Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/03/2007, 22h00
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
pauv' nazi !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/03/2007, 22h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pourquoi pauv' ?

Sinon le personnage de Tim McManus me fascine assez. Malgré le monceau de cadavres qui s'accumule au fil des épisodes, il continue de garder espoir sur les vertus et la pertinence d'Oz...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/03/2007, 22h16
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
le seul personnage (important) qui reste vrai pour moi de sa première à sa dernière apparition, ne devient pas une triste farce soap-operesque ou auto-parodie, c'est Alvarez, le seul qui me touche vraiment quand j'y repense.

Mais j'ai envie de répondre Agamemnon Busmalis, parcequ'il a le meilleur nom du monde. McManus, Said ou Beecher dans les deux vrais saisons, Adebisi et Shillinger car les acteurs arrivent à tout faire passer. Et Keller, qui justifie dans la troisième saison de continuer à regarder.
Globalement, le jeu d'acteur dans cette série rend la plupart des personnages bons au-delà de l'écriture (en plus, ils arrivent à faire marcher ensemble des types de jeux super différents, de la réalité des jeux de Bricks ou Poet aux différents types d'over-the-top que représentent Said, Adebisi et Shillinger)

edit: j'oublie Augustus (et à quel point j'oublie la classe des noms de gens ds cette série), que j'aime.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/03/2007, 22h20
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Ah ouais, je l'avais oublié Alvarez !
il est excellent dans la série.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/03/2007, 07h45
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Niglo
Quand je serai grand, je serai Vern Schillinger
ou JJ. Jameson....
même combat..8)
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/03/2007, 08h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Alvarez ouais complètement, et j'ai aimé perso ce trip générationnel avec le grand père emprisonné avec son fils et son petit fils au moment de la mort de l'arrière petit fils. ça c'était bonnard. après parler de personnages préférés c'est très difficile dans la mesure où encore plus que dans les Sopranos aucun n'est vraiment sympathique, ce sont tous des meurtriers, des fous, psychopathes, dont il est quasi impossible d'avoir autre chose que de la compassion dans le meilleur des cas. pour beaucoup c'est juste du dégoût, ce qui renforce le sentiment que je soulignais dans mon premier post.
bon j'avoue que Said me fascine assez, son discours, même si stéréotypé et déjà connu, sur les raisons de l'emprisonnement de ses pairs, qui est avant tout le fait de l'ignorance et de la pauvreté plus qu'autre chose, m'a pas mal remué.
mais je n'ai vu que la saison un.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/03/2007, 10h36
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Ouais, vu où t'en es, dur de ne pas être fan de la série et de Said (ce qui implique d'avoir perdu l'habitude de cligner des yeux). Eh, à ce stade, même O'Reilly marche, il peut encore aller dire à un inconnu "eh, ton meilleur pote, là, il a dit un truc sur oit, tue-le" sans que tu t'exclames trop fort. L'arc de Beecher sur la saison 1 est aussi incroyablement efficace, rejetant le spectateur toujours à l'injustice la plus totale et insupportable, lui faisant souhaiter vengeance plus que tout jusqu'à ce qu'en arrivant la vengeance nous terrifie tout autant.
C'est là un des trucs de Oz qui marche toujours et est respectable: la violence n'y est jamais jouissive, jamais la solution, car le cycle de violence est éternel, même quand le plus "juste" ou identifiable s'attaque au plus insupportable on voudrait qu'autre chose soit utilisé que la violence.
Par contre, plus ça, plus hélas on se rend compte que Fontana ne sait faire évoluer ses intrigues et personnages que sur des logiqques basées sur la violence, qui plante qui, qui viole qui, qui trahit qui, qui s'allie à qui... jouant justement sur la spectaularisation de la vie carcérale derrière ses discours de gentil catho de gauche. même le schéma de causalité négatif permanent (chaque intrigue, quelle qu'elle soit, finit mal) ne se démontre plus mais parlre de la fascination du petit blanc de gauche pour les malheurs des pauvres qu'il connait finalement si mal.
Le premier épisode, l'admirable "the routine" nous parlait d'un sujet fondamental en prison et finalement plus violent, l'ennui mortel, la suite de jours tous semblables. Après ça, Fontana semble incapable de s'en souvenir et enchaine des situations non-stop dans tous les sens, de façon impressionnante certe (le rythme scotche souvent) mais au mépris de son concept initial.

Et, oh, Keats, déja je ne vois pas ce que "préféré" peut avoir de connecté avec "sympathique". Surtout qu'en plus on t'en rend sympathiques pas mal, entre Beecher, O'Reilly, Keane, Said, Hill....
Ce que je trouve amusant, c'est qu'ils nous font du hardcore politiquement incorrect et tout (premier drame HBO, hein, c'est revolutionnaire ce qu'il y a là dedans), mais s'arrêtent à deux trucs au niveaux de la sympathie qu'on peut ressentir pour les persos: pas de violeur (parcequ'on peut trouver sympa un tueur, hein, jamais un violeur) et bouh, les nazis. Et bouh, le sénateur républicain très très méchant ("the punishment should be senseless too"). Normal, mais preuve d'emblée des limites. Puis après vient la revelation que les structure réélle de OZ sont celles du soap-opera. à acteur shakesprearien, viol et plantage de gens, mais du soap.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/03/2007, 10h59
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
un soap shakespearien, c'est vraiment une bonne définition je trouve, avec de vrais personnages de tragédie.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/03/2007, 11h14
Avatar de skiski
skiski skiski est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Sous un carton, MGS-style
Messages: 37
skiski change la caisse du Fauve
J'ai du voir les 2 ou 3 premieres saisons de Oz sur M6 à l'epoque et j'avais adoré. C'est pas trop top pour les DVD. Et puis il y a Twin Peaks de prevu pour cet ete.

Enfin!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/03/2007, 11h19
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
OZ n'est jamais passé sur M6, même s'il parait qu'ils ont fait un détournement où des mecs parlaient français sur les images de la série, ouais, j'ai des doutes sur l'interet de ce genre de choses.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/03/2007, 11h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip j'avais vu un épisode vf sur m6 à l'époque, ben le premier the routine je crois. par contre du coup je n'avais jamais vu Rick Fox jouer dans la série, et ben chose faite.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/03/2007, 11h37
Avatar de skiski
skiski skiski est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Sous un carton, MGS-style
Messages: 37
skiski change la caisse du Fauve
Ha non je confirme que j'ai bien vu Oz sur la 6. C'etait il y a 3 ou 4 ans. Et ce n'etait pas un detournement.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/03/2007, 12h29
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts (expert casse couilles)
OZ n'est jamais passé sur M6, même s'il parait qu'ils ont fait un détournement où des mecs parlaient français sur les images de la série, ouais, j'ai des doutes sur l'interet de ce genre de choses.
si si, les 2 premières saisons d'Oz sont passées sur M6.
ça passait après X-Files.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/03/2007, 12h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Y en a vraiment qui ont besoin d'un décodeur pour comprendre les propos de Paulie...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/03/2007, 13h56
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
héhé en effet l'humour cynique en devient cryptique.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !