Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 28/07/2008, 16h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Comme c'est pour les petits tu souhaites que ce soit en français ? (Parce qu'avec des sous titres ça risque d'être un poil dur non ? -enfin ça dépend tout petit ou vraiment tout petit ^^)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #827  
Vieux 28/07/2008, 16h17
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve
Totoro s'impose comme un choix évident : tous les gamins le regardant deviennent accroc. Porco Rosso, du même Hayao Miyazaki, peut sans aucun doute plaire aux enfants tout comme Le royaume des Chats du Studio Ghibli.

Après, il y a très peu d'anime pour enfants au Japon, ou alors des bouses comme Yu-Gi-Oh ! Donc, bon, du côté Japonais, à part le Studio Ghibli, je ne vois pas trop.
Réponse avec citation
  #828  
Vieux 28/07/2008, 16h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui Totoro c'est bien, en fait j'ai deux ages pour presenter des trucs, un de 5 ans et une de bientôt deux ans, je pense que pour la petite des choses expressives comme Chi ça peut etre rigolo, même si elle ne comprend pas complètement le fond qu'importe (elle adore le manege enchanté par exemple mais je suis sur qu'elle ne panne rien aux histoires mais les petites musiques la font danser et elle rigole quand ils gesticulent dans tout les sens, un peu comme avec Chapi Chapo il y a quelques temps)
Totoro ca sera tres bien pour le garçon de 5 ans, il aime bien les histoires avec des monstres et des dragons mais je pense que Totoro c'est universel et tres beau, j'ai bien envie aussi de lui montrer un peu Kiki !
Après c'est une question de langage visuel, ca peut etre en vo mais si c'est expressif et si l'animation et douce ca peut aussi aller tres bien ! (en plus moi aussi j'aime bien ça :-)) ) mais je ne veux pas non plus les gaver avec des trucs trop style Saint Seya ou Dragon ball, ce genre de truc. de toute façon les deux n'ont pas non plus un grand pouvoir de concentration :-)))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #829  
Vieux 28/07/2008, 16h30
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve
Ouais, tu as raison. De plus, conseiller de l'animation pour de jeunes ages implique prudence et connaissance. Je n'ai pas de gosses et je ne regarde pas ce genre de titres, donc je ne me vois pas conseiller des choses en aveugle. Bon courage néanmoins ^__^
Réponse avec citation
  #830  
Vieux 28/07/2008, 16h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
pour 5 ans , tu as déjà plus de choix, les disneys s'impose qd même, j'ai tout de suite penser à Totoro ..

Après , je pense qu'il ne faut pas trop se méfier aux ages conseillés .. Je pense qu'il faut y aller aux feelings ( y a des tas de dessin animés qu'un enfant n'est pas obligé de tout comprendre, j'aime bien privilégier les degrés de lecture : le premier pour les enfants et le second que les enfants comprendront plus tard )

Je parlais donc du géant de fer plus haut mais je pense qu'il y a des Miyasaki qui peuvent coller ( j'ai pas encore "tester" mais je tenterais bien un Chihiro , d'un point de vue univers , ça peut être super productif , même si le dragon fait peur ..)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 28/07/2008 à 16h53.
Réponse avec citation
  #831  
Vieux 28/07/2008, 16h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par conspiration
Voir le message
Ouais, tu as raison. De plus, conseiller de l'animation pour de jeunes ages implique prudence et connaissance.
C'est évident même si pour moi la plus grosse des prudence , c'est d'être avec ton enfant qd tu regardes un DA , en parler avec lui , lui demander ce qu'il aimé , ce qui lui a fait peur , rire ...

Je reviens sur les âges conseillés pour les DA , j'ai emmené ma fille voir Kungfu Panda , il est conseillé à partir de 6 ans , elle en a 5 ...
Qu'est ce qui fait qu'à partir de 6 , c'est bon et à 5 non , en sachant que pour chaque enfant , c'est diffèrent.

Un DA , ce n'est pas juste un moyen de se "débarrasser" de son enfant pendant qu'on est occupé

Moi , je vois ça comme un partage
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 28/07/2008 à 16h52.
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 28/07/2008, 16h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui Chihiro c'est bien pour les un peu plus grand.
Moi non plus je ne regarde pas ces histoires d'age conseillé, c'est juste du feeling, je regarde moi même et je vois si ca peut passer, c'est tout ! Je comprend bien ce que tu veux dire aussi avec cette histoire de degré de lecture, de toute façon a cet age la je ne pense pas qu'ils soient complètement concentrés et sont encore bien influencés par le mouvement des images, par la musique etc. C'est pour ca que les vieux Walt Disney fonctionnent super bien (bien plus que les plus récents, a part Le roi lion par exemple, ou d'autres trucs comme nemo), mais on a tout ce qu'il faut, pas de soucis !
Mais en animé je suis sur qu'il y a des trucs rigolo pour les petits, a un moment le studio Ghibli n'avait il pas sorti des petites anim très naives, je ne me souviens plus du nom mais c'était basé sur "Ghibli" un truc genre les Ghiblies... je ne me souviens plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 28/07/2008, 16h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est évident même si pour moi la plus grosse des prudence , c'est d'être avec ton enfant qd tu regardes un DA , en parler avec lui , lui demander ce qu'il aimer , ce qui lui a fait peur , rire ...

Je reviens sur les âges conseillés pour les DA , j'ai emmené ma fille voir Kungfu Panda , il est conseillé à partir de 6 ans , elle en a 5 ...
Qu'est ce qui fait qu'à partir de 6 , c'est bon et à 5 non , en sachant que pour chaque enfant , c'est diffèrent.

Un DA , ce n'est pas juste un moyen de se "débarrasser" de son enfant pendant qu'on est occupé

Moi , je vois ça comme un partage
Complètement d'accord avec toi la dessus, à fond, moi c'est pareil, le nombre de fois ou je me suis laissé happé aussi par les DA que je regardais avec les petits... (j'ai eu du mal a sortir de ma oui oui addiction, malgré mes heures de cure...)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 28/07/2008, 17h15
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Oui oui c'est bien Ghiblies, par contre dans mon souvenir, le public visé n'était pas celui des enfants.

Après c'est vrai qu'il y a maintenant une sorte de frontière floue pour les dessins animés pour enfants, pour les petits il y a les séries éducatives (genre pitagora switch et ce truc avec la pieuvre -dont je doute que ce soit pour les enfants- ou aussi Moegaku 5 -qui lui c'est pareil que le précédent-) puis pour les un peu plus grand les animes animes, dans ce cas c'est pas souvent subbé, mais tu peux trouver Sazae San (l'institution), Magical Doremi (ben oui ça fait à tout le monde le magical girl), Yatterman et pour le garçon je peux te conseiller -bon je n'arrive plus à trouver le nom, ça fait 20 minutes que je cherche- c'est un anime qui date de l'an dernier, c'est un renard voleur, ça doit être adapté de livres pour enfants, et c'est vraiment cool.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 28/07/2008, 17h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
je vais voir ce que c'est que tout ca, en tout cas merci beaucoup !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 28/07/2008, 17h34
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 295
RDB63 change la caisse du Fauve
dîtes donc, puisque c'est ici qu'on cause dessins animés, vous avez vu que le dimanche matin, vers 9h 30, sur France 3, on peut revoir des épisodes de "la ligue des justiciers", par bruce timm.
celui d'hier était vachement bien, et tenez-vous bien, écrit par dwayne mcduffie. hé bien, ces 30' écrites par l'homme qui me donne mal à la tête tous les mois depuis qu'il a repris les FF étaient très sympas.
superman, dr fate, green lantern, hawkgirl et qq autres affrontaient salomon grundy. j'espère que F3 va continuer ça...
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 28/07/2008, 17h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Il a écrit pas mal d'épisodes, mais il y a eu aussi d'autres gens du beau monde, Cooke, Simone et beaucoup d'autres.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #838  
Vieux 28/07/2008, 17h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai pas trop de chance avec ce que tu me conseilles Johnny, pratiquement rien trouvé :-(
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #839  
Vieux 28/07/2008, 17h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Arf !

En tout cas, je viens de retrouver le nom des aventures du renard c'est : Kaiketsu Zorori
Et il y a aussi une autre série pour enfant : Zenryoku Usagi c'est avec un lapin et c'est übbberrr mignon.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 28/07/2008, 18h54
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de terminer Noein:

http://www.animeka.com/animes/detail...no-kimi-e.html

rare qu'une série me botte autant. Les critiques qu'on peut trouver sur le site ne sont pas assez dythirambiques. Cette série est passionante, pleine d'humanité et d'intelligence.
Même les personnages secondaires sont attachants et les "méchants" ont des motivations très compréhensibles et même souvent excusables.
Il n'y a qu'une seule pourriture inexcusable dans la série, même pas le plus dangereux.

Très fort et certaines séquences sont très émouvantes, notamment les séquences nostalgiques ou qui nous montrent les choix des personnages et leurs effets.
Musiques superbes, ambiance très réussie et étrange à la fois (incrustations 3D, effets "croquis" et même chara design parfois changeant de très bonne manière.

Un petit bijou avec une histoire passionante.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !