Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/06/2010, 09h07
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle]Pourtant, tout n’est pas parfait : comme la dernière fois, il y a une scène sanglante de massacre comme s’il fallait prouver que Brightest Day n’est pas que la joie de recroiser des personnages au coin du feu. C’est grossièrement fait et purement gratuit. Par contre, je ne pense pas que Geoff Johns puisse être incriminé pour le coup car la scène est dessinée par Patrick Gleason ce qui me laisse penser que c’est Peter Tomasi qui s’en est occupé.[/QUOTE]

Dans ce cas, pourquoi le staff éditorial a-t-il choisi ce titre, et non pas quelque chose de plus tempéré, comme "A slightly brighter day" ou "A sparkle of brightness in this violent universe"?

Je laisse la parole au sage:
[QUOTE=scarletneedle]Il serait de bon ton d’éviter le renouvellement de ce genre de scène…[/QUOTE]
  #2  
Vieux 01/06/2010, 09h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=Ivan Rebroff;1047608]Dans ce cas, pourquoi le staff éditorial a-t-il choisi ce titre, et non pas quelque chose de plus tempéré, comme "A slightly brighter day" ou "A sparkle of brightness in this violent universe"? [/QUOTE]

Il aurait fallu réécrire tout le serment du Green Lantern Corps. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 01/06/2010, 09h18
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 96
KaRaS change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ivan Rebroff;1047608]Dans ce cas, pourquoi le staff éditorial a-t-il choisi ce titre, et non pas quelque chose de plus tempéré, comme "A slightly brighter day" ou "A sparkle of brightness in this violent universe"?
[/QUOTE]
"A brightest day avec un oiseau qui s'écrase sur une pierre tombale au début" n'est pas facile à caser, selon mes maigres connaissances photoshop
  #4  
Vieux 01/06/2010, 20h29
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 79
GudJP change la caisse du Fauve
Elles sont vraiment superbes tes chroniques! J'ai commencé à suivre toute la franchise Green Lantern en singles à partir de cet event et pour l'instant je suis pas du tout deçu.

Le seul bemol que je trouve pour l'instant c'est la repetitions de scenes dans plusieurs titres, si ça continue ça risque de devenir lourd.

Par contre j'ai toujours pas compris le debat sur la violence et le gore sur les oeuvres de Geoff Johns. Je ne suis pas un assoifé de sang, mais ça m'a jamais choqué non plus, ça fait en quelque sorte partie du spectacle. Il y a des gens qui sont vraiment choqués par des scenes trop violentes dans des comics de superheros?
__________________
Deluxe Comics Blog
  #5  
Vieux 02/06/2010, 12h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=GudJP;1048002]
Il y a des gens qui sont vraiment choqués par des scenes trop violentes dans des
comics de superheros?[/QUOTE]

Oui.

Le gore n'a jamais rien apporté de bon, on peut très bien écrire des histoires "adultes" sans pour autant sombrer dans une triste parodie d'Hokuto No Ken : les Green Lantern / Green Arrow de Neals Adams, Watchmen, Daredevil par Miller ou Dieu Crée l'Homme Détruit, ne nous proposent pas des gerbes de sang à chaque combat.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #6  
Vieux 01/06/2010, 22h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
C'est surtout la redondance des scènes violentes sur un court laps de temps couplé à un manque flagrant d'apport à l'intrigue qui embête : c'est juste trash pour faire trash.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 02/06/2010, 11h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Les 12 travaux, tout ça. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8  
Vieux 02/06/2010, 12h49
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Daredevil par Miller en VF alors parce qu'en VO c'est quand même assez sanglant
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #9  
Vieux 02/06/2010, 13h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=michel;1048234]Daredevil par Miller en VF alors parce qu'en VO c'est quand même assez sanglant[/QUOTE]

Par rapport à un Infinite Crisis, ces épisodes de Daredevil ressemblent à la série Bisounours.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #10  
Vieux 02/06/2010, 13h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pas la même visée non plus
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11  
Vieux 02/06/2010, 21h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Brightest Day #3[/SIZE][/B]

[img]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_3-1.jpg[/img]

[I][B]Revelations[/B]
U]Writer[/U] : Geoff Johns & Pete Tomasi
[U]Penciller[/U] : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado, Ardian Syaf
[U]Inker[/U] : Vicente Cifuentes, David beaty, Mark Irwin
[U]Colorist[/U] : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr, Beth Solelo[/I]

Ok, je continue à chroniquer la série (sans garantie d'aller au bout néanmoins)… :huhu:
Il faut dire que, pour le moment, le contenu me tient assez en haleine pour avoir la motivation nécessaire et suffisante de m’étendre en long et en large. Après un cliffhanger diablement appétissant pour ceux qui suivent les événements des sagas de Geoff Johns, j’ai hâte de savoir de quoi il en retourne réellement : alors à court, moyen ou long terme cette apparition ? Est-ce que cela sera expédié en 1 numéro ?
D’ailleurs, est-ce que cela va déterminer profondément l’impact de Deadman (et auquel cas livrer quelques révélations sur la trame principale)? :nerd:
En effet, je continue de m’interroger sur les raisons des retours : actuellement, la série se borne à passer d’un protagoniste à un autre sans véritable liant (hormis ce point commun qu’est la résurrection). Vais-je enfin avoir un semblant de convergence comme le suggère le titre de l’épisode ou faut-il attendre le mois d’Août comme les sollicitations l’indiquent ce qui signifierait qu’il faudrait atteindre le tiers de la série (les intrigues ont intérêt çà rester intéressantes ou à le devenir comme celle de Firestorm)?
Pourtant, tout n’est pas rose dans la série. Déjà, il y a eu cette espèce de redondance entre [B]Green Lantern #54 [/B](la semaine dernière) et [B]Brightest Day #2[/B] qui m’a un peu irrité a posteriori : la répétition d’une même scène (au mot près !) m’a ramené à la période [B]Countdown To Final Crisis[/B] (pas la meilleure comparaison possible) qui répétait ce que d’autres séries montraient… :ouf:
Ensuite, ce qui me dérange le plus après 2 numéros est cette surexposition de violence (les « torts » sont partagés par Geoff Johns et Pete Tomasi) : évidemment, si les gens pensent qu’une titre intitulée [B]Brightest Day[/B] allait uniquement s’intéresser aux lendemains qui chantent, c’est soit qu’ils sont crédules, soit qu’ils sont de mauvaise foi. C’est un peu comme s’il fallait résumer [B]Batman R.I.P[/B] à l’absence de la mort de Bruce ou [B]Secret Invasion[/B] qui n’avait de secrète que le nom. Il ne faut pas se focaliser sur voir la dénomination et voir au-delà.
Par contre, cela n’exonère pas la série de ce surplus d’hémoglobine étalé gratuitement. Aussi, est-ce que ce numéro va encore offrir une scène gore ou la pédale douce est (heureusement) de rigueur ? :hum2:
Sinon, au niveau du contenu, est-ce que Joe Prado réalise enfin quelque chose vu que je suis incapable de dire s’il a participé aux intérieurs depuis le début ? Est-ce qu’il y aura encore du très bon Ivan Reis (voire un peu plus que la dernière fois)?

[spoiler=Un numéro pas vraiment passé au révélateur…]L’anneau a donc téléporté Deadman dans l’univers d’antimatière face à L’Anti-Monitor pour qu’il affronte ! 8(

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_3-2.jpg[/IMG]
[I]David vs Goliath![/I] :fire:[/CENTER]


Ce dernier se demande qui il est et ce qu’il fait là mais il n’indique pas ce que lui fait là... :ouf:
Boston Brand parvient à blesser l’Anti-Monitor mais ce dernier contre-attaque après que l’anneau a fait le coup de la panne. Il ne doit la vie qu’à l’anneau :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_3-3.jpg[/IMG]
[I]Jamais sans filet![/I] :clap:[/CENTER]


Sur Terre, Ronnie se réveille à l’hôpital : il a été séparé de Jason et le professeur Stein (qui va donc très bien malgré l’explosion) lui informe qu’il ne doit pas revoir Jason pour reformer Firestorm sous peine provoquer une autre explosion.
Ce n’est pas grave pour Jason qui ne veut pas voir Ronnie qu’il tient toujours responsable de la mort de Gehenna : il doit faire face à son père qui veut le ramener mais il refuse. :flex:
Seulement, Ronnie révèle un poids sur la conscience :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_3-4.jpg[/IMG]
[I]Ca ne manque pas de sel…[/I] :oups:[/CENTER]


Il se rappelle donc de ses actes en tant que Black Lantern : est-ce le cas des autres ressuscités ?
De son côté, Aquaman essaie de comprendre pourquoi il peut faire appel aux créatures aquatiques décédées mais ses amis ne sont pas joignables : il refuse la proposition de Mera de consulter les savants d’Atlantis. Il faut dire que Mera et les Atlantes avaient banni Aquaman suite à [B]Search Of Aquaman[/B] dans [B]JLA [/B]car il était le responsable a posteriori du coulage de la cité… :nerd:
Aquaman a une autre idée :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_3-5.jpg[/IMG]
[I]Voyage, voyage?[/I] :bye:[/CENTER]


Le peuple alien de Mera ?
En parlant d’alien, J’Onn J’Onzz enquête sur la mystérieuse femme qui a massacré sa famille et découvre que c’est bien une martienne. :siffle:
Au Nouveau-Mexique, la White Lantern commence à crépiter une voix gémit : »Nous sommes libres. » Qui parle ?

Pour le couple Hawkman /Hawkgirl, ils remontent la piste de Hath-Set qu’ils retrouvent mais ce dernier s’est enfui à travers un portail construit de façon singulière :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_3-6.jpg[/IMG]
[I]Cela ne fait pas beaucoup de squelettes.[/I] :p[/CENTER]


Pourquoi Hath-Set veut-il aller vers le Hawkworld ? Est-ce lié à Thanagar ? :bave:

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Mouais, cet épisode est vraiment frustrant car il ne révèle quasiment rien sur le rôle des revenants : pour un épisode baptisé [I]Revelations[/I] et doté d’une couverture posant la bonne question sur la raison du retour des personnages, c’est la portion très congrue… :roll:

Aussi, il ne faut pas attendre de ce numéro de savoir ce qui lie les personnages. Par contre, si Geoff Johns et Pete Tomasi ne veulent toujours indiquer pourquoi ils sont là, ils expliquent pourquoi ils ne sont pas revenus : quelle avancée significative…
Au moins, ils approfondissent la nature la nature des Black Lanterns et cela permet d’ajouter une corde émotionnelle à l’intrigue de Firestorm. A ce sujet, cette dernière semble définitivement s’orienter sur un mélange eau / huile qui va demander beaucoup d’énergie de la part des auteurs pour se mélanger et m’intéresser tant c’est chiant (et mal dessiné mais, pour cela, ils n’y peuvent rien). :zzz:

C’est tout le contraire de celle dédiée au couple Hawkman / Hawkgirl qui s’accélère et délivre sa véritable direction : Geoff Johns évite heureusement la redite et cela m’intéresse tant il va redévelopper l’univers de Carter (et Katar ?).
Cette dernière et celle de Martian Manhunter sont les plus clairement établies mais elles ne bénéficient pas de beaucoup de pages (2 et 4 chacune) : c’est light mais elles arrivent néanmoins à progresser (ce qui veut implicitement dire que les autres disposant de plus de pages n’avancent guère…). :flex:
Déjà, la scène d’entrée si elle a titillé ma fibre fanboyesque, elle accouche « magistralement » d’une souris : à croire que c’était juste pour mentionner le fameux adversaire. Oh, il reviendra sur le tapis à un moment donné mais, au final, Deadman est toujours aussi largué et par ricochet le lecteur.
De même, la fameuse page avec la White Lantern est plus cryptique qu’autre chose : il faut espérer que Doug Mahnke ne le redessinera pas ce mois-ci… :gni:
Après, il y a Aquaman qui est un cas à part : il est la star du bouquin mais je sens que Geoff Johns ne maitrise pas encore le personnage et encore moins Mera. Enfin, je dis ceci car la scène de la semaine semble écarter certains échanges aperçus entre les amoureux lors de l’arc [B]Search Of Aquaman[/B] tiré de l’excellent run de Joe Kelly sur [B]JLA [/B](jetez-vous dessus si vous ne l’avez jamais lu). Par contre, si j’occulte ceci, il semble que Geoff Johns va s’intéresser par la belle.

Bon, tout n’est pas mauvais : si les révélations n’ont pas encore entamé leur chapitre, les auteurs continuent de mettre les formes. Le rythme s’installe pour chaque intrigue (avec des fortunes diverses) sans qu’il y en ait une qui soit oubliée. :merci:
En plus, il n’y a pas de scène sanguinolente : comme quoi, c’est possible et il faut que cela dure (du style jusqu’à ce que j’oublie de mentionner leur absence…).
Seulement, je continue de dire qu’il faut se lâcher ! :non:

Si le scénario a toujours bloqué le cul entre 2 chaises, le dessin continue sur sa lancée.
Si Joe Prado est toujours bizarrement coché dans la case artiste alors qu’il ne fait rien (ou alors il aide Ivan Reis quelque part), Scott Clark est définitivement le maillon faible de l’équipe : je ne suis pas encore à un point où je suis habitué à son style Image… :ouf:
Heureusement qu’Ivan Reis (plus de pages que la dernière fois mais au final je n’ai pas 22 pages mensuelles de mon chouchou et j’espère qu’il dessine autre chose à côté sinon il va s’installer dans un confort à la Kubert avec le danger de ne pas pouvoir revenir en arrière…), Patrick Gleason et Ardian Syaf sont toujours aussi complets : la double page de la scène d’ouverture est aussi puissante que sans retombées au final (c’est dire si elle est jolie) et Ivan reis avait déjà prouvé lors de [B]Blackest Night[/B] qu’il appréciait ce genre de mise en scène.
Ardian Syaf entame sa double casquette [B]Green Lantern Corps[/B] / [B]Brightest Day[/B] : il ne fait que 4 pages mais elles valent le détour. S’il ne contente ce petit nombre, il ne devrait pas voir de mal à gérer les 2 fronts surtout s’il garde Vicente Cifuentes à ses côtés. :clap:
D’ailleurs, avec faible nombre de pages par semaine, je ne comprends pas pourquoi Patrick Gleason est aussi peu exposé après sa formidable prestation sur Green Lantern Corps : il n’a pas dû faire plus de 10 pages sur 3 numéros. Un autre projet en parallèle (même remarque que pour Ivan Reis en fait)?
Pour la couverture de David Finch, j’ai du mal avec le visage de Mera trop fin sinon c’est sans plus. :oups:

C’est le moins bon numéro de[B] Brightest Day[/B] (surtout par rapport aux promesses non tenues) et je n’ai pas envie que ça dure…

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #12  
Vieux 16/06/2010, 19h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Brightest Day #4[/SIZE][/B]

[img]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_4-1.jpg[/img]

[I][B]Thresholds[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns & Pete Tomasi
[U]Penciller[/U] : Ivan Reis, Scott Clark, Ardian Syaf
[U]Inker[/U] : Vicente Cifuentes, Oclair Albert, David Beaty
[U]Colorist[/U] : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr[/I]

Après la déception du dernier numéro sur la pauvreté des révélations et alors que la couverture semble promettre le retour de Firestorm en Black Lantern (mais bon les mirages, ça va un moment), je n’en suis pas encore à dire que la série navigue à vue car c’est faux : certaines intrigues sont bien identifiées et balisées (Martian Manhunter, Hawkman / Hawkgirl), d’autres intéressantes bien que mystérieuses (Aquaman et Deadman mais Ivan Reis n’y est pas pour rien). :merci:
D’ailleurs, cela n’échappera à personne que la dernière histoire, la seule à ne pas m’interpeler dans le bon sens, concerne Firestorm : cela s’appelle aussi tirer sur l’ambulance….
Après, il y a toujours ce manque cruel de relations entre les personnages : cela viendra mais, pour le moment, cela ne progresse guère. Aussi, est-ce que cela va être au programme ne serait-ce que pour 2 personnages pour commencer ? :nerd:
Si non, est-ce que Geoff Johns et Pete Tomasi vont continuer à les développer dans leur coin avant que la mystérieuse White Lantern ne les rattrape par le col d’ici le mois d’Août ? Auquel cas, est-ce que Hawkman va en découdre avec Hat-Seth ? Est-ce que J’Onn J’Onzz va retrouver l’écorchée vive de Mars ?
A ce sujet, est-ce que les auteurs en ont bien fini avec cette surenchère gore inutile (histoire que les détracteurs puissent se focaliser sur autre chose) ? :siffle:
Pour finir, quid du fameux Firestorm Black Lantern ? Joe Prado toujours invisible ?

[spoiler=Back In Black (Lantern) ?]Carte et Shiera découvrent que Hath-Set a réuni l’intégralité des dépouilles de leurs précédentes incarnations pour réaliser un portail par lequel il s’est enfui. 8(
Le couple n’est pas sur la même longueur d’onde sur la conduite à tenir :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_4-2.jpg[/IMG]
[I]Une petite divergence d’opinions : c’est un vrai couple…[/I] :D[/CENTER]

Carter comprend que le fragment des Star Sapphires greffé à la griffe d’Horus est comme un GPS pour retrouver leurs 1ères dépouilles au-delà du portail : le couple décide finalement de le franchir. :bye:
Ils ont alors une vision de leurs morts à travers le temps. Au bout du tunnel, ils émergent sur une autre planète : Thanagar ?
Cela risque d’être difficile car Thanagar n’existe plus. Où alors? :zinzin:

Pour Deadman, l’anneau l’envoie dans la chambre de Dove nouvellement Bird Of Prey : il pense être invisible quand il se penche sur la belle.
Cette dernière pense avoir à faire à un brigand car elle ne connaît pas l’aspect de boston Brand : elle cherchait plus à canaliser Hawk lors de [B]Blackest Night #8[/B]. :p
Elle lui explique que la Justice League Of America a un deal pour les revenants :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_4-3.jpg[/IMG]
[I]Il est vraiment content d’être revenu…[/I] ^-^[/CENTER]


Ils sont interrompus par Hawk qui a peur pour sa belle avec tout ce bruit : une fois mis au courant par Deadman de ses nouvelles capacités de résurrection, il a une idée derrière la tête… :beu:

Au sujet de la White Lantern, elle continue d’intéresser les habitants du Nouveau-Mexique sauf un certain Jackson dont la copine veut m’emmener nager :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_4-4.jpg[/IMG]
[I]Le futur roi Arthur?[/I] :p[/CENTER]


Celui qui est amené à s’appeler Aqualad ne sait pas nager. Sera-t-il celui qui maîtrisera la White Lantern ? ^-^
En attendant, sa copine et lui constatent que l’eau d’un lac a disparu !

De l’eau, il y en a au Triangle des Bermudes où des sauveteurs retrouvent 2 dépouilles néanmoins déshydratées. :hum2:
C’est à ce moment que surgissent de mystérieux individus :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_4-5.jpg[/IMG]
[I]pourquoi tant de haine ?[/I] :ouf:[/CENTER]


Est-ce que ce sont des gens du peuple de Mera vu que la dernière fois ils ont été mentionnés? Si oui, est-ce sa sœur ou quelqu’un d’affilié ? [B]Brightest Day[/B] aura-t-il une relation Starfire / Blackfire ? :huhu:

Pour Ronnie Raymond, vouloir oublier sa situation dans l’alcool lors d’une soirée étudiante n’est pas la meilleure solution quand son rêve est perturbé par une Gehenna de sel :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_4-6.jpg[/IMG]
[I]Comment je m’appelle?[/I] :D[/CENTER]


Il serait bien que les auteurs sachent que Ronnie Raymond est un plus posé que cela.
Sinon, en se réveillant, Ronnie est couvert de sel : Gehenna ? Une présence ? Jason qui roupille ? :zzz:

Retour avec Dove, Hawk et Deadman : Hawk veut que Deadman ressuscite un héros décédé bien particulier !

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_4-7.jpg[/IMG]
[I]C’est Dove II qui est contente.[/I] [/CENTER]


Je prends les paris que le frangin va rester en paix et ne pas se relever au grand dam de Hawk… :gni:

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Rebelote : c’est encore un épisode mensonger... :non:
A l’image des révélations absentes du dernier numéro malgré les promesses, il n’y a pas l’ombre d’un Black Lantern quand bien même l’intrigue toujours insipide (malgré le sel…) surfe légèrement sur une suspicion. Je sens que mon seuil de tolérance à l’arnaque va être atteint comme l’indique le titre de l’épisode…
Surtout que j’ai fait mon deuil d’avoir (assez vite) ce fameux liant entre les intrigues : les sollicitations de cette semaine ont confirmé que ce serait en Août et pas avant que je saurai pourquoi ils sont revenus. Aussi, je m’interroge si la série va prendre une autre direction à ce moment et si les intrigues en cours seront laissées de côté ou bien si tout va dessiner un plan à long terme ? ;)
En attendant, il y en a 1 qui reste à quai pour cette semaine : J’Onn J’Onzz est en R.T.T. Aux autres de faire leurs preuves ou pas…

Déjà, c’est raté pour celle de Firestorm qui ne progresse toujours pas : à l’image de Jason Rusch, ça roupille méchamment et la prestation de Scott Clark en parfaite adéquation avec le vide lénifiant… :roll:
Celle du couple Hawkman / Hawkgirl qui promettait la visite du Hawkworld est aussi une belle arnaque : les 2 héros passent l’essentiel de leurs pages à s’interroger s’ils doivent passer ou non le portail : évidemment, une fois le voyage effectué, l’épisode passe à une autre histoire. Que de temps perdu…
Au moins, le point est fait sur certains détails. :merci:

Heureusement, il y a le reste du numéro qui est la hauteur !
A commencer par l’introduction du futur Aqualad. DC ayant torpillé le mystère autour du nouveau personnage avant même la preview, cela a permis au net de s’enflammer (aux States…) au sujet d’un personnage noir quand DC est dans la tourmente par rapport au sort des personnages des minorités visibles (enfin, les forumers locaux parient plus sur la future mort plutôt que de se demander si l’histoire est bonne ou mauvaise, comme quoi le débat n’est pas toujours là où il le devrait pour moi). :beu:
Ce n’est pas parce que le futur à moyen terme est connu que ce n’est pas intéressant à court terme : le tout est de savoir quel est le lien avec la White Lantern.
Il ne reste qu’à espérer que Geoff Johns et Pete Tomasi ne vont pas diluer la présentation jusqu’au mois d’Août. :hum2:
D’ailleurs, « Aqualad » meuble un peu l’absence d’Aquaman, tout comme celle de Mera l’est par un nouveau personnage qui a un petit air de ressemblance. De plus, DC a placé judicieusement un teaser en relation avec cette histoire et ce que j’avais prophétisé la dernière fois. Cela évite les redondances avec les interrogations d’Aquaman sur son retour.
En fait, le gros du numéro est dédié à Deadman dans un rôle attendu depuis que ses nouvelles possibilités sont connues : cela permet de voir débarquer un des autres fameux ressuscités dans [B]Brightest Day[/B]. Cela devrait aboutir à la levée d’une interrogation issue de [B]Blackest Night[/B] (mais je ne me fais guère d’illusion sur la finalité). :bave:
Ce qu’il y a bien aussi est que la violence teintée d’hémoglobine est toujours (définitivement ?) absente.

Au dessin, il y a forcément un absent avec Patrick Gleason vu que l’histoire de Martian Manhunter n’est pas présente : cela prouve bien que chaque artiste a ses prérogatives et qu’aucun ne supplée un confrère. ;)
Aussi, que fait Patrick Gleason pendant ce temps ??
Sinon, DC a enfin levé l’ambigüité sur Joe Prado qui n’est plus crédité en intérieur (mais est toujours sur la couverture…) : l’artiste brésilien ne fait rien sur le titre. Il a quand même fallu attendre le 4ème numéro… :pfff:
Scott Clark est toujours aussi imbuvable et réussit l’exploit de dessiner Ronnie Raymond de façon différente à chaque fois.
Heureusement, il reste Ardian Syaf et Ivan Reis : si j’ai senti le 1er fatiguer notamment sur les visages (Hawkman une coupe afro ?), l’artiste brésilien offre une jolie copie mais en dedans de ses précédentes prestations sur [B]Green Lantern[/B] et [B]Blackest Night[/B]. :oups:
Si c’est toujours au-dessus de la moyenne, je sens comme une retenue : les délais alors qu’il e fait pas 22 pages par mois ?

Cet épisode est un poil mieux que le précédent mais il faut vraiment prendre son mal en patience avant le meilleur à venir… :ouf:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: et demi (le 4ème était là si Ivan Reis avait un peu plus poussé le dessin).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #13  
Vieux 08/07/2010, 16h04
Avatar de askani
askani askani est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 7
askani change la caisse du Fauve
Ha méra, je regretterais toujours de ne pas être une coquille de moule sic...
  #14  
Vieux 22/07/2010, 12h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Brightest Day #6[/SIZE][/B]

[img]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_6-1.jpg[/img]

[I][B]Dead Zone[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns & Pete Tomasi
[U]Penciller[/U] : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado
[U]Inker[/U] : Vicente Cifuentes, Mark Irwin, Christian Alamy, David Beaty
[U]Colorist[/U] : Aspen’s MLT Peter Steigerwald, John Starr[/I]

Enfin ! Voilà le dernier numéro de [B]Brightest Day[/B] logiquement sans lien apparent à toutes les intrigues si DC tient évidemment ses promesses… :beu:
Si oui, faut-il s’attendre à un cliffhanger en conséquence vu que tous les titres estampillés [B]Brightest Day[/B] indiquent que la relation des ressuscités avec le White Lantern va être révélée en Août ? Est-ce que le Comic-Con en dira plus sur le sujet ? Est-ce que le [url=http://buzzcomics.net/showpost.php?p=1065041&postcount=246]teaser[/url] par Ivan Reis lâché par Rich Johnston contient des indices à ce sujet (et j’ai déjà commencé à m’arracher les cheveux) ?
En tout cas, DC a malicieusement glissé un teaser sur le « retour » (?) des Black Lanterns pour que les sollicitations d’Octobre ont confirmé en tant que couverture… :nerd:
En attendant la confirmation ou l’infirmation de la venue des révélations, ce numéro est aussi et surtout la promesse que Martian Manhunter fait son grand retour : l’une des plus intéressantes intrigues revient au devant de la scène alors qu’elle n’a pas été trop développée. Seulement, je m’interroge : avec l’annonce de la migration de Patrick Gleason vers [B]Batman & Robin,[/B] est-ce la dernière apparition de l’artiste ? Quelle influence cela aura t’il dans la foulée sur l’histoire de J’Onn J’Onzz ? Quelqu’un d’autre va dessiner ? Joe Prado ?
Si J’Onn J’Onzz revient, est-que l’imbuvable Firestorm aussi ? :p
Après, j’espère avec avoir un retour sur les dernières révélations au sujet d’Aquaman et de Mera, tout comme un éclaircissement sur les possibilités ou l’incapacité de Deadman (quoique cela peut avoir un lien avec ce que j’ai dit plus haut…) !
En tout cas, voilà un épisode a priori charnière pour une série qui n’a pas dépassé la seconde : j’en ai marre du rythme pépère ! Alors est-ce le bon moment ? ^-^

[spoiler=les hommes viennent de Mars, les femmes aussi…]La Martienne arrivée avant J’Onn J’Onzz est en chasse : elle veut expérimenter la vie humaine pour pouvoir se comporter comme une humaine ce qu'elle la déjà fait.
Voilà pourquoi, elle était sous le radar depuis des années. :hum2:
Seulement, le retour de J’Onn J’Ozz la perturbe ou du moins perturbe une autre personnalité qui lui conseille de s’accoupler dernier représentant mâle de son espèce :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_6-2.jpg[/IMG]
[I]On n’est jamais mieux servi que par soi-même…[/I] :D[/CENTER]


Avant cela, il va falloir s’occuper de Miss Martian qui pourrait bénéficier des faveurs de J’Onn J’Onzz qui, de son côté, inspecte le laboratoire u professeur Erdel : il découvre surtout que toute végétation pourrit à son contact… 8(

Au cimetière des héros, Deadman essaie donc de ramener Hawk II mais cela ne fonctionne pas.
Pire, elle ressort en Black Lantern. :siffle:
Heureusement, la White Lantern très intrigante lui vient en aide :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_6-3.jpg[/IMG]
[I]La mort, c’est la vie…[/I] :bye:[/CENTER]


Le Black Lantern est immédiatement détruit mais plutôt que de répondre aux questions des héros, la White Lantern conseille, via l’anneau, à Deadman de manger un cheeseburger ?!?
:stupide:

Pour Jason, la vie reprend son cours et ce sont les cours qui reprennent !
Soudain, une voix intérieure lui montre un échafaudage en chewing-gum menaçant de s’écrouler avec les ouvriers : il alerte alors un Ronnie complètement bourré pour reformer Firestorm. :roll:
Si Firestorm parvient à sauver les ouvriers, les 2 jeunes hommes continuent d’entendre une petite voix semant la zizanie dans leur binôme :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_6-4.jpg[/IMG]
[I]Ils ont compris qu’il y a un problème…[/I] ^-^[/CENTER]


Est-ce bien le Black Lantern ? Est-ce lui qui a créé l’échafaudage en chewing-gum? ;)

Pour Aquaman, c’est la confrontation avec Mera qui a lieu : le peuple cette dernière est issu d’une tribu bannie d’Atlantis dans une autre dimension ce qui a provoqué une haine d’Atlantis. Elevée dans ce culte, Mera devait assassiner le roi sitôt arrivée sur Terre mais elle est tombée amoureuse… :love2:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_6-5.jpg[/IMG]
[I]Il reste calme malgré ces révélations ![/I] 8([/CENTER]


Evidemment, la nouvelle arrivée est venue réaliser cette mission et c’est la sœur cadette de Mera… :beu:

Pour j’Onn J’Onzz, son enquête l’amène à vérifier si aucun Martien blanc ne s’est échappé de la zone tampon puis contacte Oracle pour vérifier s’il y a eu des cas pouvant évoquer des actions de Martien ce qui est le cas.
En effer, ce sont les divers massacres perpétués par la mystérieuse martienne verte mais cela il ne le sait pas… :gni:
Il décide de contacter la seule Martienne dont l’existence est connue actuellement :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_6-6.jpg[/IMG]
[I]Mal (en)cadré le J’Onn J’Onzz…[/I] :siffle:[/CENTER]


Il se rend en Australie mais découvre qu’il n’est pas le seul à avoir voulu rencontrer M’Gann : elle est suspendue en sang..; 8(

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Ainsi, il faudra attendre encore un numéro pour que la série passe (définitivement ?) la seconde… :ouf:
Enfin, comme les sollicitations indiquent que le 1er HC de [B]Brightest Day[/B] contiendra les épisodes 0 à 7, je subodore que la révélation se fera en dernière page du #7 et pas avant histoire de délayer un peu plus. Au moins, Geoff Johns a confirmé en interview que ce futur numéro est un tournant.
D’ici là, c’est un épisode façon vases communicants que Geoff Johns et Pete Tomasi offrent : Firestorm et J’Onn J’Onzz (lui c’était prévu) reviennent avec de la place laissée par Hawkman (il s’occupera de sa copine plus tard…). :merci:Heureusement, Aquaman et Deadman sont de la partie garantissant ma ration d’Ivan Reis.

Ainsi, J’Onn J’Onzz revient c’est déjà plus clair sur les motivations de la personne de son passé qui a ressurgi : les auteurs fournissent une explication qui tient la route sur son absence de manifestation depuis des années. :clap:
Après, la suite de l’enquête du Martian Manhunter (c’est son job après tout) prouvent que cela aurait pu être abordé autrement et de façon plus logique vu le background des martiens déjà introduits dans le DC Universe. Est-ce que la confrontation est pour bientôt ? Pourquoi un cliffhanger une fois de plus prévisible ?
Sinon, pour le fameux personnage qui en a près le petit homme vert, la façon dont laquelle il est présenté renvoie d’une certaine façon à l’intrigue de Firestorm : une petite voix semble diriger les opérations… :zinzin:
Bin oui, concernant le binôme Jason / Ronnie, les auteurs continuent à entretenir l’ambigüité sur un reliquat de Black Lantern : toutefois, ils tempèrent comme quoi tous les revenants gardent des souvenirs de leur expérience passée.
Sinon, ils en profitent pour amorcer la renaissance du héros (sur le refrain de « A grands pouvoirs, grandes responsabilités », « L’alcool, c’est mal », etc…) mais c’est toujours aussi bof. Petite suggestion : virer Scott Clark… :gni:

Ce n’est pas le cas d’Aquaman ou Deadman.
Pour le 1er, il est clair désormais que le retcon est total avec Mera quand l’historique du personnage est connu mais, à moins de connaître son CV par cœur (ce qui n’est pas mon cas :p), il n’y a rien d’infâmant : Geoff Johns refait pour le coup l’histoire en s’appuyant sur des images du passé déjà plus accessibles pour le lecteur moyen. :huhu:
Si ce n’est pas d’une folle originalité (le coup de la sœur…), ça a le mérite de tenir la route comme pour Martian Manhunter.
Heureusement, pour le 2ème, Geoff Johns s’attaque à une page blanche et peut raconter ce qu’il veut s’en avoir besoin de retconner quoi que ce soit : la White Lantern est son bébé et il s’amuse à semer des indices qui, au 1er abord, ne semblent pas pouvoir s’emboîter… ^-^
Je sens un coup de Jarnac quand la lumière va se faire…
En attendant, les auteurs n’oublient pas que Deadman doit réexpérimenter certaines sensations oubliées depuis son trépas. Ah oui, le Black Lantern promis n’était pas forcément celui attendu… ou pas… :D

C’est encore un épisode qui se focalise sur les quêtes personnelles de chaque personnage avec u gros focus sur Martian Manhunter qui en avait bien besoin après 2 numéros d’absence.
Après, comme ce sont les mêmes ingrédients depuis le début : il n’y a pas de bonne ou mauvaise surprise. :zzz:
Pourtant, je sors presque marri de ce numéro car je pensais sincèrement avoir des une amorce de révélations car c’est quand même ce que le synopsis de Juillet promettait :

[quote][B]Deadman discovers the truth behind the formation of the White Lantern and what it means to the twelve returnees and the rest of the DC Universe.[/B] Plus, Aquaman, Martian Manhunter, Hawkman, Hawkgirl and Firestorm discover the price for their resurrections...and why they may be doing more harm than good to the world.[/quote]

Faut-il y voir un effet pervers de San Diego ? Comme le teaser d’Ivan Reis coïncide avec le lancement des festivités, il faut croire que DC n’envisageait pas de révéler quoique ce soit avant. Le gars chargé d’écrire les textes s’est pris dans le tapis à cause de cela ? Tout comme celui qui indiquait à David Finch de réaliser les couvertures ? Ah, ce sacré Black Lantern Firestorm, j’ai toujours un arrière-goût de m’être fait avoir… :pfff:

Au moins, c’est le dernier épisode (enfin !!) de ce style.

Seule la prestation graphique n’a pas manqué à sa promesse entre valeurs sûres et artistes dont je me serais bien passé. :p
Il est désormais clair que Joe Prado épaule Ivan Reis sur les décors mais cela se marie bien. Mera est toujours aussi whaou !
La valeur ajoutée est évidemment le retour de Patrick Gleason (qui risque de se faire rare avec Batman & Robin ?) : c’est plus fin que [B]Green Lantern Corps[/B]. Parce que ce n’est pas le même encreur ? :nerd:
Pour la couverture très aérienne de David Finch, je ne vois pas la signification par rapport à l’intérieur…

Vivement le mois d’Août ! :bave:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #15  
Vieux 31/07/2010, 22h36
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
je viens de le lire aussi.

moi j'adore cette serie, plus lent que blackest night, mais plus rapide que 52.

ils arrivent a jongler sur plusieurs personnage, ce qui n'est pas facile. mais johns y arrive avec brio.
cette "lenteur" de l'histoire ne me derange pas. au contraire, ca fait du bien de la voir se construire, et nous laissant nous poser plein de questions!!

le dessin "teaser" de Reis, j'ai beau le regarder, je ne voit rien qui puisse nous aider. (j'ai meme reussi a voir un tette de dinausaure dans les rochets!!)

vivement la suite, un peu d'expliquation serait maintenant le bienvenue
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
 

Tags
geoff johns, green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !