Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/05/2016, 09h01
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Très métatextuel et 4ème mur.
Geoff Johns a repris les commandes et ça se sent.
OH OUI.

ÉNORME ce comic. Meilleure lecture comics mainstream pour ma part depuis des années... C'est une leçon, tout simplement.

Geoff Johns ne remet pas seulement les choses en place avant de partir, il rend ses lettres de noblesse à DC comics. Rien que ça.

Et pour la partie méta...


Un truc que Marvel est à 1000 lieux d'avoir pondu avec ses Fear Itself et autres AvX !...
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/05/2016, 09h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pareil même si je ne suis pas si catégorique sur la métaphore final (la tentation est quand même grande). Wait and see mais une putain de lecture, quel pied.

Edit : je pense que je vais déplacer en critiques VO du mois de mai quelques posts de ce thread
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 26/05/2016, 09h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je viens de lire et migrer les posts associés Je suis assez d'accord (tu remarqueras que j'ai écris "possible") même et je me répète, la tentation pour l'éditorial DC est grande d'utiliser cette solution suggérée (ils l'ont déjà fait dans un passé très récent). Mais l'essentiel du numéro n'est pas là (ou alors on passe à côté de tout le plaisir que procure ce comics)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/05/2016, 10h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
De toute façon ce qui fera surtout hurler (dont un certain créateur barbu)
A mon avis, le créateur barbu, il n'en a juste complètement rien à foutre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/05/2016, 12h56
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles #1-6

Je vais la faire courte parce que je ne suis pas un pro des critiques. J'ai trouvé ce cross-over vraiment bien, j'ai été accroché du début à la fin. C'est beau, y a de l'action, c'est cohérent, et y a quand même pas mal d'humour, surtout avec Michaelangelo! J'ai passé un bon moment et j'ai lu ces comics d'une traite, avec grand intérêt! Je ne peux que vous le recommander!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/05/2016, 18h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Un certaine sortie de cette semaine ne mérite que le meilleurs. Je peux ni faire de critique sobre ... Ni d'avis foufou arght You hou ... Donc retour pour une fois a mon ancien modèle.

Marvel

Titre de la série : Mockingbird
Numéro : 3
Auteurs :
Artist : Kate Niemzcyk
Scénariste : Chelsea Cain

Pitch :
Cette fois Bobby est appelé sur le terrain pour soutenir la police devant un lycée.
En fait tout semble indiqué qu'une élève devienne en otage des étudiantes et est prête a les faire tomber dans le vide depuis le toit.
Avis :
J'ai beaucoup sourit sur le passage où bobby évoque sa jeunesse a chercher a gagner des pouvoirs. Un peu aussi lorsqu'elle dit que c'est que les mec qui en ont. Elle exagère Carol Danvers entre autre devrait être un modèle féminin fort.
M'enfin on en arrive donc à la partie sur l'adolescente. Intéressante et pas con avant de tourner au drame à cause de journaliste prêt à tout pour une image.
J'ai moins apprécier se passage bien que eux un large sourire lorsque l'adolescente dit "Je pourrais t'écraser, j'ai des super pouvoirs" et que bobby réponde à la stark "J'ai un Snipper". Bobby est mise en valeur. Elle n'est pas seulement une athlète accomplie, elle est aussi super forte en math.
Coté graphique c'est assez étrange, c'est plutôt bon, mais parfois un peu juste. J'attend toujours le 4 pour tout comprendre scénaristiquement.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh, I've been in charge since I got here"

Titre de la série : Ms.Marvel
Numéro : 7
Auteurs :
Artist : Adrian Alphona
Scénariste : G.Willow Wilson

Pitch :
Kamalha va avec Bruno et l'équipe de science de son école à un concours comme peuvent exister au état unis autour des sciences. Mais elle va faire face à Miles, Gankle et sa propre équipe. Et bien vite les esprits vont s'échauffé.
Avis :
Raaaaaah le bonheur de revoir alphona sur le titre. C'est vraiment une autre ambiance.
Bon donc scénaristiquement, le titre a la malchance de tombé la même semaine que beaucoup de titre prenant l'attention général.
Et pourtant avec ce petit concours scientifique une critique (Elle aussi) des événements ici a venir. J'ai adoré le parallèle avec l'ancien et (surement) le nouveau Civil War.
C'est frais, c'est intelligent et ça utilise parfaitement Miles (Que j'ai pas lu avec un tel sourire depuis la fin de sa première série) et Kamalha. Même Nova fait un passage.
Et le petit cliffanger final a bien marché sur moi. Pourtant j'aimais pas trop voir Médusa et Ulysse. Surtout que Médusa m'a paru bizarre (A vouloir retirer Ulysse de son ancien monde, alors qu'elle laisse Kamalha à Jersey).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Why do good guys always end up fighting other good guys . Who wins in that scénario ?"

DC : New 52

Titre de la série : Superman
Numéro : 52
Auteurs :
Artist : Mikel Janin
Scénariste : Peter J. Tomasi

Pitch :
Superman contre faut superman. Tout a une fin. Et quel fin.
Avis :
Janin a déjà rendu meilleur comme travail. Mais sur les visages ça le fait.
Coté scénario c'est beau, c'est triste. Et Superman Près52 s'en mêle enfin.
Juste de mon avis il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe avant de repartir sans explication. Un peu bof.
Tomasi aura donner un arc crossover un peu long au final mais avec de vrais beau moment d'émotion. C'est triste que le couple Clark/Diana me prenne au tripe qu'avec cette fin surtout à si peu de temps du Rebirth.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Let"s go darling. It's all right ... Your parents are all waiting for you"

Titre : Superman Lois & Clark
Numéro : 8/8
Auteurs :
Dessinateur : Lee Weeks
Encreur : Scott Hanna
Scénariste : Dan Jurgens

Pitch :
Superman est attirer sur l'ile où il a laisser Hershaw. Il va devoir affronter Hyatis qui cherche l'autre partie de l'oblivion stone.
Avis :
Bien c'est un peu dommage de finir comme ça. Bon graphiquement c'est superbe y'a pas a dire. Son superman en impose grave (Ce costume va me manquer). Et les moments en famille sont toujours au top.
Mais là allez qu'on range les joue rapidement et facilement. On en a surement pas fini ni avec Hershaw, ni avec Hyatis. Surtout que Jurgens est avec Rebirth sur superman.
Mais ça m'a priver d'une saveur que se titre méritait. Même Jon qui se calme en voyant la cape m'a paru étrange. Bon n'en pêche ce titre est une très bonne mini que je conseil au amoureux de l'ancien superman ou a ceux voulant se mettre a jour avant le rebirth.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'm Home"

DC : Rebirth

Titre : DC universe Rebirth
Numéro : 1
Auteurs :
Artists : Gary Frank, Ethan Van Sciver, Ivan Reis
Illustrateur : Phil Jimenez
Encreur : Joe Prado, Matt Santorelli.

Pitch :
Il est de retour pour les prévenir ... Mais aura-t-il le temps avant d'être effacé ?
Il sont des héros a qui on a voler plusieurs choses ... Et il ne s'en rendent pas compte.
Peut-il les aider a se souvenir ... Au péril de sa vie. Il va tout tenter.
Avis non spoilant :
Juste superbe. Plein d'émotion. Plein de bon moment et de sentiment qui ramène une bouffé d'air au new52. Ce n'est pas une claque a ce qui a été fait. C'est certes une remise en question et un moyen de remettre le cap vers quelque chose qui avait été perdu. Et graphiquement c'est une tuerie. C'est gand et ça mérite que des éloges :
Avis Spoiler a fond :

Reste a voir ce que Johns et surtout DC va en faire sur l'année a venir. Une grande année nous attends ... Je peux pas en dire autant pour Marvel (Et toc !).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So this is a hello ... And Good Bye"

Dernière modification par Slobo ; 26/05/2016 à 19h33.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/05/2016, 14h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
IDW Archangel #1

Lu ARCHANGEL #1et je suis assez déconcerté. William Gibson est surement un grand romancier (SF) mais par contre son style n'est pas encore complètement adapté au format comics. Beaucoup de raccourcis, peu d'indication pour cette histoire de SF qui se déroule sur deux époques dont l'une est une dystopie post apocalyptique mélangeant l'usurpation d'identité et voyage dans le temps. En fait l'histoire semble solide mais il faut s'accrocher pour remettre l''ensemble dans un ordre cohérent (d'autant qu'il y en ait). En fait j'ai remis beaucoup de pièces à leur place grâce au large cahier graphique (14 pages quand même justifiant le prix, 4,99$ et le format single) et autres notes présents dans le single. Un sois particulier est apporté à la caractérisation des personnages et là je retrouve la patte d'un écrivain.
Je pense que l'on est parti pour une superbe aventure d'anticipation porté par un graphisme solide (Butch Guice - Tom Palmer cela le fait grave) même si la colorisation de Diego Rodriguez est souvent trop sombre (la première page ne rend pas justice aux villes en ruines).

Ce n'est pas évident de transposer une écriture romancée en bande dessinée. A voir pour la suite si ces défauts arrivent à s'estomper.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/05/2016, 14h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Dept H #2

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Dept H #1 : un creator owned de Matt Kindt c'est fin, c'est carré, c'est fluide et c'est prenant dès les premières pages. Et c'est sans surprise et avec une grande satisfaction qu'on retrouve cette recette dans les pages de Dept H. L'auteur nous promet avec ce whudonnit sous-marin une histoire où chaque élément est utile, où le mystère va se dévoiler sous nos yeux même si on ne le verra pas tout de suite. On relève le pari sans sourciller et on se prépare à une lecture longue et passionnante. Un début de série qu'on referme en ayant la banane.
Léger ralentissement dans le #2, mais c'est conforme à la narration de Matt Kindt que l'on a pu voir sur Mind MGMT. Le canadien ne brusque par son récit et ses personnages, il ne se précipite pas et prend le temps d'installer les protagonistes en travaillant leur psyché, comme ici la relation frère-soeur bien compliquée entre Mia et Raj. On sent bien l'affection que Kindt a pour Mia à travers cette voix off envoutante reflet des pensées de Matt Kindt qui agit presque comme une thérapie quand on est à 10000 pied sous terre.
L'enquête avance peu, mais chaque élément aussi minime soit il, aura son importance à un moment ou à un autre. Enfin on reste ébloui par les aquarelles de Matt Kindt qui a trouvé ici le terrain de jeu parfait pour s'exprimer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/05/2016, 01h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superman American Alien #7

Superman American Alien #7 où la mini sans faute sur le big blue. un dernier numéro à la hauteur des autres. Juste parfait. Max Landis oppose le jeune Superman à un adversaire inattendu dans ce type de récit, avec juste ce qu'il faut d'humour et de gravité dans la situation. Et puis il y a Lois, éternelle Lois qui conclue magnifiquement une histoire qui fera date. Rien à dire sur Jock, sobre et lisible comme il faut. J'en aurais bien repris encore un peu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/05/2016, 01h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Divinity II #2

DIVINITY II #2

La bonne surprise de la semaine chez Valiant. Un combat téléphoné entre les deux Divinity j'ai lu sur ce forum. Yep c'est bien cela ou du moins c'est une partie du comics et pas forcément la finalité. Matt Kindt a enfin décidé de se sortir les doigts des fesses et écrit un épisode très fin (pour du comics on s'entend) aux situations de départs et de fin très intéressante sortant des sentiers battus et du chemin tout tracé que le précédent numéro prenait. Très bonne lecture qui donne envie de lire la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/05/2016, 01h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Rai #13

RAI #13 (Matt Kindt / Cafu)

4001 AD tie in

Matt Kindt nous raconte les origines du premiers RAI et un pan de l'histoire de New Japan en 3001 BC. Sympa sans plus. Cela permet de consolider les fondations de l'histoire de Rai et s'adresse donc aux amateurs de la création de Father. Pas de lien direct avec 4001 AD. Les dessins de Cafu sont très beaux.
Agréable à lire mais anecdotique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 01/06/2016, 11h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Poison Ivy cycle of Life and Death #5

Poison Ivy cycle of Life and Death #5

enfin une évolution importante dans le scénario avec les progéniture de Ivy qui arrivent presque à maturité. Amy Chu a un vrai problème d'écriture. C'est soit trop lent, soit trop rapide et rien ne s'enchaine logiquement. dommage car avec ce numéro on voit tout le potentiel inexploité de cette LS et le désir de Ivy d'être parent (père et mère en même temps). Et quand la fin arrive nous rappelant qu'au départ il est question de meurtres inexpliqués il est déjà trop tard. La transition Segovia-Mann se passe bien mais les deux artistes n'ont pas trop l'occasion de mettre en valeur leurs traits.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 01/06/2016, 11h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Silver surfer #4

SILVER SURFER #4 (Dan Slott / Michael Allred)

Le Surfer de Slott et Allred reste une valeur sûre. Les deux complices s'amusent à animer les supers héros marvel retrouvant à cette occasion une fraicheur que ne renieraient par Lee et Kirby. Petit moment WTF mais tellement année 60 avec un affrontement Shalla Ball - Alicia Master d'une grande classe. La conclusion n'est guerre surprenante mais contribue à redéfinir le personnage du Surfer qui puisse allègrement dans son passé tout en se tournant vers le futur. Ce silver Surfer c'est l'alliance avec classe de la modernité et de la tradition. Seul bémol, très personnel, le traitement de Shalla Ball (mais logique dans un sens).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/06/2016 à 12h10.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 01/06/2016, 11h46
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Marvel

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SILVER SURFER #4 (Dan Slott / Michael Allred)

Le Surfer de Slott et Allred reste une valeur sûre. Les deux complices s'amusent à animer les supers héros marvel retrouvant à cette occasion une fraicheur que ne renieraient par Lee et Kirby. Petit moment WTF mais tellement année 60 avec un affrontement Shalla Bal - Alicia Master d'une grande classe. La conclusion n'est guerre surprenante mais contribue à redéfinir le personnage du Surfer qui puisse allègrement dans son passé tout en se tournant vers le futur. Ce silver Surfer c'est l'alliance avec classe de la modernité et de la tradition. Seul bémol, très personnel, le traitement de Shalla Bal (mais logique dans un sens).
Je te rejoins totalement. Cette nouvelle trilogie (#2-4) est une véritable déclaration d'amour aux comics des 60's avec du WTF, du bigger than life, du sense of wonder et de la bonne bagarre comme on pouvait en lire alors. Le tout avec un cast aux brillamment utilisé par les auteurs. Puis qu'est-ce que c'est beau quand même, la série accuse un peu de retard mais bordel, ça vaut le coup.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 01/06/2016, 11h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Imperium #16

IMPERIUM #16

C'est quoi cette fin d'arc et à priori de série Monsieur Dysart. Harada a perdu ou pas ? Pas si évident à la lecture de Stormbreak. Il manque clairement quelque chose et comme Valiant ne communique pas (ou si peu) à travers ses singles on a l'impression de vivre avec Imperium une aventure inachevée. Je ne doute pas que l'on aura la suite plus tard (HARBINGER RENEGADES, GENERATION ZERO) mais j'attendais mieux de Joshua Dysart.
Avis mitigé donc pour cet arc qui aura en plus laissé certains personnages de côté (au profit d'autre comme Livewire par contre)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes petites critiques à moi belcantan Critiques VO et VF des forumers 93 10/01/2018 12h50
Critiques VO février 2016 Fletcher Arrowsmith Critiques VO 60 04/04/2016 13h22
Petites Critiques De Juillet Aout Septembre Octobre doop Critiques VO et VF des forumers 16 03/11/2006 01h13
Petites critiques VF de Décembre (panthère noire, miss hulk et nouvelle frontière) doop Critiques VO et VF des forumers 46 17/04/2006 14h03
PETITES CRITIQUES VF LIBRAIRIE (chosen, wildguard, lex luthor) doop Critiques VO et VF des forumers 11 13/02/2006 21h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !