Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/01/2011, 14h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Buzz comics awards VO 2010

Mes ptits loulous,
je vois que le sujet n'est pas ouvert, pourtant je vous soupçonne d'avoir lu des illustrés cette année.

Le but ne sera pas forcément d'élire des vainqueurs, le plus intéressant est -en général- de lire vos choix (que vous pourrez même développer un peu si l'envie vous en prend).

Pour les catégories, comme d'habitude :

Citation:
1-Scénariste de l’année.
2-Dessinateur de l’année.
3-Encreur de l’année.
4-Cover artist de l’année.
5-Mini/Maxi de l’année.
6-One-shot de l’année.
7-Meilleure nouvelle ongoing.
8-Hardcover/TPB de l’année.
9-Stand alone de l’année.
10-Ongoing de l'année.
11-Story-arc de l'année.
12-Event de l'année.
13-Moment fort de l’année.
14-Révélation créatrice de l'année.
15-Personnage de l’année.
16-Comic indépendant de l’année.
17-Editeur indépendant de l’année.
18-Coup de coeur de l'année.
19-Déception de l’année.

Petites aides:

* On prendra en compte les comics dont les covers date sont avancées, principalement celles de Marvel et DC, comprises entre March 2010 et February 2011. Pour la majorité des indépendants les covers date seront entre January 2010 et December 2010.
* Pour les catégories où l'on demande un auteur, merci de précisez entre parenthèses le(s) comics pour lequel(s) pour le proposez.
* Pour les catégories Mini/Maxi de l'année, Story-arc et Event vos choix ne sont pas obligés d'être contenus entièrement dans l'année 2010, ils peuvent être à cheval avec l'année précédente et l'année prochaine.
* Attention à ne pas confondre One-shot et Stand alone. Je vous renvoie au lexique du comicsophile : -> http://www.buzzcomics.net/showthread...highlight=dico
* Pour la catégorie scénariste de l'année, les duos de scénariste pour une proposition sont acceptés.

Après c'est un canevas, vous pouvez très bien ne pas tout choisir, etc, c'est pas l'armée, le but, que vous passiez un bon moment et donniez peut être envie à d'autres de lire vos lectures préférées.
Et puis vous pouvez aussi vous battre à corps et à cris pour faire respecter vos favoris.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 09/01/2011 à 14h54. Motif: Hop j'ai un peu SJé le tout !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/01/2011, 14h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si je peux me permettre car j'ai déjà animé et corrigé ce genre d'awards: faites des recherches dans vos listes de précos ou autre, enfin faites des recherches car de tête vous ne proposerez qu'au pire des comics sortis dans le dernier trimestre ou au mieux des six derniers mois.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2011, 14h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est pourtant connu que ce qui sort dans le premier semestre c'est de la grosse merde, que les auteurs préfèrent traditionnellement se révéler davantage à partir de Juillet, c'est plus porteur (San Diego, la rentrée, les fêtes de fin d'année) N'y voit pas forcément une marque de grosse paresse, ni même de facilité, voyons ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2011, 15h12
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Faut pas que j'oublie de mettre John Keats dans mon top.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2011, 15h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu le mets dans les encreurs, on sait jamais quoi mettre la dedans
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/01/2011, 00h48
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
1-Scénariste de l’année. Dan Clowes (Wilson)
2-Dessinateur de l’année. Alan Davis (Avengers Prime)
3-Encreur de l’année. Mark Farmer (Avengers Prime)
4-Cover artist de l’année. Massimo Carnevale (Northlanders)
5-Mini/Maxi de l’année. Marvel Universe vs Punisher (parceque Goran Parlov)
6-One-shot de l’année. Strange Tales (vol 2) # 2 (+ cover de l' année)
7-Meilleure nouvelle ongoing. Deadpool MAX (parceque presque réssurection de Kyle Baker)
8-Hardcover/TPB de l’année. Alex Toth in Hollywood vol. 2 (parceque beau)
9-Stand alone de l’année. Brave & Bold # 35 (parceque Inferior Five)
10-Ongoing de l'année. Jonah Hex (parceque pas une ongoing mais une succession de stand-alone )
11-Story-arc de l'année. Peut-être les FF d' Epting (# 583 -588), ça dépendra de la fin
12-Event de l'année. DC Universe Legacies (pas vraiment un event mais plutôt une initiative éditoriale cohérente qui a dû faire plaisir à certains)
13-Moment fort de l’année. The Rocketeer : The complete Deluxe edition, le tirage à 3000 ex oversized
14-Révélation créatrice de l'année. Grampa dans Strange Tales (vol 2) # 1, et probable meilleure short story. Sinon Hardman en sketches/coms.
15-Personnage de l’année. Asterios Polyp (parcequ' il réinvente les codes)
16-Comic indépendant de l’année. Bringing Up Father (1939-1940) de McManus chez IDW
17-Editeur indépendant de l’année. Flesk Publications (pour le Al Williamson archives et le Xenozoic complete)
18-Coup de coeur de l'année. Harry20 on the High Rock (parceque réédition d' une qualité improbable pour un truc oublié datant d' un quart de siècle)
19-Déception de l’année. Joker's Asylum: Mad Hatter (qui devait être signé Sienkiewicz) ou le Origins of Marvel comics (ça fait cher la pub)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/01/2011, 02h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
1-Scénariste de l’année. Jaime Hernandez
2-Dessinateur de l’année.Jaime Hernandez
3-Encreur de l’année. euh
4-Cover artist de l’année. J.M. GUERA
5-Mini/Maxi de l’année. The Return of Bruce Wayne, hilarant
6-One-shot de l’année. euh
7-Meilleure nouvelle ongoing. BATMAN INC. Nul mais classe.
8-Hardcover/TPB de l’année. X'ed Out-Charles Burns
9-Stand alone de l’année. Celui ou Batman tape sur des mechants, je me rappelle plus lequel. Ou alors c'etait Daredevil, je sais plus.
10-Ongoing de l'année. Batman and Robin mais alors genre les doigts dans le nez.
11-Story-arc de l'année. Celui ou Iron Man tape sur des mechants. Ou alors c'est Green Lantern, je sais plus.
12-Event de l'année. J'ai des nouvelles chaussures.
13-Moment fort de l’année. Quand Bruce Wayne monte une societe d'outsourcing de Batmen.
14-Révélation créatrice de l'année. Wildcard.
15-Personnage de l’année. Batman
16-Comic indépendant de l’année. Love and Rockets, t'entends.
17-Editeur indépendant de l’année. DC
18-Coup de coeur de l'année. Knight and Squire. C'est con mais j'aime bien.
19-Déception de l’année. Aucune, j'achete juste ce qui me fait envie. Ou alors tiens si, First Wave qui me faisait envie, mais qui est abdominablement et pourritement mal ecrit et dessine avec un peu trop de mauvais gout malgre le talent de l'artiste.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 10/01/2011 à 03h01.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/01/2011, 11h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Allez, puisqu'il y a à nouveau quelqu'un d'assez fou pour lancer ça!!

1-Scénariste de l’année: Peter Milligan (Hellblazer, of course, Greek Street)
2-Dessinateur de l’année: Bisley, qui livre son meilleur taf depuis un bout sur Hellblazer.
3-Encreur de l’année:Sean Murphy, qui s'encre lui-même magnifiquement (et qui serait deuxième dans la catégorie dessineux)
4-Cover artist de l’année: Bisley (Hellblazer)/ Murphy (Hellblazer: City of demons+Joe the barbarian).
5-Mini/Maxi de l’année: Daytripper, Fabio Moon c'est beau.
6-One-shot de l’année: Officer Downe
7-Meilleure nouvelle ongoing: Orc Stain (Bat and Robin date de 2009).
8-Hardcover/TPB de l’année:Hellblazer Pandemonium
9-Stand alone de l’année: The Unwritten #17, le spécial Lizzie Hexam sous forme de jeu.
10-Ongoing de l'année: Batman and Robin/ Hellblazer
11-Story-arc de l'année: le two part No Future sur Hellblazer. Milligan, Bisley et des punks.
12-Event de l'année: le glitch Amazon
13-Moment fort de l’année: L'outing de Bruce Wayne
14-Révélation créatrice de l'année: James Stokoe
15-Personnage de l’année: Batman, avec des comics vraiment de bonnes qualités/ Hellblazer, qui entre sa série, ses reprints, sa mini et Pandemonium, a été un plaisir énorme cette année.
16-Comic indépendant de l’année: Chew et Orc Stain.
17-Editeur indépendant de l’année: Image, qui commence à se chopper des trucs très bons.
18-Coup de coeur de l'année: Spiderman Fever. Tout simplement la meilleure histoire du tisseur depuis...pfiou!!
19-Déception de l’année: Alors là, 3 assez fortes:
- Joe the Barbarian, où quand le pauvre Sean Murphy doit illustrer le vide abyssal de Morrison. Si le dessin est à tomber, le scénar est inexistant.
- Jeff Smith qui se fout de la gueule du monde, en annonçant qu'il baisse la pagination de RASL pour pouvoir en sortir plus fréquemment, mais ne sort que 3 singles en 2010 et oublie de baisser les prix (putain le #8, 18pages quoi!).
- TMNT RIP. Forcément. Pute de Laird.


Bon, voilà en gros. Vertigo, forcément en force.
Après, je dois dire qu'en dehors de ma pile mensuelle et de quelques tpb par ci par là, pas mal de vieilles lectures, donc du hors catégorie.
Enfin, on sent quand même le gros recentrage opéré en 2010 niveau lecture.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 11/01/2011 à 14h29.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/01/2011, 12h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
1-Scénariste de l’année.
David Hine (Azrael)
Son sauvetage de cette série aprés le run calamiteux de Nicieza est tout simplement miraculeux. Le fait que ça ne vende pas du tout doit sans doute aider car ça contient sans doute les pages les plus osées publiées par DC ou Marvel sur le christianisme.

2-Dessinateur de l’année.
Scott Morse (Strange Science Fantasy)

3-Encreur de l’année.
Ca existe encore les encreurs? Rich Perrotta (sur Chris Batista dans Booster Gold) a l'air de faire un trés bon boulot.

4-Cover artist de l’année.
Skottie Young toujours et encore

5-Mini/Maxi de l’année.
Strange Science Fantasy (IDW): des histoirers délirantes avec plein de références; un feeling "années 30" ou Rocketo tré"s fort, du Paul Pope en bonus, et un papier cartonné sans pub de toute beauté.

6-One-shot de l’année.
RIP MD chez Fantagraphics (plus de détails dans Scarce 76 )

7-Meilleure nouvelle ongoing.
Mouais...peu de candidats... Warlord of Mars (Dynamite) semble pas trop mal parti (Boom)

8-Hardcover/TPB de l’année.


9-Stand alone de l’année.
Unwritten 17

10-Ongoing de l'année.
Booster Gold

11-Story-arc de l'année.
Les Hellblazer avec Shade par Milligan/Camuncoli

12-Event de l'année.

13-Moment fort de l’année.
Wildstorm à la poubelle (c'est pas trop tôt)

14-Révélation créatrice de l'année.
Francesco Mattina (Azrael)

15-Personnage de l’année.
Les Micronauts/ (oups pardon, l'Enigma Force)

16-Comic indépendant de l’année.
Strange Science Fantasy

17-Editeur indépendant de l’année.
Boom (ils continuent sur une bonne lancée, sans se fourvoyer comme Dynamite)

18-Coup de coeur de l'année.
RIP MD (Fantagraphics)

19-Déception de l’année.
Le relaunch pas trés bandant des titres Gold Key/Valliant par Dark Horse
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2011, 12h50
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
1-Scénariste de l’année: Peter Milligan. Très en forme.

2-Dessinateur de l’année: J H Williams (Detective Co)

3-Encreur de l’année. John Keats.

4-Cover artist de l’année. Jock.

5-Mini/Maxi de l’année: Spider-man Fever. (McCarthy)


6-One-shot de l’année: Who won't wield the shield.

7-Meilleure nouvelle ongoing: Uncanny X Force.


8-Hardcover/TPB de l’année: The Playwright. (White/Campbell)


9-Stand alone de l’année: Chirac Hernandez & The Sales Bâtards.

10-Ongoing de l'année: Hellblazer.

11-Story-arc de l'année: Batman and Robin Must Die! (Batman & Robin, Morrison, Irving)


12-Event de l'année: Le Glitch d'Amazon.

13-Moment fort de l’année: La fin de Scott Pilgrim.


14-Révélation créatrice de l'année: Jill Thompson. Je la connaissais pas avant, mais quelle femme! (Beasts of Burden animal Rites)



15-Personnage de l’année: Wally Gropius. Je veux être comme lui quand je serai grand. (Hensley)



16-Comic indépendant de l’année: Acme Novelty 20: Lint, par Ware.


17-Editeur indépendant de l’année: Sipan Awanis. Il édite des ketrus gratos, le fou.

18-Coup de coeur de l'année: Maggie retrouve Ray dans Love and Rockets: New Stories 3.



19-Déception de l’année.: Mark Millar.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/01/2011, 13h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Glitch amazon, futur vainqueur de la catégorie event de l'année?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/01/2011, 13h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est clair qu'après que tu l'ais mentionné ça m'est apparu évident de le mettre aussi )) (ensuite j'ai juste du mal a trouver le reste )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/01/2011, 13h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
1-Scénariste de l’année.
Grant Morrison (Batman, Return Of Bruce Wayne, Batman Inc)

2-Dessinateur de l’année.
Ivan Reis (Blackest Night, Brightest Day)

3-Encreur de l’année.
Scott Williams (rendre potable David Finch est un exploit sous-estimé)

4-Cover artist de l’année.
J.H Williams III (nan mais à part une back-up dans DC: Legacies et Batwoman #0, il n'a fait aucun intérieur)

5-Mini/Maxi de l’année.
Reurn Of Bruce Wayne

6-One-shot de l’année.
X-Women (c'est le 1er qui m'est venu à l'esprit)

7-Meilleure nouvelle ongoing.
Flash

8-Hardcover/TPB de l’année.
Superman: Earth One

9-Stand alone de l’année.
Batman #700

10-Ongoing de l'année.
Batman & Robin

11-Story-arc de l'année.
Batman & Robin Must Die

12-Event de l'année.
Blackest Night

13-Moment fort de l’année.
Spike et Angel qui reviennent dans Buffy (le titre et le personnage tant qu'à faire)

14-Révélation créatrice de l'année.
Nick Spencer

15-Personnage de l’année.
Batman (celui que vous voulez dont celui de chez nous)

16-Comic indépendant de l’année.
Buffy

17-Editeur indépendant de l’année.
Image

18-Coup de coeur de l'année.
Les tpb de Chew

19-Déception de l’année.
J. Michael Straczynski qui se croit au-dessus du système et qui plante 2 titres le plus naturellement du monde.
Mark Millar qui au lieu de s'éparpiller à tout faire de façon moyenne (organisation de convention, scénariste de films, scénariste(?) de comics, critique) devrait se focaliser sur un domaine et le faire bien.
DC qui change son fusil d'épaule (War Of Supermen, Superman, Wonder Woman, Batman & Robin) entre équipes artistiques ou format
Justice League: Cry For Justice, mon fondement n'a pas encore cicatrisé (il faut dire que Rise & Fall Of Arsenal en a remis une couche)
Siege ou alors à ranger dans tragicomédie de l'année
Ryan Sook mais c'est plus de la confirmation qu'autre chose
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/01/2011, 14h28
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Le sujet existe pour la VF?
La VO,je n'en lis plus assez pour participer ici^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/01/2011, 14h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je lâche de plus en plus les news en sortie directe pour lire les arcs après coup, donc énormément de choses que je n'ai simplement pas lu cette année, au contraire des tpb et autres back issue. Pareil, je suis en train de m'éloigner petit à petit des news mainstream de toute façon.
Par exemple je ne lis pas ce qui se passe chez Marvel depuis un bail, et chez DC que très peu de choses, je lis tout ça en décalage... D'ou mon regard un peu à l'ouest parfois

Puis encore le sentiment d'oublier plein de choses évidentes !

1-Scénariste de l’année. Milligan certainement, même si je n'ai lu genre que deux comics de lui cette année, mais c'était du bon... (je pourrais mettre Johns car lui aussi m'a bien épaté cette année !)

2-Dessinateur de l’année. McCarthy, Chiang, Williams 3

3-Encreur de l’année. Nowlan sur le Batman de Wrightson

4-Cover artist de l’année. Dave Johnson (chaque fois il me troue ce gars)

5-Mini/Maxi de l’année. "Spider-Man, fever", "Halcyon", Starstruck

6-One-shot de l’année. Officer Downe (Casey/Burnham) Mesmo Delivery (Grampa), The Outfit

7-Meilleure nouvelle ongoing. Thunder Agents (Spencer/cafu)

8-Hardcover/TPB de l’année. Legion Deluxe, Greendale, X'Ed Out, Prince Valiant 2, Wednesday Comics

9-Stand alone de l’année. Chais pas

10-Ongoing de l'année. Unwritten, Scalped

11-Story-arc de l'année. Aucune idée !

12-Event de l'année. les Blakest Night au travers des TPB donc en différé... Sinon, je ne sais pas, je ne suis pas trop client des event de toute façon.

13-Moment fort de l’année. Evidemment le Glitch Amazon, je m'en remet à peine :-))))))

14-Révélation créatrice de l'année. Sean Murphy et Grampa à égalité.

15-Personnage de l’année. ???

16-Comic indépendant de l’année. The Outfit de Cooke

17-Editeur indépendant de l’année. IDW

17 bis - Publication sur les comics de l'année: Comics Journal 300

18-Coup de coeur de l'année. Pas mal de choses en différé, alors je dirais les volumes de prince Valiant par Fantagraphics, magnifiques...

19-Déception de l’année. Sweet Tooth, je ne sais pas ce que j'en attendais mais vraiment je n'y ai pas trouvé grand chose (pareil avec Essex County)... Sinon de manière générale, les events des big two qui sont en train de me faire lâcher prise avec le mainstream...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/01/2011 à 14h58.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !