Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 05/07/2015, 13h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ouais, je vois bien Bolloré donner cette raison officielle.
Bien sûr que Bolloré n'en parlera pas, mais d'où vient cette rumeur ? De l'évocation d'une suppression par Bolloré, qui s'avère être un ami de Sarkozy ? C'est trop facile, trop rapide. Présomption d'innocence, peut-être ? ?

D'autant plus que Les Guignols font partie du Grand Journal, actuellement en pleine tourmente. Si, comme on peut s'en douter, Le Grand Journal est supprimé, quid des Guignols ? Comment les intégrer au futur projet de Canal + sur cette case horaire ?
Peut-être que, tout simplement, Les Guignols ont failli disparaître en faisant partie de la suppression du Grand Journal.

L'hypothèse de la demande de Sarkozy est probable concernant le monsieur, mais je la trouve peu crédible, au regard du tollé évident que ça allait causer et surtout de ce que je considère comme la lente agonie de l'émission. Mieux valait la laisser disparaître d'elle-même, plutôt que de vouloir la supprimer en ramenant l'éclairage dessus.

Citation:
Je vais vous laisser aussi, entre axl qui met les femmes dans les minorités, et toi qui cherche des excuses à la suppression d'une des rares émissions satiriques télévisuelles.
Ne te méprends pas : je ne cherche aucune excuse à la suppression des Guignols. Je souhaite rappeler que ce n'est pas cette suppression qui est choquante, c'est le contrôle des médias par les instances financières, économiques et politiques qui est choquant. Je déplace le curseur, sur ce qui est réellement insupportable.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 05/07/2015, 13h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le jour où Bolloré sortira une kalashnikov et butera des flics, la comparaison sera valable, sinon je ne la vois absolument pas....Même dans ton exemple.... Désolé....
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 05/07/2015, 15h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Ne te méprends pas : je ne cherche aucune excuse à la suppression des Guignols. Je souhaite rappeler que ce n'est pas cette suppression qui est choquante, c'est le contrôle des médias par les instances financières, économiques et politiques qui est choquant. Je déplace le curseur, sur ce qui est réellement insupportable.
Là on est d accord sur le fond...
Par contre tout ton truc sur has been... mouais...
Que l emission soit dans un periode de creux : oui.
Je trouve d ailleurs que Groland l ait aussi.

Cependant dans d autres formes, genres.. tout a une periode de creux..
Aurait on du se rejouir de la fin des comics de superheros dans les 90's
C etait has been, au creux de la vague creativement..!!

Quand Bon a été au creux de la vague??? Dommage car derriere pour moi les films avec D. Craig sont parmi les meilleurs avec ceux qu a interprété Connery!!

Bref, ca depend des auteurs et de l actualité.... ca peut repartir.
Aprés si on dit que les audiences et les rentrées d argent sont plus bonnes... c est autre chose.


Si les guignols et tout l humour canal est has been (car perso je trouve le petit journal aussi un peu faible cette année et je vois rien derriere)....
C est quoi qui est in ou Hype??
Canteloup? Gad Elmaleh? Soda?

A un moment, c est un peu le désert derriere ses 3 emissions...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/07/2015 à 15h06.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 05/07/2015, 15h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 341
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais quand on y pense, et là vraiment je vais pousser le bouchon très très très très loin, quelle est la différence entre Boloré qui vire les guignols parce qu'ils tapent toujours du même côté (ca fait longtemps je trouve que l'humour des guignols n'est plus présent et que c'est globalement devenu une émission partisane ) et I télé qui vire Zemmour parce qu'il a un discours d'extrême droite ? (alors que Zemmour était souvent plus drôle que les guignols).
La satire, j'y crois pas. Charlie Hebdo tapait sur tout le monde, les guignols beaucoup moins.

Attention : ca ne justifie en rien une décision dégueulasse.... mais bon....
Effectivement, tu vas très loin dans ..."l'humour"... Zemmour plus drôle que les Guignols, va falloir me donner des exemples, parce que je n'ai jamais entendu quoique ce soit de drôle sortir de la bouche d'égout qui sert de bouche à ce triste sire.

Pour ce qui concerne le côté "partisan" des Guignols, je crois que, même si je ne regardais plus tous les jours, quand j'étais devant, j'ai d'assez bons souvenirs qu'ils tapaient sur tout le monde. Sur Sarkozy, sur Hollande, sur Mélanchon, sur la tribu Le Pen, sur les verts, le pape, Obama, Bush etc... Ils traitaient l'actu à leur manière, mais j'ai du mal à faire sortir les personnalités plébiscitées et mises en avant de façon partisane.
Et d'aussi loin que je me souvienne, les présidents en place sont toujours passés à la moulinette.

Enfin, Les Guignols restent, sous quelle forme, on verra, mais ça m'étonnerais vraiment que Bolloré continue à les laissé faire ce qu'ils veulent. Le côté satirique qui restait encore va disparaître parce que voilà, y a un patron ami avec un futur présidentiable. Et là, du coup, ce manque de liberté de ton fera perdre le peu d'intérêt pour cette émission.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 05/07/2015, 16h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Zemmour est drôle à son insu

Et à un moment, n'oublions pas que d'après Melenchon, Bolloré est aussi un très bon ami de Hollande hein
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 05/07/2015, 22h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 341
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Zemmour est drôle à son insu
Aaaah ! Tu m'as fait peur !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 06/07/2015, 00h10
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est quoi qui est in ou Hype??
En ce moment, c'est Touche pas à mon poste, et c'est pas vraiment le désert pour eux
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 06/07/2015, 08h05
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En ce moment, c'est Touche pas à mon poste, et c'est pas vraiment le désert pour eux
Louis Ferdinan Céline avait raison mais le pire c'est que plus d'1 millions de téléspectateurs suivent ces discours.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 06/07/2015, 11h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En ce moment, c'est Touche pas à mon poste, et c'est pas vraiment le désert pour eux
Ouais.... euh.. ok
J avoue que j aimais bien cette emission sur France 4. En hebdo c etait moins nimportenawak... j ai regardé la 1ere saison sur D8.... mais là.. je peux plus.. (sauf parfois le 4/3 de Lemoine)....

Bon bref... c est pas vraiment le même humour...
l emission a beau etre "hype", l humour qui y est est has been... c est P. Sebastien avec Morning Live... Rien de bien neuf et rien de pertinent.

Je veux bien croire que les guignols, Groland (et je rajoute le petit journal) sont has been en humour.. mais moins.. et plus pertinent.. d où ma question.... qu est ec qui est Hype et avec un humour hype et pertinent .. en tout cas plus que les guignols..

Parce que c est bien beau de dire que c est plus dans le coup mais qu est ce qu on a qui l est et qui remplace??

Ou bien aller sur un volet politique (même partisan) est il juste plus d actualité?

et il faut rigoler que sur des sujets sensibles type la maniere de draguer ou de faire les soldes? d etre un beauf sur un camping ?
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 06/07/2015, 11h06
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là on est d accord sur le fond...
Par contre tout ton truc sur has been... mouais...
Que l emission soit dans un periode de creux : oui.
Je trouve d ailleurs que Groland l ait aussi.

Cependant dans d autres formes, genres.. tout a une periode de creux..
Aurait on du se rejouir de la fin des comics de superheros dans les 90's
C etait has been, au creux de la vague creativement..!!

Quand Bon a été au creux de la vague??? Dommage car derriere pour moi les films avec D. Craig sont parmi les meilleurs avec ceux qu a interprété Connery!!

Bref, ca depend des auteurs et de l actualité.... ca peut repartir.
Aprés si on dit que les audiences et les rentrées d argent sont plus bonnes... c est autre chose.


Si les guignols et tout l humour canal est has been (car perso je trouve le petit journal aussi un peu faible cette année et je vois rien derriere)....
C est quoi qui est in ou Hype??
Canteloup? Gad Elmaleh? Soda?

A un moment, c est un peu le désert derriere ses 3 emissions...
Regarde "Personne ne bouge", ça c'est drole! J'ai aucune autre émission ou personne de la tv en tete moa...

De toutes façons, je vois meme pas de comiques purs vraiment droles... Allez Thomas Njijol et le fils de Bedos pitetre...

Concernant ta référence aux comics, je trouve que c'est assez juste, que le media comics a su se reinventer! Donc justement, il est là pour cela, il a su se reinventer! Est ce que les guignols ont pu le faire? Et est ce que les guignols portent la diversité du comics en lui meme ? Bien sur que non!

Enfin... Je suis navré pour ceux qui aimaient toujours cette emission, je ne peux pas me rejouir du fait que ça leur manque, mais really, pour moi, pas de chocking plus que ça... Ca s'appelle le changement, voilà tout.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 06/07/2015, 11h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Regarde "Personne ne bouge", ça c'est drole!
Ah? je regarde et pas vraiment pour l humour (Bits sur arte est déjà plus drole..)
Mais ac reste un humour sur des sujets facile.

Citation:
Concernant ta référence aux comics, je trouve que c'est assez juste, que le media comics a su se reinventer! Donc justement, il est là pour cela, il a su se reinventer! Est ce que les guignols ont pu le faire? Et est ce que les guignols portent la diversité du comics en lui meme ? Bien sur que non!
Sur la longueur? bien sur que oui!!
C est uen emission qui a vu passer des tas d auteurs...
Canal n a juste pas fait le bon choix... il y a surement plus percutant, plus actuel....
C est pas la 1ere fois que les guignols sont moins pertinent... ils l ont été souvent... comme les comics c est un cycle et il faut savoir changer les auteurs.
Le support, le concept est lui peu démodable puisque basé sur l'actualité.
On parle pas là de savoir si le fils Bedos est ou non pertinent... quand il le sera plus (s il l a été).. il sera cuit. Là c est une émission avec des auteurs caché et des marionnettes changeables.
Citation:
De toutes façons, je vois meme pas de comiques purs vraiment droles... Allez Thomas Njijol et le fils de Bedos pitetre...
On a pas les mêmes.... j aime bien Njijol mais là encore on est dans l humour de surface.... le stand up.. l humour du quotidien qui réunit les gens car on se brosse tous les dents (ou presque) et qu on se cogne au meuble assez souvent... l impact sociétal, politique me parait assez réduit.
Perso a la place de Bedos je préfère Gaspard Proust (mais qui tourne en rond cette saison aussi)... mais y en a d autres .... dont je suis moins fans qui sont ou ont été sur France Inter ou Europe 1 (selon ta sensibilité politique)

Moi ca me choque pas que ca s arrete.. ca me choque si ca s arrete pour des considérations "politiques".. mais même si ca me choque pas.... c est pas un truc que je demande...
Je trouve que certaines emissions sont nazes et vraiment has been (d ailleurs TPMP) mais je me cogne que ca s arrete...
Je demande pas que des emissions s arretent, je demande qu il y en ait à mon gout vu qu on a 25 chaines gratuites dont 7 publiques.
Que sur une chaine publique on trouve pas une emission rock, une de BD, une sur al culture populaire etc etc
ca me choque!!
Je paie pour que sur 6-7 chaines, on ait de tout....
Pas besoin de faire une emission que fait le privé... puisqu ils le font... ou alors sur une chaine mais pas sur 7.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 06/07/2015, 12h30
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Que sur une chaine publique on trouve pas une emission rock, une de BD, une sur al culture populaire etc etc
ca me choque!!
Je paie pour que sur 6-7 chaines, on ait de tout....
Pas besoin de faire une emission que fait le privé... puisqu ils le font... ou alors sur une chaine mais pas sur 7.
je ne souhaites pas dériver sur le pourquoi de la redevance !

Mais bon tu as déjà tout ça avec tes 136 € :
Les recettes de la redevance audiovisuelle sont réparties entre les différentes entreprises de l'audiovisuel public (télévision et radio) : France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO), la redevance finance Arte-France, Réseau France Outre-mer (RFO), Radio France (France Inter, France Info, Le mouv', France Bleu, France culture, France musique…), France 24, Radio France Internationale (RFI), l'Institut National de l'Audiovisuel (INA)…
source : http://www.linternaute.com/argent/pr...ovisuelle.html
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 06/07/2015, 12h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je n ai pas ca...
Il n y a plus d emissions sur la BD, celles sur le ciné sont de moindre qualité que Canal (mais elles sont cryptées)... etc
Justement!
Pareil pour la fiction à part arte.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 06/07/2015, 13h54
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 159
DaredeFlo change la caisse du Fauve
La stratégie industrielle de Vincent Bolloré pour Canal+: http://blogs.lexpress.fr/media/2015/...ncent-bollore/
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 06/07/2015, 15h52
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je n ai pas ca...
Il n y a plus d emissions sur la BD, celles sur le ciné sont de moindre qualité que Canal (mais elles sont cryptées)... etc
Justement!
Pareil pour la fiction à part arte.
A fortiori (comme disais les inconnus) j'ai mal (youpi matin...) formulé mon post, je reformule :

Avec les 136€ tu as déjà tout ce qui suit, pas que 7 chaînes :
Les recettes de la redevance audiovisuelle sont réparties entre les différentes entreprises de l'audiovisuel public (télévision et radio) : France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO), la redevance finance Arte-France, Réseau France Outre-mer (RFO), Radio France (France Inter, France Info, Le mouv', France Bleu, France culture, France musique…), France 24, Radio France Internationale (RFI), l'Institut National de l'Audiovisuel (INA)…

Je n'ai pas dit qu'il y avait tout ce que tu demandais !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
télévision


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
No Prize: Iceman a touché Unus? (peut-être un ou deux spoilers qui trainent) EsseJi Archives Buzz 38 06/09/2015 18h52
[Humour] Les meilleurs sketchs des guignols de l'info Man-Thing Archives Buzz 34 20/06/2013 23h03
Là on touche le fonds David Grey Archives Buzz 18 23/07/2006 18h48
Help, j'ai une touche ! Slobo Archives Buzz 65 02/11/2005 10h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !