Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/07/2010, 22h45
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Warner - DC Animated

Le studio DC offre les ré-adaptation de arcs les plus marquant en version anime, outre le fait de revisiter les origines de certains héros, et matez les noms qui prêtent leurs voix, ils se foutent pas de nous hein ? là ils frappent directement dans les histoires cultes (petite liste des adaptations récentes) :

Superman : Doomsday
Casting :
Adam Baldwin : Superman
Anne Heche : Loïs Lane
James Marsters : Lex Luthor
John Di Maggio : Toyman

Le DVD reprend la mort de Superman battu à mort par Doomsday. Le film est purement bourrin et très jouissif pour ceux qui sont allergique à Superman, le voir se prendre une dérouillée mène limite à l'extase. Graphiquement assez proche de la série, l'animation est plus qu'honorable.

Justice League : The New Frontier
Casting :
Kyle MacLachlan : Clark Kent / Superman
David Boreanaz : Hal Jordan / Green Lantern
Jeremy Sisto : Batman
Kyra Sedgwick : Loïs Lane
Brooke Shields : Carol Ferris
Miguel Ferrer : J'onn J'onzz / Martian Manhunter
Neil Patrick Harris : Barry Allen / Flash
Lucy Lawless : Wonder Woman
Lex Lang : Rick Flagg
Phil Morris : King Faraday
Joe Mantegna : Crooner

Pour la partie graphique, ils ont repris la patte de Darwyn Cooke et l'histoire est certainement la plus prenante des productions. Les personnages dit "secondaire" sont magnifiquement mis en avant (Flash, Green Lantern, Martian Manhunter) et font vraiment apprécier l'histoire.

Wonder Woman
Casting :
Keri Russell : Wonder Woman
Nathan Fillion : Steve Trevor
Alfred Molina : Ares
Rosario Dawson : Artemis
Marg Helgenberger : Hera
Oliver Platt : Hades
Virginia Madsen : Hippolyta
John DiMaggio : Deimos
Julianne Grossman : Etta Candy
David McCallum : Zeus

Graphiquement supérieur à Superman, l'histoire elle peut décontenancé mais retranscrit assez bien l'univers de l'amazone difficilement percevable d'autres super-héros plus populaire aux ambiances plus urbaines.

Green Lantern : 1rst Flight

Casting :
Christopher Meloni : Green Lantern
Victor Garber : Sinestro
Michael Madsen : Killowog
Tricia Helfer : Bodikka
Kurtwood Smith : Kanjar Ro
Olivia d'Abo : Carol Ferris
Juliet Landeau : Labella

Graphiquement le plus réjouissant, malgré la liberté prise dans le scénario afin de remettre Green Lantern à jour. Un vrai plaisir de voir ce qu'est capable le Lantern corps et Sinestro sort vraiment du lot. Hal Jordan y est un peu insipide mais les moments héroïque sont bien retranscrit.

Superman/Batman: Public Enemies

Casting :
Tim Daly : Superman
Kevin Conroy : Batman
Clancy Brown : Lex Luthor
Allison Mack : Power Girl
Xander Berkeley : Captain Atom
LeVar Burton : Black Lightning
Ricardo Chavara : Major Force
John C. McGinley : Metallo

Reprise de l'arc initié par Jeph Loeb et Ed McGiness, faut pas être allergique au design de McGuiness, le look à la Musclor quoi, mais certain héros sont horriblement traité (Power Girl...).
Il est clairement le plus mauvais de tous, autant sur papier le graphisme de McGuiness passait, certainement dû au trait fin/gras pour accentuer le côté cartoon mais là c'est une catastrophe, on reconnait son style mais ça passe pas et l'animation est parfois très bancal. L'histoire elle est plaisante, de la baston à tout va (Loeb quoi), sur papier on déteste vu qu'il ne fait que ça dans toutes ses histoire mais pour l'anime c'est essentiel. Par contre c'est un vrai plaisir de retrouver les doubleurs de Bat et Sup. Bref vivement Crisis !!!!!

Justice League : Crisis on Two Earths
Casting :
Mark Armon : Superman
William Baldwin : Batman
Chris Noth : Lex Luthor
Gina Torres : SuperWoman
James Woods : Owlman

Techniquement et graphiquement le plus abouti mais comme je le craignais certains détails sont totalement zappés notamment l'histoire avec le commissaire Wayne et le maire Gordon qui, certes, n'apportait rien à l'intrigue principale mais ajoutait énormément de profondeur à l'histoire,Superwoman (Loïs Lane) n'est plus la nymphomane qui humilie Jimmy Olsen et Johnny Quick ne s'envoie des piquouse pour s'auto-gérer. On a droit a de braves moments super-héroïque avec de belles fight bien animées, de bonnes choses sont introduites mais trop de choses manque, tout ce qui donnait de l'aspérité au travail de Grant Morrison sont édulcorés voir supprimés. Ce qui faisait de ce récit une oeuvre hors norme se transforme en une narration simpliste avec un Happy End à la limite de l'écoeurement quand on sait ce qui a été couché sur papier.

Batman : Under the Red Hood


Casting :
Bruce Greenwood : Batman
Jensen Ackles : Red Hood
John DiMaggio : Joker
Jason Isaacs : Ra's Al Ghul
Neil Patrick Harris : Nightwing

Graphiquement un ton en dessous de Crisis, les personnages sont un peu trop carré, un peu comme le nouveau D..A de Batman, l'animation est fluide, simple mais les scènes de fight sont très bien décomposées.
Pour l'ambiance, un chouïa plus sombre mais pas autant qu'on voudrait, par contre plus violent.
Les nouvelles voix sont biens, Ackles est arrogant à souhait, digne de ce qu'il fait en tant que Dean Winchester. Le nouveau Batman est sombre et calme ainsi quecelle de Nightwing est enjoué à souhait. Par contre celle du Joker faisait beaucoup trop penser à Bender, je ne voyait que lui quand Jojo ouvrait la bouche.
L'histoire est prenante, manque ce côté sombre et torturé et l'intrigue va bien trop vite pour mesurer l'enjeu et le drame du décès de Jason Todd, notamment dès l'arrivée du Joker.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/07/2010, 22h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais tres tres bien, le Crisis on 2 Earths.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/07/2010, 23h08
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
et ne pas oublier Batman Gotham Knight, bon ok, je l'ai trouver tres mauvais, mais bon, c'est l'une des recentes adaptation aussi
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/07/2010, 23h11
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Je sais mais j'avais pas envie de le classer parmi les "ré-écritures" des classiques DC.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/07/2010, 11h46
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Mon préféré reste le Wonder Woman. D'une manière générale, je n'aime les adaptations d'histoires que j'ai déjà lues en BD car ça enlève tout suspense. C'est souvent résumé trop rapidement et en plus édulcoré dans le ton.

Les prochains seront Superman/Batman: Apocalypse (extrait ici) tirés des épisodes de Jeph Loeb & Michael Turner, puis Batman: Year One de Frank Miller et David Mazzuchelli, et après All Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely.

Dernière modification par Aymeric ; 31/07/2010 à 15h32.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/07/2010, 19h50
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Je sais mais j'avais pas envie de le classer parmi les "ré-écritures" des classiques DC.
ha ok, je savait pas si c'etait un truc re-ecrit ou pas.

__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/07/2010, 20h02
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Je tient à précisé que hormis le themes Earth two & Crisis on Two Earths n'ont aucun rapport . Il ne s'agit pas de l'adaptation de l'histoire de Morrison et Quitely mais de la transaction entre le DA JL & JLU.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/07/2010, 21h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Transition.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/07/2010, 21h21
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suis pas expert en folklore Crime Syndicate, et loin de moi la pretention que Morrison aie tout invente (on doit a leur univers entre autres le Alexander Luthor de Crisis et une des plus belles scenes dudit bouquin), mais il me semble qu'il y a quand meme pas mal d'elements empruntes a Earth 2 quand meme. La relation entre Owlman et Superwoman, les coeurs a droite, alternate Luthor qui deboule pour demander de l'aide a la Justice League, Superwoman dominatrix, pas mal de petites touches qui rappelent Earth 2 sans pour autant en etre une adaptation (j'imagine la gueule des parents des kids qui regarderaient ca, sinon).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/11/2010, 19h34
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Si quelqu'un sait où, quand, comment on peut voir la 3e saison de the Brave and The Bold, faites-moi signe, rater des trucs pareils c'est vexant !!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/11/2010, 19h37
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Si quelqu'un sait où, quand, comment on peut voir la 3e saison de the Brave and The Bold, faites-moi signe, rater des trucs pareils c'est vexant !!
10 minutes de rire par jour, ça fait vivre plus longtemps. Cette série devrait être remboursée par la sécurité sociale !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/11/2010, 20h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Cet extrait est de la 2ème saison encore en cours (le 2x20 pour être plus précis).
France 3 n'a pas repris la diffusion de la 1ère saison?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/11/2010, 21h38
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Il me semble que l'épisode de la semaine dernière était un inédit de la saison 1.
Ce matin je sais pas.

Un seul endroit pour se renseigner :
http://www.latourdesheros.com/

Va voir sur le forum en particulier.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !