Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Affichage des résultats du sondage: quelle est votre décennie préférée de comics ?
les années 40 0 0%
les années 50 0 0%
les années 60 2 1,98%
les années 70 17 16,83%
les années 80 54 53,47%
les années 90 8 7,92%
les années 2000 20 19,80%
Votants: 101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/12/2011, 02h40
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Sans hésiter (peut être un peu avec les années 90), je vote pour les années 2000.

En même temps ayant commencé à lire des comics assez récemment et en ayant lu finalement assez peu d'avant les années 80 je ne sait pas si mon vote est très représentatif.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/12/2011, 10h46
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Les années 80 pour moi.
Pleins de chefs d'oeuvres pré-Vertigo chez DC par nos amis British.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/12/2011, 12h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Années 90 pour ma part, surtout pour Vertigo effectivement! Et puis aussi Image (loin d'être le truc parfait mais qui faisait apparaitre un vrai nouvel interlocuteur de poids face aux Big Two).
Et puis je ne sais pas mais il me semble qu'au-delà d'une certaine uniformisation du style graphique mainstream, on a pu voir émerger un paquet d'histoires différentes et passionnantes (bon toujours surtout Vertigo...).
Mais c'est super dur de choisir, et c'est probablement plus parce que j'ai plongé dans les comics dans les 90's qu'autre chose! Parce que quand on voit la qualité de la prod des 80's et des 70's, ça force le respect!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/12/2011, 13h08
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Années 80 pour moi aussi.

Persé, tu aurais du faire un sondage à choix multiple, ça aurait été plus intéressant
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/12/2011, 13h12
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Moi, je ne prefere pas voter vu que j'ai de la nostalgie pour les 80's et le début des années 2000.Donc sur certains titres, je ne suis pas super objectif

Et j'essaye de lire les must de chaque époque donc pas vraiment de préférences en fait
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/12/2011, 15h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les années 80 parcequ' il y a encore à leur meilleur niveau les artistes des années 70, et les débuts des artistes des années 90.
Mais aussi parceque forme quasi absolue du comic-book qui se lit tout seul, mais parfois à l' intérieur de longs runs. Ou maxi et mini, ou crossovers. Ou annuals à pagination augmentée, ou Prestige format.
Miller, Moore, Mazzucchelli, Byrne, Alan Davis, Giffen, Perez, Art Adams, Brent Anderson, John & Sal Buscema, Colan, Nocenti et Romita Jr, Jaime & Beto Hernandez, Dave Sim, Mignola, Rude, Sienkiewicz, Simonson, Paul Smith, Mark Schultz et d' autres...
Et aussi les premières rééditions prestigieuses de certains classiques (Kitchen Sink )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/12/2011, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai voté pour les 70's car c'est la décennie fondatrice pour moi, celle où Claremont et Byrne ont commencé leur run sur Uncanny X-Men. Quand on démarre à ce moment-là, on est "traumatisé" à vie : ça reste la quintessence de la bédé super-héroïque, aussi bien écrite que dessinée.

Sinon, y'a évidemment eu des productions incroyables ensuite jusqu'à aujourd'hui : je peux être nostalgique mais je ne suis pas passéiste. Et j'ai de l'appétit pour ce qui va arriver : je veux croire que l'avenir nous réserve de belles choses.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/12/2011, 19h52
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai voté pour les années 2000, pour Vertigo (100 Bullets, Scalped, Fables, etc...), ABC, Ultimates, Criminal, All-Star Superman, Superman Secret Identity, Powers, Ex Machina, The New Frontier, les Solo, les Punisher de Ennis, X-Force et X-Statix, Walking Dead, les DD de Bendis et Brubaker, les Cap de Brubaker, etc...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/12/2011, 21h37
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
sans hésitations, année 80. Les années 60 étaient trop verbeux. Les années 70 on commençait à aéré le texte, les dessins devenaient meilleurs.le top étant atteint durant les 80's
ensuite dans les années 90, c'est simple, plus de décor, et des histoires parfois sans interet avec l'effet inverse des 60's : une bulle par page. arrivée de la couleur par ordinateur , beurk
Année 2000 : niveau dessin, c'est le grand écart : retour à du bon dessin d'un côté, des trucs photoshopé (entre autre )horrible de l'autre (Maleev, Nord, Olivetti etc etc etc)
Pareil niveau scénar..C'est ce qui me fait préférer Dc ces 6-7 dernières années, plus proche des 80's selon moi que Marvel
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/12/2011, 22h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Années 80 pour moi. C' est là que j' ai commencé à dévorer des comics, grâce à Claremont, Nocenti, Byrne, Romita JR, Michelinie, Bright, Adams... Je trouvais tout très bon à l' époque. Je me souviens de plein d' épisodes par coeur. C' est moins le cas par la suite.

Concernant les autres décennies, elles ont toutes leurs points forts. Il y a des runs ou des pépites chez tous les éditeurs mais rien de similaire à l' élan créatif des années 80.
J' ai un peu de mal avec les années 90 quand même qui ont failli me faire lâcher les comics.

Et concernant les années 2010, je trouve qu' elles ont vraiment bien démarré. Chez Marvel, il y a la révélation Jason Aaron, qui fait du beau travail sur l' univers X, des changements conséquents sur la ligne Ultimate, un crossover passionant...Chez DC, le rythme est haletant, après Blackest nignt, Brightest Day, Flashpoint, il y a l' énorme pari de la refonte de tout leur univers...

En France, le rachat des droits de DC par Dargaud, la volonté de Panini de réduire à 6 mois l' écart de traduction des épisodes de Marvel, la disparition totale des facicules Image dont les séries ne connaîtront que des sorties en librairie...
Ca bouge, ça bouge dans notre contrée pour les comics !
Sans parler des sorties cinéma qui s' enchaînent... de ce côté, la Marvel tire son épingle du jeu pour l' instant, contrairement à DC qui lui réussit surtout dans le domaine de l' animation...

Et je ne parle même pas de ce qui se passe chez les indépendants, de tous ces talentueux auteurs, dont on trouve des traductions chez tous les éditeurs français... de tous ces comic-strips qui se portent bien aussi... L' audience est certe plus disparate mais les comics sont là au quotidien en France, contrairement à là où dans les années 80 il était très difficile de partager sa passion avec d' autres.

Je pense que les années 10 seront un grand cru pour les comics, dans la lignée des années 2000 qui ont repopularisé ce genre, surtout grâce à Joe Quesada.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/12/2011, 00h01
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Daredevil par Frank Miller, puis Ronin et DKR du même auteur (sans oublier Year One), les Watchmen, Ronin, la Division Alpha de Byrne, la saga du Club des Damnés chez les X-Men, Iron man et Fatalis à Camelot, Spider Man contre le Fléau, la déchéance de Tony Stark dans Iron Man par O'Neil et Mc Donnel, ...
Comme beaucoup, je lis de bonnes choses dans toutes les périodes, mais quand je pense aux comics qui m'ont vraiment marqué et fait aimer le genre depuis presque 30 ans, il n'y a pas photo : ce sont les années 80.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/12/2011, 00h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que même si je continue a lire et bien apprécier les comics de manière générale, je reste très attaché aux années 70/80 car c'est vers 76 que j'ai découvert les comics et dans les années 80 que je me suis lancé dans la VO, ou j'ai commencé a bosser dans des fanzines et ou je me suis complètement enthousiasmé pour le médium. Et si je continue encore a lire des comics c'est principalement grace à à ces années très riches et foisonnantes.
Après, même encore maintenant il y a encore et toujours des choses qui me plaisent, donc je reste très confiant et optimiste, c'est juste que les 70's et les 80's ont une place à part pour moi, tout simplement ! Je reviens régulièrement relire des choses de ces périodes car j'y trouve l'essence de ce qui m'a fait aimer la BD et les comics en particulier !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/12/2011, 02h42
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sade et ménage
Voir le message
Les années 80 pour moi.
Pleins de chefs d'oeuvres pré-Vertigo chez DC par nos amis British.
Il y avais du très bon Moore, Miller, Morrison, Gaiman...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/12/2011, 14h38
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Dur de choisir car chaque décennie a ses pépites!

Dans les 40(s il y avait des histoires pralines mais qui ont fait des bases aujourd'hui (Cap en tete,Namor,etc...)

Dans les 50's il y a eu les EC qui ont été blamés et pourtant ca prete a sourire maintenant .

Dans les 60's c'est le revival avec Kirby et Lee,des histoires anthologiques et de haut niveau pour la période 66 a 70 (Thor,les 4 F,Spidey,etc...)

Dans les 70's c'est plutot les expérimentations Gerber me fait sourire a chaque fois que je relis les Howard ou les Man-Thing,c'est aussi un retour vers les comics dit horrifiques avec Tomb of Dracula,Ghost Rider et consorts .Les X-men par Byrne etaient le meilleur truc qui pouvait arriver aux comics.

Dans les 80's on avait du Spidey par Romita JR,les X-men continuait de nous faire réver et les gars d'Image arrivaient vers 89.Watchmen etait l'oeuvre majeure et Crisis que j'ai raté a sa sortie mais qui faisait une table rase,les guerres secretes avec le Black Costume ont été marqauntes également.

Dans les 90's que je compare aux 70's ca expérimentait beaucoup,l'arrivée d'image et des nénés ont permis une montée du comics sans scenario,Age of Apocalypse a marqué beaucoup,le clone of spidey par sa longueur,mais surtout une petite maison d'edition (VAliant ) a fait un peid de nez a tout ses concurrents en 1993 avec des histoires élaborées et des dessins pas toujours au top comparés aux autres éditeurs .C'est aussi le retourdes monstres chez Marvel,Ghost Rider,Morbius et aussi Kazar vs Thanos ,un bon moment de rigolade si on y penses un peu .La mort de supes marqauntes malgres les dessins qui rendait pas justice a cette saga !

Les 2000 ont amenés Quesada sur la ligne Ultimate qui fut une réussite mais s'ecroule sous sa continuité qui n'aurait pas du etre ,le DD de Bendis et Alias qui donnait a Marvel ses lettres de noblesse.Les 2000 ont vu fleurir le genre Zombie avec Walking Dead qui continue ,c'etais casse gueule d'entrée mais ca cntinue en renouvelant le genre qui a été abusé.

Si je devais choisir uen seule décennie ca serait sans hésiter les 70's avec ces récits plus profond et certaines saga etaient magnifiques .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/12/2011, 21h55
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
en cliquant sur le résultat ,on voit qui a voté quoi .
C'est exprès que je n'ai pas choisi les réponses multiples possibles : le résultat aurait été plus difficile à interpréter.
Je respecte le choix de ceux qui n 'ont pas de préférence majeure.
Une large tendance se distingue malgré tout pour les années 80.
Continuez à voter et à donner vos commentaires.

C'est un martien qui a voté pour les années 60 ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !