Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 13/03/2014, 13h17
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Mon avis (personnel, qui n'engage que moi, je préfère trop le dire que pas assez ;) ) c'est que le lecteur kiosque peut aller vers la librairie mais que l'inverse sera très rare.
Et en fait il y aura peu de moyen pour les emmener par là à mon sens
  #602  
Vieux 13/03/2014, 13h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1476585]Mon avis (personnel, qui n'engage que moi, je préfère trop le dire que pas assez ;) ) c'est que le lecteur kiosque peut aller vers la librairie mais que l'inverse sera très rare.
Et en fait il y aura peu de moyen pour les emmener par là à mon sens[/QUOTE]

J'ai dans mes connaissances, des personnes lecteurs de titres en librairies, qui cherches d'autres titres en kiosques et qui se tourne m^me vers du fascicules VO.

ça reste un exemple personnel mais qui me donne l'impression (avec d'autres sources ) que les habitudes de consommation de bandes-dessinées, ne sont pas gravé dans le marbre.;)

Et puis le développement du format dématérialisé risque de changer la donne.

Donc éditeurs, anticipez et prenez des risques:p

Après, le débat est intéressant à avoir. Ca mériterait son propre topic
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #603  
Vieux 13/03/2014, 13h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Un lecteur librairie n'ira pas en kiosque pour des mag anthologiques, ça c'est sûr. Mais pour des hors série avec des histoires complète, pourquoi pas.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #604  
Vieux 13/03/2014, 13h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=belcantan;1476584]De la communication dans les volumes librairies et essayer de rendre visible l'offre kiosque dans les médias consacrés à la BD.[/QUOTE]

C'est ce que je dis plus haut. C'est FrançoisG qui pense qu'un lecteur librairie va glisser naturellement vers le kiosque. J'y crois pas une seconde.


Oui, Adi je pense comme toi. C'est donc à Panini d'essayer qqchose. Ce que je propose se fait déjà en kiosque de temps en temps, c'est donc largement faisable en librairie où il y a moins de tirage (ou éditer un "sampler" avec "à retrouver en kiosque").

Remy, à mon avis Avengers Universe va accueillir Captain Marvel et/ou Miss Marvel. Et Avengers ne ralentis pas son rythme avec la publication de Avengers World? Du coup je voyait bien de AW dans "Avengers" (trois séries d'Hickman au menu donc)
  #605  
Vieux 13/03/2014, 13h25
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ok ! (je ne sais pas comment le dire mieux que ça : j'ai lu, je note et je laisse murir en tout cas... ;) )
  #606  
Vieux 13/03/2014, 13h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je ne vois pas Captain Marvel arrivait dans la revue vu que la première série n'a pas marché en kiosque et qu'on a encore la même scénariste. Et Miss Marvel est pour moi la série parfaite pour de la librairie...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #607  
Vieux 13/03/2014, 13h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
D'ailleurs ça me fait penser que lorsqu'un titre librairie à une suite ou une série "jumelle" en kiosque (genre Daredevil ou Punisher), faudrait l'indiquer via un flyer dans les tomes librairie.
  #608  
Vieux 13/03/2014, 13h36
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
[QUOTE=Remy Lebeau;1476590]Un lecteur librairie n'ira pas en kiosque pour des mag anthologiques, ça c'est sûr. Mais pour des hors série avec des histoires complète, pourquoi pas.[/QUOTE]


Je plussoie actuellement je me limite à deux revues en kiosque Wolverine et Deadpool puis je me choppe un max d'histoires complètes dans les marvel universe, top, classic et x-men extra (complétisme absolue pour cette dernière)

J'espère néanmoins que les Marvel Universe accueilleront des histoires cosmiques
à l'instar du premier numéro
  #609  
Vieux 13/03/2014, 13h46
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Le lecteur librairie qui tente kiosque, il en revient assez vite de toute façon...

Je suis pas certain qu'on puisse durablement le convertir.
  #610  
Vieux 13/03/2014, 13h58
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=shtmup;1476602]Le lecteur librairie qui tente kiosque, il en revient assez vite de toute façon...

Je suis pas certain qu'on puisse durablement le convertir.[/QUOTE]


C'est deux conceptions différentes de la lecture.

Un bouquin librairie je le dévore, le kiosque, j'attends impatiemment le mois qui arrive. J'apprécie plus mes histoires en kiosque, tant que j'arrive à suivre. Enfin, ça dépend.
  #611  
Vieux 13/03/2014, 14h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, je vais peut être me faire taper par rapport à ce que tu disais adi et je comprends tout à fait le fait de se demander "que fait-on des séries non terminées de MKES si le mag doit s'arrêter ?"
ET à mon sens, ce genre de séries ne durera qu'environ 10/12 numéros (par exemple, je ne vois pas le Iron Fist par Andrews dépasser le n°5 ou 6 avec ce dessinateur, Elektra va exploser au bout de 12 numéros si ce n'est pas avant, etc......)
Je ne pense pas que le risque soit très élevé, même si effectivement, on peut se demander quel est l'intérêt de diffuser une revue dont on sait que globalement les séries qui la composent ne vont pas rester très longtemps (je fais même le pari sur Silver Surfer, dont le combo Slott/Allred tiendra au plus 18 épisodes, on en reparle dans un an ;) )

Après, y'a un mega truc hyper risqué, genre une MARVEL ANTHOLOGIE , ou je sais pas quoi (Allez, un MARVEL MEGA TOP EUROPEAN STYLE ANTHOLOGY :D :D ) où justement l'éditeur pourrait tenter de proposer les premiers arcs de certaines séries de ce type (quitte à attendre un peu afin de voir la direction de la série) et à passer en librairie si ca marche.
Y'avait un mag PANINI comme ça aux tout début, une sorte d'anthologie où il y avait beaucoup beaucoup de rédactionnel.
Après, j'ai bien conscience que cette idée est assez foireuse et qu'il y a 215000 raisons pour que cela ne fonctionne pas....

Mais clairement, prévoir à court terme, genre une fois que les tout premiers arcs sont passés, gérer le magazine en fonction des arcs et des auteurs. J'explique : dans en gros six mois, on saura ce qu'il advient de ces séries et si on voit par exemple
- Que Moon Knight se porte bien et que son premier arc est en 5
- Que Miss HUlk se porte bien et que son premier arc est en 6
- Que Iron Fist s'arrête au numéro 3 parce que Kaare Andrews s'est barré et que ses remplaçants sont Daniel Way et Dan Fraga....
- Qu'Elektra se termine au numéro 8
- Que Punisher fonctionne et que son premier arc est en quatre.

Ben décider alors de la publication d'un magazine de ce type permettrait d'avoir des histoires complètes en SIX NUMÉROS du MAGAZINE (six mois ou douze) quitte à "boucher les trous" avec parfois deux épisodes, des trucs un peu indés à la manière de certains épisodes de "A+X" ou des épisodes anthologiques, y'en a plein et de plus en plus. Encore mieux du gros rédactionnel. Je suis sûr que toi ADI ou dorian vous adoreriez pouvoir parler des héors, des grandes sagas sur un truc qui fait plus d'une page et de quelques lignes. LE pire, c'est que vous pouvez aussi vous servir de COMIC BOX et de sgens qui y travaillent pour ça....
SI le magazine marche, vous avez en gros six mois/un an pour voir et à peu près neuf mois ou douze d'avance sur les séries VO que vous publiez, ce qui signifie que y'aura certainement moyen de pouvoir remplacer les séries qui s'arrêtent ou qui deviendront "déficientes" en termes de qualité (sachant que le public de ce type de magazine ne saurait pas être considéré comme un lecteur fanboy de base, mais plutôt un lecteur qui privilégiera les bonnes histoires). De plus, celles qui auraient un bon retour pourraient à l'arrêt du magazine, avoir droit à une publication librairie puisque maintenant les deux sont possibles.

C'est vraiment une idée comme ça qui a plein de défauts, mais globalement, PANINI prend quelques risques sur six numéros.
  #612  
Vieux 13/03/2014, 15h03
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Tu parles du magazine "Marvel". A mon avis ça tiendra pas. Surtout que celui-ci tenait sur un ou deux "gros" récits (Annuals, unlimites, One-shots") toutes familles confondues, plus Daredevil et le Bouffon vert en bouche trou. C'est difficilement refaisable. Moi même je ne le prenait que sporadiquement.
Il y avait aussi "Marvel select" qui était vraiment une revie "à la strange" tellement les séries étaient différentes (Elektra, Thunderbolts, Ka-Zar et Silver Surfer). D'ailleurs Thunderbolts est le seul titre à avoir survécu et surement celui le plus baladé par panini éditorialement parlant (Marvel Select, Marvel Monster, Spider-Man, Dark Reign, Marvel Stars, Marvel Knights et je dois en oublier).
  #613  
Vieux 13/03/2014, 15h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1476581]oui enfin ça se fait depuis un bail. depuis que Panini s'est mis à la librairie en fait. Certes avec des délais plus long mais bon, le lecteur kiosque est au courant de l'existence de la librairie.
[/QUOTE]
Ca fait un bail que Panini fait de la librairie mais... Comment dire sans faire de mal... En la traitant par dessus la jambe ?
Heureusement, ce passé lointain est presque révolu !


[QUOTE=Nate;1476581]
Alors j'aimerais savoir comment car un gars qui lit uniquement de la librairie n'a aucun moyen de savoir ce qu'il y a en kiosque et donc ce qui pourrait l'intéresser.
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi. Pour moi un lecteur kiosque glisse naturellement vers la librairie mais pas l'inverse.[/QUOTE]
Oui, enfin, à la base, le lecteur de comics librairie sait que ça parait en kiosque à l'étranger. Si ça l’intéresse un tant soit peu, il apprendra alors que ça sort également sous une autre forme en kiosque en France. J'ai commencé comme ça et je ne dois pas être le seul....

[QUOTE=Nate;1476581]
Pour moi la librairie ne devrait être réservé qu'au série à public mature ou au série d'auteur. Pas au série classique du marvel universe.[/QUOTE]
Wow, comme tu y va :ouf:



[QUOTE=belcantan;1476584]...et essayer de rendre visible l'offre kiosque dans les médias consacrés à la BD.[/QUOTE]
Farpaitement !


[QUOTE=Remy Lebeau;1476590]Un lecteur librairie n'ira pas en kiosque pour des mag anthologiques, ça c'est sûr. Mais pour des hors série avec des histoires complète, pourquoi pas.[/QUOTE]
Pas d'accord. Ca le fera chier au début, ça le fera encore peut être chier ensuite (comme c'est mon cas), mais si ça la mayonnaise prend, il aura du mal à décrocher.

[QUOTE=Nate;1476591]C'est ce que je dis plus haut. C'est FrançoisG qui pense qu'un lecteur librairie va glisser naturellement vers le kiosque. J'y crois pas une seconde.[/QUOTE]
Et bien pourtant, ça arrive à des lecteurs qui ne faisaient que du FB avant, c'est le cheminement classique même... Librairie, puis kiosque.
Tu crois qu'un gars qui lit du FB va d'un coup d'un seul tenter le kiosque ? Ben non, il va d'abord essayer dans un format et un environnement qu'il connait.

Et au fait, c'est quoi le profil type d'un nouveau lecteur kiosque ? On tombe comment dedans ? Je parle à l'heure actuelle, hein, pas quand vous aviez 20 ans de moins :beu:

[QUOTE=Adinaieros;1476585]Mon avis (personnel, qui n'engage que moi, je préfère trop le dire que pas assez ;) ) c'est que le lecteur kiosque peut aller vers la librairie[/QUOTE]
Aucun doute là dessus ! Il peut même acheter en triple la même revue pour avoir juste une couverture différente et mettre le tout dans un coffret :nerd:


[QUOTE=shtmup;1476602]Le lecteur librairie qui tente kiosque, il en revient assez vite de toute façon...

Je suis pas certain qu'on puisse durablement le convertir.[/QUOTE]
Et pourquoi il ne pourrait pas être durablement converti ??????????? Il n'aurait pas la flamme sacrée qui brûle en lui ?
Ca fait un peu bizarre vos discours quand on regarde de l'extérieur...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 13/03/2014 à 15h22.
  #614  
Vieux 13/03/2014, 15h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=FrancoisG;1476638]
Oui, enfin, à la base, le lecteur de comics librairie sait que ça parait en kiosque à l'étranger. Si ça l’intéresse un tant soit peu, il apprendra alors que ça sort également sous une autre forme en kiosque en France. J'ai commencé comme ça et je ne dois pas être le seul....[/QUOTE]

Comment dire... non. D'ailleurs à l'étranger, c'est quoi? Parce que je ne sais pas comment ça parait dans les autres pays, mais aux USA c'est pas en kiosque mais en comic shop.

Et franchement je me demande comment le gars qui achète son premier comics en librairie (parce qu'il trouve les dessins chouette admettons) peut savoir que ça parait (éventuellement) en kiosque.
  #615  
Vieux 13/03/2014, 16h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Nate;1476651]Comment dire... non. D'ailleurs à l'étranger, c'est quoi? Parce que je ne sais pas comment ça parait dans les autres pays, mais aux USA c'est pas en kiosque mais en comic shop.
[/QUOTE]
Mais le retrait total de Marvel du marché Kiosque (newsstands) est assez récent (moins de 2 ans) même si le nombre de titres présents était bien sûr plus réduit qu'en comicshop (et vendus plus cher, en prime !).
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini février 2014 Gassian Archives Buzz 439 07/03/2014 16h11
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 232 19/01/2014 17h20
Planète Panini Mars 2012 Remy Lebeau News VF 3 24/01/2012 12h54
Planète Panini mars 2011 scarletneedle News VF 56 25/03/2011 14h00
Planète Panini Mars 2010 Gassian News VF 48 29/03/2010 18h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !