Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2476  
Vieux 09/12/2013, 14h04
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
La vache, la carrure de Cyclope !
Il a les biceps plus gros que sa tête !
Oui, il était loin "Slim" Summers

Et c'est l'époque où les persos d'Andy Kubert (et pas que lui) ont tous en permanence les sourcils froncés et la bouche ouverte !
Je me suis souvent demandé si c'était une influence mal digérée et caricaturale des mangas de baston où les persos ont souvent ce genre d'attitude guerrier-sérieux-agressif quelle que soit la situation (mais avec aussi des passages légers et fun à côté, truc qui avait presque disparu du super-slip à l'époque, et notamment après Claremont sur X-Men)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2477  
Vieux 09/12/2013, 14h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Drix a raison, Kubert/Sienkie c'est l'épisode d'Uncanny où les X de l'équipe Or sortent avec la recrue Bishop en soirée, et ce dernier reconnaît et combat un des évadés de son futur.
Les épisodes de Nicieza étaient agréables, le défaut c'est que pas mal de trucs ébauchés ne mènent à rien (Archangel et Psylocke au Club des Damnés, Sinistre qui envoie ses sbires "tester" Cyclope).
Réponse avec citation
  #2478  
Vieux 09/12/2013, 14h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Me souvient pas de l'Uncanny mais très bien de l'Xmen ,c'est le 24 et c'est l'un des premiers rencards romantiques de Gambit et Rogue (dîner , tour en calèche ) ^^
Le premier rencard entre Gambit et Rogue c'est dans X-Men (vol 1) #4 avec un Remy gentleman sur sa moto mais cela se termine mal (le second verra une distribution de tarte aux airelles). Mais Cytrash a raison d'insister sur les bons moments passés en compagnie des X Men de Nicieza/Kubert même si les deux cherchaient encore le ton (quoi que là cela faisait déjà presque 1 ans qu'ils étaient sur les X-Men). Le #24 est très bien écrit avec des scènes très romantiques entre Rogue et Remy (et la calèche). Cet épisode est le calme avant la tempète Fatal Attraction qui voit le retour de Magneto (d'ailleurs l'ombre de son casque plane sur les dessins de Kubert). Dans le #23 Cyclop est au prise avec les raiders de Apocalypse/Sinister. Dans les numéros précédents tu dois avoir la première saga Kwannon/Psylocke (avec des dessins de Perterson) et une bonne saga avec le voleur d'âme en Russie qui scelllera à terme le destin de Illyana.

Pour Uncanny X-Men c'est sur le 288 (scénario de Byrne, Lobdell, Lee et Portacio...ouf je pense n'oublier personne) et toujours sur des dessins de Kubert que Sienkiewicz vient à nouveau faire l'encreur. C'est moins fin que sur X-Men #24. Cela raconte la découverte de New York pour Bishop, tout fraichement arrivé dans l'équipe, par une partie de l'équipe or de l'époque + Jubilee (Logan, Bobby, Ororo, Peter..). Je crois que Warren est en proit aux doutes également.

C'est quand même une bonne période pour les X Men qui avait eu un petit moment de flottement avec le départ de Chris Claremont.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2479  
Vieux 09/12/2013, 14h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Alors si dans ce rencard Gambit / Rogue, Gambit dit "femme" en s'adressant à son amoureuse, j'achète!!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2480  
Vieux 09/12/2013, 15h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Alors si dans ce rencard Gambit / Rogue, Gambit dit "femme" en s'adressant à son amoureuse, j'achète!!
Et s'il se contente d'un "chère", tu prends aussi ?
(parce que c'est quand même plus probable, hein).
Réponse avec citation
  #2481  
Vieux 09/12/2013, 15h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ah bin, me souvenais vraiment plus de l'Uncanny mais le Xmen # 24 est aussi dessiné et encré par Kubert et Sienckié ^^

http://www.comicbookdb.com/issue.php?ID=3987
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2482  
Vieux 09/12/2013, 17h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et s'il se contente d'un "chère", tu prends aussi ?
(parce que c'est quand même plus probable, hein).
je prends aussi mais j'ai déjà vu "femme" dans une conversation style : "what's happening femme?"

sinon ça me donne envie de créer un topic "Lost in translation, quand les auteurs ne comprennent pas trop la culture/langue d'ailleurs" après avoir lu un chapitre de l'omnibus claremont lee numéro 2 que j'ai entamé hier dans lequel X-Factor (équipe 1) part au Japon et là c'est le grand n'importe quoi au niveau des typo des noms, des mots japonais employés etc.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2483  
Vieux 09/12/2013, 18h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
lequel X-Factor (équipe 1) part au Japon et là c'est le grand n'importe quoi au niveau des typo des noms, des mots japonais employés etc.
C'est les épisodes avec Portacio. J'adore cette période. La suite avec Apocalypse est également très bonne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2484  
Vieux 09/12/2013, 18h05
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oui voila. ces chapitres sur la famille de la copine d'Iceman sont cools et j'ai hâte de lire la suite
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2485  
Vieux 09/12/2013, 18h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
oui voila. ces chapitres sur la famille de la copine d'Iceman sont cools et j'ai hâte de lire la suite
Tu retrouves Opale dans les épisodes écrits par Lee et Portacio sur Uncanny X men et là c'est nettement moins bon. Profites de ceux là car c'est top de chez top.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2486  
Vieux 09/12/2013, 18h09
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Yep, c'est bien vrai ça !!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2487  
Vieux 09/12/2013, 19h21
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le run de Portacio sur XFactor, c'est vraiment tres bon oui!!!
Réponse avec citation
  #2488  
Vieux 09/12/2013, 21h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ok merci, chers
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2489  
Vieux 09/12/2013, 22h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Une pièce de gâteau!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2490  
Vieux 10/12/2013, 09h35
Chipolata Chipolata est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 11
Chipolata change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est les épisodes avec Portacio. J'adore cette période. La suite avec Apocalypse est également très bonne.
Excellente période en effet. La suite ne démérite pas non plus avec la nouvelle mouture de X-Factor sous la plume de Peter David. J'avais du mal avec le dessin de Larry Stroman mais les personnages étaient parfaitement écrits! Les histoires étaient agréables, mémorable "run".

Quant à la question initiale (et 24h après la bataille), les débuts de Nicieza sur X-Men se lisent facilement. Rien de grandiose, mais des divertissement sympathiques. C'est à partir du numéro 25 et du crossover Fatal Attractions que le scénariste gagne en confiance et ça se lit directement. Le reste ira crescendo jusqu'au numéro 50 (en version américaine) et je crois que Mark Waid prend la relève derrière pendant quelques numéros.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !