Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/12/2016, 00h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Ms.Marvel 13 (Marvel ; Scénario G. Willow Wilson ; Artist Mirka Andolfo)

Pitch :
Revenu en ville, Kamala voit Hydra cherchant à prendre la mairie par les urnes et va pousser les gens à aller voter pour empêcher cela.
Avis :
En parlant de continué, faudra que je me pose la question de cette série. J'adore Kamala. Mais à part le numéro en inde ça fait quelque temps déjà que je trouve Willow Wilson moins inspiré. Faut dire aussi qu'elle est pas aidé car Andolfo est assez fade.
On a donc une double impression de lourdeur ici entre les dessins et le début. Mike pleurant sont bruno en classe (Mais qui va aider malgré tout Kamala ???). L'artiste reste pourtant dans ce que Miyazawa faisait. Peut être là aussi la colorisation très pale joue-t-elle. Un numéro même pas de transition tellement j'ai trouvé ça peut inspiré et inspirant. Kamala est bien plus fun et belle à suivre dans Champions.
Tout est dit : dessin fade, scénario peu inspiré. Ce numéro est d'une naïveté déconcertante. La politique et l'intérêt d'être citoyen expliqués pour les moins de 10ans. Le docteur Faustus ne sert pas à grand chose non plus.
Le pire numéro depuis les débuts de Kamala. Navrant, vraiment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 08/12/2016, 00h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly Class #24

Deadly Class #24 est un comics qui pue du cul .. si si vraiment.

Après une scène d'anthologie dans Deadly Class #10, Rick Remender remet le couvert.

Et puis le charme de la fin des années 80, des années frics de Reagan, des guerres ethniques en Afrique ...Au travers Zenzele, une éthiopienne qui cherche sa voie, Remender dresse un portrait sans concession. Une claque. Le Mur de Berlin n'est pas encore tombé tout comme les tensions et la haine entre Allemands et Russes.
Bon la fin est comme à son habitude avec un cliffhanger efficace, un vrai cliff. Baston dans le prochain numéro. La bleusaille va t elle s'en sortir ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/02/2017 à 14h50. Motif: c'est bien un P, JB
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/12/2016, 00h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Superman Annual #1

Il était très bien le premier annual du Superman version Rebirth.

Pas grand à redire, Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ont compris comment écrire le big blue et en plus il connaisse le principe d'un annual. Centré presque exclusivement sur Superman, les scénaristes explorent une nouvelle facette du thème de l'étranger sur Terre. D'ailleurs pour reste au sol, il convie un expert en terre : Swamp Thing, qui semble être le seul à comprendre que Superman est bien un étranger à cet univers. Scénario très malin, rythmé avec en plus des pistes pour le futur, ce numéro renoue avec la tradition des annuals qui comptent et qui servent. En plus Jorge Jimenez nous en met plein les yeux. On voit bien qu'il s'amuse comme un petit fou.

Seul très léger bémol : c'est un vite lu pour 4,99$. Un peu plus de densité n'aurait pas fait de mal. Mais c'et histoire de trouver à redire, car quel pied quand même de se dire que l'on a enfin du plaisir à lire Superman. On peut désormais s'afficher en public et le crier à la face du monde. L'attente fut longue mais les plus belles pages sont encore à écrire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 08/12/2016, 01h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image A.D.: After Death Book 1

A.D.: AFTER DEATH BOOK 1 (Scott Snyder / Jeff Lemire)

voilà, voilà.

j'aimé :
- L'objet : grand format, cover stylisé (aspect vieillot)
- la pagination : 68 pages de BD
- les dessins de Jeff Lemire

Je suis resté dubitatif
- sur la narration de Scott Snyder.
- des pages entières (31) en prose.

Ce comics est un mystère. Franchement on a quand même l'impression que Snyder s'amuse à compliquer son histoire inutilement. Sait il seulement utiliser les codes de la narration ? Le côté After Death reste pour l'instant complètement de côté (à priori le remède contre la mort a été trouvé et on découvre ce monde à travers Cooke éprouvé pas cette nouvelle donne, éprouvant pour l'homme qu'il est). Seul quelques pavés de texte nous montre qu'il s'est passé du temps entre les longues pages de textes et la partie se situant dans le futur. Le lien entre les deux époques : je cherche encore. En fait on a droit à deux histoires très différentes ayant un seul point commun : son narrateur. Mais limite on se contrefiche de ce qui est raconté dans l'une si on s'intéresse à l'autre. Pour aller plus loin sur mon ressentie, ce comics a beau être écrit par Scott Snyder (j'aurais du me méfier), je n'ose croire que Jeff Lemire ne s'est pas approprié certains passages. Rien que pas sa patte graphique il arrive à imposer son style narratif et ses obsessions et thèmes de prédilection (la solitude, les grands espaces, la nature, l'exploration). Lemire prend alors le dessus sur Snyder et l'histoire gagne en fluidité, en compréhension et en intérêt. C'est les dessins de Lemire qui font passer les pavés de textes limites indigestes (mon anglais n'a pas été mis tant que cela à dure épreuve mais c'est parfois bien ennuyeux de lire les remords du passé de Cooke). Pourtant le passé de Jonah Cooke amène de forts moments émotionnels mais où est le lien? Comprendre son passé n'apporte pour l'instant aucune piste sur son futur, ce dernier restant encore trop mystérieux.

Un manque de liant évident dans une narration qui se veut clairement ambitieuse mais peut être aussi présomptueuse. Heureusement c'est rattrapé par les dessins fort à propos de Jeff Lemire qui signe là un de ces meilleurs travaux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/02/2017 à 14h50.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 08/12/2016, 11h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Renato Jones : the One % #5 (Kaare Andrews)

Excellent surprise et conclusion à la hauteur d'une série très graphique (on en prend clairement plein les yeux, surtout si on apprécie Kaare Andrews comme moi).

Niveau scénario il ne fallait pas s'attendre à lire du Moore, mais il y a quand même un peu de Ennis je trouve dans la narration de Andrews (un peu j'ai dit). Déjà Andrews va au bout de ses idées et tranche dans le lard. Il prend quand même ses lecteurs à contrepied (qui va survivre devant un nouveau carnage ?). Dans ce numéro la critique envers les géants de la technologie (ici les smartphones) qui prennent les consommateurs pour des vaches à lait est particulièrement bienvenu. En plus Andrews se permet d'offrir de superbes pages blanches à ses lecteurs (bien utilisés en plus) Il peut c'est son comics et pour le même prix on a le doit à 33 pages de BD (fausses pubs énormes incluses).
On pourrait dire que c'est du Miller de gauche, non?
Des comics effectivement très complets, ce qui est fort plaisant.



...à part ça... Seven to eternity 1 & 2.

J'avoue que j'avais très peur en feuilletant ces comics, qui ressemblaient fortement à une série superbe mais ennuyeuse...
Eh bien non.
Car l'intérêt de la chose, c'est que ce n'est pas un mélange de SF et d'héroïc comme on en voit de plus en plus (et ce n'est pas le seul mélange qui devient presque commun chez les indés), non, c'est ... de l' Héroïc Fantasy écrite comme de la SF.

Et c'est pour ça que c'est intéressant.
.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 08/12/2016, 22h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Superman #11

Ca file la banane ce genre de lecture!
Le duo Jon/Damian va faire des étincelles!
Le seul reproche est la relation Bruce/Clark à géométrie variable selon les titres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/12/2016, 21h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant generation zero #4

Generation Zero #4 (Fred Van Lente / Francis Portela)

Fred Van Lente ne m'a pas encore convaincu sur ce titre. Aucune empathie pour les membres de ce groupe qui sont d'ailleurs peu mis en avant au profit d'une intrigue alambiquée et pas forcément très passionnante à ce stade. En fait je ne comprends pas où l'auteur veut en venir. J'ai l'impression qu'il souhaite développer des intrigues anciennes d'autres séries (je pense à Ivar, Timewalker). Pour l'instant le compte n'y est pas, surtout que chose rarissime chez Valiant l'arc n'est toujours pas terminé avec ce quatrième numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 25/12/2016, 09h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Violent love 1 : ah la vache que c'est bon. Titre sans mensonge, cover un peu (pour l'instant)
Heureusement que j'ai pris la suite...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/02/2017, 14h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Surgeon X #2 (Sara Kenney / John Watkiss)


ennuyeux. Dessins pas au top qui perdent en plus le lecteur dans un storytelling non maitrisé (passé ? présent ? soir ou matin ? on ne sait plus). Le scénario est également confus mais surtout poussif. Après un premier numéro double, qui laissait présager de bonnes choses sans être extraordinaire celui ci perd déjà le peu de crédit qu'il avait acquis. Il n'est déjà plus question de la surgeon X, le background sociétal et politique a presque disparu et certains personnages deviennent des caricatures (en plus d'être énervant comme le frère de Rosa). Pas sûr non plus que le fait de mettre en avant la disparition de la mère de l'heroine soit un bon choix. Bref très décevant.
t es allé plus loin?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/02/2017, 14h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
non
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les parutions TPB 2016 cytrash News VO 127 03/01/2017 17h36
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
IDW novembre 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 8 25/08/2016 15h47
DC novembre 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 15 24/08/2016 21h52
Dynamite novembre 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 23/08/2016 15h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !