Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #991  
Vieux 23/05/2016, 10h14
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 1 622
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
ce WE j'ai lu les 40 premiers singles de Wonder Woman new 52 + 0 et 23.1 et 23.2. Ce qui correspond à l'intégralité du run de Brian Azzarello et le début de celui de Meredith Finch. Jusqu'à Convergence si j'ai bien compris la chronologie.

Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le run d'Azzarello avec la création d'une histoire tout autour de la mythologie de l'amazon. Même les numéros imposés par l'éditorial sont utiles, l'histoire développée dans le zéro est bien utilisée par la suite et l'un des numéros sur les méchants présente la menace principale du run. Bref c'est excellent, ça fait évolué le statut de Diana et utilise une ribambelle de personnages intéressants.

Ca m'a fait d'ailleurs bizarre de revoir le DCverse refaire surface dès le début du run de Meredith Finch. Je n'ai lu que quelques numéros de sa part, elle semble vouloir s'intéresser aux différentes casquettes que Wonder Woman doit porter (Reine, déesse, membre de la justice league ...) et je trouve l'idée intéressante. Elle ne fait donc pas table rase de ce qui a été fait juste avant, mais l'utilise pour bâtir son histoire.


J'attaque maintenant la justice league pour m'approcher de Convergence avant de continuer Wonder Woman. Et j'attends donc avec impatience le Rebirth avec Rucka qui semble avoir déjà fait un excellent run sur la néo déesse de la guerre.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #992  
Vieux 23/05/2016, 10h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Il faut que je finisse ce run, il me reste encore le dernier tome d'Urban à récupérer.
Je dois avouer que l'avant dernier tome m'a pas mal laissé sur ma faim, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop décompressée. Grosso modo il a fallu tout un TPB pour que Diana accepte son nouveau statut qu'elle avait récupéré à la fin du tome précédent... mouef...
Ça restait sympa à lire, mais l'engouement des premiers tomes a disparu...

En revanche, je suis d'accord avec toi sur la bonne utilisations des numéros imposés par l'éditorial !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #993  
Vieux 23/05/2016, 19h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors j'ai découvert assez récemment que les Editions Lapin avaient traduit les strips de Nicholas Gurewitch, les fameux Perry Bible Fellowship, en octobre dernier !
Du coup, en grand fan que je suis je me suis précipité pour en reprendre une bonne dose.
La traduction est plutôt pas mal en général, mis à part un ou deux strips tronqués tout se tient bien. Je devine qu'il s'agit la de la trad presque littérale de l'almanach (que j'avais loupé à sa sortie) et c'est cool.



Pour ceux qui ne connaissent pas ce strip complètement barré je vous met quelques exemples en dessous )



__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #994  
Vieux 23/05/2016, 19h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ben merci de cet éclairage. Je ne savais pas que ça existait en VF. Et comme j'ai moi aussi raté la sortie de la VO, je vais me jeter dessus.

En attendant, pour alterner avec mes lectures des strips Mickey Mouse (le volume 3) et du Secret Agent X9 de Raymond et Hammett, j'ai enfin décidé de reprendre ma lecture de Terry and the Pirates! C'est parti pour la lecture du volume 3.
Réponse avec citation
  #995  
Vieux 23/05/2016, 19h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ca me fait penser qu'il faudrait que je me récupère les trois derniers volumes tiens !!!
La je suis tranquillement sur le vol 6 de Mickey La prochaine étape, lire els volumes de Steve Canyon que j'ai en retard ici !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #996  
Vieux 23/05/2016, 19h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
A noter aussi, pour les amateurs de strips et de webcomics que le premier volume de L'abominable Charles Christopher vient de sortir. J'ai eu l'occasion de le feuilleter et bon dieu c'est beau !!!
Lounak devrait ensuite sortir en juin un volume regroupant les mini comics de Bechy Cloonan, et c'est génial !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #997  
Vieux 24/05/2016, 08h07
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
A noter aussi, pour les amateurs de strips et de webcomics que le premier volume de L'abominable Charles Christopher vient de sortir. J'ai eu l'occasion de le feuilleter et bon dieu c'est beau !!!
Lounak devrait ensuite sortir en juin un volume regroupant les mini comics de Bechy Cloonan, et c'est génial !!!
Il y a enfin une VF de ce chef d’œuvre de Kerschl ?
Après une rapide recherche : Dubitatif sur le choix de couverture. Préface de Loisel, intéressant. Jamais entendu parler de Lounak, la maison d'édition.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #998  
Vieux 24/05/2016, 10h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Moi non plus, je pense que ça vient juste de se créer...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #999  
Vieux 24/05/2016, 14h03
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Lounak a 2 ans, studio canadien d' auteurs à la base puis éditeur de bandes dessinées. Je crois qu' ils n' étaient pas diffusés en France (Makassar) sur leur première année d' activité.
Réponse avec citation
  #1000  
Vieux 24/05/2016, 18h25
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 70
phiphi10 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Ah ben merci de cet éclairage. Je ne savais pas que ça existait en VF. Et comme j'ai moi aussi raté la sortie de la VO, je vais me jeter dessus.

En attendant, pour alterner avec mes lectures des strips Mickey Mouse (le volume 3) et du Secret Agent X9 de Raymond et Hammett, j'ai enfin décidé de reprendre ma lecture de Terry and the Pirates! C'est parti pour la lecture du volume 3.
Coincidence, j'en suis également au tome 3 de Terry and the pirates... J'ai fini le premier volume de Walt and Skeezix
Réponse avec citation
  #1001  
Vieux 25/05/2016, 00h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Fini de lire à l'instant la mini-série The Twilight Children de Hernandez et Cooke et j'en ressort avec des sentiments assez mitigés.
Car même si certains éléments cryptiques non résolus me sont quelque peu passés par dessus la tête, j'avoue que j'ai particulièrement aimé les ambiances de cette mini série, non seulement grâce aux dessins de Cooke et les couleurs de Stewart, mais surtout pour le rythme lent et nonchalant de l'ensemble et cette touche si profondément "Hernadezienne" !
Car certes on reste frustré devant toutes ces pistes qu'Hernandez multiplie devant nous sans jamais réellement donner le moindre indice, mais il a néanmoins l'habileté de construire aussi un récit global assez prenant, avec des personnages particulièrement bien caractérisés.
Alors, au final, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette mini. C'est beau, c'est intéressant, mais what else ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1002  
Vieux 25/05/2016, 08h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Starfire (non, pas celle-là), une série mêlant SF et "Sword & Sorcery" : une génération a passé après une invasion de la planète. Une jeune femme, élevée pour devenir la concubine d'un envahisseur, est libérée et entraînée au combat afin de libérer la planète. Concept connu, c'est par exemple le concept de Killraven chez Marvel.
La lettre d'intention à la fin du premier numéro évoque la volonté de s'éloigner des standards du genre fantasy déjà vu dans la franchise Conan, ou SF comme les romans John Carter et leurs adaptations. Autre élément : l'idée était de ne pas faire du sexe de la protagoniste éponyme l'élément déterminant de la série, mais de suivre les aventures du leader de la résistance humaine qui se trouve ici être une femme (subtilité)
Dans les faits, cependant, la série est décevante. Le côté SF n'est pratiquement pas mis en valeur (à l'exception de l'apparition d'un tank, puis de phasers vers la fin de la série) et les aventures de Starfire ne se distinguent pas vraiment de celles que peut avoir Red Sonja par exemple. De plus, l'alternance des auteurs pèse lourdement sur la série : des fils narratifs sont lancés sans être suivis (la lignée de l’héroïne, évoquée dans le premier numéro), des changements sont apportés pour être annulés dans le numéro suivant (un nouveau costume annoncé sur la couverture d'un numéro est déchiré lorsque Starfire dégaine son arme sur la seconde page du numéro suivant). Au final, la série est interrompue, sans annonce dans les courriers lecteurs, pour n'être évoquée que dans quelques séries ultérieures (Star Hunters ou Time Masters: Vanishing Point, la caméo dans Starman n'étant qu'une vaste blague)
Réponse avec citation
  #1003  
Vieux 25/05/2016, 09h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Bêtes de somme, la VF de la série Beasts of Burdens publiée par Delcourt.
Vraie série d'horreur mettant en scène un groupe de chiens (et un chat) d'une petite ville américaine, où des événements surnaturels se déroulent, les poussant à former une ligue pour protéger le voisinage.
Les (superbes) images colorées et les animaux mignons ne doivent pas vous tromper, c'est vraiment un recueil d'histoires violentes à ne pas mettre entre toutes les mains (et en particulier celles des plus jeunes). Crapauds qui bouffent des animaux, chiots fantômes, chiens écrasés zombies sanguinolents, il faut être prévenu que la lecture va être assez glauque.
Néanmoins, l'ambiance très particulière et assez originale des récits, ainsi que le fait que ça soit des histoires courtes à chaque fois, liées petit à petit par un fil rouge, font qu'on est assez pris par ce volume et qu'on le referme en se disant qu'on lira volontiers la suite. Sans pour autant qu'on veuille forcément le relire...
Donc très content d'avoir découvert ça, mais content également qu'on me l'ait juste prêté.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1004  
Vieux 25/05/2016, 11h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 894
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Fini de lire à l'instant la mini-série The Twilight Children de Hernandez et Cooke et j'en ressort avec des sentiments assez mitigés.
Car même si certains éléments cryptiques non résolus me sont quelque peu passés par dessus la tête, j'avoue que j'ai particulièrement aimé les ambiances de cette mini série, non seulement grâce aux dessins de Cooke et les couleurs de Stewart, mais surtout pour le rythme lent et nonchalant de l'ensemble et cette touche si profondément "Hernadezienne" !
Car certes on reste frustré devant toutes ces pistes qu'Hernandez multiplie devant nous sans jamais réellement donner le moindre indice, mais il a néanmoins l'habileté de construire aussi un récit global assez prenant, avec des personnages particulièrement bien caractérisés.
Alors, au final, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette mini. C'est beau, c'est intéressant, mais what else ?
Depuis la nouvelle de son décès je n'arrête pas d'imaginer dans quelles conditions Cooke a dû réaliser ce travail.
Réponse avec citation
  #1005  
Vieux 25/05/2016, 12h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est en partie ce que je trouve le plus "admirable" dans ces planches. C'est certes épuré, mais cela reste très efficace et d'une beauté transcendante. On devine que l'ensemble a du être exécuté dans des conditions particulières, mais il n'a pas pour autant choisis de bâcler son taff !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !