Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2003, 11h41
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Stormwatch : Team Achilles vol.1

Stormwatch : Team Achilles v.1
(DC Comics / Wildstorm)
Par Micah Ian Wright, Whilce Portacio, Scott Williams & Sal Regla.

J'ai longtemps hésité avant de m'attaquer à cette nouvelle mouture de Stormwatch. Pour plusieurs raisons. Parce que Micah Ian Wright est un jeune scénariste dont c'est ici, à ma connaissance, le premier travail. Parce que je ne suis pas du tout amateur du style de Whilce Portacio. Son style se résume avant tout aux visages si particuliers qu'il dessine : en lame de couteau, aux pomettes plus saillantes que des omoplates, aux cous larges comme des troncs d'arbre. Sans oublier le cheveu, disponible uniquement en deux modèles : hirsute ou absent. Le style de Portacio était intéressant et original il y a 15 ans, mais force est de constater qu'il n'a pas évolué d'un pouce depuis, encore moins que son compère Jim Lee.

Surtout, ce qui m'a fait hésiter à m'intéresser à cette nouvelle série, c'est le souvenir de son ancienne incarnation. Sous la plume de Warren Ellis, Stormwatch fut l'une des séries les plus passionnantes des années 90. Sans être pessimiste, on peut avoir de sérieux doute quant à la capacité de la nouvelle équipe à faire mieux que leurs prédécesseurs (voir actuellement la triste nouvelle version de The Authority).

J'ai finalement profité de la parution en TPB des six premiers épisodes pour me lancer dans cette série. Et si je ne le regrette pas vraiment, je ne suis pas sûr de poursuivre non plus.