Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/07/2010, 02h26
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Master, roi de la pomme de terre;1066230]

Les plus anciens s'en rappelleront, Thomas a été un forumer sur Buzz assez turbulent, avec des moments assez peu glorieux, idem sur superpouvoir.com.
Mais il a grandi. Perso, j'ai mis ça derrière moi, je me concentre sur ce qu'il fait depuis qu'il a crée Merluche et revêtu des habits de Monsieur Relations Publiques. Je l'ai rencontré brièvement au Lille Comics Festi l'année dernière, poli, courtois, calme, pas de souci, il m'a laissé une assez bonne impression alors que franchement, c'était pas évident. Globalement, donc, on va dire qu'il sait se conduire en fonction de qui il a en face de lui, mais qu'il traîne de grosses casseroles et que y'a pas mal de gens qui ne l'aiment pas (j'ai pas sorti le lien de son article négatif de mon chapeau magique)[/QUOTE]

Je ne vais pas épiloguer sur Thomas car je pourrais faire un podcast spécial tant il y aurait (du mal) à dire ... MAIS, Je trouve que son attitude, s'il a été sympa avec toi, EST PIRE ENCORE que si il avait maintenu ses propos du net en face de toi. Là, il t'a pris pour un neuneu vu qu'il ne doit pas en penser moins et n'a juste pas les couilles de te dire en face ce qu'il te dit sur le net.

Il faut dire que le Thomas est sérieusement schyzo : un jour, Image United c'est l'évènement de l'année, un autre, un ratage à tous les niveaux (mais il faut quand même lire les Chroniques de Spawn pour Image United, entre autres !). Un jour, il t'insulte dans les coms, mais est super modéré lorsqu'il s'agit de paraitre devant sa webcam...

Bref.

Donc là, oui, c'est de l'arrivisme, de l'opportunisme. On devrait imprimer sa critique au dos du bouquin.

Et sinon, moi je suis le lapin qui sort de ton chapeau magique avec [URL="http://www.comicsplace.net/2009/08/beaux-arts/"]l'article de la honte.[/URL]

Voilà. ^^
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #17  
Vieux 23/07/2010, 02h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je ne suis pas fan de Moma, surtout periode Buzz, mais c'est son droit de publier ce qu'il veut. Au mieux le lecteur de VF y trouvera son compte (on lui souhaite de tout coeur), au pire Merluche perdra du fric dessus et ne pourra pas sortir de suite a Anonyman, dans tous les cas la BD y gagne. Je ne trouve pas normal de faire un proces d'intention a quelqu'un, aussi con ou arriviste soit-il (mais la si on prend les editeurs BD francais on n'achete quasiment plus rien) qui prend le risque financier de sortir un comic inconnu en France en VF. Apres si le bouquin est moche, si le manque d'interet de l'editeur pour Wolfman se ressent sur l'editorial et si du coup le marketing du truc sabordent la license des le premier album, si c'est mal traduit, trop cher etc, OK, fair game, on est un forum, on demonte tout ce qui passe (d'apres Comics Place, toujours) c'est normal. Mais la, bof quoi, c'est rigolo et ironique comme anecdote et ca me fait rire comme toute personne ayant suivi un peu les divagations de Moma comme forumer et bloggeur, et c'est plus sympa/credible quand l'editeur est vraiment derriere son produit, mais pour moi ca va pas plus loin, c'est un truc a juger sur piece.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #18  
Vieux 23/07/2010, 02h50
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Pour info, justement, à la traduction, c'est Moma. lol

Donc oui, il y aura peut être des choses à en dire. ^^ (vu l'anglais du mec qui dit qu'il a passé quelques temps aux USA)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #19  
Vieux 23/07/2010, 03h09
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE]Je ne trouve pas normal de faire un proces d'intention a quelqu'un[/QUOTE]

Oh, moi, je fais juste des raccourcis rapides pour que Buzz remonte dans le classement des sites consacrés à la BD.

Non, mais faut pas déconner, on a toujours été dur avec tout le monde, Panini, Sémic, Delcourt, Milady, Dax, Dante, les Reed Man, Fred Tréglia et consorts, les petits nouveaux éditeurs, et là, on devrait pas, sous prétexte qu'il a le courage de sortir son truc tout seul et parce que d'un coup, faudrait pas fâcher Moma avant d'avoir eu son bouquin entre les mains? Un mec qui dit qu'un bouquin est nul et qu'il veut plus jamais le revoir, qui un an après fait sa girouette et le publie, ça me choque assez, perso du fait que j'avais une autre vision des éditeurs indés. C'est bien d'avoir de la passion, de la volonté et un sens du sacrifice (parce que bon, les pépétes, il les mets et tout) mais pour quel résultat? Au délà de Thomas, c'est une question intéressante, comment doit se comporter un petit éditeur de nos jours, maintenant que les gros polluent le marché?

Moi je veux bien, qu'on ne critique plus les annonces exceptionnelles de Moma, mais dans ce cas, on fait un topic d'excuses globales pour tous les petits indépendants qu'on a offensé et en particulier à Tony Dax, qu'on a vanné à mort lorsqu'il nous a annoncé qu'il allait publier Savage Dragon.
  #20  
Vieux 23/07/2010, 03h10
ForceNez ForceNez est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Namur (Belgique)
Messages: 53
ForceNez change la caisse du Fauve
Il va peut-être prendre un conseiller pour la traduction :D

Sinon sérieusement, je suis intéressé par cette BD, je l'achèterais sûrement.
  #21  
Vieux 23/07/2010, 03h20
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie);1066254]Je sais pas si c'est pareil sur les autres sites, mais sur Buzz, il y a deja 7 pages qui parlent de son livre. Niveau marketing, c'est plutot pas mal pour un simplet comme lui.[/QUOTE]

Ce n'est pas parceque tout le monde en parle que beaucoup vont acheter.

Autrement, j'aurais la totale Merluche chez moi. :siffle:
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
  #22  
Vieux 23/07/2010, 03h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Master, roi de la pomme de terre;1066299]Oh, moi, je fais juste des raccourcis rapides pour que Buzz remonte dans le classement des sites consacrés à la BD.

Non, mais faut pas déconner, on a toujours été dur avec tout le monde, Panini, Sémic, Delcourt, Milady, Dax, Dante, les Reed Man, Fred Tréglia et consorts, les petits nouveaux éditeurs, et là, on devrait pas, sous prétexte qu'il a le courage de sortir son truc tout seul et parce que d'un coup, faudrait pas fâcher Moma avant d'avoir eu son bouquin entre les mains? Un mec qui dit qu'un bouquin est nul et qu'il veut plus jamais le revoir, qui un an après fait sa girouette et le publie, ça me choque assez, perso du fait que j'avais une autre vision des éditeurs indés. C'est bien d'avoir de la passion, de la volonté et un sens du sacrifice (parce que bon, les pépétes, il les mets et tout) mais pour quel résultat? Au délà de Thomas, c'est une question intéressante, comment doit se comporter un petit éditeur de nos jours, maintenant que les gros polluent le marché?

Moi je veux bien, qu'on ne critique plus les annonces exceptionnelles de Moma, mais dans ce cas, on fait un topic d'excuses globales pour tous les petits indépendants qu'on a offensé et en particulier à Tony Dax, qu'on a vanné à mort lorsqu'il nous a annoncé qu'il allait publier Savage Dragon.[/QUOTE]

Je n'ai pas parle de ne pas critiquer ni d'emettre des doutes. C'est le proces d'intention sur Moma qui me parait disproportionne par rapport a la news. Je lis le topic et d'un cote je lis en gros d'un cote "Moma n'aime pas Wolfman, donc comment ose-t-il le publier?", et de l'autre "Moma est un con, arretez de lui faire de la pub gratuite", 2 concepts que je comprend absolument, mais qui pesent moins dans la balance (a mon avis) que le positif de voir un petit editeur francais sortir un comic US en VF (avec tous les bemols que je mets plus haut), et qui nous font passer un peu, encore une fois, pour la grosse bande d'aigris telle que Moma nous decrit sur son blog pourri.

Apres, chaque editeur peut etre critique pour des raisons diverses, je mets pas tout le monde dans le meme sac (Dax, c'est le gars qui piratait le logo DC?), si la critique est justifiee j'ai pas de probleme avec ca, et puis j'aime deconner autant que mon prochain, mais la je vois pas trop ou est le probleme. Enfin si, je vois ou est le probleme, mais ca ne me parait pas super important.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #23  
Vieux 23/07/2010, 03h32
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Oh, je t'ai dis, moi, je fais juste des raccourcis rapides pour que Buzz remonte dans le classement des sites consacrés à la BD.

Bon, je vais me coucher, j'aurai peut-être des choses à dire demain, la nuit porte sommeil, comme dirait l'autre.
  #24  
Vieux 23/07/2010, 03h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Trop d'humour, je peux pas suivre.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #25  
Vieux 23/07/2010, 03h35
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
C'est pas faux.
  #26  
Vieux 23/07/2010, 06h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mr Nix est toujours un sage.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #27  
Vieux 23/07/2010, 07h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merluche, c'est aussi Dynamo 5 : un album bien traduit (Ed Tourriol), une bonne maquette et un très bon rapport qualité / prix (6 épisodes pour 13 €).

Le reste, je m'en fous.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #28  
Vieux 23/07/2010, 09h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je pense qu'un éditeur (ou prod distrib whatever) se doit de croire soit en son produit de par sa valeur artistique soit en la demande des acheteurs (et donc la valeur marketing) de son produit.
Apparement le moma est revenu sur son jugement et donc croit en valeur intrinsèque et marketing du produit.
Bon courage à lui.

Ceci dit j'acheterai pas, même en VO. :beu:
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #29  
Vieux 23/07/2010, 11h15
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=Master, roi de la pomme de terre;1066282] Je sais plus qui dans les messages précédents en parlait, mais je trouve l'ensemble de la ligne Merluche assez cohérent, du super-slip de concepts rétros, remis au goût du jour dans un style cartoony flashy à tendance adulte.[/quote]
Elle est certes cohérente, mais elle fonctionne très moyennement chez des éditeurs comme Delcourt ou Panini. Et les stickers par le dessinateur ou le scénariste de... poussent rarement les ventes (voir Rock bottom ou Invincible).

Ca ressemble à un achat de titre pour se placer sur une autre série.
  #30  
Vieux 23/07/2010, 11h33
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
[quote=cyclopebox;1066336]Merluche, c'est aussi Dynamo 5 : un album bien traduit (Ed Tourriol), une bonne maquette et un très bon rapport qualité / prix (6 épisodes pour 13 €).

Le reste, je m'en fous.[/quote]


D'accord avec toi et d'ailleurs je possède le volume en question, mais pour un lecteur lambda VF comme moi, la traduction doit être de qualité (que l'oeuvre garde son sens). La renommée du traducteur a quand même pesé pour l'achat de D5, voilà !
__________________

 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !