Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/06/2019, 19h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Captain America 387-392



Je découvre tout juste ces 6 épisodes, datés de Juillet à Septembre 1991. Mark Gruenwald en est le scénariste, Rick Levins le dessinateur et Danny Bulanadi l'encreur.

Cap, assisté de Paladin se lancent à la poursuite des kidnappeurs de Diamondback et des membres féminins de la Serpent Society. Leur piste d'une version féminine de M.O.D.O.C.k. les conduisent à Boca Caliente où les nouveaux dirigeants de l' A.I.M. prétendent être étrangers à cette affaire.
C'est là que Cap reçoit un signal de détresse de Diamondback.
Les filles se trouvent à bord d'un paquebot, le Superia, dont l'équipage et tous les croisiéristes sont des femmes, des super-vilaines.

Cap et Paladin, à bord d'un quinjet piloté par John Jameson suivent la trace du paquebot quand ils sont attaqués par M.O.D.A.M.. Ils survivent au combat mais sont perdus au milieu de l'océan sur un bateau-pneumatique.
C'est alors que Moonstone et Blackbird viennent leur assener le coup de grâce.
Sur le paquebot, profitant d'une bagarre entre Anaconda et Quicksand, Snapdragon dérouille discrètement Diamondback et la jette à l'océan.

Cap et ses amis parviennent à vaincre miraculeusement leurs assaillantes et sortent du pétrin grâce à Vision qui arrive avec un nouveau quinjet.
Pendant ce temps, Diamondback est sauvée de la noyade par Ion.
Cap et Paladin enfourchent un skycycling et repartent à la poursuite du bateau, au grand dam de Jameson qui croit que Cap lui en veut pour la perte d'un quinjet.

Arrivés sur le paquebot, Cap et Paladin sont rapidement repérés et attaqués par une bonne cinquantaine de vilaines. Ils résistent un temps mais finissent vaincus.
Le bateau arrive à sa destination, l' île Superia. Les prisonniers sont présentés à la chef de l'île : Superia.

Les captifs sont enfermés dans des caissons contenant un liquide qui les transformera… en femmes.
Asp et Black Mamba qui prennent connaissance des plans de Superia (se débarrasser des mâles de la planète, à l'image du monde d'où vient Thundra) ne sont pas en accord avec elle et décident de venir au secours de Cap et Paladin. Elles parviennent à les faire s'évader et les deux mâles pour passer inaperçus sont contraints de se grimer en femmes.

Rapidement, Superia se rend compte de l'évasion et lance ses tueuses à leurs trousses. Par la même occasion, elle propulse une fusée dans l'espace qui devra exploser dans l'espace et répandra une toxine sur Terre qui rendra toutes les femmes stériles à l'exception de celles se trouvant sur l'île qu'un dôme protège.

Le combat final entre Cap et Superia s'engage. Le héros parvient à lancer un S.O.S. à Peggy Carter pour qu'elle envoie un Vengeur s'occuper de la fusée. Dans un accès de colère contre Cap, Superia détruit accidentellement le dôme protecteur de son île. S'en suit un statu quo entre les deux combattants. Superia laisse repartir Cap, Paladin et leurs équipières en contrepartie de la destruction de la fusée afin que ses combattantes ne deviennent pas stériles.

1 partout, balle au centre.

POURQUOI JE VOUS PARLE DE TOUT CA ?

Je pense que c'est un arc très sympathique, à lire cet été sur la plage, pour le fun.
Gruenwald une fois de plus revient sur le thème de l' utopie, à l'instar de Squadron Supreme. L'histoire est plaisante, à l'image des dessins qui restent très agréables aujourd' hui.
Et la grosse grosse raison c'est que cet arc est un véritable who's who des super-vilaines de l'univers Marvel. C'est un régal de prendre des nouvelles de certaines et d'en découvrir de nouvelles. Certaines mériteraient vraiment de réapparaître. Un petit aperçu :





Voilà. Pour ceux qui ont déjà lu cet arc, n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé et pour les autres, n'hésitez pas à y jeter un œil.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/06/2019, 20h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
superia était dans des avengers de bendis
Diamondback est dans la série domino de Simone
je pense que Bombshell a été revue dans une série hawkeye (celle avec mockingbird?)

j ai relu l arc avec l epic.. je l ai trouvé plus sympathique qu a l epoque..
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/06/2019, 21h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
L'arc m'avait laissé froid :
Citation:
The Superia Stratagem, story arc ridicule de Captain America par Gruenwald où ladite Supéria projette de dominer le monde à la tête de son armée de super-vilaines et tente au passage de changer Cap et Paladin en femmes (cette même période nous a également donné le fameux Cap Loup-garou...). Le seul intérêt est le développement autour du personnage de Diamondback qui va en voir de toutes les couleurs (elle est ici noyée avant d'être réanimée, mais reste traumatisée par l'évènement)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/06/2019, 21h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
L'arc m'avait laissé froid :
Tu l'avais critiqué dans quel thread stp ? J'avais cherché sans trouver.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/06/2019, 21h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai chopé cet arc au FACTS depuis des lustres, je ne l'ai toujours pas lu (comme plein d'autres)...
Tu me donnes presque envie de l'ouvrir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/06/2019, 21h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai chopé cet arc au FACTS depuis des lustres, je ne l'ai toujours pas lu (comme plein d'autres)...
Tu me donnes presque envie de l'ouvrir.
Je pense que je vais lire les suivants aussi, pour aller jusqu'au Cap-Garou. Mine de rien, les sorts de Diamondback et de John Jameson m'intéressent.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/06/2019, 21h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Par contre, j'ai déjà lu le Cap-garou, c'est bof-bof...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/06/2019, 21h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tu l'avais critiqué dans quel thread stp ? J'avais cherché sans trouver.
Dans le "Que RE-lisez vous ?" (je l'ai retrouvé en recherchant les messages avec "Superia" dans le texte)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/06/2019, 21h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Dans le "Que RE-lisez vous ?" (je l'ai retrouvé en recherchant les messages avec "Superia" dans le texte)
Merci, je découvre seulement qu'on peut rechercher ainsi. Ca me sera très pratique à l'avenir.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/06/2019, 22h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je pense que je vais lire les suivants aussi, pour aller jusqu'au Cap-Garou. Mine de rien, les sorts de Diamondback et de John Jameson m'intéressent.
Diamondback tu as le temps...
mais perso suite au 386.. c est ce qui concerne Diamondback ou Crossbones (409-410) que je trouve le plus interessant et le 401 avec une confrontation verbale de Steve/Tony dans un bar. le 443 est sympa.. entre c est comme superia.. y de bonnes idees mais aussi de mauvaises executions.

Pour Scarlett.. j ai pas relu Capwolf depuis des années mais je pense pas que ce soit le moins bien de cette periode.. pas sur que Superia soit meilleur.. c est dans la même veine comme je dis plus haut.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/06/2019, 01h28
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 316
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Et la grosse grosse raison c'est que cet arc est un véritable who's who des super-vilaines de l'univers Marvel. C'est un régal de prendre des nouvelles de certaines et d'en découvrir de nouvelles. Certaines mériteraient vraiment de réapparaître. Un petit aperçu

J'en reconnais à peine la moitié! C'est justement ce qui me fait envie.
Comme tu dis, ces personnages mériteraient de revenir. J'aimerais que les éditeurs encouragent un peu les auteurs à les sortir comme "super vilains du jour" ou même pour étoffer les galeries de méchants des nouveaux héros. Ça changerait de MODOK et du Wrecking Crew.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/06/2019, 10h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Nightshade est réapparu dans Sam Wilson, Red Wolf, Avengers Occupy
Gipsy Moth est réapparu avec Dansen Macabre dans Superior Octopus 1

Il em semble que Asp et Black Mamba et même Anaconda étaient dans sam wilson et FF

et Princess Python assez souvent comme Screaming Mimi (enfin Songbird)
Arclight dans xmen
Dragonfly dans Steve Rogers...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/06/2019, 11h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Nightshade est réapparu dans Sam Wilson, Red Wolf, Avengers Occupy
Gipsy Moth est réapparu avec Dansen Macabre dans Superior Octopus 1

Il em semble que Asp et Black Mamba et même Anaconda étaient dans sam wilson et FF

et Princess Python assez souvent comme Screaming Mimi (enfin Songbird)
Arclight dans xmen
Dragonfly dans Steve Rogers...
Celles que je ne connaissais pas du tout sont Ferocia (Fera maintenant), Blackbird, Wrangler, Black Lotus, Poundcakes, Battleaxe, Water Witch, Iron-Maiden, Coachwhip, Ice Princess, Mysteria et Golddigger. J'ai consulté leurs fiches et je les restitue mieux.
Parmi les autres, il y en a un paquet que je n'ai vues dans leurs grandes œuvres qu' une ou deux fois.
Sinon, Ion a l'air très intéressante. Il faut que j'en lise plus sur elle. Ice Princess a un look génial (pendant féminin d'un vilain de chez DC) mais a un CV quasi vierge. De même, Mysteria n'a jamais refait surface. A quoi pensait Gruenwald en la créant ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 24/06/2019 à 11h07.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/06/2019, 11h06
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
J'en reconnais à peine la moitié! C'est justement ce qui me fait envie.
Comme tu dis, ces personnages mériteraient de revenir. J'aimerais que les éditeurs encouragent un peu les auteurs à les sortir comme "super vilains du jour" ou même pour étoffer les galeries de méchants des nouveaux héros. Ça changerait de MODOK et du Wrecking Crew.
Merci !
La formule du "super vilain du jour" me manque mais vu le prix des comics maintenant, je ne pense pas qu'elle soit encore vendeuse. Dommage.
En tout cas, la lecture de cet arc me fait faire plein de découvertes et si c'est ton cas aussi, tant mieux !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/06/2019, 11h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ferocia, on doit la revoir dans Capwolf..
Poundcakes ou Battle axe j ai le sentiment qu on les a revu dans des trucs qui revenaient sur le truc de catch illimité. Golddigger dans un truc avec Hawkeye.. Iron Maiden dans les Iron Man de Bendis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Generations: Sam Wilson, Captain America & Steve Rogers, Captain America #1 scarletneedle Singles 5 21/09/2017 14h47
Captain America #7 scarletneedle Singles 50 31/05/2013 22h25
Captain America #10 scarletneedle Singles 17 20/04/2012 06h27
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 17h00
Captain America #41 Rey Prichou Singles 8 18/08/2008 20h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !