien aimé le cliffanger car même si j'avais aucune idée de ce qui se passait j'aurais pas parier une bille sur eux ^^.
J'ai adorer Rose se faire passer pour Lois Lane du Daily Planet puis citer le Daily Bugle .

Empress 1 (Marvel ICON ; Scénariste Mark Millar ; Dessin Stuart Immonen ; Encrage Wade Von Grawbadger)

Pitch :
Dans un monde lointain (Que dis-je une galaxie lointaine ... Mais chut sinon je vais devoir payer des droit), la femme d'un dictateur se décide à fuir avec ses enfants.
Avis :
Les dessins sont pour moi le point fort de ce numéro. J'aime vraiment le look de l'héroïne. Coté scénario pour l'instant c'est un peu mou. Ou on s'y attend l'héroïne veut s'échapper et sa se complique (Elle se fait tirer dessus alors que sa fille voulais rester). Oui le méchant et méchant (Mais ses enfants lui manque, bouh bouh). Et oui sont garde du corps et douer pour sortir la femme de l'Empereur de toute les situation (Et a surement un faible pour elle). J'ai trouver le flashback plutôt sympa et bienvenu puisque ça peu expliquer le retard qu'aura son mari pour la pourchasser.
Du bon mais personnellement je ne ferais pas la suite.

International Iron Man 1 (Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artist Alex Maleev)

Pitch :
Iron Man sonner par une attaque (On arrive dessus sans savoir comment, pourquoi, ni par qui) se remémore ses jeunes années quand il a connu une certaine Cassandra. Qui ça tombe bien et son ennemi.
Avis :
Franchement c'est pas mauvais. Si on ne tique pas sur le retcon (Quoi tony était jeune déjà au temps des portables, mais du coups c'est quel guerre qu'il utilise pour justifier l'armure ?). Encore un passage sur "les jeunes années qu'on avait pas raconter jusque là" avec un personnage qui va lui être lier sentimentalement et en ennemi (Mais qui n'a pas été dans ses pattes jusqu'ici. Du bendis "je fais ce que je veux" quoi ^^
Graphiquement Maleev fait quelque chose qui me plait sur le personnage de Cassandra. Après tony avec les cheveux long, bof. Comme je suis convaincu par les armures ennemis mais celle d'iron man vraiment pas. Comme s'il ne se l'approprié pas, sauf quand on voit le visage de Stark.

Jackpot ! 1 (Afertershock ; Scénariste Ray Fawkes ; Art Marco Failla.)

Pitch :
Une équipe d'agent sont sur un bateau pour récupérer le contenu d'un coffre, mais les choses tourne mal sans explication logique.
Avis :
Un goût de mission impossible et de Danger Girl. J'ai pas trouver ça convaincant sans être mauvais non plus. Le dessin sont bon mais tout juste ... Un peu comme du image de base justement ^^. Felicia Hyde a quelque chose d'Ultimate Tante May qui m'a gêner ^^ . Je ne ferait pas le 2.

Mockingbird 2 (Marvel ; Scénariste Chelsea Cain ; Artiste Kate Nimczynk)

Pitch :
Bobby se retrouve infiltré dans la branche londonienne du Helfire Club pour sauver le fesse d'un agent secret.
Avis :
Une fois accepter avec le 1 de pas comprendre, je continue donc. Et je m'attends a ce que les futur numéro me montre d'ou vient cette relation avec l'agent secret ^^ . J'ai beaucoup aimer leur table de décompte des sauvetages, et le fait qu'il fait sa lingerie ^^ . On se dit que le numéro nous explique pourquoi elle porte se vêtement proche de Black Window (Franchement je l'attendais pas dans le 2éme numéro). Et elle a raison c'est pas ce qu'on croit

J'aime les dessins, élégant sans trop en faire. Et bien qu'un peu basique encore j'ai espoir de voir la dessinatrice s'améliorer de numéro en numéros.
Un bon délire bien sympa ... Faite comme moi confiance à Miss Cain et lisez le.

Moon Knight 1 (Marvel ; Scénariste Jeff Lemire ; artiste Greg Smallwood).

Pitch :
Marc est dans un hôpital psychotique (Ou qui semble l'être mais qui ne le serais pas vraiment). Il ne sait pas pourquoi il est là ni comment il est arriver. Il semblerait qu'il soit là depuis ses douze ans, et que Moon Knight existe, mais que c'est pas lui. Mais quand on parle Khonshu qui peut dire ou se trouve la réalité. Surtout qu'autour de lui les autres patient aurait fait partit du passé qu'il s'imagine ou se souvient.
Avis :
Un numéro que je pensais pas prendre. J'aime pas le Moon Knight mentalement déranger. Je l'ai pris parce que je suis entré dans la boutique pour un comics et n'ayant pas de sac j'ai laisser d'autre 4 comics à la caisse. Donc voilà je devais en avoir autant chez eux (Pour avoir le sac en prime).
Et j'ai été enchanté ... Lemire (A part dans Decender) c'est pas ma came d'habitude. Sauf que là j'ai aimé de pas savoir. Il n'est peux être pas fou ... Ou complètement ... J'ai aimer qu'en passant la capuche il voit le monde autrement (Tel qu'il est vraiment ou s'imagine). Un moon knight ici sans pouvoir (Sa fait bizarre car me semble qu'il a eut une super force à un moment). Faut dire que graphiquement ça assure. Vraiment magnifique. Convaincu je serais du 2.

Super League
Superman 51 (DC ; Histoire Peter J. Tomasi ; Artiste Mikel Janin)

Pitch :
Superman va mourir. Clark décide de voir les personnes auquel il tient et leur dire. Et il est heureux d'avoir terminer une statue à l'effigie de ses parents terriens faisant écho a celle de ses parent de Krypton.
Avis :
Un numéro qui fait enfin honneur à superman, il n'a jamais été aussi proche avant sa fin de toucher à ce qu'est superman. C'est fort en émotion. J'ai moins aimé et capté les passages avec la scientifique. Et c'est normal mais de même je sais pas ce qui se passe avec le malfrat se changeant en superman.
Janin que j'ai adoré sur JLD m'a plus convaincu dans le passage avec Krypton et Lana que le reste que j'ai trouvé plus froid.

Batman Superman 31 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi ; Dessin Doug Mahnke ; Encrage Jaime Mendoza)

Pitch :
Superman va voir Batman pour lui dire sa situation. Batman tente de convaincre Superman qu'il peut y avoir une solution, inversement Superman qu'il n'y a pas d'autre alternative. Et il lui demande de chercher Kara qu'il a perdu de vue (Trop drôle vu ses pouvoirs).
Avis :
Un numéro que dans les previews je n'appréciais pas et qui m'a convaincu. Bon les monstres sont un peu de trop. Mais en fait ça explique déjà pourquoi il va aller au japon. Le mystère autour de brigands devenant par moment superman continue.
J'ai trouvé plein d'émotion ou Alfred dit merci a superman, et ici on sent une amitié bien plus forte entre Batman & Superman que depuis le début du new52.
Un très beau chant du signe.

Web-Warriors 6 (Marvel ; Scénario Mike Costa ; Dessin David Baldeon ; Encrage Walden Wong, Terry Palot, Scott Hanna)

Pitch :
L'équipe de Spider-man doit aller sur le monde de Pavitr qui se voit attaquer par la version de son monde de Venom. Et spider-man noir pique un peu du symbiote pour l'étudier. Pendant se temps sur le monde de la spider woman steampunk Billy & Mayday protège le park.
Avis :
Les dessins sont toujours aussi agréable. J'attendais un numéros de transition et en fait c'est un peu plus. Voir même très agréable. J'ai apprécié les flashback sur le Spider-Man noir. Bien sur il m'a manquait des choses sur le Venom de cette univers au début, mais on est vite mit au parfum. Par contre est-ce la peine de dire que le monde de la Spider Woman Steampunk et en danger a cause du dôme ou se trouve les Electro ?
Je continue a vouloir voir ou va le titre, et ses personnages.

Xena the Warrior Princess 1

Pitch :
Xena va accompagner deux jeune fillette pour les aider à retrouver leur mère. Au passage elle va entendre que les furies attaque les villages ce qui ne correspond pas avec son souvenir de ses femmes prête a sauver les pauvres.
Avis :
Pas convaincu. C'est pas désagréable loin de là mais ça fait surement longtemps que j'ai quitter Xéna ce qui fait que j'étais perdu. Et le scénariste n'aide pas.
Par exemple le début avec xéna morte. C'est une vision du futur ? C'est un personnages qui voit l'avenir ou le vie ? Ca semble pourtant être elle qui a lancer son arme (Dont j'ai oublié le nom). De même les furies, je voyais des monstres. Puis j'ai cru qu'elle parlait des fillettes avant de comprendre. Et les fillette vu qu'elle parle de nowhere else j'ai penser qu'elle y été lié ... Que le numéros allait retomber sur ses pattes.
Coté dessin c'est réussit. Le personnage de Xéna est respectueuse de l'actrice sans vouloir trop y coller. La blonde par contre j'ignore si c'est le même personnages que dans la série télé, mais elle lui ressemble pas. Je ne ferais pas la suite.

Dernière modification par Slobo ; 15/04/2016 à 00h34.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/04/2016, 08h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour ces chroniques. Moon knight a l'air sympa mais je me demande si l'equipe artistique tiendra plus de 12 numeros, le perso etant assez maudit de ce point de vue.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sans vous, BUZZ fermera le 29 mai 2016... BUZZTHON 2016-2017! Hilarion Buzz Comics : Règles et Commentaires 212 15/06/2016 22h50
Rivière Blanche : les nouveautés d'avril 2016 mvpfef Arts, musique & bouquins 0 02/04/2016 19h33
les codes diamond d'avril 2016 Virgule News VO 5 31/03/2016 17h47
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 23h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !