Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2006, 00h30
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
[QUOTE=Tony LETROUVÉ]Excel aussi...Excel aussi...[/QUOTE]

Mais peut-être plus répandu ... Enfin bref ... ça sera toujours utile pour ceux qui l'ont ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #2  
Vieux 05/02/2006, 14h01
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 86
Brother Ray change la caisse du Fauve
[quote=Mycroft]Mais peut-être plus répandu ... Enfin bref ... ça sera toujours utile pour ceux qui l'ont ...[/quote]

Pas forcément, comme je le disais en début du forum, si tu as un application qui interface Access, tu n'as pas besoin du logiciel en lui-même. Tu peux te contenter uniquement des bibliothèques et du moteur de bases de données, et ces composants sont [B]gratuits[/B].

[B]Par contre tu ne pourras pas éditer directement ta base[/B]. Tu seras donc obligé de t'en tenir aux données contenu dans le fichier exploité par cette interface. Et comme le dit justement Patrick ton projet de données personnel est partiellement figé.

Un de ces jours et lorsque j'aurais un peu plus de temps je vais essayer de faire quelques copies d'écran de mon interface.
Si ça vous interesse...
  #3  
Vieux 04/02/2006, 22h53
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pour augmenter encore les exigences, on pourrait aussi différencier les comics en noir et blanc et ceux en couleur.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #4  
Vieux 04/02/2006, 23h12
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Et les cover artists ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #5  
Vieux 05/02/2006, 00h16
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 952
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
dans monsysteme les couvertures et pinup sont une histoire de plus dans le mag
  #6  
Vieux 05/02/2006, 14h15
Avatar de Boucheros
Boucheros Boucheros est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montreal, Quebec
Messages: 5
Boucheros change la caisse du Fauve
Explication

[quote] Le problème d'Acces, c'est que tout le monde ne l'a pas sur son ordi et il est payant non ?[/quote]

Vous n'aurez pas besoin d'avoir Access, je veux seulement m'en servir comme DB (database). L'interface tout sera autre. Mais tout sera dynamique donc pas figé ;)

[quote]Boucheros, Je ne comprends pas très bien ta structure : en particulier les types de relations qui existent entre les tables (un à un ? un à plusieurs ?) peut être que la copie s'affiche mal sur mon PC. S'agit-il peut être simplement d'une ébauche ?[/quote] Il s'agit de relation un à plusieurs avec une table de relation. Donc une fois un artist créé il peut être attaché à plusieurs comics et un comics peut avoir plusieurs artist.

[COLOR="Blue"]Donc dans mon exemple:
Sur SpiderMan Mr.A est coloriste,Scripteur et Dessinateur.
Sur Hulk Mr.A et Mr.B sont Scripteur... et il n'y a pas de coloriste ou autre...
[/COLOR]

[QUOTE=Tony LETROUVÉ]dans monsysteme les couvertures et pinup sont une histoire de plus dans le mag[/QUOTE]Moi j'avais pensé les attaché avec la table Image... de cette facon tu n'est pas obligé de te taper toute une description de comic seulement pour ajouté une image.
Images attachées
Type de fichier : bmp TBRelation.bmp (395,6 Ko, 107 affichages)

Dernière modification par Boucheros ; 05/02/2006 à 15h08.
  #7  
Vieux 05/02/2006, 17h05
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 86
Brother Ray change la caisse du Fauve
[quote=Boucheros]Vous n'aurez pas besoin d'avoir Access, je veux seulement m'en servir comme DB (database). L'interface tout sera autre. Mais tout sera dynamique donc pas figé ;)
[/quote]

Pour le début d'accord...

Mais c'est ton interface qui décide de tout, à moins de prévoir des [B]champs libres[/B] (que l'on voit parfois, du style alpha1, alpha2, etc.) où l'utilisateur final peut encoder un peu ce qu'il veut.

Effectivement on peut se passer d'Access ou de toute autre DB, mais on dispose de beaucoup moins de liberté.
  #8  
Vieux 05/02/2006, 17h28
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 737
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
[QUOTE=Brother Ray]Mais c'est ton interface qui décide de tout, à moins de prévoir des [B]champs libres[/B] (que l'on voit parfois, du style alpha1, alpha2, etc.) où l'utilisateur final peut encoder un peu ce qu'il veut.

Effectivement on peut se passer d'Access ou de toute autre DB, mais on dispose de beaucoup moins de liberté.[/QUOTE]

C'est ca qui me gène aussi. Il me semble utile que chacun puisse personnaliser comme il veut. J'imagine que comme la mienne, la base de Brother Ray évolue en fonction de nouvelles idées d'outils pratiques, idées dont on ne peut faire une liste exhaustive maintenant puisque de nouvelles idées nous viendront demain, après-demain,... Il faut donc que les données ne soient pas figées, mais que l'environnement ne le soit pas non plus.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #9  
Vieux 05/02/2006, 18h46
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 86
Brother Ray change la caisse du Fauve
[quote=Patrick07]J'imagine que comme la mienne, la base de Brother Ray évolue en fonction de nouvelles idées d'outils pratiques.[/quote]

Pas autant que ça...

Chaque fois que je rajoute des champs ou je ne sais quoi dans ma base, je suis obligé de faire évoluer l'interface. Ca le fait pas tout seul...
Donc je réfléchis à 2 fois avant de modifier quoi que ce soit.
  #10  
Vieux 05/02/2006, 16h24
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 737
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
[QUOTE=Brother Ray]Un de ces jours et lorsque j'aurais un peu plus de temps je vais essayer de faire quelques copies d'écran de mon interface.
Si ça vous interesse...[/QUOTE]
Oui, bien entendu.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #11  
Vieux 05/02/2006, 17h22
Avatar de Boucheros
Boucheros Boucheros est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montreal, Quebec
Messages: 5
Boucheros change la caisse du Fauve
Ce que je veux dire par pas figé c'est que si tu décide d'ajouter un type d'image ou un type d'artiste ou un autre type ca va être dynamique... tu va pouvoir t'en servir comme filtre dans tes recherches, etc.
C'est sur que si tu veux ajouter un nouvel attributs à un artiste, c'est sur que ca demande quelque modification. Quoique tout ce peu... mais je voulais un système simple que tous (ceux qui comprenent le c#) puissent être capable de le modifier.
  #12  
Vieux 05/02/2006, 19h35
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Brother Ray tu prévois un outil d'import dans ton futur soft ou l'étape de saisie qui rebute tout le mmonde sera obligatoire ?
  #13  
Vieux 05/02/2006, 20h06
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 86
Brother Ray change la caisse du Fauve
[quote=tuco]Tu prévois un outil d'import dans ton futur soft ou l'étape de saisie qui rebute tout le monde sera obligatoire ?[/quote]

Le soft, il est fait. Mais au départ il ne gérait que les VF et partiellement la VO (je ne parle pas des contenus, ça pas de problème...), je retravaille simplement dessus pour adapter celui-ci avec toutes les bonnes idées récoltées au travers du forum. C'est vrai que quand j'ai commencé il y a quatre ans je me suis pas inquiété de savoir si un jour je pouvais avoir des VO...

De là à le diffuser, j'y compte pas trop.

Vu la difficulté et la galère de l'encodage je me dis que si on arrive à avoir une partie des tables communes, on peut faire le l'export/import sur cette partie là. L'autre partie restant privée donc propre à chaque utilisateur.

Je propose donc un panachage des 2 ou un [B]encodage simplifié[/B].

Techniquement ca me paraît largement possible mais pour "accorder les violons" c'est une autre histoire...:stop:

OK, je stoppe.
  #14  
Vieux 06/02/2006, 23h26
Avatar de Boucheros
Boucheros Boucheros est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montreal, Quebec
Messages: 5
Boucheros change la caisse du Fauve
[QUOTE=tuco]Brother Ray tu prévois un outil d'import dans ton futur soft ou l'étape de saisie qui rebute tout le mmonde sera obligatoire ?[/QUOTE]
[COLOR="Navy"]Oui ce que je veux faire c'est que chaque utilisateur peut ajouter ses "définitions" dans la banque centrale et également downloader les définitions qu'il veut. [/COLOR]:p
Donc plus le temps passera plus la banque sera complète. m'enfi s'il y a du monde qui s'en serve. Le but est d'offrir un outil intéressant...

Dernière modification par Boucheros ; 07/02/2006 à 09h56.
  #15  
Vieux 07/02/2006, 13h39
Avatar de Sheena
Sheena Sheena est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2
Sheena change la caisse du Fauve
[quote=Boucheros][COLOR=navy]Oui ce que je veux faire c'est que chaque utilisateur peut ajouter ses "définitions" dans la banque centrale et également downloader les définitions qu'il veut. [/COLOR]:p
[/quote]

Ca parait être une grosse entreprise, et ca fonctionnera comment ? Si je comprends bien ce projet se présentera sous la forme d'un site.

Vous parliez ce week-end d'import et d'export de données de bases à bases quelqu'un pourrait m'expliquer ? :huhu:

Dernière chose, j'ai trouvé ce Week-end un vieux comics "Journey into mystery". Il ne contiendrait (on me l'a dit) que des ré éditions. Comment peut-on gérer cela ???
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !