Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/04/2011, 22h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout a fait. Perso, SPIDER MAN moi j'ai commencé quand j'avais 4/5 ans dans STRANGE , période WOLFMAN-ANDRU par là, mais vers la fin.
20 ans plus tard, voire 25 ans plus tard, je me suis acheté les ESSENTIAL qui partent du début du truc , et le truc bien, c'est que non seulement tu as toute la période STAN LEE / ROMITA SR pour quasiment rien, mais qu'avec 9 ESSENTIALS , j'ai tous les AMAZING SPIDER MAN du #1 jusqu'au 210 , avec tous les annuals.
Idem pour SPECTACULAR , tu as tout du début jusqu'à la période PETER DAVID et JEAN DEWOLFF en 5 (gros) TPB.

De ce que j'ai lu maintenant, SPIDEY a eu un gros gros coup de mou au milieu de la période STRASCZINSKI jusqu'à en gros.....ces derniers mois, où depuis THE GAUNTLET, les histoires remontent de niveau.
Entre les deux.... ONE MORE DAY, les enfants de GWEN, bref tout ca, tu peux oublier pour acheter les trucs un peu plus vieux, surtout si tu as aimé la période STERN, JEAN DEWOLFF tout ca.
  #47  
Vieux 17/04/2011, 22h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
les enfants de Gwen c'est plutôt pas mal. Jusqu'à Civil War je trouve ça bien. La période en noir y'a de bonnes idées mais c'est surtout la retcon de One More Day qui me reste en travers!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #48  
Vieux 17/04/2011, 22h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
attends remy, JOHN AGUEEV te sort qu'il a adoré KRAVEN , les vieux trucs de ROMITA , tu peux décemment pas lui faire croire que les enfants de GWEN c'est bien ;)

Un seul truc : les essentials.

Tiens le mois dernier est sorti en OMNIBUS (gros pavé de 800 pages cartonné et très cher) tout le run de MICHELINIE MC FARLANE avec VENOM et tutti quanti !
  #49  
Vieux 18/04/2011, 09h12
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Mais le One more day n'est quand même pas si mauvais que ça, c'est vrai que les premiers mois étaient laborieux et qu'il y a eu d'autres sagas ratées mais on aquand même de bon et de très bons moments: le spidey 109 (première saga dessiné par Martin) une saga toute simple et sans prétention mais qui est pour moi une des meilleures saga de spidey que j'ai lue (bien sur ça vaut pas le Kraven), on peut rajouter les épisodes dessinnés par paolo riviera avec les team up avec le punisher et celui avec wolvie (spidey 117 et 120), j'ai bien aimé aussi le 36 ways to die et le diffamation (vers le 120).
  #50  
Vieux 18/04/2011, 09h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sur les vingt premiers épisodes, tu peux en sauver genre trois ou quatre. (la première année était juste horrible mis à part BACHALO/WELLES)
mais je parlais plutôt de la fin du run de STRACZ avec les enfants de GWEN ;)
  #51  
Vieux 18/04/2011, 09h17
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Le Brand New Day, donc.


One More Day, c'est comme The Other, c'est vraiment impossible à sauver comme saga...
  #52  
Vieux 18/04/2011, 12h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Diablowagner;1154147]One More Day, c'est comme The Other, c'est vraiment impossible à sauver comme saga...[/QUOTE]

One Moment In Time n'a pas encore été publié en VF ? C'est prévu pour bientôt ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #53  
Vieux 18/04/2011, 13h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Nope, pas encore en VF. Là, on est encore à The Gauntlet, le prochain numéro entamera l'arc avec le Lézard.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #54  
Vieux 18/04/2011, 13h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
OK, 4 numéros pour Shed, 4 numéros pour Grim Hunt et vous en serez à One Moment In Time. Et là va y avoir de quoi causer (déjà avec Shed d'ailleurs... :siffle:)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #55  
Vieux 18/04/2011, 13h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[quote=doop;1154107]attends remy, JOHN AGUEEV te sort qu'il a adoré KRAVEN , les vieux trucs de ROMITA , tu peux décemment pas lui faire croire que les enfants de GWEN c'est bien ;)

Un seul truc : les essentials. [/quote]
Mais le run de Straczynski n'est pas si mauvais que ça dans son ensemble. C'est juste qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait sur la 2éme moitié de son run.
Mais en effet, s'il a aimé les vieux trucs , cette histoire ne va pas l'enchanter!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #56  
Vieux 19/04/2011, 22h17
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
en fait j'ai jamais été hyper fan des vieux trucs (on a déjà eut cette discussion sur Daredevil) mais pour spidey je trouve que ca fonctionne en fait.
En fait j'aime trucs anciens et récents avec Spidey.
Pour preuve, je suis en train de lire le Nothing Stops The Juggernaut et j'ai aussi en parallèle New Ways To Die (car l'Anti Venom me troublait un peu)

Doop quand tu dis depuis The Gauntlet c'est inclus ou non? J'ai vu que la saga est assez longue. Est elle le prélude à Grim Hunt?

Sinon j'ai cru voir que de Civil War le meilleur truc c'était le Spidey de JMS.
En tout cas merci beaucoup pour vos avis!
  #57  
Vieux 20/04/2011, 13h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le Amazing Spider-Man de JMS est effectivement lié à Civil War et permet de mieux comprendre certaines ellipses du récit de Millar concernant Peter...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #58  
Vieux 20/04/2011, 13h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1154096]les enfants de Gwen c'est plutôt pas mal.[/QUOTE]

Si par "plutôt pas mal", tu entends la sodomie brutale et à sec de tout ce qu'il y a de pur et de beau dans l'univers, alors, oui, les enfants de Gwen, c'est plutôt pas mal.

[QUOTE=Remy Lebeau]Le Amazing Spider-Man de JMS est effectivement lié à Civil War et permet de mieux comprendre certaines ellipses du récit de Millar concernant Peter... [/QUOTE]

C'est vrai. En revanche, si tu t'attends à trouver le personnage que tu apprécies, avec ses fines réparties, son auto-questionnement perpétuel et son caractère farouchement indépendant, de même que de bonnes idées et un développement satisfaisant, tu peux passer ton chemin.
  #59  
Vieux 20/04/2011, 14h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour les enfants de Gwen, j'ai effectivement trouvé ça pas mal. Pourquoi? L'histoire est plutôt sympa et le dessin de Deodato très très bon. Le seul hic, c'est que JMS n'a pas pu aller jusqu'au bout de son idée qui était de faire Peter le père des enfants de Gwen.

Pour Civil War, on est dans un contexte différent où Peter tente de changer sa vie donc forcément il n'est pas le même que d'habitude mais l'histoire s'y prête et c'est surtout l'idée de Millar...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #60  
Vieux 20/04/2011, 14h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ivan dit vrai.
Je n'ai jamais rien lu d'aussi infect sur Spider-Man que Sins Past, Back In Black et One More Day. Pour le premier, Straczynski part d'une idée de fanfic pour bâtir une intrigue mal fichue, qui a ennuyé tout le monde après et qui utilise un des procédés les plus honteux des comics ("ils ont grandi artificiellement plus vite"). Pour le deuxième, j'ai toujours trouvé très drôle l'idée que Peter Parker reprenne le costume que sa femme lui a demandé de ne plus porter parce qu'elle était terrifiée et les dialogues lors de cette histoire étaient magnifiques au second degré ("je suis l'araignée... le prédateur... tu es la proie... je te chasse... pour te manger !!!" en gros), sans compter le combat final tout nu ("je ne veux pas salir ce costume"... euh... c'est déjà celui que tu ne voulais plus mettre et qui te donne un air bad-ass). Pour le dernier, je pense que tout le monde s'accorde à jeter la pierre à ce truc.

Straczynski a écrit de bonnes choses... quand John Romita Junior dessinait pour lui. Toute la période suivante est à oublier.

Dernière modification par Ben Wawe ; 20/04/2011 à 14h36.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !