Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/01/2012, 16h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Buzz Comics Awards 2011 : les Résultats !

Les Buzzuki ont voté !
Le moment est donc venu de découvrir ceux qu'ils ont bien voulu honorer de leur infini bon goût.
Dévoilement progressif des lauréats (et parfois du podium quand la lutte a été particulièrement serrée) des 16 catégories retenues cette année tout au long du week-end.
Ce post initial servira de récapitulatif, l'objet de ce thread étant tout autant de décerner des lauriers que de se replonger avec délectation (enfin, on espère, hein) dans le meilleur de ce que les comics nous ont offerts ces 12 derniers mois.

Citation:
Scénariste de l’année :


Dessinateur de l’année :


Encreur de l’année :


Cover artist de l’année :


Révélation créatrice de l'année :


Event de l'année :


Personnage de l’année :


Meilleure ongoing :


Meilleure nouvelle ongoing :


Mini/Maxi de l’année


Relaunch de l'année :


One-shot de l’année :


Stand Alone de l'année :


Hardcover/TPB de l’année :


OGN de l'année :


Editeur indépendant de l’année :

Dernière modification par Gassian ; 14/01/2012 à 18h31.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/01/2012, 16h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On commence en douceur avec 2 catégories où la dispersion des votes a été grande, celles qui distinguent les meilleurs parutions TPB/Hardcover, qu'il s'agisse d'inédits (OGN) ou de recueils d'histoires initialement parues en singles.

Pas loin d'une vingtaine de propositions différentes pour la catégorie OGN de l'année.
Et le vainqueur (avec 15 points) est :




Très forte dispersion des votes aussi (pas loin de 40 propositions différentes ) pour la catégorie TPB/HC de l'année.
Mais nous avons tout de même un vainqueur incontestable, puisque cité par 15% des votants :


A demain pour la suite ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/01/2012, 17h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 405
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Titans, Go!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/01/2012, 17h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Pas loin d'une vingtaine de propositions différentes pour la catégorie OGN de l'année.

Très forte dispersion des votes aussi (pas loin de 40 propositions différentes ) pour la catégorie TPB/HC de l'année.
C'est pourquoi pour l'année prochaine je reste sur l'idée de donner des propositions établies par un panel, ça évitera ce genre de situation. Oui je me répète.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/01/2012, 18h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Même si j'y reste globalement hostile (ditto aussi, hein ), je pense que ça peut se justifier pour certaines catégories effectivement. Faudra peut-être envisager un habile panachage des deux systèmes pour l'an prochain.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/01/2012, 18h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ouais, sinon comment on aurait Fuck That meilleur encreur, hein?

Bon, pour l'instant, un choix de grande classe et un assez ******. Une bonne moyenne.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/01/2012, 22h13
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Pas grand chose à dire pour le moment. Je n'ai lu aucun des deux.
Mais j'ai hâte que tout ça pointe le bout de son nez chez Urban.
La suite! la suite!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/01/2012, 23h00
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
non mais pas The New Teen Titans Game sérieusement ? Les ghoules nostalgiques sont majoritaires

On ne pourrait pas avoir les autres propositions de chaque catégorie ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/01/2012, 23h42
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Hey, mais heu, qu'est-ce que c'est que ce NEW TEEN TITANS GAMES ???
Ne me répondez pas tous à la fois surtout !

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/01/2012, 00h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Perez rules ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/01/2012, 08h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Hey, mais heu, qu'est-ce que c'est que ce NEW TEEN TITANS GAMES ???
Ne me répondez pas tous à la fois surtout !

Ben juste le GN que Wolfman&Perez ont mis quasi 25 ans pour accoucher.
Perso, même si ce n'était pas pour lui que j'avais voté, j'avais quand même hésité à le mettre. Mine de rien, il y a un vrai côté nostalgique pour ce GN qui en plus est vraiment chouette!

Pis bon pour HC, Kirby Rules depuis qu'on l'attendait cet omnibus Kamandi!!!!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/01/2012, 08h44
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est pourquoi pour l'année prochaine je reste sur l'idée de donner des propositions établies par un panel, ça évitera ce genre de situation. Oui je me répète.
Ben, non.

(si il faut que je précise pourquoi dans une version plus longue, je peux)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/01/2012, 08h52
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est pourquoi pour l'année prochaine je reste sur l'idée de donner des propositions établies par un panel, ça évitera ce genre de situation. Oui je me répète.
Le probleme c'est qu'un panel n'est jamais representatif. Ce qui est bien avec ce top, au dela des resultats, c'est qu'on peut aussi voir les coups de coeur de tout le monde, parce que c'est instructif, d'une, et parce que c'est ce qui est bien sur un forum anime par ses membres. Et on n'est pas un site comics editorialise ou les gens viennent voter sur ce qu'une elite (decidee comment? On sait pas. En plus ca voudrait dire des gens qui lisent tout et qui apprecient aussi bien le mainstream que les truc independants, y en a pas des tonnes ici) a choisi pour nous. En plus on n'est pas dans une configuration ou il y aurait des centaines ou des milliers de votes, et ou la effectivement il n'y aurait pas d'autre choix que de filtrer en amont et de faire du qcm. Enfin c'est juste mon avis.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 13/01/2012 à 08h57.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/01/2012, 09h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Ben, non.

(si il faut que je précise pourquoi dans une version plus longue, je peux)
Tu peux.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Le probleme c'est qu'un panel n'est jamais representatif. Ce qui est bien avec ce top, au dela des resultats, c'est qu'on peut aussi voir les coups de coeur de tout le monde, parce que c'est instructif, d'une, et parce que c'est ce qui est bien sur un forum anime par ses membres. Et on n'est pas un site comics editorialise ou les gens viennent voter sur ce qu'une elite (decidee comment? On sait pas) a choisi pour nous. En plus on n'est pas dans une configuration ou il y aurait des centaines ou des milliers de votes, et ou la effectivement il n'y aurait pas d'autre choix que de filtrer en amont et de faire du qcm. Enfin c'est juste mon avis.
Pour bien faire, je travaille à un journal de l'année qui permettra justement de rafraichir les esprits des gens, je suis certain qu'avec cet outil on va déjà dégager des tendances qui serviront à créer une page de propositions pour les votes.
Et évidemment ça se sera pas des propositions figées, le buzzuki aura toujours le choix de s'exprimer si la pré sélection ne lui convient pas avec un choix libre.
Et au passage, c'est toi il y a quelques années qui m'a soufflé à l'oreille cet idée de panel.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/01/2012, 09h04
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
En fait, Nix a parlé pour moi.

Le but du truc, c'est comme pour les Oscars, voir les nominations, c'est beaucoup plus instructif que de voir les résultats. Franchement, le bouquin des New Teen Titans, je veux bien que le côté nostalgique/ fanboy fasse que, mais ce bouquin est: chiant/ du mauvais Pérez/ chiant. (ce qui n'a aucun rapport avec le début de ma phrase)

La préselection, elle se fait quand on vote tous et que chacun nomme son petit comic "de niche" que personne d'autre n'a lu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !