Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 15/11/2011, 16h08
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1218943]Les connaisseurs (j'entends par là, des gens comme nous ici, qui consommons abondamment et qui nous tenons informés) comprennent toujours.
Mais imagine la panique d'un amateur (et là, je parle du mec qui se dit : "tiens, je vais essayer les comics de super-héros") qui débarque là-dedans !8(

Déjà, quand je me suis remis à lire des comics, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation. Mais je crois que si je reprenais aujourd'hui, je serais complètement largué.
En fait, le problème avec ces séries mutantes, c'est qu'il y en a trop. Il y en avait déjà trop avant leur schisme, mais là, ça me semble encore pire.

Comment s'étonner que les séries se cassent la gueule après ça ?[/QUOTE]

Oui, enfin bon, moi, quand j'ai commencé les X-men, ils étaient dans l'espace et je comprenais que dalle à tous ces personnages :D

A un moment, faut arrêter de prendre les lecteurs par la main et niveller par le bas l'ambition scénaristique.

Quand le scénariste est doué, il peut nous faire prendre du plaisir avec n'importe quels personnages, m^me de seconde zone (je vais encore citer pour une éniéme fois X-Factor par David ou le Uncanny X-Force de Remender pour rester dans les séries mutantes avec pleins de personnages)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #167  
Vieux 15/11/2011, 16h11
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 094
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est le même problème (ou non-problème selon les cas, comme pour moi) pour toutes les familles de séries.
Il y a une dizaine de titres tous les mois avec Batman, il y a un gros paquet de séries Avengers, etc... Ce n'est absolument pas nouveau.

Et comme dit plus haut par Auteurroriste Zeph, l'organigramme ne veut pas dire que tous les persos seront utilisés dans les 2 séries principales.
Si je prends le côté Cyclops par exemple, les New Mutants seront dans New Mutants, les Gen Hope dans Generation Hope, etc...
  #168  
Vieux 15/11/2011, 16h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=belcantan]A un moment, faut arrêter de prendre les lecteurs par la main et niveller par le bas l'ambition scénaristique.

[/QUOTE]

Oui, laissons les lecteurs se démerder... Manquerait plus que les comics soient accessibles à tout le monde : "hé, t'as pas vu le panneau "propriété privée" ?"
Très pédagogique comme méthode...:hum2:
  #169  
Vieux 15/11/2011, 16h18
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 094
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Mais quand on a commencé, nous les vieux trentenaires, voire jeunes quadra (ou plus), il n'y avait pas d'internet, très peu d'éditos dans nos magazines, les séries n'étaient jamais synchros les unes avec les autres, en cas de crossovers entre 2 titres, on avait souvent que la moitié parce qu'un titre était traduit par Lug et l'autre 2 ans plus tard chez Aredit, etc...
Et pour ma part, ça ne m'a jamais gêné, on ne peut pas dire que j'ai lutté, souffert pour m'accrocher à la lecture...
  #170  
Vieux 15/11/2011, 16h56
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=wildcard;1218953]Oui, laissons les lecteurs se démerder... Manquerait plus que les comics soient accessibles à tout le monde : "hé, t'as pas vu le panneau "propriété privée" ?"
Très pédagogique comme méthode...:hum2:[/quote]

Mais faut aussi arrêter de prendre le lecteur lambda / occasionnel / pour un con incapable de comprendre le moindre truc un tant soit peu compliqué ou de suivre une histoire qu'il a pris en court de route… Et faut arrêter de croire que les comics actuels sont inaccessibles sauf à de rares initiés qui les lisent depuis 5 ou 50 ans

[quote=NRV;1218956]Mais quand on a commencé, nous les vieux trentenaires, voire jeunes quadra (ou plus), il n'y avait pas d'internet, très peu d'éditos dans nos magazines, les séries n'étaient jamais synchros les unes avec les autres, en cas de crossovers entre 2 titres, on avait souvent que la moitié parce qu'un titre était traduit par Lug et l'autre 2 ans plus tard chez Aredit, etc...Et pour ma part, ça ne m'a jamais gêné, on ne peut pas dire que j'ai lutté, souffert pour m'accrocher à la lecture...[/quote]
Ouais mais à l'époque on était moins con… Ben non en fait !
  #171  
Vieux 15/11/2011, 17h01
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
en plus, ya pas 1 première page récap dans les comics marvel...?
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
  #172  
Vieux 15/11/2011, 17h13
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'sais pas mais bon une fois j'en ai lu une et elle était présentée par un perso que je ne connaissais pas qui parlait de trucs que je n'avait pas lu donc… :p
  #173  
Vieux 15/11/2011, 17h13
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE=belcantan;1218950]
Quand le scénariste est doué, il peut nous faire prendre du plaisir avec n'importe quels personnages, m^me de seconde zone (je vais encore citer pour une éniéme fois X-Factor par David ou le Uncanny X-Force de Remender pour rester dans les séries mutantes avec pleins de personnages)[/QUOTE]

Meme si je suis plutot d'accord avec le theorie du bon scenariste, les exemples cites me semblent mal l'illustrer... X-factor de Peter Davis, c'est a peu pres les memes 7-8 personnages principaux depuis plusieurs annees.. cette serie me semble plutot aller dans le sens des X-men de claremont-byrne... un casting relativement reduit et bien personalise...
Pour uncanny x-force, je n'ai lu que le 1er arc pour le moment, mais la encore le team up me semble des plus reduits avec 5 membres..


[QUOTE=NRV;1218956]Mais quand on a commencé, nous les vieux trentenaires, voire jeunes quadra (ou plus), il n'y avait pas d'internet, très peu d'éditos dans nos magazines, les séries n'étaient jamais synchros les unes avec les autres, en cas de crossovers entre 2 titres, on avait souvent que la moitié parce qu'un titre était traduit par Lug et l'autre 2 ans plus tard chez Aredit, etc...
Et pour ma part, ça ne m'a jamais gêné, on ne peut pas dire que j'ai lutté, souffert pour m'accrocher à la lecture...[/QUOTE]

En bon quadra, je plussoie.. tout en affirmant qu'a l'epoque les series etaient quand meme globalement bien plus autonomes... donc plus simple... et je me souviens des premiers episodes des new mutants ou on ne parlait que des x-men morts dans l'espace... alors que cela n'arriverait que dans plusieurs annees, vu le decalage..
  #174  
Vieux 15/11/2011, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 796
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=35466]Comic Book Resources[/url]

La série [B]X-23[/B] s'arrête en janvier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #175  
Vieux 15/11/2011, 17h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bien dommage se diront les 3 gars qui lisaient cette série.
  #176  
Vieux 15/11/2011, 17h29
hicks
Non membre
 
Messages: n/a
du coup on peut toujours se brosser pour l'avoir en vf...
  #177  
Vieux 15/11/2011, 17h32
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Elle rejoint pas le cast d'avengers academy ?
  #178  
Vieux 15/11/2011, 17h35
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 223
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Si !
Voir la page précédente ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #179  
Vieux 15/11/2011, 18h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, je suis extrêmement lassé par cette volonté des éditeurs de faire des "portes d'entrée aux lecteurs". La majorité d'entre nous ici n'en a jamais bénéficié et nous sommes encore là. Nous avons dû faire un effort, faire des hypothèses pour comprendre les liens entre épisodes, entre personnages, et c'était ça le jeu !
Soit les éditeurs prennent les lecteurs pour des débiles, à ne plus pouvoir/vouloir faire cet effort, soit les lecteurs (nouveaux, j'entends) n'attendent qu'un plaisir immédiat et des personnages peu complexes ou continuellement (re)présentés (un peu comme les premières pages des "vieux" épisodes qui résumaient tout en voix off).

[QUOTE=wildcard;1218943]Comment s'étonner que les séries se cassent la gueule après ça ?[/QUOTE]

Parce que les comics ne sont plus qu'un loisir secondaire derrière les mangas, les jeux vidéos, les séries, etc.
  #180  
Vieux 15/11/2011, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 796
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=pietro;1218971]Pour uncanny x-force, je n'ai lu que le 1er arc pour le moment, mais la encore le team up me semble des plus reduits avec 5 membres..
[/QUOTE]

Je vois mal une équipe clandestine d'assassins mutants avec 50 personnages quand la population est assez réduite. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2011, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !