Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/03/2007, 14h49
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
En même temps, ne pas être compris par Sade peut surement être interpreté comme preuve de bon sens chez Paulie.

Sinon je me prendrai le coffret Lundi, oui je n'ai jamais vu Oz.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/03/2007, 15h27
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Un autre truc que je trouve très insupportable dans OZ (surtout comparé à un truc comme The Wire, où chacun est protagoniste), c'est le refus de faire des efforts sur les personnages secondaires, ouvertement uniquement utilisés en miroir. Genre prend Arif, là, il est juste là, toujours, pour Said, jamais pour être un personnage, toujours pour faire une connerie -bouh le mauvais muslim- pour que Said lui dise "nonon, Arif". Mais quand Said fait lui des conneries alors Arif lui dit "nu, maitre Said t'es trop fort mais nu". Le gars tient 6 saisons sans jamais exister, c'est assez innacceptable en termes d'écriture: si tu fais du huis clot, chaque personnage doit avoir une vrai existence; là, même les personnages savent qu'il n'existe qu'une douzaine de persos (qui meurent tous bien après avoir cessés d'être interessants) et qu'eux autres sont figurant.

et genre les queers, au niveau figuration, c'est marrant deux épisodes puis devient limite.(ou, dans le même genre, je ris encore à l'introduction de la nouvelle organisation d'Emerald City en saison 2: 4 bikers, 4 queers, 4 nazis, 4 muslim, 4 cathos, 4 latinos....).

Sur le personnel de la prison, aussi, plein de trucs me dérangent. On est dans une dénonciation des vilains matons sans se rendre compte qu'on oublie toute conscience de classe à ce niveau-là alors qu'on joue la compassion avec les pires brutes chez les taulards. Jamais un vilain maton ne poussera à la compassion. Pire, le personnel haut-gradé ou diplomé (les gentils religieux, le torturé mais sympa McManus, le réac mais honnète Glynn) fait des personnages là où les prolos (les matons) n'y sont- Falco excepté- que des enculés corruptiobles et quasiment tous nazis.

(ce thrace a tenu plus de 2 pages sans qu'on parle des chinois et de la drogue qui fait vieillir, ou des réunions de famille. Rions un poil en y repensant puis oublions)

Dernière modification par Paulie Walnuts ; 09/03/2007 à 15h32.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/03/2007, 15h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
the wire j'ai tout juste commencé donc j'aurais du mal à pouvoir comparer, mais ce que tu dis me semble assez pertinent, surtout si mentalement je me dis que ça fonctionne mieux chez Les Sopranos pour ce qui est du supporting cast. en effet les muslims sont vraiment des pions (ou le vilain mot) dans le jeu de Said.
jusqu'à quel point n'est ce pas une volonté de créer des archétypes carcéraux? défaut d'écriture ou volonté de dégager des personnages types?
sinon tu as oublié de parler de la discussion évitée sur le gouts en matière de femmes de McManus, ça c'est un putain de sujet d'avant garde digne d'un débat participatif.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/03/2007, 15h50
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
les gouts en matière de femme de McManus, en même temps, c'est la présence d'utérus.
je reste à trouver McManus là où tu en es très cohérent et classe, notamment son rapport avec les femmes.

Mais non, le choix archetypal, evident et revendiqué, et théatral, ne justifie pas ce que je dénonçais. Le problème n'est pas que les msulims soient les pions de Said (ce qui resterait un choix scenaristique logique), mais les pions des scénaristes qui ne s'interessent qu'à Said (le choix des muslims est le plus flagrant mais c'est le cas plus ou moins pour tous les groupes, hein).
The Wire, malgré son réalisme ou le devellopement de chaque personnage même ultra-secondaire qui sonne à chaque fois vrai (chaque personnage est un vrai protagoniste, qui agirait de même s'il était le "personnage principal", chaque personnage réagit complétement logiquement en conséquence de tout ce qu'il vit), garde un aspect fable et archetypal aussi, tout ça n'est pas necessairement opposable.
(les Sopranos diffèrent d'avoir un vrai "personnage principal" même si le supporting cast est bien supérieur à 98% des "ensemble show". Et tout bien-parfait que ce soit, l'exemple de The Wire est à utiliser car on a l'extreme absolu sur ce plan)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 09/03/2007, 20h41
Avatar de skiski
skiski skiski est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Sous un carton, MGS-style
Messages: 37
skiski change la caisse du Fauve
Oups desolé, j'avais raté le second degré. En meme temps je suis nouveau ici, alors j'ai une escuse...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/03/2007, 02h12
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Si on fait le choix des figurants récurrents, la moindre des choses est d'en faire au moins de bonnes jokes.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/03/2007, 21h41
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Sade Plissken
La saison 1 de Oz est enfin disponible en france pour 20 euros !

Jetez-vous dessus !!
Ah ben voilà enfin une trés bonne nouvelle !!!
C'est horrible cette joie en fait, pour une série aussi terrifiante, trés violente et insupportable pour les âmes sensibles.

Je prends note et vais me ruer sur cette saison I vue sur M6.

Je n'ai pas de personnages favoris dans ce genre de série. Le ton monte tellement trés haut, que toute la communauté des prisonniers attire notre attention, sans pouvoir la relacher et fermer l'oeuil un seul instant.

Chef d'oeuvre for me.


Dernière modification par georgesdaniel ; 11/03/2007 à 21h53.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/03/2007, 18h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Sinon, il ne sembla pas avoir de bonus avec...
too bad...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/03/2007, 07h55
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 336
IronKiba change la caisse du Fauve
vive la France avec son édition 2 DVD........
__________________
"Come at The King. You best not miss."
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/03/2007, 09h35
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
En fait, il semblerait que toute l'Europe soit affublée de la version 2 DVD.

Même l'Angleterre n'a pas le 3ème DVD de bonus.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 21/03/2007, 20h01
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
pour info et pour les parisiens,il y a 3 coffret d'occase a joseph gibert(st mich)se qui revient a 14€
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/04/2007, 10h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Perpetual Motion has a name and it's Paulie Walnuts
Par contre, plus ça, plus hélas on se rend compte que Fontana ne sait faire évoluer ses intrigues et personnages que sur des logiqques basées sur la violence, qui plante qui, qui viole qui, qui trahit qui, qui s'allie à qui... jouant justement sur la spectaularisation de la vie carcérale derrière ses discours de gentil catho de gauche.
C'est marrant, mais après avoir seulement maté les trois premiers épisodes de la première saison, c'est déjà ce que je vois dans Oz.
D'ailleurs, cette série me gonfle copieusement.
Je crois que je vais me relire un Bunker bien réac, là, parce que les discours de gentils cathos de gauche, ça me gave. Y a quelque part trois termes qui me broutent dans le package : discours, gentils et cathos. Gauche, ça va, mais quand c'est associé à la volonté de porter un discours, ça donne rarement des oeuvres artistiques valables.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/04/2007, 10h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Perpetual Motion has a name and it's Paulie Walnuts
Le premier épisode, l'admirable "the routine" nous parlait d'un sujet fondamental en prison et finalement plus violent, l'ennui mortel, la suite de jours tous semblables.
Ouais, mais c'est filmé avec tellement d'effets (travellings ridicules qui sortent d'on ne sait où, décadrages violents, jump-cuts,...) que ça annihile totalement ce qui pourrait montrer la lenteur du temps qui passe.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/04/2007, 17h05
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Bôh.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/04/2007, 17h16
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Bon, tu pointes du doigt deux choses dont je suis tout à fait conscient qu'elles peuvent créer un blocage chez certaines personnes.

La spectacularisation extrême, qui me gêne assez peu dans la mise en scène, et peut carrément me réjouir dans la narration (les ellipses, accélérations, absurdités fulgurantes dans Oz me donnent du rire, en général ; et dans Oz, le rire, c'est précieux).

Le trip catho. Je sais, là, vraiment, que ça peut rendre le truc immédiatement et définitivement insupportable à certains, chose que je comprends et respecte totalement. Mais moi ça me fait plutôt marrer. Littéralement, chez les Scorsese, les Ferrara, ça a sur moi l'effet d'un pet, par exemple.

Viens poser ta joue contre mon épaule, mon Zeninou. Laisse la force sereine de mon amour apaiser et arrêter pour toi le train effréné du monde. Là.
Comme ça.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !