Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 11/04/2015, 16h36
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Un bémol sur le premier épisode, la scène d'introduction que je n'ai pas trouvé terrible.


J'ai vu trois épisodes pour le moment. L'alternance, Matt l'avocat/daredevil ainsi que le reste des protagonistes est plutôt bien gérée.
C'est sur que c'est par moment très violent, la fin de l'épisode 3 et Matt va très loin, j'ai le sentiment de voir Jack Bauer. D'ailleurs dans quel comic il va aussi loin
? parce que j'en ai pas souvenir même sous Miller
Je trouve le générique similaire à celui d' "hannibal" et c'est parfois bien dans le thème

Niveau série tv comics aucune comparaison possible. C'est au dessus mais ce n'était pas difficile de faire mieux.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 11/04/2015, 17h38
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je me suis mal fait comprendre: quand je parle de "fun", je ne parle pas de blagounettes lourdingues ni d'une ambiance lumineuse. Mais plutôt du coté super héros assumé, quelque chose qui va au delà d'un gars qui sait "juste" bien se battre comme un Arrow. Je vois Daredevil comme un gars qui se bouge vraiment de manière hyper agile à base de cabrioles dans tous les sens.
Et sans verser dans le grotesque, mettre en image de manière plus explicite son coté "sonar" comme l avait fait le film (je parle dans l esprit).
Après pour le reste c'est sûr que ça colle bien au coté Hell's Kitchen sombre et corrmpu à la façon d'un Gotham city finalement.
Pour le reste, le lien avec le MCU est très subtile. Je ne peux pas dire que ce soit un inconvénient ou un avantage mais juste une constatation.

Attention je n ai vu que le pilote... on en reparle dans 10 épisodes...
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 12/04/2015, 08h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je trouve au contraire que le lien avec le MCU est essentiel car c'est la destruction d'une partie de New York dans Avengers qui lance la série.

J'ai bien aimé la saison, qui est en elle même l'origine de Daredevil : avant le dernier épisode, Matt n'est qu'un justicier sachant donner (et surtout recevoir) des coups : c'est d'ailleurs pour ça que j'accepte un côté un peu brouillon des bastons, le personnage lui-même étant en train de construire son style. D'ailleurs, un point intéressant est que les actes ont toujours des conséquences ici : le premier affrontement avec la Main met Matt hors jeu pour plusieurs épisodes. On a également droit à Fisk acceptant son destin, dans une scène qui m'a rappelé tant Pulp Fiction que l'épiphanie de Gul Dukat dans DS9.

Cependant, Daredevil est avant tout un ensemble show : le focus se fait sur l'ensemble des personnages, soit quasiment à part égal entre Matt Murdock, Foggy Nelson, Karen Page, Ben Urich, Wilson Fisk et Vanessa (le perso de Rosario Dawson apparaît beaucoup moins)

Pour l'influence comics, j'ai eu l'impression d'un mélange Miller (évidemment, avec Man without Fear), mais aussi Chichester (La Chute du Caïd) et peut être une tension Matt / Foggy vue chez Nocenti. A part ça, quelques références indirectes à des éléments du comics comme un ninja de la main qui disparaît en fumée ou encore les problèmes de santé de Vanessa, qui sont adaptés ici de façon très différentes.

Quelques éléments frustrants cependant : le focus sur Wilson Fisk fait que l'on quitte le cabinet d'avocat pour une bonne partie des épisodes, et on voit donc moins Nelson et Murdock pratiquer la loi que discuter de leur enquête voir s'entredéchirer. Autre point,


Pour la suite, un flashback évoque une étudiante grecque avec laquelle Matt a eu une aventure, plusieurs éléments mystique annoncent Iron Fist, et la Main semble vouloir posséder un bloc de building dans Hell's Kitchen façon Shadowland

Dernière modification par JB ; 12/04/2015 à 10h22.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 12/04/2015, 10h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Vu le premier episode avec ma femme et on est conquis.

C'est d'autant plus rigolo qu'on s'est maté les deux premiers épisodes d'un autre justicier urbain hier avec Arrow, et qu'on est sortis mi figue mi raisin.

La, ça fonctionne pas mal, le casting est cool, fonctionne carrement, la complicité foggy matt creve l'ecran, la menace est reelle et tentaculaire, et la bagarre est bonne.

Une tres bonne surprise.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 12/04/2015, 10h20
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Vu les 4 premiers. Je pense que si ça n'avait pas été Daredevil, j'aurais déjà lâché la série. Un certain manque de rythme, de suspense et pas mal de clichés. Sans compter la violence qui le rapproche plus d'un Dark Knight d'autant qu'on peine à comprendre quels sont ses pouvoirs.
Il y a quand même de bonnes choses mais j'ai tu mal à rentrer dedans pour l'instant.

Dernière modification par sim theury ; 12/04/2015 à 10h27.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 12/04/2015, 10h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est deux ou trois coudées au dessus de toutes les séries de superslips jusqu'à présent pour moi (j'en suis au 7).

Et je ne parle pas forcément de la noirceur du truc (inédite dans le genre mais pour le coup un peu too much à mon goût) mais des interactions entre tous les persos, beaucoup plus fins et adultes que tout ce qui s'est fait jusqu'à présent. Les acteurs sont très bons, j'ai beaucoup aimé les interactions entre Cox et Dawson.
J'aime beaucoup aussi le traitement des combats qui reste "crédible" sans les effets virtuoses de caméra à la con et la surenchère à la Watchmen pour du street-level. Et c'est malin, parce que ça laisse de la place pour une évolution du perso.

D'ailleurs, si je continue à penser que le système de diffusion Netflix est vraiment débile et contre-nature, il a une qualité: celui de pouvoir traiter la saison comme un long film en disséminant les révélations, sans se soucier de devoir harponner l'audience. Ce qui permet une présentation de Fisk en croque-mitaine, on ne le voit que tardivement, même son nom ne peut être prononcé, super efficace. Et tout parallèlement, d'en garder sous la semelle concernant les pouvoirs de Matt. Pour l'instant, la définition qui en est donné me convient: pas de sens radar à la con, mais une extension de tous les autres sens.

C'est rigolo, parce qu'avec DD, Marvel ouvre une voie de traitement de ses histoires qu'il va être très difficile de réconcilier avec les films ou encore pire AoS, beaucoup plus rigolards et soft...

Dernière modification par HiPs! ; 12/04/2015 à 11h14.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 12/04/2015, 10h49
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
j'en suis aussi au 7 et j'accroche vraiment depuis le 5.
Il y a un vrai travail au niveau des plans. Les scènes de combat avec la camera qui reste fixe (dans le couloir et la voiture), c'est très efficace.

Cette série donne un aperçu de ce que pourrait donner Daredevil sous le label max
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 12/04/2015, 11h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pareil , j'en suis au 5 et je rejoins totalement l'avis d'Hips.
C'est vraiment du bon taff et ça va être dur de regarder les autres séries de sup' maintenant qu'on voit qu'un potentiel peut y être exploiter avec justesse , référence et respect des personnages.

Que la série DD soit plus violente ( et effectivement , un peu trop même par moment ) par rapport aux films ne me gênent pas plus que ça , c'est un peu dans l'Adn du personnage .
Faut juste , par moment, un peu se calmer sur les quelques scènes de violence un poil gratuite

C'est vraiment le seul bémol que j'ai pour le moment, avec aussi une gestion de la lumière pas toujours très lisible.
Rien que pour le traitement des personnages , je crois que c'est ce qu'on a eu de mieux, série et film confondu, en adaptation Marvel

Bon après , il me reste encore une bonne moitié , donc je me retient avant de crier "Oh joie, Oh bonheur!!"
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 12/04/2015, 12h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est rigolo, parce qu'avec DD, Marvel ouvre une voie de traitement de ses histoires qu'il va être très difficile de réconcilier avec les films ou encore pire AoS, beaucoup plus rigolards et soft...
Pourtant au ciné, les films Captain America sont très premier degré, et cohabitent avec des trucs comme les Gardiens ou Iron Man 3.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 12/04/2015, 13h27
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Très satisfait des trois premiers qui, pour moi, enterrent les autres séries de superhéros actuelles. Que ce soit sur le coté réaliste, la noirceur du personnage, la perception de l'environnement de Matt, je trouve que c'est du beau boulot. Ça change profondément des séries un épisode/un vilain.
Que le spectacle continue.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 12/04/2015, 13h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pourtant au ciné, les films Captain America sont très premier degré, et cohabitent avec des trucs comme les Gardiens ou Iron Man 3.
Pas vraiment de différence pour moi entre les trois niveau violence ou réalisme. Avec DD, on est plus du côté de l'immiscible label Max quand même.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 12/04/2015, 14h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
La narration et la manière d'appréhender les enjeux sont quand même bien différents. Même si en effet, on reste loin d'une ambiance "dark" dans Cap. Je dois encore voir Daredevil.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 12/04/2015, 15h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pas vraiment de différence pour moi entre les trois niveau violence ou réalisme. Avec DD, on est plus du côté de l'immiscible label Max quand même.
c est clair que c est differend.
Mai il est clair aussi que le 2eme Captain America est à part des autres films Marvel avec moins de blagues et un coté plus 1er degré dans l intrigue et plus dans la "réalité" (mais loin de DD).
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 12/04/2015, 16h06
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je regarde deux à trois épisodes par jour et il m'en reste encore 7, mais pour le moment c'est

TOTAL BAZOOM

Ma critique de la saison 1 sera pour mardi ou mercredi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 12/04/2015, 17h52
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Deuxieme episode.

Respect a l'oeuvre originale, check!

Réalisation, check!

Narration, check!

Acteurs ( Charlie Cox est Matt Murdock, un point c'est tout ), check!

Bastons, check!

Photo, check!

Ambiance noire et violente, check!

Really, rien a dire, mon poster de Daredevil 289 avec Matt Murdock en Battlin'Jack, le tireur en Daredevil et le Caid au dessus, en train de fumer son cigare dessiné par Lee Weeks, me le confirme!

Je vais de ce pas dévorer la suite!
Originalité ( dans le domaine super heros tv ), check!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !