Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1216  
Vieux 22/11/2013, 19h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Darkness Within, c'est pas mal, un Superman qui pète une pile et détruit tout !! Ah ben...non...ça a déjà été fait dans le premier film !
Réponse avec citation
  #1217  
Vieux 18/01/2014, 12h52
slater74 slater74 est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Ils ont parlé du film dans le dernier "FAUX RACCORD" et je m'étonne que ce soit la première fois que quelqu'un mentionne le coup du trou noir qui attire tout et tout le monde, y compris Superman qui a du mal à résister ... pendant que Lois Lane tombe comme une pierre!
Réponse avec citation
  #1218  
Vieux 18/01/2014, 13h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca attire tout ce qui est lié à Krypton, Loïs étant humaine, elle est juste soumise à la gravité terrestre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1219  
Vieux 18/01/2014, 14h23
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je vais acheter le nom de domaine Man Of Steel : Darkest Shadow of Black Night Darkness
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1220  
Vieux 18/01/2014, 15h05
slater74 slater74 est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca attire tout ce qui est lié à Krypton, Loïs étant humaine, elle est juste soumise à la gravité terrestre.
Bien tenté mais les débris des immeubles terriens sont également attirés.
Réponse avec citation
  #1221  
Vieux 29/05/2014, 01h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Vu ce soir. Je lui donne un 65,645 sur 100.
J'ai bien aimé le grain, aussi.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1222  
Vieux 16/01/2015, 23h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Quand savoir qu'un film a pas réussit à rendre le héros qu'est superman ?
Quand tes soeurs te dise qu'elles vont regarder Man of Steel. Moi je dis rien, je les laisse tranquille regarder et se faire leur idée. Et qu'au final alors qu'elle n'ont lu aucun comics et que vu l'ancien film (Et une a vu celui de zack snyder) elles te demandent "Mais qu'est qui ont fait de Superman ?".
Et qu'elle sont encore en phase de pas se remettre un peu dégouter de l'image qu'il a dans ce film.
Réponse avec citation
  #1223  
Vieux 24/03/2016, 13h18
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Pour Mil K, tout est dit dans l'article, si tu veux être de mauvaise foi, pas de soucis! ^^
Après en effet ça ne traite que de la dernière scène avec Zod, l'article n'a pas pour but de dire que le flim est bon ou pas.

A ce propos je suis d'accord pour dire que la scène avec le père Kent est pourrie par contre, un peu le seul truc que j'ai pas aimé dans ce flim.

Pour ceux qui sont allé voir Dawn Of Justice, vous confirmez qu'il n'y a pas de scène post générique? Désolé si ça a été dit dans les deux dernière pages, mais j'ai lu rapidement pour éviter les spoil.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!

Dernière modification par Ugo ; 24/03/2016 à 13h24.
Réponse avec citation
  #1224  
Vieux 24/03/2016, 13h50
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Pour Mil K, tout est dit dans l'article, si tu veux être de mauvaise foi, pas de soucis! ^^
Je caricaturais, nuance !
Parce que oui, je suis d'accord avec le gars, le problème n'est pas "Superman ne tue pas", mais "Superman ne devrait pas tuer". Et je pense que l'extrême majorité des gens qui prononcent la première phrase veulent en fait dire la seconde phrase.
C'est pour ça que je trouve un poil caricatural de faire un aussi long argumentaire derrière avec autant d'exemple alors que l'idée de base est quand même simple à faire comprendre aux gens. (mais je suis novice en terme d'argumentaire sur internet autre part que sur ce forum, donc si ça se trouve il faut vraiment insister avec un burin pour faire réfléchir les gens sur du bon sens... )

Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Après en effet ça ne traite que de la dernière scène avec Zod, l'article n'a pas pour but de dire que le flim est bon ou pas.
Et ça à la limite c'est un peu dommage (même si le gars a parfaitement le droit de faire un article juste là dessus), parce qu'il a fait pas mal de recherche sur pourquoi Superman a tué dans les comics, sans tenter de voir s'il y a vraiment une différence entre ces BD et le film.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1225  
Vieux 24/03/2016, 14h16
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Moi je pense au contraire que ça a été un choix très intéressant de lui faire tuer quelqu'un, parce que justement ça lui restera sur sa conscience et ça lui permettra d'avoir sa règle de ne pas tuer ou alors que en cas d’extrême nécessité.
Moi je l ai toujours vu comme ça! Pas du tout comme une atteinte au mythe du boy scout mais plus effectivement comme un événement majeur dans son cheminement interieur, son code de conduite etc..Ce qui est d'ailleurs appuyé par sa réaction pendant et après: le gars il veut pas le faire, il a des remords. Il l a pas tué de sang froid non plus.
Pareil, je n ai pas vu encore vu Dawn of justice donc je ne sais pas du tout quelle allusion il y a à ce propos mais j'espère qu'il y a bien quelque chose derrière cette acte qui fait encore beaucoup (et qui n a pas fini de faire) parler.
Réponse avec citation
  #1226  
Vieux 24/03/2016, 14h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ça vaudrait peut être le coup de réouvrir le sujet consacré à Man of Steel, non ?

Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Pour moi ce film n'est ni réaliste ni sombre, c'est juste un bon film de Superman.
Réaliste, non, mais sombre je suis désolé, mais si :
Le film est extrêmement pessimiste, Superman n'arrive pas à empêcher l'assaut de Zod, énormément de monde meurt, son père lui apprend à avoir peur des autres car il serait rejeté parce que différent.
En plus, l'intégralité du désastre est causé par la simple présence de Kal-El sur terre, donc à la fin on se dit que tout le monde aurait été mieux si Superman n'était jamais venu (à part 10 gars sur une plateforme et un bus scolaire...).
Et enfin Zor-El dit pendant tout le film que Kal a le choix, alors que Zod défend le fait que la violence est la solution... et il le prouve à la fin en forçant Kal à le tuer...
Il n'y a pas d'héroïsme qui transparaît dans ce film, juste le fait que quoi que tu fasses, c'est le violent qui aura le dernier mot.

Et donc, pour moi, ça en fait un très mauvais film de Superman !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1227  
Vieux 24/03/2016, 14h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Ce n'est pas du tout ce que je dis. C'est d'ailleurs assez bien traité dans l'article aussi. Superman sait déjà que "tuer c'est mal" et même que faire du mal à quelqu'un en utilisant ses pouvoirs c'est mal (c'est montré dans le flim plus tôt), sauf que là d'une part il se bat contre quelqu'un qui a les même pouvoirs que lui donc d'une le rapport n'est pas le même et de deux il est obligé de le tuer. Il n'y a pas d'alternative. Ce qui dans la logique aura pour conséquence de le traumatiser et de RENFORCER (c'est ce que j'aurai du dire dans mon post précédent) sa règle de ne pas tuer. Enfin bref encore une fois tout ceci est traité dans l'article.
Juste pour continuer à discuter et à couper les cheveux en 4: je m'oppose à cette idée qu'il était obligé de tuer. Qu'il n'y avait pas d'autre alternative, c'est ce que le scénario essaye de te faire croire. Zod, Supes l'assomme, il lui met les doigts dans l'oeil jusqu'au coude, il supersouffle ou supercrache sur sa vision incandescente pour l'éteindre, j'en sais rien moi, mais la "nécessité" de tuer est plus à mon sens le signe d'un scénar ultra-bourrin (et à l'aise avec une bonne idéologie de droite).

Quand, dans une histoire, tu inventes des vaisseaux spatiaux en forme de godes géants, c'est que t'es à l'aise pour franchement sodomiser le spectateur. Autant le faire avec des choses un peu malignes, ça irrite moins.
Réponse avec citation
  #1228  
Vieux 24/03/2016, 15h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pas aimé MOS non plus... je l'ai trouvé vide en fait... l'histoire du Superman qui tue, c'est juste la cerise sur un gateau que j'ai trouvé indigeste de bout en bout... de La Krypton inutilement eugéniste à la mort du père qui est encoreplus rigolote que celle de Cotillard dans Dark Knight (tu te rends compte que le superboy de Smallville trouve plus d'alternative face à un désastre que celui-là juste capable de regarder Kevin Costner apprendre à nager à contre-courant). la destruction de metropolis longue mais longue...
Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai jamais eu envie de le revoir...

Par contre le face à face Bat/Sup, c'est jamais arrivé en salle, et là, on tient un truc qui donne envie de se déplacer.
Réponse avec citation
  #1229  
Vieux 24/03/2016, 15h03
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Le fait qu il aurait pu trouver une autre solution j suis OK. Mais personnellement c est juste qu il est concon le pov kryptonien. Qu est ce que tu veux. Après, c est l impact que cette acte aura sur lui qui pourra être discuté. Dans MoS il n est superman que par le costume qu il porte depuis 2 jours, il n a aucune maturité, stratégie du super slip qui a une belle carrière de justicier derrière lui et qui s'est déjà trouvé confronter a quelqu'un de son niveau physique. C est sûrement son côté humain, à fleur de peau qui a pris le dessus. En dehors de ça, oui ça prone clairement la supériorité par le muscle et pas par l esprit. Je suis loin d'être un érudit en la matière, mais j ai jamais perçu superman comme un stratège mais vraiment comme un puncher. Donc si en plus c est un embryon de super heros, quelle autre choix aurait il pris? Tout le film on voit bien qu il ne prend aucune précaution avec son identité, il est pas foutu de faire le bon choix pour sauver son père, il se fait briser l esprit en 2/2 avec une hallu avec supplément crâne. Oui, il est faible donc dans le contexte du film c est cohérent.

(Sinon, un modo peut peut être faite le ménage parce que ce n est peut être pas le bon topic effectivement. )
Réponse avec citation
  #1230  
Vieux 24/03/2016, 15h11
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Réaliste, non, mais sombre je suis désolé, mais si :
Le film est extrêmement pessimiste, Superman n'arrive pas à empêcher l'assaut de Zod, énormément de monde meurt, son père lui apprend à avoir peur des autres car il serait rejeté parce que différent.
En plus, l'intégralité du désastre est causé par la simple présence de Kal-El sur terre, donc à la fin on se dit que tout le monde aurait été mieux si Superman n'était jamais venu (à part 10 gars sur une plateforme et un bus scolaire...).
Et enfin Zor-El dit pendant tout le film que Kal a le choix, alors que Zod défend le fait que la violence est la solution... et il le prouve à la fin en forçant Kal à le tuer...
Il n'y a pas d'héroïsme qui transparaît dans ce film, juste le fait que quoi que tu fasses, c'est le violent qui aura le dernier mot.

Et donc, pour moi, ça en fait un très mauvais film de Superman !
Bah pour moi c'est très basique et ça n'a vraiment rien de sombre, mais bon c'est juste mon avis.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Juste pour continuer à discuter et à couper les cheveux en 4: je m'oppose à cette idée qu'il était obligé de tuer. Qu'il n'y avait pas d'autre alternative, c'est ce que le scénario essaye de te faire croire. Zod, Supes l'assomme, il lui met les doigts dans l'oeil jusqu'au coude, il supersouffle ou supercrache sur sa vision incandescente pour l'éteindre, j'en sais rien moi, mais la "nécessité" de tuer est plus à mon sens le signe d'un scénar ultra-bourrin (et à l'aise avec une bonne idéologie de droite).

Quand, dans une histoire, tu inventes des vaisseaux spatiaux en forme de godes géants, c'est que t'es à l'aise pour franchement sodomiser le spectateur. Autant le faire avec des choses un peu malignes, ça irrite moins.
Tout ça est traité dans l'article, je ne vais pas continuer à paraphraser, ça ne sers à rien! ^^

Et puis la comparaison avec la politique, je crois que je ne vais même pas y répondre! (8
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !