Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1576  
Vieux 27/08/2014, 15h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
D'ailleurs, à partir de la 3e référence à l'épisode précédent similaire, j'ai trouvé ça lourd... on a parfaitement compris les similitudes dès la première (voir avant qu'ils se fassent la réflexion), et ces renvois ne servent en rien à faire avancer l'histoire, juste à faire des clins d’œil au spectateur. et le clin d’œil est beaucoup trop insistant...

Même remarque pour le visage, en un peu moins lourd...


Bref, un épisode assez maladroit à mes yeux, malgré de bonnes idées.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1577  
Vieux 27/08/2014, 15h29
Avatar de leup
leup leup est déconnecté
Fan de Gourvy
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 40
leup change la caisse du Fauve
Pour les références un peu lourdes, oui et non. Oui, elles sont très présentes mais en même temps, tout le monde ne connait pas son DW sur le bout des doigts, pas mal de gens ont pris le train en route, et il se passe pas mal de temps entre chaque saison donc ...

Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas sûr d'être accord avec vous.
Réponse avec citation
  #1578  
Vieux 27/08/2014, 15h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Pour le visage, l'apparition précédente de l'acteur remonte à longtemps et n'a pas marqué les mémoires, donc si tu n'as pas compris à la première référence, tu ne comprendra pas à la seconde. pas la peine d'en faire deux.

Pour l'épisode précédent, la référence ne sert à rien dans l'intrigue, c'est juste un clin d’œil. Les gens qui n'ont pas vu ou qui ne se souviennent plus de l'épisode ne vont pas forcément plus comprendre à la troisième fois.
Ça aurait eu son importance dans le dénouement, je suis d'accord qu'insister dessus était nécessaire.

Et effectivement, ce n'est clairement pas le robot qui a envoyé le message.
C'est même dit à la fin, il me semble.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1579  
Vieux 27/08/2014, 16h06
Avatar de leup
leup leup est déconnecté
Fan de Gourvy
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 40
leup change la caisse du Fauve
Pour le coup tu vois j'ai maté l'épisode avec ma copine mais qui s'est avalé les 3 premières saisons en speed pour rattraper son retard (elle a pris en cours de route à la saison 4) et elle m'a demandé pour le coup du visage, à quoi ça faisait référence. Comme quoi ça peut être utile ! (bon ok tu n'as pas tort sur le fond mais je défends moffat comme je peux )
Réponse avec citation
  #1580  
Vieux 27/08/2014, 17h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Et effectivement, ce n'est clairement pas le robot qui a envoyé le message.
C'est même dit à la fin, il me semble.
Oui le dr dit "Elle" en parlant de la personne qui a envoyer le message.
J'ai penser qu'il penser à river. Mais une personne (Masculin ou feminin) et féminin tout de même. Du coup je sais pas s'il a déjà ou non son idée là dessus
Réponse avec citation
  #1581  
Vieux 27/08/2014, 18h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour le visage c'est peut être la seconde fois pour son apparition dans Torchwood (enfin si le docteur a eu connaissance des événements des enfants de la Terre...)

Mais moi en tout cas j'ai bien aimé ces références. Ceux qui connaissent la série ont compris la référence et ceux qui ne la connaisse pas très bien pourront rechercher à quoi il fait référence. Donc pour moi, c'est de la bonne référence.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1582  
Vieux 27/08/2014, 23h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est plus les multi référence à girl in fireplace qui soule à force que la référence à fire in pompeï
Réponse avec citation
  #1583  
Vieux 28/08/2014, 19h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je ne sais pas si vous avez vu, IndieRoyale propose pour les jours qui viennent un bundle de jeux comprenant Doctor Who: The Adventure Games (moins de 3€ le lot pour l'instant, le jeu seul étant à 20€ sur Steam)
Réponse avec citation
  #1584  
Vieux 31/08/2014, 13h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Vu le second épisode et je continue d'apprécier l'ère Capaldi. Into the Daleks comme son nom l'indique voit apparaître l'une des nemesis du Docteur. Le pitch un Dalek est retrouvé en dysfonctionnement et le docteur constate que celui voue une haine à ces congénères. Il décide donc de le réparer aidé par Clara qui de son côté fait la connaissance du nouveau prof de math de son école qui ne la laisse pas indifférente. Une chose que j'ai constaté la dernière fois et qui se confirme avec cet épisode, c'est que le docteur est un pince sans rire. En gros, il fait rire sans que cela ne soit réellement comique. Par contre, il se demande s'il est un homme bon mais vu le comportement qu'il a avec un soldat dans l'épisode on peut se le demander.

Pour l'instant cette saison commence très très bien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1585  
Vieux 31/08/2014, 15h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Je viens de voir le premier, et j'ai mangé ma claque. Capaldi/12 est tres touchant, et j'ai trouvé qu'ils avaient reussi a creer une reelle alchimie entre Clara et lui, alchimie qu'on avait pourtant peu ressenti sur les episodes precedents avec 11 mais qui retroactivement, rechauffe un peu leurs liens, je trouve.

Du tout bon pour moi, si la suite est du même acabit, cette saison va me plaire.
Réponse avec citation
  #1586  
Vieux 31/08/2014, 15h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Jenna-Louise Coleman s'en va à la fin de l'année.

http://www.mirror.co.uk/tv/tv-news/d...-quits-4061757
Bordel !
Réponse avec citation
  #1587  
Vieux 31/08/2014, 20h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Un second épisode plus convaincant même si toujours aussi sombre.
Après Eleven qui a travailler avec l'armée clerique c'est étonnant de voir le nouveau détester autant (Plus que Ten me semble) des soldats.
Il en est dure.
Quand au Dalek je me suis régaler ici du début à la fin.
Par contre je m'attendais à quelque chose d'accès sur d'ancienne erreur du docteur vu ce qu'il a dit à Clara dans le premier épisode mais pas du tout.
Encore des clin d'oeil au classic ... D'abord clara "It's not my assistant ... It's ... Ha ... The other word". En effet les companions du docteurs était d'abord nommée ses assistants. Et puis lorsqu'il parle de skaro bien entendu.
Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #1588  
Vieux 31/08/2014, 22h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Le fil rouge me fait bien flipper en tout cas. Cette histoire de paradis, et surtout la nana en noir ne me dise rien qui vaille. Bien apprecié aussi le flirt de Clara a l'école : Doctor Who a BESOIN de gader les pieds sur terre -litteralement-.
Réponse avec citation
  #1589  
Vieux 31/08/2014, 23h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est vrais qu'avec moffat la solution risque d'être ultra-décevante.
Réponse avec citation
  #1590  
Vieux 01/09/2014, 10h55
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 265
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Je l'ai trouvé grave sombre ce deuxième épisode. 12 tranche vraiment. J'ai toujours trouvé 9 antipathique, mais il avait ce côté clown renforcé par 10, puis 11. En grande contradiction avec les story arc de 11 d'ailleurs, comme quoi il est l'être le plus redouté de l'univers. Mais ce 12 là, il me fait vraiment flipper. D'ailleurs, il se pose lui-même la question. Est-il bon ? En tout cas, bon épisode dans l'ensemble, et oui, cette histoire de
, j'ai peur du résultat...
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !