Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 06/11/2014, 18h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE TOME 6




Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif ,Finch David

La Ligue de Justice a disparu, vaincue par un mystérieux Syndicat du Crime débarqué d’une autre dimension. Ce dernier revendique désormais le contrôle de la Terre et intime l’ordre aux super-vilains de se rassembler sous leur bannière. Le dernier espoir d’un monde en déroute ? Lex Luthor !
(Forever Evil 1-4, Justice League 24-25, Justice League 23.4 : Secret Society, Justice League of America 7.4: Black Adam)

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 7 novembre 2014

Pagination: 224 pages

ISBN: 9782365776004

Prix: 19.00 €
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/01/2015, 20h17
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE TOME 7




Scénario: Johns Geoff – Dessin: Collectif ,Finch David

Le règne du Syndicat du Crime continue de plus belle, alors que Lex Luthor et ses nouveaux alliés, Black Manta, Black Adam, Captain Cold, Sinestro et Bizarro mènent la résistance. Mais pourront-ils mettre de côté leurs différends suffisamment longtemps pour libérer la planète des forces du mal ?

(Contient Forever Evil 5-7, Justice League 26-29)

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 9 janvier 2015

Pagination: 208 pages

ISBN: 9782365776011

Prix: 19.00 €
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 18/03/2015, 11h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE TOME 1 + BRD (WAR)




Scénario: Johns Geoff – Dessin: Lee Jim

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.


Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 20 mars 2015

Pagination: 176 pages

ISBN: 9782365776486

Prix: 20.00 €
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 22/10/2015, 22h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
JUSTICE LEAGUE tome 8





Johns Geoff et Matt Kindt : Scénario
Reis, Mahnke, Fabok, Kolins, Derenick, Barrows, Neves : Dessin

La Ligue de Justice est sortie victorieuse de l'épreuve que lui a lancée le Syndicat du Crime lors du Règne du Mal, mais ce ne fut pas sans en payer le prix ! Alors que certains de ses membres ont disparu, la Ligue doit accueillir dans ses rangs de nouvelles recrues dont l'ennemi juré de Superman : Lex Luthor ! Ce dernier paraît de bonne foi dans son désir d'oeuvrer pour le bien commun, mais cette apparente docilité ne cache-t-elle pas une machination encore plus vile ? Batman veille.

Contient : Justice League #30-39 + Justice League of America #14

Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 23 octobre 2015
Pagination : 144 pages
EAN : 9782365776677
Prix : 22.5 EUR

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/10/2015 à 19h05. Motif: précisions sur les crédits
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 23/10/2015, 19h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je me le suis pris cet après midi, faute de VO, vu que j'ai stoppé le mag Urban depuis un moment. Superbes dessins de Fabok à l'intérieur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 24/10/2015, 16h07
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Vu que j'ai stoppé la VO par là, je vais chopper aussi. On sait comment sera publier Darkseid War en librairie au niveau des ties-in ?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 24/10/2015, 17h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Les seuls ties-in étant les 6 one-shots entre les #45 et 46, ils auront soit leur volume à part, soit dans un tome avec des 2 numéros vu qu'ils sont dessinés par Francis Mananpul qui réalise les couvertures des one-shots.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 29/11/2015, 16h05
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Oula, ça fait un bail que je n'ai pas posté et il y a eu du changement sur le forum à ce que je vois. Plus clair, nouveau look !

Je dirais que ce 8ème tome est celui qui m'a réconcilié avec Justice League. Depuis Thrône of Atlantis (Tome 3), j'ai peu apprécié ce qui a suivi. Le tome 4 était consacré à la JLA, je n'ai pas eu envi de le lire. Ensuite on a eu Trinity War (Tome 5) et Forevel Evil (Tome 6 et 7) que j'ai trouvé pas mal mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.

Avec ce tome, on se recentre enfin et on revient sur le groupe de départ et c'est ce qui m'a plu. Faut croire que les events ne me réussissent pas...

Dessin

Bien que j'ai beaucoup apprecié ce tome, je mettrais quand même un bémol au niveau du dessin. On retrouve en effet Doug Mahnke sur une bonne moitié de l'ouvrage et y a vraiment rien à faire, je n'aime pas du tout son travail. Je trouve son dessin grossier, les visages sont souvent ratés... Je trouve que son style se rapproche de David Finch mais en beaucoup moins bien. Mahnke, c'est vraiment pas ma came. Pourtant son travail a eu l'air d'être apprécié sur Green Lantern de ce que j'ai pu lire...

Bref, faut dire qu'après avoir eu du Jim Lee, Ivan Reis et Tony Daniel (dans une moindre mesure, c'était les numéros 13 et 14 que j'ai adoré centrés sur Wonder Woman et Cheetah, ces numéros m'ont marqués !!!), je suis devenu peut-être un peu trop exigent.

Cependant, on termine en beauté au niveau graphique avec du Jason Fabok. De mémoire, il ne me semble pas avoir déjà lu quelque chose de lui mais j'adhère complètement. Très beaux dessins.

Scénario

Concernant le scénario, j'ai vraiment été tenu en haleine de bout en bout (en dépit du dessin de Mahnke ). Faut dire que voir Lex Luthor intégrer la Justice League, ça interpelle un minimum et ça éveille la curiosité. J'irai même jusqu'à dire, les soupçons... Bref c'est assez fort.

Sinon, la league est confrontée à la propagation d'un virus mortel mis au point par Lex Luthor lui même. On assiste par ailleurs à la naissance d'un vilain, Amazo. J'ai trouvé ce dernier plutôt intéressant et réussi.

Sinon j'ai beaucoup apprecié les interventions de Captain Cold. Je connais peu son background mais le personnage me plait. Idem pour Jessica Cruz, la nouvelle victime de l'anneau de pouvoir issu de la dimension du Syndicat du Crime.

J'ai adoré voir agir notre fameuse trinité à savoir Superman, Batman et Wonder Woman main dans la main pour tenter de sauver leurs collègues de la ligue et le reste du monde. Je trouve que chacun d'entre eux se voit offrir de très beaux moments. J'ai particulièrement aimé les phases d'action de Wonder Woman, je crois que je deviens fan. Quoi qu'il en soit, belle cohésion entre les membres.

Espérons que le retour de
ne vienne pas semer la zizannie. Hâte de savoir ce que nous réserve Lex Luthor où encore cette chère Super Woman...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, flash, geoff johns, green lantern, jim lee, jla, superman, urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 18h59
Justice League #15 scarletneedle Singles 20 10/01/2013 15h35
JUSTICE LEAGUE : La Tour de Babel + DVD (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 10 11/09/2012 19h22
Il y a 20 ans : Juillet 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 36 04/02/2011 20h53
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Critiques VO 62 08/10/2008 16h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !