Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1876  
Vieux 04/01/2010, 16h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Pas mieux. Un bon gros roman où souffle un vrai esprit fanboy.
Réponse avec citation
  #1877  
Vieux 04/01/2010, 16h30
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Arte m'oblige à sonder pour savoir si quelqu'un ici a lu du Mervyn Peake (genre, euh, je sais pas, Gormenghast par exemple) et serait pris d'un désir raisonnable d'en parler.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #1878  
Vieux 04/01/2010, 16h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ben vas y, parle nous du truc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1879  
Vieux 04/01/2010, 16h43
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
J'ai regardé ce week-end la mini de la BBC, qui date de 2000, passait sur Arte et adaptait le début du cycle (inachevé, Peake ayant été frappé de la maladie de Parkinson à la cinquantaine).

C'est à la fois de la fantaisie de manières et du bildungsroman (roman d'éducation). En gros, faut s'imaginer un mélange de Dickens et de Moorcock (ça m'a pas mal rappelé son Gloriana, un bouquin que j'aime énormément). C'est de la geste familiale en huis-clos. Ca m'a gravement donné envie de lire les bouquins.

__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"

Dernière modification par C'étaitSaSecrétaire ; 04/01/2010 à 16h51.
Réponse avec citation
  #1880  
Vieux 04/01/2010, 16h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tout dépend si tu as vu les films sur Arte (perso, autant j'aime lire un bouquin avant de le voir adapté, autant une fois adapté j'ai la flemme d'ouvrir le livre).
Mais sinon Peake, c'est difficile à résumer, bien qu'agrèable à lire - en particulier Gormenghast.

Par ailleurs, ceux qui aiment lire des récits sur le cinéma des grandes années hollywoodiennes, ses coulisses, ses personnages haut en couleur, le tout emballé avec un sens remarquable de le concision, de la caractérisation et du romanesque doivent se jeter sur Hollywood sur Nil, de Noel Howard.
L'histoire de la fabrication de La terre des pharaons de Howard Hawks : un pur régal, une fascinante galerie de portraits (Hawks, Capa), drôle, lucide. Irrésistible - d'autant qu'il est dispo en poche, donc pas cher.
Réponse avec citation
  #1881  
Vieux 04/01/2010, 17h01
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oups, j'ai commis une faute. J'aime quand c'est toi qui me corrige, ça relativise...
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Ah ok, je n'avais point vu que tu avais écrit SCORCESE au lieu de SCORSESE je croyais que Virgule t'apostrophais ( oui c'est un jeu de mot, mais je sors après..) car tu dénigrais Scorsese !!! C'est vrai aussi qu' à la lecture de certains posts, Mr Virgule est mal placé pour corriger nos petites fautes
Je pense que personne n'est mal placé pour corriger une faute (surtout à un nom propre) à part l'ego et la fierté.

Sinon à part ça j'ai fini le conformiste de Moravia qui est un très bon récit intimiste, j'entame la lecture au combien joyeuse des intruse et aveugles de Maeterlinck.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1882  
Vieux 04/01/2010, 17h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
J'ai regardé ce week-end la mini de la BBC, qui date de 2000, passait sur Arte et adaptait le début du cycle (inachevé, Peake ayant été frappé de la maladie de Parkinson à la cinquantaine).

C'est à la fois de la fantaisie de manières et du bildungsroman (roman d'éducation). En gros, faut s'imaginer un mélange de Dickens et de Moorcock (ça m'a pas mal rappelé son Gloriana, un bouquin que j'aime énormément). C'est de la geste familiale en huis-clos. Ca m'a gravement donné envie de lire les bouquins.

Thanks for the tip, sir.

Edit: je me demandais pourquoi le nom de cet auteur m'etait familier. Merci Wikipeda, c'est a cause de ses boulots d'illustration: http://www.mervynpeake.org/illustrator.html
Comme quoi certains ont tous les talents.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 04/01/2010 à 17h42.
Réponse avec citation
  #1883  
Vieux 04/01/2010, 17h36
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
J'ai trois series de livres que j'adore. Tous sont en VO, of course ! Pas de francais dans le tas !!

Pour la mise en bouche, les livres de poche sur Dragonlance. Et il y en a !!!

La fameuse Compagnie Noire que j'ai pris en format broche car nouvelle edition.

Et mon enorme coup de coeur : The Wheel of Time, du regrette Robert Jordan et dont le 12eme volume vient de sortir, base sur les notes de l'auteur. Une fois commencee cette serie, on ne lache pas le bouquin !! Il est a noter que la traduction francaise est quelque peu fantaisiste (c'est d'ailleur la premiere fois que je vois des lecteurs francais ravis de voir partir la traductrice !!), de plus chaque ouvrage en anglais est divise en deux ouvrages francais et il manque un ouvrage, "New Spring - the novel", pas encore sorti a ce jour...
Réponse avec citation
  #1884  
Vieux 04/01/2010, 17h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En VO ca doit pas faire une grosse difference, que la traductrice francaise se casse ou pas.

Perso j'ai jamais reussi a lire Jordan, c'est du pur DandD-like sans grande imagination (mais y a pire dans le style, c'est sur). La Black Company, aussi horriblement ecrite soit-elle par moment, est bien plus rigolote et ambitieuse. En tout cas on sort des conneries avec les nains et clerics et vas y que je te jette un de a 12 faces.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1885  
Vieux 04/01/2010, 17h59
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Ce sont des dés à 20 faces maintenant Nix, tu te fais vieux.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1886  
Vieux 04/01/2010, 18h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Hehe y'a des erreurs qu'on est fier de faire parfois.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1887  
Vieux 04/01/2010, 18h39
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Hehe y'a des erreurs qu'on est fier de faire parfois.


Même moi je suis vieux dans l'affaire: je viens de voir qu'ils avaient sorti une nouvelle édition de D&D avec des races que je ne connais pas et encore une fois des nouvelles règles.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1888  
Vieux 04/01/2010, 19h54
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Perso j'ai jamais reussi a lire Jordan, c'est du pur DandD-like sans grande imagination (mais y a pire dans le style, c'est sur).
Si The Wheel of Time est pour toi du D&D, qu'est-ce que Dragonlance ??

WoT est vraiment a l'oppose de D&D. Il y a des humains avec des monstres, des creatures, mais c'est tout. Pas de nains, ni d'elfes, ni de sorciers aux D20 ravageurs. La magie est renforcee grace a des artefacts et seules les femmes (les Aes Sedai) y ont acces. Quoique...

Il y a de l'imagination dans les romans, dans le monde tel que l'a cree Jordan. Ce monde vit, s'etend et se detruit par la faute des hommes. On y rencontre divers peuples aux coutumes variees.

L'importance de la politique interne et etrangere est prise en compte, ainsi que le fanatisme religieux, le racisme, l'esclavage...

C'est une tres grande saga qui se devore avec moults plaisirs !
Réponse avec citation
  #1889  
Vieux 04/01/2010, 20h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais il a des noms differents et un effort pour ne pas paraitre trop ouvertement DnD (ou Tolkienesque si ca choque des gens). Il y a un royaume avec des petits rables qui sont quasiment des nain sauf de nom, il y a les Trollocs dont il n'est pas besoin de chercher l'equivalent DnD, le magicien sage a la Gandalf (mais la c'est une fille). Non vraiment a la lecture quand j'ai essaye, c'etait un truc a la RA Salvatore, avec un groupe complementaire qui se forme pour partir dans une quete. Ca n'est pas canon DnD comme Dragonlance, je te l'accorde, mais on sent l'influence et le besoin de rester dans ce genre de struture narrative. On est loin du truc anarchique et destroy qui prend la Fantasy a rebrousse-poil de a Black Company que tu cites plus haut dans l'originalite, ou du Trone de Fer de Martin qui explose l'element magique et le questing pour refondre ca dans du roman pseudo historique realiste (et je m'excuse, autrement moins litterature de genre que Jordan ou n'importe quel truc de Weis et Hickman ou de Terry Goodkind).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 04/01/2010 à 20h43.
Réponse avec citation
  #1890  
Vieux 04/01/2010, 21h48
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
Arte m'oblige à sonder pour savoir si quelqu'un ici a lu du Mervyn Peake (genre, euh, je sais pas, Gormenghast par exemple) et serait pris d'un désir raisonnable d'en parler.
Ah putain, il y a des années de celà, un pote de mon père m'avait offert un des bouquins, sauf que c'était genre celui du milieu, jamais choppé le reste mais ça me tentait bien, je devrais le retrouver et voir ce que ça donne...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !