Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2009, 09h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant parce que justement je trouve que Kill Bill est peut être le truc de Tarantino le plus proche de Rodriguez de par son aspect décomplexé, outrancier et jouissif.
Sinon, justement, je trouve que Grindhouse est la preuve des différences énormes entre les deux, parce que sur un même postulat de base, l'hommage à un truc de genre, ils partent tout deux dans des directions extrêmement opposées.
Je crois que le fait qu'ils aient beaucoup taffé ensemble (From Dusk Till Dawn, les scènes réalisés dans les films de l'autre...) fait qu'on les compare beaucoup.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #2  
Vieux 04/09/2009, 09h48
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Sur Kill Bill je suis d'accord (je voulais dire que c'est Kill Bill qui avait annoncé le virage)
  #3  
Vieux 04/09/2009, 09h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bof, non moi je parle vraiment que de Kill Bill. Death Proof est très loin d'être proche d'un truc à la Rodriguez (et ce malgré le projet commun. D'ailleurs j'ai toujours pensé que Tarantino s'était très éloigné de la charte du truc pour en faire plus un truc à sa sauce alors que Rodriguez avait bien équilibré en respectant le truc tout en faisant du Rodriguez avec ce que ça implique de d'excès de sang et de trucs foutraques comme cette fameuse jambe de Rose McGowan).
Quand à IB, c'est vraiment du Tarantino. Je maintiens, un truc pareil traité par Rodriguez, ça aurait défouraillé d'un bout à l'autre du film.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #4  
Vieux 04/09/2009, 10h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Non mais attend, tu me comprend mal... J'ai parlé en terme de thématique générale, pas dans l'exécution ou le script... Bien sûr que les deux films sont différents. Sauf qu'un film de bagnoles avec Kurt Russel, c'est plus dans l'esprit Rodriguez à la base. Après oui, c'est écrit comme du Tarantino, réalisé comme du Tarantino... Mais ce que j'essaye d'avancer depuis quelques posts, c'est que certains ex-fans de QT sont déroutés par ce "virage éditorial" qui le rapproche de Rodriguez (dans les thématiques et références abordées).
  #5  
Vieux 04/09/2009, 10h14
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Steuf !;953320]. Après oui, c'est écrit comme du Tarantino, réalisé comme du Tarantino... .[/QUOTE]

Tu veux dire avec plein de gros plans et de blah blah fétichistes sur les pieds ? :D
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #6  
Vieux 04/09/2009, 10h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=Virgule;953329]Tu veux dire avec plein de gros plans et de blah blah fétichistes sur les pieds ? :D[/quote]

exactement... Après comme j'ai dit, si vous aimez pas ça, vous n'aimez pas Tarantino... Juste ses premiers films.

Dernière modification par Steuf ! ; 04/09/2009 à 10h35.
  #7  
Vieux 04/09/2009, 10h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Steuf !;953335]exactement... Après comme j'ai dit, si vous aimez pas ça, vous n'aimez pas Tarantino... Juste ses premiers films.[/QUOTE]

Ah mais j'aime bien ça... j'aime juste aussi que les films que je vais voir m'interpelle plus que ça.
Je reproche juste a tarantino d'avoir sagouiner KB en se laissant aller à ses forces (le pompage hommage) en les faisant devenir des faiblesses (l'ultra référence qui n'est plus au service de l'histoire).
Aprés qu'il veuille se laisser aller a de la série B référencée à mort avec ses manies ou autres pas de PB.Mais au moins qu'il fasse ça correctement...surtout quand on sait qu'il en est capable.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8  
Vieux 04/09/2009, 10h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
AH d'accord, oui, je vois ce que tu veux dire. Sauf pour les thématiques et références abordés.:D
Par contre, bon on est d'accord, dans l'écriture et dans l'execution, ils sont très différent.
En tout cas, vivement:
[IMG]http://ohmars.files.wordpress.com/2009/02/machete.jpg[/IMG]
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !