Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/09/2013, 11h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Urban n'était pas censé reprendre à l'identique la pagination de Panini ?
Parce que j'ai dans mon tome 8 Urban (1001 nuits et jours) un épisode déjà présent dans mon tome 7 Panini (les royaumes)...
Aucune idée mais c'est fort possible, l'une de leur préoccupation était de raccrocher les wagons avec ceux qui avaient le dernier tome paru chez Panini...

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et sinon Urban n'a pas mis la fiche à jour. C'est le tome précédent qui contient les épisodes 94 à 100. Celui-ci devrait contenir les 101 à 107
Exact. Ils sont chiants avec leurs fiches incomplètes en terme de contenu...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 05/09/2013, 20h42
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Urban n'était pas censé reprendre à l'identique la pagination de Panini ?
Parce que j'ai dans mon tome 8 Urban (1001 nuits et jours) un épisode déjà présent dans mon tome 7 Panini (les royaumes)...
Ils l'ont fait au début avec "La marche des soldats de bois", mais comme pour 100 Bullets ils ont décidé de changer par rapport aux volumes de panini et cette fois ils suivent les TPB, ce qui est beaucoup mieux (et donnerait presqu'envie de racheter ceux qui avaient été coupés en deux)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/09/2013, 09h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Oui, sauf pour ceux qui avaient commencé sous Semic/Panini et qui essaient de rattraper leur retard...

Enfin, je préfère avoir un épisode en double qu'un épisode manquant, donc ça n'est pas bien grave au final
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/09/2013, 13h13
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
oui et dans tous les cas tu as un cartonné volumineux moins cher que deux 100%.

Sinon à la lecture de ce volume je me suis rendu compte d'un truc que je n'avais pas réalisé en single, c'est qu'une fois encore, Willingham expédie rapidement sa menace.
On a eu un magnifiquement affrontement au 100 pour au final être expédié vite fait et ainsi pouvoir passer à autre chose.

Et pour ceux que ça intéresse, voilà un planning prévisionnel des prochain volumes si Urban garde ce rythme de 3 volumes par an (mais je pense qu'on va vite passer à deux).

Décembre: "Inherit the wind" (108-113)
Avril: "Cubs in Toyland" (114-121)
Aout: "Snow White" (124-129) (contient aussi les back-up sur Bufkin des 122-134)
Décembre: "Camelot" (130-?)
Les 122-123 sont un fill in par Gene Ha que DC mettra surement dans un prochain TPB, surement "Camelot" justement.

A ce moment là on aurait moins d'un an de décalage avec les singles en VO.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/12/2013, 23h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
FABLES 20 - L'HERITIER DU VENT

Dans ce nouveau volume qui contient les numéros US 108 à 113, Willingham lance ces personnages à la recherche du nouveau vent du nord puisque le précédent, le père de Bigby s'est sacrifié pour éliminer Mister Dark. Et comme Bigby ne peut pas prendre la succession de son père vu qu'il est plus un loup qu'un vent, c'est donc à un de ces enfants qui doit prendre la relève.
Un tome surprenant puisque Willingham jusqu'au bout ne montre aucun favori dans cette course au trône du vent du nord jusqu'au dénouement final qui, je dois le dire, m'a surpris. Le tome se finit par un numéro stand alone qui revient sur diverses aventures passé dans le royaume dessiné par divers artistes invités.
Fables continue d'être solide et j'ai hâte de découvrir Fairest l'an prochain.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 09/04/2014, 12h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
FABLES T.21



Scénario: Bill Willingham
Dessin: Mark Buckingham

Citation:
Lorsque Thérèse, jeune louve de Blanche Neige et Bigby, reçoit pour cadeau de Noël un curieux bateau en plastique rouge, commence alors pour elle une aventure étonnante au coeur du Royaume de Toyland. Trop occupée à former l’héritier du Vent du Nord, la meute ne se rend compte que bien tard de sa disparition… Contenu : Fables Vol. 18 : Cubs in Toyland (#114-121)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 09/04/2014, 12h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
RÉÉDITION:

FABLES 13



Scénario: Bill Willingham
Dessin: Mark Buckingham

Citation:
La grande bataille qui opposait les Fables au puissant empire de l’Adversaire est enfin terminée. S’ouvre alors pour chacun d’eux une ère d’accalmie et de deuil durant laquelle la communauté fabuleuse se rappelle les héros tombés pour eux. Au même moment, alors que Mowgly s’aventure en terres hostiles pour le compte de Bigby, un mal très ancien se réveille au coeur des Royaumes désormais libérés. Contenu : US Fables #76-82
FABLES 14


Scénario: Bill Willingham
Dessin: Mark Buckingham



Citation:
Déçu par la tournure que prend sa vie à Hollywood, Jack Horner décide de faire son grand retour à Fableville. Il espère bien, par la même occasion, reconquérir le coeur de la belle Rose Rouge, triste et vulnérable depuis la mort de Boy Blue. Pendant ce temps, l’écrivain Kevin Thorn reste déterminé à réécrire l’histoire des Fables… selon ses propres caprices. Contenu : US Fables #83-85
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/04/2014, 00h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
FABLES 21

Au pays des jouets: C'est l'histoire principale de ce tome s'étalant sur 8 chapitres. Ici, l’héroïne principale du récit sera Thérèse une des louveteau de Blanche et de Bigby et aussi son frère Dare. Thérèse est emmené dans un monde baptisé le royaume des jouets et va devoir devenir la reine. Mais si celle ci était enthousiasmé à cette idée, elle va vite déchanté...
Avec cette histoire, Willingham frappe un grand coup dans ces personnages principaux puisque l'aventure va métamorphoser un des 2 protagonistes tandis que l'autre mourra. Un récit qu'on attendait pas aussi sombre vu le thème du jouet et qui se révèle être une métaphore sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Buckingham comme à son habitude illustre parfaitement ce récit.
Le jeu de la destinée: Dans ce récit en 2 numéros, on va s'attacher à l'histoire d'un romancier qui nous narre un récit passé de Bigby. En effet, en poursuivant une jeune femme à la peau verte dans le but de la dévorer, il va être prisonnier d'une destinée qu'il ne voulait pas.
Même pour ces récits annexes, Buckingham n'hésite pas à mêlé des éléments qui se retrouveront par le suite en récit principal. Ici une allusion est faite à la destinée de Bigby et notamment à ces enfants. Côté dessin, on retrouve un Gene Ha très inspiré qui livre un travail graphique somptueux.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/04/2014, 09h28
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
FABLES 21

Au pays des jouets: C'est l'histoire principale de ce tome s'étalant sur 8 chapitres. Ici, l’héroïne principale du récit sera Thérèse une des louveteau de Blanche et de Bigby et aussi son frère Dare. Thérèse est emmené dans un monde baptisé le royaume des jouets et va devoir devenir la reine. Mais si celle ci était enthousiasmé à cette idée, elle va vite déchanté...
Avec cette histoire, Willingham frappe un grand coup dans ces personnages principaux puisque l'aventure va métamorphoser un des 2 protagonistes tandis que l'autre mourra. Un récit qu'on attendait pas aussi sombre vu le thème du jouet et qui se révèle être une métaphore sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Buckingham comme à son habitude illustre parfaitement ce récit.
Le jeu de la destinée: Dans ce récit en 2 numéros, on va s'attacher à l'histoire d'un romancier qui nous narre un récit passé de Bigby. En effet, en poursuivant une jeune femme à la peau verte dans le but de la dévorer, il va être prisonnier d'une destinée qu'il ne voulait pas.
Même pour ces récits annexes, Buckingham n'hésite pas à mêlé des éléments qui se retrouveront par le suite en récit principal. Ici une allusion est faite à la destinée de Bigby et notamment à ces enfants. Côté dessin, on retrouve un Gene Ha très inspiré qui livre un travail graphique somptueux.
Excellent volume, encore. Et très bonne critique.

Pour le 2nd récit, j'ai compris que le romancier était un des enfants de Bigby à l'âge adulte, Ambrose, je crois...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/04/2014, 10h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pour le 2nd récit, j'ai compris que le romancier était un des enfants de Bigby à l'âge adulte, Ambrose, je crois...
Vu que je n'ai pas réussi à deviner à quelle époque le narrateur s'exprimer, j'ai eu du mal à découvrir son identité. Mais ton hypothèse paraît fort probable...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/04/2014, 13h44
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Vu que je n'ai pas réussi à deviner à quelle époque le narrateur s'exprimer, j'ai eu du mal à découvrir son identité. Mais ton hypothèse paraît fort probable...
Oui, tout laisse penser qu'il s'agit bien de lui en effet (on voit un A. Wolf, de mémoire).
Un excellent tome, bien sombre et parfois même surprenant.
__________________
Laurent DEVERNAY
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/04/2014, 23h08
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
En effet, en poursuivant une jeune femme à la peau verte dans le but de la dévorer
Je crois que c'est
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/04/2014, 23h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je crois que c'est
C'est bien cela. On le découvre dans la fin du récit qu'elle est destiné à être cette personne.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/08/2014, 11h04
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Fables Tome 15



Scénario: Willingham Bill – Dessin: Buckingham Mark

Après la fin de la guerre contre les forces de l’Empire, emmenées par l’Adversaire, c’est une ère d’accalmie qui débute pour les Fables. Aussi, après la visite guidée des recoins les plus secrets de Fabletown par Pinocchio en personne, on assiste à la formation d’un groupe politique baptisé « Société des Seconds » aux revendications bien particulières : ces derniers souhaitent en effet réintégrer le royaume originel des Fables. Ni plus, ni moins.

Date de sortie: 29 août 2014

Pagination: 192 pages

ISBN: 9782365774079

Prix: 17.50 €


Fables Tome 16



Scénario: Sturges Matthew,Willingham Bill – Dessin: Akins Tony,Braun Russel,Buckingham Mark

Après une longue période d’exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York. Pour le meilleur ? Pas nécessairement… À l’heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l’apparition des Littéraires, ces principes de l’écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l’esprit, le retour de ce fils prodigue ne fait qu’ajouter à la peine de ses semblables (regroupe les épisodes FABLES : THE GREAT FABLES CROSSOVER).

Date de sortie: 29 août 2014

Pagination: 256 pages

ISBN: 9782365774086

Prix: 19.00 €

Fables Tome 17



Scénario: Willingham Bill – Dessin: Buckingham Mark

Alors que M. Dark a pris le contrôle des ruines de Fableville et que les Fables ignorent tout de ses projets et agissements, Bufkin, le singe docile, se terre dans ce qui reste du Bureau des Affaires Courantes aux côtés de la sorcière maléfique Baba Yaga et entend bien résister à l’ennemi. A l’extérieur, Gepetto veut devenir le chef des Fables prendre le commandement des sorcières, mais saura-t-il convaincre la communauté de sa loyauté soudaine ? (contient Fables #86 – #93)

Date de sortie: 29 août 2014

Pagination: 160 pages

ISBN: 9782365774444

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/08/2014, 11h07
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Fables Tome 22




Scénario: Willingham Bill – Dessin: Buckingham Mark

Depuis la disparition de Mister Dark, le château de Castle Dark est de nouveau aux mains des Fables, laissant présager un retour au calme tant espéré. Mais ce qui aurait pu être un début d’un agréable conte de fée pour Blanche Neige et sa famille se transforme rapidement en cauchemar lorsque deux de ces louveteaux sont kidnappés. Pour ajouter à cette pénible épreuve, un secret longtemps dissimulé refait surface et pourrait bien sonner le glas de son mariage avec Bigby.
(Contient : Fables vol.19: Snow White – #124-129)

Date de sortie: 29 août 2014

Pagination: 176 pages

ISBN: 9782365774093

Prix: 15.00 €
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fables, urban comics, vertigo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !