Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/06/2005, 02h01
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Critiques VO de tard la nuit (ou tot le matin)

Justice League of America #115
writers:Geoff Johns & Allan Heinberg
Pencils:Chris Batista
Inker:Mark Farmer
Letters:Ken Lopez
Colors:David Baron

Apparemment ce numero serait le debut de la fin de la JLA telle que le monde la connait.En effet, nous avons affaire la aux retombees directes de la crise d'identite qui s'etait abbattue sur cette grande famille qu'est la JLA.Des le debut,les camps sont defendus par autant de points de vue que nous avons de heros.Les dessins sont tres realistes et poignants au niveau des sentiments rendus et le recit est surtout tres bien mene par johns qui pour moi n'est autre qu'un monstre de geekitude positive roi de la continuite et tres bon pour raconter des sagas courtes ou tout est clair (je me fais comprendre?).Heinberg est aussi dans ce meme bateau qui suit surement l'heure la plus grave de la JLA(serieux.) et ca fait plaisir.Anyway c'est sorti aujourd'hui donc je n'en dirais point trop sauf que c'est indispensable pour tout ceux qui aiment la bonne lecture et Batman seul contre le monde et j'espere pouvoir en discuter bientot.

Dernière modification par Algernon Backwash ; 10/06/2005 à 02h09.
  #2  
Vieux 10/06/2005, 03h11
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Day of Vengeance #2 (5 to infinite crisis)
Writer:Bill Willingham
Pencils:Justiniano
Inks:Walden Wong & Livesay
Colors:Pat Brosseau

Hal Jordan est de retour avec l'arme la plus puissante du monde....Du coup l'esprit qui a occuppe son corps depuis sa mort est lache dans la nature.en effet,la colere de Dieu debarassee de son hote devient vulnerable et donc tres onfluencable et plutot violent.Quelqu'un lui a mis dans la tete qu'il devait s'attaquer a tout ce qui etait magique....
Il est normal que l'anihilation du monde magique de DC par son esprit le plus puissant aie sa place dans une des mini series du countdown to infinite crisis.L'histoire tres bien racontee par willingham qui a prouve qu'il se debrouillait deja pas mal dans le magique et l'epique avec sa serie Fables enfonce ici le clou en donnant une serie a des personnages peu connus (voir pas) de l'univers DC dans ce qui est une ambiance paranoiaque,un huis clos efficace et une menace planante tres bien rendus paér le dessin de justiniano.Le monde doit etre sauve par des personnages mineurs peu sur d'eux dans un laps de temps minime (le temps que Spectre mette sa raclee a Shazam).La grande question que l'on se pose aussi est si Spectre sera un allie durant le infinite crisis ou un declencheur et une colere divine lachee de tout maitre contre la justice...
  #3  
Vieux 10/06/2005, 19h13
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
enfin le retour de la jla
apres claremont-byrne/austen et busiek-garney qui avaient finie de massacré le titre
  #4  
Vieux 11/06/2005, 00h13
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais tu y vas fort quand même, massacre c'est beaucoup dire, même si c'est vrai que ce n'était pas du tout bon.
Bon sinon le dernier JLA, et bien bof, je sais pas ça discute beaucoup autour d'un truc qu'on connait depuis id crisis et c'est peu développé, ça prend bien son temps et c'est pas non plus super bien gaulé. J"ai pas trop aimé les dessins non plus, c'est honnête sans plus. Pour dire que ça fait un moment que la JLA ne me passionne plus.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/060605/blotdk192.jpg[/IMG]
Ce que j'ai bien aimé cette semaine, tout d'abord le Fables 38, du tout bon, la winter queen est un très bon personnage, très bonne caractérisation de la part de Willingham pour la peine. Blue Boy en assassin masqué est toujours aussi crédible et passionnant, cette saga dans les homelands est une vraie réussite, même si on ne sait toujours pas qui est l'empereur, car je doute que ce soit sa fin avec ce numéro, personne ne peut y croire! Notre bon Buckingham est toujours à son zénith avec cette série, il a imposé sa classe numéro après numéro.

Ultimate FF 19, pas passionnant, je ne suis pas un fan inconditionnel de Jae Lee, et Mike Carey me déçoit mois après mois sur Hellblazer, donc ce n'est peut être tout simplement pas fait pour moi comme tandem. De toute façon j'arrête la série au 20.
Donc bon les FF de retour dans leur dimension, problème au baxter building personne ne répond, et badaboum une villaine pas contente les y attend. Quelle originalité!

Justice League Elite 12, fin sympathique d'une série sympathique, très joliment mise en images sur toute la maxi par Doug Manhke que j'aime beaucoup. La série black ops de la justice league rondement menée, même si j'ai toujours autant de mal avec les scripts abscons et mal écrit de Joe Kelly. Enfin bilan positif.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/060605/greenarrow51.jpg[/IMG]
Green Arrow, numéro bouche trou par excellence, et bien triste. J'ai aimé de tout mon coeur la série jusqu'au départ de l'équipe Hester/Parks, ça ne vaut plus grand chose depuis. Déjà que la série est parasitée par les crossover et autres, en plus elle a des dessinateurs de quatrième zone aux crayons. Le ton n'est plus là, j'espère que ça va reprendre le dessus après ce numéro.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/060605/rannthanagarwar2.jpg[/IMG]
rann thanagar, c'est toujours aussi cosmique, y a du green lantern, mon ptit préféré, Kyle Rayner, et c'est pas mal du tout dessiné par Reis. Donc un ptit truc sympatoche, une bonne petite lecture. La guerre grogne entre thanagar et rann, et tous les éléments cosmiques de l'univers dc sont mis en branle, vril dox et sa l.e.g.i.o.n., les omegan men, green lantern etc etc. Ca fait du bien de lire du space op chez DC je trouve.

Nightwing 109, je suis tellement content de voir hester et parks dessiner que je suis pas objectif. Toujours est il que je ne sais pas où veut aller Devin Grayson avec cette nouvelle direction pour Dick G. Est il undercover? Est il passé du coté obscur? Allez savoir toujours est il que Dick désormais est un homme de main de black mask, et a renié Bruce Wayne, ça parait difficilement concevable, mais pourtant elle arrive à me faire douter. C'est pas mal je commence à prendre gout à cette série en tout cas.

Tom Strong 33, scénarisé par Joe Casey, et moi j'aime beaucoup Joe Casey, surtout depuis que j'ai lu ses Wildcats par Sean Phillips. C'est Ben Olliver qui dessine ici, et sans que ce soit une des meilleures histoires du héros de Millenium City, c'est quand même un bien meilleur cru que les derniers épisodes de Moorcock qui étaient assez médiocres. C'est une petite histoire très humaine, limite humaniste, très jolie, pleines de clin d'oeils, et avec une très belle couverture de Sprouse, ce qui ne gache rien au plaisir. Pourvu que ça continue comme ça! Snif j'ai pas envie de voir disparaitre ce titre, j'en ai besoin moi de TS!

Legend of the Dark Knight 192, par JH Williams et Dan Curtis Johnson pour le scénario, et le grand Seth Fisher pour le dessin.
C'est bon ce truc! Origines de mister Freeze ici et enquête de Batman à ses débuts, superbement illustré par un seth fisher des beaux jours! C'est dense, il se passe plein de choses, on a du vrai polar, de l'enquête, mais malgré tout des couleurs, c'est dire comme je suis heureux, et là encore une magnifique couverture. Un des meilleurs trucs de la semaine.

Pour conclure, pas des moindre, le man of steel lex luthor 4, peut être mon best of the week, en concurrence avec fables et ldk. C'est tellement bien foutu, bien écrit, bien dessiné, et intelligent que je craque pour cette mini, bien plus que pour ses supes ou batman. Luthor nous lache ici sa super heroine, hope, fruit de son engeneering. Il y a beaucoup d'émotions et d'affect dans le numéro, et il est aussi bien raconté que le dernier nous narrait la meilleure histoire de Bruce Wayne depuis des années. Là encore le récit est dense, parsemé comme toujours avec Azzarello de double sens, de petites réflexions pas si anodines que ça, et d'un style d'une grande classe. Il joue le jeu du super héros mais le met sur un plan sacrémment séduisant, et il le fait avec cynisme, il faut lire pour comprendre!
__________________
johnkeats.space-blogs.com

Dernière modification par John Keats ; 11/06/2005 à 18h16.
  #5  
Vieux 11/06/2005, 11h28
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Lex Luthor man of steel est vraiment tres bon.Azzarello se demerde pas mal sur du mainstream(Oui j'ai adore superman qu'apparemment beaucoup de ce forum n'avaient pas adoré).Ce dessin est magnifique et le perso de Luthor est super sensible et sensibilisant.J'adooooore.
  #6  
Vieux 11/06/2005, 13h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
J'ai aimé ses superman aussi, même si la fin m'a un poil déçu malgré tout.
Bon sinon depuis je me suis fait ma fin de pile, avec Xmen 171 de Milligan (enfin il parait mais j'suis pas convaincu) et Larroca (pouirk), j'ai plus eu l'impression de lire un mauvais épisode d'Austen personellement. Ceci mixé avec du New Xmen academy X. Bon ben voilà tout est dis, c'est lamentable, encore et toujours les problèmes de cul de rogue et gambit, je me demande qui ça peut encore intéresser. Ajoutez à ceci une nouvelle élève nymphomane qui veut gouter à la saucisse cajun, des xmen qui utilisent leur pouvoir dans la cafet avec les élèves à coté comme si de rien était, de la bouffe qui volent dans tous les sens, et un iceman translucide bien craignos.

Après ça on se dit putain Milligan devrait aller voir ailleurs si j'y suis, et ben non, il signe aussi le Toxin 3 cette semaine (prononcé à la française c'est plus drôle, genre tocsin), toujours dessiné par Darick Robertson. Ce dernier nous montre sur quelques planches qu'il a été quelqun de bien, mais bâcle à coté de ça une bonne moitié du numéro. Heureusement que ses Nightcrawler sont de meilleures factures. Pour ce qui est de l'histoire elle est assez banale et ne fait pas frétiller l'attention, un homme habité et tourmenté par son symbiote d'amour qu'il doit éléver, sorte de substitut à son enfant qu'il ne verra plus. C'est mignon hein? Le soucis c'est que tous ces bons sentiments sont parsemés de vilains grotesques (the answer, le swordsman qui charcute ses fidèles adeptes de l'auto mutilation), de bons gros clichés baveux, il me corrompt, il me tire vers le bas blablabla. Rajoutez à ça le magnifique sticker avenger tie in (qui cotoie le son of carnage), qui veut juste dire que vous comprenez le vilain qu'on voit deux cases dans le comic book? Et bien il s'est échappé de Ryker island dans un new avengers. Super! La seule chose bien en fait doit être la couverture de Simon Bisley. Au final ça se lit, mais ça s'oublie très vite, pauvre Milligan.

Majestic 6, par abnett et lanning, et dessiné par Neil Googe assisté de juan Santacruz. Comprends pas trop où se déroule cette série, les premiers étaient sympas, bien scifi, action, bien écrits, jolis à regarder, plaisants quoi, mais là ça veut se remettre en phase avec l'univers wildstorm, et pourtant ça ne ressemble en rien à l'univers qu'on connait par des wildcats, sleeper, authority ou autre. Alors allez savoir, mais cette histoire de daemonite d'un univers alternatif me laisse circonspect, je ne vais pas tenir longtemps s'ils ne dévoilent pas vite leur gimmick explicatif.

Action Comics 828, par Gail Simone et John Byyyyyyyyyyyrne. Enfin une Lois Lane qui ressemble à Lois Lane! Et c'est John Byrne qui nous la fournit! On croit rêver, et oui il sait encore dessiner Lois! Quand on voit un Ed Benes qui nous la fou limite à poil, des scénaristes qui ne s'en serve que comme une potiche inutile et cruchasse sur les bords, on se dit merci Gail Simone d'en faire à nouveau une reporter, bossant à Metropolis, sur la brêche, pas pétasse, with an attitude. Donc numéro sympa, surtout une fois qu'on a dépassé l'intrigue avec Polaris qui était un peu limite. J'ai bien aimé l'allusion, "enfin un maitre du magnétisme qui utilise ses pouvoirs sur tout le spectre, même la lumière", en clair nous au moins on s'est rendu compte que le magnétisme ce n'était pas que le fer! Allez dans les dents marvel! Ca vaut bien la vanne foireuse de Straczynski dans amazing spiderman, et là au moins c'est légitime.

Pour finir un petit titre Oni que je dois être le seul à lire ou presque, Little Star, d'Andi Watson.C'est toujours aussi minimaliste, et c'est toujours aussi envoutant. Ici point de super héros, point de super pouvoirs, comme dans love fights même si le propos était ailleurs. On ne parle que de petits problèmes très concrets comme le fait d'être père et ce que ça implique dans la vie d'un mec normal et banal. Au départ on peut ne pas se sentir concerné par tout ça, quand on est soit même pas dans la situation évoquée, mais petit à petit, c'est le troisième numéro, on est investi par la petite musique qui se dégage de cette histoire. On s'attache au personnage principal, à ses doutes, ses angoisses, et la scène dans le centre commercial est vraiment touchante, même si c'est le genre de truc auquel on a tous été confronté. Andi Watson est le genre d'auteur qui vous touche même quand vous croyez ne pas être concerné par ce qu'il écrit et ça c'est très fort.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #7  
Vieux 11/06/2005, 16h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben Lois Lane, elle était déjà épatante dans les 60's.. :siffle: :huhu: Oui bon. 8)


Pour ce qui est du (formidable) dernier Fables, certes certes on se doute bien que ce n'est pas le vrai Adversary (voir même, a-t'il vraiment existé, huhu.. ;)

Et enfin, après 2 ans, je peux relire du JLA! :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8  
Vieux 11/06/2005, 16h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh, pour la saucisse cajun, méfie-toi que ça ne pousse pas des gens à racheter X-Men.. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9  
Vieux 11/06/2005, 16h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Encore un paradoxe spatio temporel menaçant de détruire le continuum espace temps!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #10  
Vieux 11/06/2005, 18h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Little Star #3 est sorti ? 8(

J'ai jamais eu le #2 :'(
  #11  
Vieux 11/06/2005, 18h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Content de lire que je ne suis pas le seul à prendre ça, sinon oui on est déjà à la moitié de la série, six numéros en tout. Pour ceux qui cherche autre chose que du super héros je trouve qu'Oni est un bon refuge, il y a une somme de petits OGN de qualité assez impressionante. Anthony Johnston et J.Torres sont les auteurs les plus prolifiques là bas, les trucs que j'ai le plus aimé sont Scandalous, Julius, the Long Haul, Spaghetti Western (scott Morse), et tout dernièrement F-Stop qui était vraiment sympa, sans oublier Love as a Foreign Language.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #12  
Vieux 11/06/2005, 23h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai un peu honte, à part Little Star et Love as a Foreign Language je n'ai pas pris grand chose chez Oni ces derniers temps (Spaghetti Western il y a une paire de mois, très chouette).

Et il faut que je me remette à Queen & Country :oups:
  #13  
Vieux 12/06/2005, 02h17
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
A ce qu'il parait Queen & Country est une tres bonne serie et plutot originale et intelligemment faite.Serait ce un bon choix de prendre ca les yeux fermes?
  #14  
Vieux 12/06/2005, 04h07
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rorschach]A ce qu'il parait Queen & Country est une tres bonne serie et plutot originale et intelligemment faite.Serait ce un bon choix de prendre ca les yeux fermes?[/QUOTE]
Si tu fermes les yeux,gaffe de pas te tromper de Comics.Ou de pas te prendre un mur. :pfff:
L'[SIZE=1]heure d'aller dormir la... [/SIZE] :fonbou:
  #15  
Vieux 12/06/2005, 10h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Rorschach]A ce qu'il parait Queen & Country est une tres bonne serie et plutot originale et intelligemment faite.Serait ce un bon choix de prendre ca les yeux fermes?[/QUOTE]

C'est une excellente série d'espionnage, très réaliste, et sans équivalent à ma connaissance dans l'univers des comics. 8 tpb disponibles en vo, les 2 premiers ont été repris en Semic Book en vf.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !