Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

Affichage des résultats du sondage: A quel épisode classique va-t-on s'atteler maintenant?
Fantastic Four 1 ( Lee/ Kirby) 12 31,58%
DD 181: la mort d'Elektra ( Miller) 6 15,79%
Iron Man 261 ( ou dans ces eaux là)( Byrne /JRjr) 6 15,79%
Animal man 5 : la malédiction du coyote( Morrison/ Truog) 8 21,05%
Secret Wars 1: des montagnes de persos(Shooter/Zeck) 6 15,79%
Hellboy 1: les origines( Mignola) ou un autre, d'ailleurs 6 15,79%
Avengers 4 : le retour de Cap( Lee/ Kirby) 9 23,68%
Hulk 181 (Serval!)( Trimpe) 5 13,16%
Thor 374 : Beta Ray Bill! ( Simonson) 7 18,42%
Kingdom come 1 (Waid/Ross) 17 44,74%
Sondage à choix multiple Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/09/2007, 12h00
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Réinterprétation Graphique II: le sondage

Bon, la liste des comics que vous avez cités sont tous tentant, et si Dieu prête vie à notre communauté, on pourra piocher des idées pour l'avenir.
Une bonne quinzaine de choix, j'ai dû trier.
attention, plusieurs choix possibles. Le sondage est public, la liste des votants est visible. Je préférerais que les gens qui sont intéressés par l'exercice votent en priorité, mais je n'ai aucun droit de limiter le vote uniquement à ceux là. On est en démocratie, et je peux concevoir en me concentrant fort que ca peut aussi intéresser les futurs lecteurs.
  #2  
Vieux 19/09/2007, 12h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
voila dc j'ai voté pour DD , Ironman , hellboy , Kingdom come ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #3  
Vieux 19/09/2007, 12h54
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
ben , t'as fait une erreur de manip alors.
  #4  
Vieux 19/09/2007, 12h55
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Moi aussi, ou alors, c'est parce que ca a planté, mais j'ai perdu toutes les présentations des épisodes que j'avais patiemment préparée. Vais recommencer. Flûte.
  #5  
Vieux 19/09/2007, 13h06
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 903
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
On peut voter pour tous, en fait... Faut peut-être revoir un peu le sondage ?
  #6  
Vieux 19/09/2007, 13h06
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 404
tiker change la caisse du Fauve
allez moi je vote pour les episodes avec x persos parce que je sens bien que des episodes comme la mort d'elektra on va trainer avec certaines pages moins motivantes par la variété des caractères.
  #7  
Vieux 19/09/2007, 13h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 776
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je n'ai pas le niveau pour participer, mais je me suis permis de voter pour ce que j'ai envie de lire de vos petites mimines!:huhu:

Bravo et bon courage, Bill!
  #8  
Vieux 19/09/2007, 13h21
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
FF1: le début de l'histoire!
[IMG]http://perso.wanadoo.fr/comicsvf/fantasticfourv1/1.jpg[/IMG]
Avantage: incontournable épisode. Tout le monde le connait . De nombreuses citations de pages dans les comics marvel, une de plus, ca peut être rigolo.
inconvénient: Retoucher à Jack Kirby peut être paralysant, et qui sait si le black racer viendra pas nous chatouiller les pieds dans notre lit, si ca pliat pas au king?

DD181:
[IMG]http://gjeanmarc.free.fr/vo/daredevilv1/181.jpg[/IMG]
Avantage: un épisode mythique de DD.
De la tension, de la puissance et du drame: intéressant de redessiner ça
Inconvénient:
de la tension, de la puissance et du drame à l'extrème: paralysant de redessiner ça.

Iron Man 261
[IMG]http://cracaud.free.fr/vo/ironmanv1/261.jpg[/IMG]
Je ne l'ai pas chez moi, je ne sais pas quel est l'épisodedu run le plus intéressant. on pourra affiner le choix s'il gagne.
avantage: puissance de l'acier, monde des affaires , magie et monstres, plein d'univers intéressants entremélés
inconvénients: JRjr est très puissant, un peu paralysant

Animal man 5
[IMG]http://www.leftybrown.com/animalman5-thumb.jpg[/IMG]
Avantages: un très bon scénario alliant tragédie, comédie absurde et cartoon, un dessinateur juste potable: tout cela peut, sans paralyser, nous inviter à des tonnes de possibilités stylistiques et à affiner la narration.
Un choix super intéressant
Inconvénients: juste en VO, tout le monde ne l'a sans doute pas lu

Secret Wars1
[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/volimited/secretwarsltd1/1.jpg[/IMG]
Avantages: des montagnes de persos qu'on pourra redesigner, des batailles épique. de grands souvenirs d'enfance pour certains.
inconvénients: va falloir les caser, tous ces persos. Le scénar n'est pas d'anthologie.

Hellboy: seed of destruction
[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/vodivers/darkhorse/hellboyseedofdestructionltd/1.jpg[/IMG]
Avantage: Hellboy fascine, mais assez peu de dessinateurs l'ont animé, à part Mignola. Ca laisse du champ. Ca doit être intéressant de voir cet univers avec d'autres optiques . J'ai choisi l'épisode des origines.
Inconvénient: Hellboy n'est il pas prisonnier du trait de Mignola? A voir.

Avengers 4:
[IMG]http://glogan.free.fr/avengersv1/4.jpg[/IMG]
Avantages: une aventure super classique, qui fait presque partie de nous, comme FF1
Inconvénients: comme FF1

Hulk 181
[IMG]http://gjeanmarc.free.fr/vo/hulkv1/181.jpg[/IMG]
Avantages: Trimpe ne risque pas de nous intimider. La première apparition de Serval
Inconvénients: une grosse baston, ce qui donne des planches peu variées.

Thor 337
[IMG]http://cracaud.free.fr/vo/thorv1/337.jpg[/IMG]
Avantages: puissance, magie, mythologie, variété, un choix intéressant
Inconvénients: Peut on battre Simonson au bras de fer, sur son terrain ,en puissance pure?

Kingdom come 1
[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/vodc/kingdomcomeltd/1.jpg[/IMG]
Avantages : de nombreux personnages qu'on peut réinventer. Quand on lit Alex Ross, on peut être impressionné, dans sa technique, on sera forcément moins bon, ca peut inviter à tout chambouler dans ses pages. Et donc inviter à l'invention. Cover à plusieurs mains
Inconvénients: je le sens pas du tout, celui là.

Dernière modification par Bill Mitchell ; 19/09/2007 à 13h46.
  #9  
Vieux 19/09/2007, 13h24
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Oui, on peut voter pour tous, je l'ai bien marqué.
Après tu fais comme tu veux, mais je ne revois pas le sondage.
Plusieurs comics peuvent nous intéresser également pour des raisons différentes.

Au fait, j'ai écarté Amazing fantasy 15 parce que l'épisode de Spidey ne fait pas beaucoup de pages.
  #10  
Vieux 19/09/2007, 13h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 657
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
l avantage du Avengers 4 = on le trouve en back up dans 2 3 episodes US aniversaires.. et il resort ce mois ci en classic
__________________
Shoot Shoot don't talk
  #11  
Vieux 19/09/2007, 14h11
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 378
skrutum change la caisse du Fauve
C'est vrai que le Kingdom Come risque de faire passer les meilleurs d'entre nous pour des "branlots".
  #12  
Vieux 19/09/2007, 14h23
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 95
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
[QUOTE=skrutum;677204]C'est vrai que le Kingdom Come risque de faire passer les meilleurs d'entre nous pour des "branlots".[/QUOTE]

ou au contraire, puisqu' il est inutile d' essayer de singer Alex Ross dans son domaine , cela peut nous motiver a nous surpasser dans nos propres styles ....
__________________
Vodka burned my intestines !!
  #13  
Vieux 19/09/2007, 14h34
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 404
tiker change la caisse du Fauve
The Kingdom n'est pas de Ross mais permet d'avoir deja une idee du meme "monde" dans un (des) style(s) tres differents
  #14  
Vieux 19/09/2007, 15h33
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=skrutum;677204]C'est vrai que le Kingdom Come risque de faire passer les meilleurs d'entre nous pour des "branlots".[/QUOTE]


je ne veux pas dire mais pour ma part j'ai bien plus peur de Miler ou de romita Jr ( d'ailleurs surtout RomitaJr car il petait la forme sur le sepisodes d'Iron Man )

d'un point de vue personnel ( mais c'est une question de point de vue ' tous le strucs d'origine FF , Avengers , 1ere apparition de wolverine , bof bof pour moi mais bon on a chacun nos preferences ;)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #15  
Vieux 19/09/2007, 16h39
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 589
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
[QUOTE=Hob;677231]je ne veux pas dire mais pour ma part j'ai bien plus peur de Miler ou de romita Jr ( d'ailleurs surtout RomitaJr car il petait la forme sur le sepisodes d'Iron Man )
[/QUOTE]

+ 1 000
Si le Miller gagne, je n'arriverais à rien faire d'autre que du Miller.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !