Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/05/2009, 14h17
Avatar de murdoc22
murdoc22 murdoc22 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Near cambrai
Messages: 15
murdoc22 change la caisse du Fauve
Votre avis? VO Vf essentials ou intégrale?

Voilou voilou

Habituellement du genre vieux de la vieille j'aime particulièrement avoir les vieux originaux comme les lug semic artima... pour avoir accès aux comics originaux

Seulement voila comme tout bon collectionneur de comics ma ptite collec' j'en prends soin je la bichonne

Donc je me dit pourquoi pas prendre les intégrales de chez panini? (X men spiderman Fantastic four Hulk wolverine.......)pour les lire et relire sont se laver les mains a chaque fois que j'en touche un ou sans se forcer a regarder le comics sans l'ouvrir en grand pour pas l'abimer (je pense que certains se reconnaitront surement)

Voila un peu mon état d'esprit à l'heure actuelle les premieres traduc notamment sur les spidey qui reprennent les 1er x men(je sais c'était pour les plus jeunes ages) sont un peu cucu la praline (j'avoue j'adore quand meme ca a son charme)
Sont elles de bonnes traduc' ou alors ont ils délibérément débilisé les propos?
Je n'ai rééllement jamais été en contact avec les V.O des tout premiers épisodes donc je ne saurais pas trop quoi en dire
C'est pour ca que je fait appel à vos connaissances pour me guider

Alors voila
Devrais je prendre les intégrales panini ou alors les essentials Marvel en VO?

2 points de vue opposés : d'un coté la vf la couleur et bien sur le prix plus cher
de l'autre la VO le noir et blanc et le prix moindre


Alors que me conseillez vous?(si on met de coté l'aspect tarifaire)sachant que je n'ai aucun problème avec l'anglais
Les panini sont ils de qualité? ( j'en ai touché quelques uns mais je ne les ai pas lu dans leur intégralité dans le magasin comme certains le font )
Les essential notamment x men tiennent ils la route niveau chronologie?(j'ai vu que certains avaient des x factors avec....)
Quels sont les rythmes de parution des 2 éditeurs?


Beaucoup de questions en somme j'espère recevoir beaucoup de réponses de la part des pros


Merki
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2009, 14h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non non, j'ai eu un peu le même parcours que toi et je me suis posé la même question....

Pour moi, c'est ESSENTIAL VO , sans aucun problème....

Tu parlais de la traduction, je pense que les traductions PANINI des INTEGRALES sont absolument horribles justement !
exemple : -Cette fille, je la kiffe grave (FLASH THOMPSON , INTEGRALE 1965 .... )

Déjà, les intégrales sont chères... Et parfois, la colo est ratée, voire pas terrible...
Pour les ESENTIAL, le papier est pourri, c'est sur, mais c'est quand même une vingtaine d'épisodes à chaque fois pour un prix modique....
Et puis pour les trucs SILVER AGE, les premiers SPIDEY, tout ca, la couleur est pas franchement géniale et le noir et blanc marche bien. Voire mieux avec des dessinateurs comme COLAN ou BUSCEMA !
Personnellement, je ne regrette pas les ESSENTIAL !

Maintenant, il y a des MASTERWORKS qui sont sorti en TPB , version souple VO qui proposent une dizaine d'épisodes de série silver age genre SPIDEY ou lesQ UNCANNY X-MEN pour un prix qui se situe entre les deux !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2009, 14h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Les intégrales Panini, c'est sympa pour le prix (25 € pour en général 13 épisodes), tout en couleurs et traduit en français (donc idéal pour faire re-découvrir des vieux comics).

Les Essential, c'est encore plus sympa pour le prix (compte moins de 15€ pour une bonne vingtaine d'épisodes), en VO (exit les traductions foireuses des analphates de Panini), mais hélas en noir et blanc et surtout sur du papier de très mauvaise qualité (plus tu feuillettes, plus tu te retrouves avec de l'encre sur les mains).

L'idéal, en terme de qualité, ce sont les albums Masterworks, mais il coûtent horriblement chers dans leur version hardcover (50 € les dix épisodes).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/05/2009, 14h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les Masterworks softcover (VO donc) que Marvel commence à lancer sont un bon compromis.

Les intégrales Panini sont en général traduites avec les pieds.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2009, 14h38
Avatar de murdoc22
murdoc22 murdoc22 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Near cambrai
Messages: 15
murdoc22 change la caisse du Fauve
Au moins ca a le mérite d'etre clair
c'est bien ce que je pensais la d'jeunisation des panini m'effraie un peu (j'ai quand meme acheté le volume de 1985 pour me faire une idée [9 euros ca va encore])
Pour ce qui est de la colo c'est vrai que c'est carrément baveux le papier peut etre beau j'ai une sorte de sentiment bizarre comparé aux éditions lug semic

Maintenant la perte totale de la couleur ca fait très manga je sais pas trop quoi en penser ton expérience a l'air plutot positive et encourageante

Doop tu as aussi expérimenté les taches d'encres sur les mains?
Je savais pas que c'était à ce point la

Je connais pas du tout l'alternative mais c'est vrai que la l'aspect prix ouch bobo
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/05/2009, 14h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Reste donc la VO couleur moins chère en softcover.

Reste à savoir si le catalogue va vite se développer...

Il y a aussi les TPB CLASSIC, comme pour les New Mutants.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/05/2009, 14h42
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Après, l'alternative, c'est d'attendre que Marvel sorte ses Masterwoks en TPB... on en a pour 25$ pour 10 épisodes, avec du papier normal et en couleur... Mais là, y'a encore peu de TPB sortis... les 10 premiers spiderman en janvier, les 10 premiers FF en février, les 10 premiers xmen en mars, les 10 premiers avengers en avril... puis on repart dans ce meme ordre, avec les épisodes 11 à 20 généralement, jusqu'en septembre, avec (en théorie), les 6 premiers Hulk en aout.

Puis, en fin d'année (et toujours en supposant qu'ils continuent leur collection), devraient sortir les épisodes d'X-Men de Claremont.


La le problème, c'est l'aspect attente...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/05/2009, 14h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
exemple : -Cette fille, je la kiffe grave (FLASH THOMPSON , INTEGRALE 1965 .... )
Ah oui quand même !

Moi aussi je te conseillerai les intégrales, je trouve en général les rééditions couleurs assez moches.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/05/2009, 14h55
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Seules intégrales Panini de qualité : celles de Thor par Simonson.

Halnawulf a fait une très bonne remarque : les TPB Marvel Classic sont excellents et nous permettent de relire de pures merveilles, tel que Fantastic Four par Byrne, New Mutants, Excalibur, Alpha Flight... Et bientôt les New Warriors !!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/05/2009, 15h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Seules intégrales Panini de qualité : celles de Thor par Simonson.
... et encore.
Faire parler Nick Fury comme un paysan Normand m'a un peu refroidi...

Confondre argot et patois, faut le faire...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/05/2009, 15h31
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je te conseillerais les essentials ,j'en suis un gros consommateur et certains ne sont pas traduit (qui a dit Howard et Tomb of Dracula et j'en passe)

Perso les essentials pour le prix fonce et certains comme tomb of dracula sont plus sympa en n et b ,pour ma part j'ai fait le choix des essentials et je le regrette pas

je me lis en ce moment les Doc Strange et les Ditko en n et b sont superbes

et ca fait beau dans la bibliotheque les essentials plus que les panini
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/05/2009, 15h42
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Les Masterworks (ou les Dc Archives) ne sont pas si chers si on les prend sur Amazon.com avec le cours du dollar ... faut rajouter les frais de port des US mais souvent on s'y retrouve bien ...
par exemple le Masterwork des 10 premiers X-men se trouve a 26 dollars là ... bon tous ne sont pas a ce prix ...

sinon ce que j'ai vu de mieux devant tout le reste c'était les Omnibus ... 30 numéros, papier nickel, couleurs nickel, courrier des lecteurs reproduit, lecture sans probleme etc ... du moins les tous premiers ... le premier FF et celui des X-men de Claremont (des débuts jusqu'au Hellfire Club) ... parce qu'après ça s'est gâté, j'ai pas compris ... papier trop épais, volumes impossibles a ouvrir en grand , etc etc ... j'espere toujours la suite des x-men avec la formule d'origine ...


Sinon les Essential, c'est pas mal, mais faut aimer le papier pas top et le noir et blanc façon photocopieuse (c'est pas toujours ravissant je trouve selon les volumes)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/05/2009, 15h56
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Même avis que les autres buzzukis ; à choisir entre ESSENTIAL VO ou INTEGRALE PANONO , optes pour les ESSENTIAL.
Les TPB CLASSIC sont également des très bons recueils question qualité, mais il faut s'armer de patience ...
__________________

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/05/2009, 15h59
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
+1...
En plus sur certaines anciennes séries, le N&B des essentials rajoute énormément de charme... Colan sur Tomb of Dracula
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !