Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/12/2011, 00h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Nope, c'est du tracage d'une photo de rue.

J'ai complètement pas pensé à sketchup, par contre.

Je voulais faire les décors à l'encre + aquarelle à la base, mais ça rends pas bien, ça s'intègre mal quoi.

Je verrais ce soir, ça sera mon petit objectif du week end.
le probleme c'est que si tu as un decor tout en lignes et aplats en couleurs desaturees, et en plus un perso tout en lignes et aplats desatures aussi ca ne peut pas marcher tres bien visuellement.

probleme numero 2 c'est qu'avec de la photo tu n'as aucune controle sur la perspective, ca complexifie le probleme quand tu auras besoin de faire des vues differentes du meme lieu (a moins d'etre cascadeur ou superman)

avec la 3D, au moins pour la construction et la versatilite des choix de camera tu t'evites un probleme.

Une bonne solution ce serait par exemple de faire du sketchup, et de faire une passe de peinture numerique sur les rendus (avec des deformations genre Photoshop y a moyen de donner un look tres cartoon a relativement peu de frais, avec un logiciel comme SAI tu peux faire des encrages a la tablette tres sympas et assez organiques, c'est vrai que les lignes droites c'est moche), ou de faire des rendus 3d a partir de tes fichiers (y a des outils d'export qui existent par exemple pour faire des rendus V-Ray etc)
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/12/2011, 00h52
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Yep, je pensais coupler en fait: utiliser des modèles sketchups, exporter mes prises de vues en jpeg, les retracer via Sai en vecteur arrondi dans un style animation Flash. Comme ça j'ai toujours à disposition mes décors avec des angles différents etc... Ca me semble faisable et en plus, ça permet de faire quand même un travail d'adaptation à partir d'une base sketchup et de pas juste copier coller le travail d'un autre.

J'avoue que j'ai pas trop réfléchi à la couleur, j'ai bêtement repris les ambiances de la BD.

Je vais tenter de faire un morceau de décor ce soir mais faudra que je refasse Zombinocchio aussi en éliminant certaines parties qui fonctionnent pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/12/2011, 01h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui, Flash aussi serait une bonne solution. C'est tres bien pour l'encrage un peu arrondi, tu peux animer ton perso sur un squelette (qui marcherait probablement bien avec les articulations de Zombinocchio), et le moteur d'animation et les outils sont tres souples et optimises.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/12/2011, 01h18
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
A part contre, je retourne pas sur Flash, ça convient pas aux bordéliques comme moi. Là j'utilise animate studio, je peux aussi faire du cut out et des persos avec des squelettes, quand mon ordi plante, le logiciel sauvegarde automatiquement mes données. Le seul truc chiant, c'est que y'a pas d'outils de dessins pour du frame par frame, donc c'est que du vectoriel tout le temps.

Enfin, tout ça pour dire que je retourne pas sur Flash même si l'interface est cool, on en a assez vite fait le tour. Si j'avais plus de temps à moi, j'essaierai bien TVPaint, ça a l'air assez cool.

Et sinon, oui, je vais plus faire de tracage basique à partir de photos/ d'images, c'est pas assez vivant, ni dynamique.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/12/2011, 02h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
pour faire du dessin en pixel en frame par frame, "Promotion", adaptation Windows du programme Deluxe Paint Amiga et MSDos, publie par Cosmigo, est tres bien et tres intuitif aussi, avec la capacite de bosser en "onion skin" par transparence et plein de raccourcis clavier tres cools. Quad je faisais de l'animation de sprites c'est ce que j'utilisais.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/01/2012, 11h38
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
La version d'éval de Pro Motion est assez limitée, j'ai zappé. Je suis en train de faire un décor via Sai et Toshop, j'ai fini un espèce de brouillon/storyboard, donc lentement mais sûrement, j'avance.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mast'

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !