Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 04/01/2016, 12h14
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=Fred le mallrat;1630901]Je pense pas.
Je pense malheureusement que GL saga va s arreter.[/QUOTE]

Oui, c'est ce que je sous-entend en parlant de fusion entre Superman Saga et Green Lantern Saga.

On aurait 3 mensuels.

Batman Saga

Justice League Saga

"Je-sais-pas-quoi Saga" dans lequel il y aurait les séries liées à Superman et Green Lantern + d'autres séries. Une sorte de DC Saga nouvelle formule en fait.
  #152  
Vieux 04/01/2016, 12h15
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
La Justice League de Hitch, je la vois plutôt directement en librairie.
  #153  
Vieux 04/01/2016, 12h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben ca serait dommage, a mon avis. Y a des trucs quand tu as Hitch, Finch ou Batman... faut faire une double publication (librairie/kiosque) pour en tirer un max...
et je pense que d un point de vue d editeur il vaut mieux que JL et JLA soient 2 locomotives de 2 mags differents...

Genre JL Saga avec JL, Superman, Action Comics, Flash, Wonder WOman
et un autre mag avec JLA, Superman/Batman, Green Lantern, Green Arrow et Aquaman (?? je sens que cette série va continuer a vendre par paquet en librairie...)

Pour le lecteur c est moins rationnel (car les 2 séries JL sont pas ensemble) mais pas sur qu individuellement ca tienne sinon.
  #154  
Vieux 04/01/2016, 13h38
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Et un.mag All New DC now avec 4 variantes sont une avec t-shirt pour le lancement.. ?
  #155  
Vieux 04/01/2016, 13h57
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Batman Saga ne bouge pas (équivalent du mag Spiderman)

Justice League Saga récupère JLA et Superman/Batman et une autre équipe (équivalent de Avengers)

Un DC Saga avec les persos GL, Sup', WW,Flash,je sais pas si GA va rester et Action Comics (équivalent d'un Marvel Now)
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #156  
Vieux 04/01/2016, 15h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=KAL-EL;1630939]Et un.mag All New DC now avec 4 variantes sont une avec t-shirt pour le lancement.. ?[/QUOTE]

La variant y sera surement sur Batman Saga s il le relaunche.. il l avait fait déjà sur Batman Saga 1.
Mais aprés on peu rigoler mais là aussi.. si Batman est relaunché... ca sera aussi une opération marketting.. le mensuel a un gros tirage équivalent des gros tirages panini. Et DC n a fait aucun relaunch aux USA...
Bref même avec l evenement qui arrive dans Batman... je ne trouve pas qu un relaunch soit "logique".. moins en tout cas que lors des relaunchs Marvel... ca sera un relaunch équivalent époque Hulk/Thor/Iron Man/Avengers quand Panini a relaunché tous ces titres juste pour un changement de formule.. qui ne necessitait pas de relauncher l ensemble du catalogue.
Alors certes, on est loin du systematisme du relaunchage paninien... mais ac reste tout aussi économique.
Quitte à aller sur ce point là.. autant faire en sorte que les mags proposés se vendent bien plutot que "plaire aux fans d internet".
Si tu mets pas une locomotive dans chaque mag... autant n en relancer qu un qui soit un vrai blockbuster (genre JL/JLA/Superman/Wonderwoman/Batman-Superman) et le reste en librairie jusqu a ce qu il faille l arreter faute de ventes.

C est pour ca que j etais assez mécontent de la répartition des relaunchs panini periode Hulk/Thor/Iron Man/Avengers... On concentrait déjà du gros titres sur avengers.. et un titre comme Thor (qui avait une des meilleures séries de l epoque avec JIM) n avait pas de titre "vendeurs" et était à la traine...
C etait courru d avance... j aurais préféré que New Avengers soit dans ce mag..
Moi la "coherence" du mag : j en ai rien a battre... j achetais Strange avec Spidey/Rom/DD et Iron man... ou Thor avec Thor/US1/2001 et Master Of Kung Fu...
Mais Strange ac a duré malgré des séries qui surement n auraient jamais fonctionné sans Spiderman...
Un mag Rom/Crystar/Machineman... il aurait pas durer.. même en rajoutant DD..

Les séries sont pour la plupart rééditée en librairie aujourd hui... le gars qui veut QUE le blockbuster... il a pas besoin du kiosque...

Apres je suis d accord que Urban est l editeur qui fait le meilleur boulot globalement .. et que son plus gros souci c est le probleme editorial aux USA que pas mal de titres ne sont pas à un bon niveau (je dis meme pas au top.. juste un bon niveau.. on peu se foutre de Fraction ou Bendis... mais quand je lis Batgirl, Flash ou Green Arrow ou les titres Superman... je trouve que Guardians of The Galaxy, All-New Xmen, New Avengers ou Invincible Iron Man.. c est pas si mal et que Globalement Detective Comics ou JL c est pas mieux.)

Bref dommage qu Urban ait à subir la politique Harras (ou plus haut je sais pas..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/01/2016 à 15h37.
  #157  
Vieux 04/01/2016, 17h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour la série principale, à savoir Batman, il y a une certaine logique puisque Bruce n'est plus derrière le masque et que c'est quelqu'un d'autre qui va le remplacer...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #158  
Vieux 04/01/2016, 18h04
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Et suite à Convergence, je pourrais comprendre un.relaunch. Plus cohérent que ceux de panini même si ça reste effectivement commercial. Si ça peut aider les ventes, Why not ?
  #159  
Vieux 04/01/2016, 19h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Remy Lebeau;1631013]Pour la série principale, à savoir Batman, il y a une certaine logique puisque Bruce n'est plus derrière le masque et que c'est quelqu'un d'autre qui va le remplacer...[/QUOTE]


[QUOTE]Et suite à Convergence, je pourrais comprendre un.relaunch. Plus cohérent que ceux de panini même si ça reste effectivement commercial. Si ça peut aider les ventes, Why not ?[/QUOTE]

Je suis bien d 'accord: si ca peut aider les ventes... mais ca ca vaut pour toutes les astuces commerciales du même genre et surtout tous les relaunchs..
Et on peut toujourts trouver une bonne raison à un relaunch massif en s arretant sur un evenement (pourquoi pas Schsim? le changement d identité de thor et Captain America?)
Moi ca me dérange pas...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/01/2016 à 19h18.
  #160  
Vieux 04/01/2016, 19h34
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
[QUOTE=L'Imaginaute;1630844]Ca rappelle furieusement une époque de l'offre kiosque DC de Panini.[/QUOTE]

Marrant, je me suis fait la meme reflexion!!
Cette offre onnie des fans!!
Comme quoi, tot ou tard la realité du marché te rattrappe!
  #161  
Vieux 05/01/2016, 00h56
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Maintenant, ne mettons pas non plus la charrue avant les boeufs et attendons les annonces officielles pour juger sur pièce.
  #162  
Vieux 05/01/2016, 09h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bien sur.

Mais perso je ne juge pas Urban sur le coup. Et les lecteurs ont peu les juger avant car souvent dés les rumeurs, c est déjà le lot de jugements definitifs.
  #163  
Vieux 05/01/2016, 09h07
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
C'est vrai, mais ça a toujours été comme ça.
Moi, perso, c'est comme toi, tant que les séries sont publiées, je suis content. Que ce soit en revues anthologies, attitrées ou autres...
  #164  
Vieux 05/01/2016, 09h22
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est sur qu'après avoir traqué X-factor de Peter David, plus rien ne me fais peur...
  #165  
Vieux 05/01/2016, 09h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je reste sur l'idée que c'est Hulk qui a le plus bouffé en terme d'anarchie de publication ^^ Mais Urban a usé de bouche-trous comme Panini, seul le rédactionnel sépare vraiment les deux maisons.
 

Tags
2016, urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian Archives Buzz 260 02/10/2016 23h58
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith Archives Buzz 286 16/06/2016 00h55
Moovies 1er trimestre 2016 Fredeur Moovies 58 10/05/2016 12h35
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius Archives Buzz 351 30/04/2016 16h00
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian Archives Buzz 275 03/02/2016 19h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !