Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/03/2010, 20h14
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Eclipso 76

Paru aux alentours de juin 1981, cette livraison nous offre quatre épisodes de Master of kung-fu sur scénario de Doug Moench et dessins de Paul Gulacy (l'encreur n'est hélas pas crédité.)



Ne vous fiez pas à la couverture très moche, le meilleur est à l'intérieur, comme disait Ch. Pasqua.

Dans ces épisodes, Chang (Yang) Shi poursuit son père, l'abominable Fu-Manchu (Ku-Namfu - pour de sordides raisons de droits) jusqu'au pôle. Au menu, karaté, embuscades, rivalité amoureuse, double-jeu, action, cruauté orientale et... fantastique.



Le scénario de Moench abonde en re-bond-issements, jouant de l'ellipse et du cliffhanger pour relance l'intérêt. Graduellement, le récit change de registre, s'orientant de l'action-espionnage vers la science-fiction la plus dé-bridée.



En dépit du consciencieux travail de sabotage d'Artima (remontage de planches, grosses retouches dessinées au pique-feu et encrées au balai à chiottes, lettrage-machine qui pique les yeux...), le dessin de Gulacy, magnifié par le noir et blanc (merci mon Dieu que la quadri soit trop chère), garde tout son punch et son efficacité, en particulier ses superbes pleines pages qui ouvrent les épisodes.



Ambiance furieusement bondienne avec sublime amazone, vaisseau et hommes volants. On ne s'étonne pas que Gulacy ait illustré plus tard une histoire de James Bond, la dent du serpent.



Image fascinante, le ballet aérien et mortel des Si-fans s'extirpant de leur repaire minéral avant de fondre sur leurs ennemis.

En guise de bonus, un récit de Nick Fury par Jim Starlin (scénario) et Howard Chaykin (dessin).



Cet épisode est un one-shot, ce qui est en passe d'être démontré.

Comment le sergent Fury, devenu colonel après la guerre, a-t-il pu conserver suffisamment de jeunesse et de tonus pour sauver régulièrement le monde à la tête de la plus grande agence d'espionnage d'icelui ? Parce que, pendant la guerre, on lui a administré un sérum d'éternelle jeunesse... Mais dont les effets ne sont pas permanents. Pour éviter la dégénérescence que provoquerait une brutale interruption du traitement, Fury doit subir des années durant le chantage de l'inventeur de la formule d'éternité. Las, celle-ci change de main au début du récit... A Fury de la retrouver.



Un épisode orienté polar (pas un seul agent de l'Hydra en vue) où la maîtrise du dessin de Chaykin (jeu sur les perspectives, sens du raccourci, trait sobre et haché...) fait merveille. Palpitant récit.

Dum-Dum Dugan, ce qui le conserve, lui, c'est le Whiskey !

Enfin,



Un récit court mettant en scène le défunt (mais qui va beaucoup mieux depuis) Thanos dans un affrontement avec Drax le Destructeur. Drax devra choisir entre sauver une vie et frustrer le dieu fou de sa victoire. Son humanité tranchera. Aucun auteur crédité pour cette petite perle (probablement Mike Zeck au dessin.)

En fin de numéro, un récit anonyme (probablement de Larry Lieber) racontant comment un savant résout le problème de surpopulation de sa planète en miniaturisant ses habitants... (A près avoir lu Fantask 1 ?)

Un numéro tout a fait honorable, ma foi.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/03/2010, 22h25
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
J'aime beaucoup les vieux pocket artima je les sort de leurs boite de temps a autre,ils ont l'avantage de bien tenir sur la table de nuit !!
Dernièrement dans ce format mais en couleurs j'ai relu les challengers de l'inconnu de kirby ca ma d'ailleurs inspiré ce dessins ci dessous :






Je trouve que kirby passe mieux en couleurs ,par contre dans ce cas avec gulacy ou buscema et autre barry smith le noir et banc et plus que appréciable

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/03/2010, 22h28
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Ah oui !!! si monsieur thorn passe par la a quand la suite de ses résumes pokcets !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/03/2010, 23h17
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
J'aime beaucoup les vieux pocket artima je les sort de leurs boite de temps a autre,ils ont l'avantage de bien tenir sur la table de nuit !!
Dernièrement dans ce format mais en couleurs j'ai relu les challengers de l'inconnu de kirby ca ma d'ailleurs inspiré ce dessins ci dessous :






Je trouve que kirby passe mieux en couleurs ,par contre dans ce cas avec gulacy ou buscema et autre barry smith le noir et banc et plus que appréciable

Joli taff.
D'après une histoire parue dans Super-héros, non ? (Volume titré Un pouvoir extraordinaire ou quelque chose d'approchant - où les Challengers affrontent les Titans.)
(
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/03/2010, 00h41
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 087
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
... quatre épisodes de Master of kung-fu sur scénario de Doug Moench et dessins de Paul Gulacy (l'encreur n'est hélas pas crédité.)
Jack Abel pour la 1ère histoire, Pablo Marcos pour les 3 suivantes ...
(Pour les puristes, il s' agit de Master Of Kung Fu N° 44 à 47)

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Fu-Manchu (Ku-Namfu - pour de sordides raisons de droits)
Arf, oui, j' avais oublié ces changements de nom ...

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Le scénario de Moench abonde en re-bond-issements, jouant de l'ellipse et du cliffhanger pour relance l'intérêt. Graduellement, le récit change de registre, s'orientant de l'action-espionnage vers la science-fiction la plus dé-bridée.


C' est vrai que le petit format voyait beaucoup de retouches (souvent grossières), mais quel plaisir de trouver ces pockets.
Autant d' histoires (abandonnées par Lug) et pour un prix modique. 5 comics 1/2 pour 5 F ! !

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
En guise de bonus, un récit de Nick Fury par Jim Starlin (scénario) et Howard Chaykin (dessin).
... tiré de Marvel Spotlight (Vol 1) N° 31

Je ne me souviens plus si cette histoire d' élixir a été reprise par la suite dans la chronologie de Fury, ou si cela a été retconné ? Quelqu' un ?

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Aucun auteur crédité pour cette petite perle (probablement Mike Zeck au dessin.)
J' avais adoré cette back-up, tiré de Logan's Run N° 6 (des sieurs Scott Edelmann au scénar et Mike Zeck, dessin et encrage)
Un travail de commande, parce que l' épisode principal était à la bourre ? ?
Curieux de la trouver là, en tout cas ...

Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
En fin de numéro, un récit anonyme (probablement de Larry Lieber) racontant comment un savant résout le problème de surpopulation de sa planète en miniaturisant ses habitants... (A près avoir lu Fantask 1 ?)
... ou une redite de Stan, après les FF !

(2è histoire de Journey Into Mystery (Vol 1) N° 99 (Scénar de Stan Lee et son frère/Dessin du frangin et encrage d' un Matt Fox)


Une très bonne période pour ce pocket Eclipso, avec de bons dessinateurs (Gulacy, Chaykin, Zeck) ...

Rien d' étonnant à ce que je les ai tous repris en VO plus tard ...

Merci pour cette superbe chronique, Zaitchick ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/03/2010, 14h03
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Joli taff.
D'après une histoire parue dans Super-héros, non ? (Volume titré Un pouvoir extraordinaire ou quelque chose d'approchant - où les Challengers affrontent les Titans.)
(
Oui c'est juste !!! tré jolie dessin de kirby soit disant passant !.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/03/2010, 17h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Gulacy est encré par Abel sur le 1er et Marcos sur les 3 suivants
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22425&page=2

Citation:
Fu-Manchu (Ku-Namfu - pour de sordides raisons de droits)
Oui, enfin surtout Aredit qui a peur.
Les ayant droits ont pas du trop raler.
Ils ont changés Fu Manchu (ok), Shang-chi (dommage c est une creation Marvel) mais ni Wayland Smith, Ni Petrie, ni Fah Lo Sue qui apparaissent dans les romans..


Citation:
Je ne me souviens plus si cette histoire d' élixir a été reprise par la suite dans la chronologie de Fury, ou si cela a été retconné ? Quelqu' un ?
La formule d'infinité est toujours en continuité
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/03/2010, 17h54
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui, enfin surtout Aredit qui a peur.
Les ayant droits ont pas du trop raler.
Ils ont changés Fu Manchu (ok), Shang-chi (dommage c est une creation Marvel) mais ni Wayland Smith, Ni Petrie, ni Fah Lo Sue qui apparaissent dans les romans..
Si Fu Manchu apparaît dans le titre d'une œuvre, alors le nom est déposé comme une marque commerciale.
C'est pour cela que Serval est devenu Wolverine - il y avait eu un magazine à son nom - alors que Doom est resté Fatalis.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/03/2010, 18h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je dis pas le contraire mais a ce que diait la rticle de Scarce (47) c etait plus Aredit qui agissait en amont....
A priori Lug a pu punlier Doc Savage de Marvel et les ayant droits marvel en Vf Conan, Rom ou Micronautes...
Ce qui est drole c est que Aredit a pas verifié qui etait dans les romans et qui n y etaient pas (Shang)
Ceci dit Lug a modifié aussi Fu Manchu (mais toujours pas Wayland Smith)

Le cas Serval empechait Panini de le reprendre en titre de revue (comme Strange), pas forcement dans le contenu (ils auraient pu continuer la trad Serval a l interieur mais c etait pas coherent)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/03/2010, 18h58
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je dis pas le contraire mais a ce que diait la rticle de Scarce (47) c etait plus Aredit qui agissait en amont....
A priori Lug a pu punlier Doc Savage de Marvel et les ayant droits marvel en Vf Conan, Rom ou Micronautes...
Marvel avait certainement l'autorisation de vendre les droits de ces licences à l'étranger et donc,Lug n'avait aucun probleme pour conserver les noms.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/03/2010, 19h07
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
De toute façon, je partage l'avis général, les changements de noms étaient stupides (je peux comprendre pour Chang Shi qui accroche un peu...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !