Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1036  
Vieux 31/03/2008, 05h04
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
la meuf la haut la elle a raison,faut lire Contorsionnist's Handbook qui est assez motel dans le genre,meme carrement genial,Craig Clevenger est un bon,j'ai choppé ses autres kinbz la,je compte me faire ça soon.

en attendant,j'ai lu Catch 22, et bein ceux qui l'ont pas lu doivent le lire. c'tout.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1037  
Vieux 31/03/2008, 15h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Poursuite de relectures polardeuses avec Ted Lewis et son Billy Rags et le Mortelle randonnée de Marc Behm.

'Billy Rags, c'est le portrait d'un malfrat dur à cuire, par choix et sans que Lewis émette un quelconque jugement moral, de sa vie carcérale, de son évasion et de sa cavale.
Dur et sec comme toujours chez Ted Lewis.

'Mortelle randonnée', c'est l'histoire d'une tueuse qui parcourt les Etats-Unis suivie et aidée à son insu par un détective privé aux motivations troubles.
Un classique de la Série Noire qui mérite amplement son statut.
Voilà qui me donne envire de me refaire tous les Behm.


Bon là, petite récréation avec la récente réédition du Mysérieux Fu Manchu de Sax Rohmer.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1038  
Vieux 31/03/2008, 16h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai fini le Moore hier soir, le dernier chapitre même si il explique plein de truc est relativement chiant a lire par rapport a tout ce qui a précédé !!!
La je suis en train de lire Electrons libres de J. Flint
Tres bon début, vivement la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1039  
Vieux 31/03/2008, 20h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Running Man de Stephen King, ou quand le roi de l'angoisse sur pages tape un trip d'anticipation sur fond d'état totalitaire. Bin en fait c'est vachement sympas et même pas mal du tout. Un peu prévisible sur la fin mais c'est plutot bien foutu.

Et puis comme il vient de sortir en poche, je me suis chopé Jonathan Strange et Mr Norrell, mais vu la taille du pavé, il va me falloir un tit moment pour pouvoir en dire quelques choses.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1040  
Vieux 31/03/2008, 20h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il est tres bien. Tres Gaiman-esque, superbement documente, vraiment cool.
Réponse avec citation
  #1041  
Vieux 07/04/2008, 10h46
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
je suis en train de lire "Swap" d'Antony Moore aux éditions Liana Levi.
Un vendeur de comic book à la trentaine amère et défraichie est obsédé par le plus bel acte manqué de sa vie, à savoir avoir échangé un exemplaire de Action comics n°1 contre un bout de plastique. Vingt cinq ans plus tard, c'est son idée fixe. Une obsession qui va l'amener à retrouver ce gamin bizarre avec qui il avait fait l'échange. Et à se fourrer tête la première dans des ennuis trop grands pour lui.
C'est méchamment drôle, et ça se voit que c'est un psychologue qui a écrit ça, cette névrose du bouquin perdu est super bien vue. Quand on prête un comic à un copain et qu'on ne le revoit pas, ca casse un peu les pieds, mais si en plus, c'était action comics n°1 ?!?

Je viens de voir qu'une adaptation ciné devrait voir le jour.
Je le commence ce soir.
Bizarre que ça n'a pas eu plus d'échos ici.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #1042  
Vieux 11/04/2008, 15h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais c'est comme dans les Simpsons aux puces, alors?
Réponse avec citation
  #1043  
Vieux 11/04/2008, 17h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar

La rencontre d'un tueur à gage indien Blackbird et d'un petit voyou Richard Nix (...). Un couple au milieu, devenu témoin génant. un flic totalement abruti et libidineux. Des meurtres qui ne font pas dans le chichi, des personnages forts et riches, toujours à deux doigts de la caricature. Ca roule tout seul, une vraie berline. Elmore Léonard a des instants sublimes d'efficacité, et son chant n'est pas totalement désespéré, ce qui devient assez rare sous les latitudes du noir.

Total hasard de l'actualité, l'adaptation sort enfin ces jours-ci. Pour la petite histoire, la 4eme de couv de mon rivages imprimé en 2006 indiquait que le roman venait d'être adapté à l'écran. Problème, je n'en avais aucun souvenir. Une fois le bouquin fini, hop, Mme Web. Et effectivement, le flim, réalisé par un John Madden que je ne connais pas, est bien rentré en production en 2005, sous le haut-patronage de Tarantino quand même, et fini de tourner en 2006. Avec Diane Lane, sur lequel le temps n'a aucune espèce d'influence et Mickey Rourke dont ce serait mentir que d'en dire autant, et qui joue l'indien. Oui, je vois que ça vous fait rire. Go check le trailer. Avec sa tronche aussi ravinée et burinée qu'une fesse de tropézienne et sa queue de cheval d'un mètre 10 de long, il vaut le détour. Malgré tout ces atouts, les projections tests sont désastreuses. Trop compliqué. La copie est revue, remontée, tripatouillée pour finalement sortir deux ans après... Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai peur que ce soit une belle bouse.
Réponse avec citation
  #1044  
Vieux 12/04/2008, 00h01
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Les Chroniques de San Francisco de Armestead Maupin.
Ou le parcours de vingtenaires et leur évolution au sein de cette fille folle et ouverte de la Californie de mi-70 à mi-80. Et tout ce que cette évolution leur apporte à eux et au monde.
A travers sexe, amour et rock'n roll.
Que j'aime cette saga ! 5 bouquins, 5 plongées dans la ville de tous les délires.
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #1045  
Vieux 12/04/2008, 15h09
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

La rencontre d'un tueur à gage indien Blackbird et d'un petit voyou Richard Nix (...). Un couple au milieu, devenu témoin génant. un flic totalement abruti et libidineux. Des meurtres qui ne font pas dans le chichi, des personnages forts et riches, toujours à deux doigts de la caricature. Ca roule tout seul, une vraie berline. Elmore Léonard a des instants sublimes d'efficacité, et son chant n'est pas totalement désespéré, ce qui devient assez rare sous les latitudes du noir.

Total hasard de l'actualité, l'adaptation sort enfin ces jours-ci. Pour la petite histoire, la 4eme de couv de mon rivages imprimé en 2006 indiquait que le roman venait d'être adapté à l'écran. Problème, je n'en avais aucun souvenir. Une fois le bouquin fini, hop, Mme Web. Et effectivement, le flim, réalisé par un John Madden que je ne connais pas, est bien rentré en production en 2005, sous le haut-patronage de Tarantino quand même, et fini de tourner en 2006. Avec Diane Lane, sur lequel le temps n'a aucune espèce d'influence et Mickey Rourke dont ce serait mentir que d'en dire autant, et qui joue l'indien. Oui, je vois que ça vous fait rire. Go check le trailer. Avec sa tronche aussi ravinée et burinée qu'une fesse de tropézienne et sa queue de cheval d'un mètre 10 de long, il vaut le détour. Malgré tout ces atouts, les projections tests sont désastreuses. Trop compliqué. La copie est revue, remontée, tripatouillée pour finalement sortir deux ans après... Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai peur que ce soit une belle bouse.
Superbe western, tiré d'un roman de ce monsieur, Hombre, de Martin Ritt avc Newman
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1046  
Vieux 15/04/2008, 17h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai enfin fini hier soir le pavé Jonathan Strange et Mr Norrell .
Bon alors déjà pour dire du bien, c'est foutrement bien écrit. Il y a une documentation de malade et un back-ground de fou qui est créé.
A ce niveau c'est tout simplement énorme. L'histoire de magiciens Auréats, du Roi Corbeau, c'est extrêmement intéressante. (je dois avouer avoir même fait quelques recherches pour savoir si John Uskglass était oui ou non une invention de Susanna Clarke). Il y a une bonne ambiance qui parcourt ce bouquin.

Maintenant, pour moi, ce livre souffre d'un immense défaut. Il n'y a pas véritablement de grande histoire. Je m'explique. Nous avons l'histoire d'un magicien Mr Norrell qui veut rétablir la magie en Angleterre. Le problème du monsieur est qu'il veut accomplir cette tache tout en restant le seul magicien du pays, en gardant tous les livres de magie pour lui et de façons à ce que les règles de la magie soit les siennes. Un jour il va rencontrer Jonathan Strange, un autre magicien (poussé à cette vocation par une prophétie), qu'il va alors prendre sous son aile comme élève. Les deux accomplir beaucoup de choses pour le pays, et Strange sera envoyer par deux fois au front lors des guerres Napoléoniennes. Ayant pris l'habitude sur le terrain de pratiquer sans l'aval et le regard constant de Norrell, Strange à son retour se désengagera de son maitre popur vivre seul son destin de magicien. Seulement ils vont se quitter en mauvais termes. Bon voilà la trame un peu de base, celle que vous pourrez lire sur la 4ème du livre.
Sauf que voilà, le livre fait tout de même 1150 pages et que tout cela fait à peine l'ébauche d'une histoire. Surtout que l'affrontement entre les deux magiciens vendus au dos du livre n'aura pas lieu.
Alors évidemment il se passe des choses. Norrell cherchant à rétablir la magie en Angleterre, Strange au front et puis une autre histoire avec un Homme-fée qui ensorcèle des gens. Mais à aucun moment, je ne me suis sentis emporter dans une grande histoire. L'histoire de la brouille entre Norrell et Strange se révèlera en fait deux trois coups bas fait l'un à l'autre, pas plus. Même le final manque de grandiose. Bien que tout les éléments du livre y converge, le final tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.
Je m'explique peut-être mal, mais bon voilà un peu mon ressenti du truc. C'est bien, c'est beau, mais cela manque d'une grande histoire, de quelques choses de grand, qui est à mon sens quelque chose d'indispensable sur un ouvrage de cette taille. Et franchement, vu la qualité de l'écriture de la dame et du monde qu'elle crée, c'est vraiment dommage.


Sinon, aujourd'hui je lis Le vieil Homme et la Mer de Hemingway. En voilà, un bouquin qu'il est bien beau, avec des morceaux de poésie pure qui amusent, font réver. C'est beau et pis c'est tout.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1047  
Vieux 17/04/2008, 18h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lune Enragée de Jim Butcher, le deuxième tome des aventures de Harry Dresden le magicien.
J'aime toujours autant. C'est drôle, sombre et fantastique en même temps.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1048  
Vieux 18/04/2008, 21h38
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ay profitez du retour en ma pastrie pour remettre la main dessus la substantifique oeuvre de Sire François Rabelais, illustrée par le facétieux Dubout.
Je l'avois jadis achesté pour le dessin, et en ai été assez marri, sans doute trop jeunot pour gouster touste la moelle tant savoureuse d'un dessin épuré et solide à la fois. Quinze ans plus tard, j'ai gousté les phrases, les chapitres, et je puis dire dès maintenant que ces romans, premiers romans français, depassent de loin en inventivité formelle, en imagination du verbe et en drolerie, tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant. Je suis littérallement époustouflé par la liberté dont jouissait Rabelais. Certains chapitres sont là sans autre raison d'une liberté formelle, d'un mot drôle, d'un éclat de rire.
Certes, les thèmes qu'on dit rabelaisiens y sont, qui nous conchissent de belle marde, qui nous foirent nos pets, qui trinquent forces litrons. Et pourtant, malgré ces thèmes qui pourraient gesner mon esprit un peu chaste,un peu prude, une seule chose parait: le génie pur.
Ce qu'on m'a appris à l'école sur GArgantua , sur l'abbaye de Thélème, sur Panurge et les guerres picrocholines n'était qu'une bombe à retardement qui me pète céans à la figure.
Je crois que je ne vais pas m'en remettre.
Réponse avec citation
  #1049  
Vieux 18/04/2008, 22h01
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est sur que c'est de bonne littérature...
Sinon c'est une vieille édition avec les illustrations de Dubout ?
Tu peux me filer les références ? Ça m'intéresse.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1050  
Vieux 18/04/2008, 23h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Superbe western, tiré d'un roman de ce monsieur, Hombre, de Martin Ritt avc Newman
Toujours dans les rivages/noir la traduction (2 volumes parus à ce jour) de The Complete Western Stories de Elmore Leonard. Alors ça c'est exeptionnel !

Médecine Apache (The Complete Stories Western of Elmore Leonard, Part 1)
au sommaire :
Sur la Piste des Apaches (Trail of the Apache 1951)
Médecine Apache (Apache Medecine)
On ne voit jamais les Apaches (You never see Apaches)
Enfer Rouge à Canyon Diablo (Red Hell hits Canyon Diablo
Madame la Colonelle (The Colonel's Lady
La loi de la proie (The law of the Hunted ones)
Bottes de Cavalerie (Cavalery Boots)
En dessous de Friar's Ledge (Under the Friar's Ledge)
Les voleurs de bétail (The Rustler)

3 Heures 10 pour Yuma (The Complete Stories Western of Elmore Leonard, Part 2)
Au sommaire :
3 Heures 10 pour Yuma (Three-Ten to Yuma, mars 1953)
La grande chasse (The Big Hunt, avril 1953)
Longue nuit (long night, mai 1953)
Le garçon qui souriait (The Boy who Smiled, juin 1953)
A la dure...The Hard Way, aout 1953)
Le dernier coup de feu (The Last Show, septembre 1953)
La rançon du sang (Blood Money, octobre 1953)
Rindo (Troubles at Rindo's Station, octobre 1953)
Les prisonniers (The Captives, février 1955)
Cette derniere nouvelle a eu droit a une adaptation cinématographique par Budd Boetticher sous le titre The Tall T (L'homme de l'Arizona)...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !