Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2011, 13h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il est sorti! "Les plumes de Buzz III : Fantasy"...

Maintenant qu'on est en février et que tout le monde a dû recevoir ses colis et commencé à lire (Thoor, je lis ton texte dès que je suis libéré de mes révisions), est-ce que ça vous tente de remettre le couvert pour un tome 3 ?

__________________________________________________ _________________________________

Il est sorti!

LES PLUMES DE BUZZ III : FANTASY
84 pages
2 €

Frais de port (110 g l'exemplaire) :

1-2 exemplaire = 2 €
3-4 exemplaires = 3 €
5-10 exemplaires = 4 €


Commande en MP à Halnawulf.

Paiement par chèque ou Paypal (si vous prenez les frais en charge).
NB : 1 exemplaire gratuit pour les commandes des auteurs et artistes...

Au sommaire :

Citation:
LES PLUMES DE BUZZ III : FANTASY
Couverture de FREDGRI

LE DERNIER DES CHEVALIERS
Par Benjamin « Ben Wawe » THOMAS Illustré par Laurent « Aegnor » SIEURAC
page 3

LE MARAIS DE LA MORT (ou « Mais où est donc passée cette gourgandine de Mathilda ? »)
Par J.B. « Virgule » CLARENSON Illustré par Monsieur LE CHIEN
page 25

PANIQUE A L'AUTEL !
par HARE Illustré par Stéphane « Hob » GALLAIS
page 34

LE SECRET DU SCHALK
Par THOOR llustré par FREDGRI
page 39

L'ASSASSIN ET LE ROI
Par Anthony « Gorlab » MILLER Illustré par Laurent « Aegnor » SIEURAC Encré par Stéphane « Hob » GALLAIS
page 62

PENSEE REACTIVE
Par GRANGE Illustré par Nicolas JEDRZEJCZAK-REY
page 78






Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2011, 13h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je suis justement en train de le lire ce special Steampunk
(je suis partant pour remettre le couvert, cette fois je m'y prendrais à l'avance )
Pour l'instant j'aime beaucoup le texte de Ben, très bien rythmé, avec toutes les précisions qu'il faut etc. Très fan donc. De plus l'illus de Hob est pas mal, peut-être en dehors du texte malgré tout, mais bon.
Le texe de Grogra, je le connaissais déjà et franchement s'y replonger a été un plaisir renouvelé.
Là j'en suis au texte de Laurent, donc j'avance tranquillement

Des idées pour la prochaine thématique ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2011, 13h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le co-gérant du site uchronies qui nous avait interviewés, Hob et moi, avait eu quelques idées intéressantes : heroïc-fantasy, western... J'avoue que ce ne sont pas des thèmes vers lesquels je vais naturellement, mais ça peut être assez vaste pour faire un peu comme on veut.
Western ? Heroïc-fantasy ? Romantisme ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2011, 14h30
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
J'ai déjà le clavier qui frétille.

Héroic fantasy j'aime bien l'idée
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/02/2011, 16h54
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
J'ai déjà le clavier qui frétille.

Héroic fantasy j'aime bien l'idée
+1
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/02/2011, 16h59
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ah bah.., si c'est de l'héroic fantasy, je veux bien faire un effort..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2011, 14h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que de toute façon on peut faire un peu ce qu'on veut avec n'importe quel thème. même si l'heroïc Fantasy ne me branche pas j'ai une ou deux idées qui prennent forme... Mais je pourrais bien les coller a du western aussi, ou du polar, c'est dire )) (Romantisme, l'idée me séduit, mais je pense que beaucoup risquent de focaliser sur le côté nian nian du truc et du coup ne pas être intéressés, c'est dommage !!!)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/02/2011, 14h52
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
On ouvre un nouveau Topic?
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/02/2011, 15h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
On ouvre un nouveau Topic?
Si ça peut faire plaisir.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/02/2011, 15h05
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/02/2011, 15h29
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Post apo, vous avez déjà fait ? Ce ne serait pas chouette comme sujet ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/02/2011, 15h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Polar, HF, super héros...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/02/2011, 15h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Post-apocalyptique peut être intéressant, oui. J'ai juste un peu peur qu'après avoir touché un sous-thème de la Science-Fiction avec le steampunk, se relancer dans un sous-thème de la SF fasse un peu redondant.
Pour le moment, les propositions donnent :
- western
- heroïc-fantasy
- romantisme/amour
- post-apocalyptique
- polar
- super-héros (j'avoue m'y intéresser moins)

Personnellement, j'aime bien l'idée de me frotter au western. Avec en plus la possibilité de coupler ça avec le post-apocalyptique, beaucoup d'oeuvres de ce dernier ayant une forme de western.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/02/2011, 16h07
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
L'intérêt du post-apo, c'est qu'on peut le décliner d'à peu près n'importe quelle manière, sans forcément toucher à la SF hardcore (Mad-Max n'a pas grand chose à voir avec de la SF. Ca reste de l'anticipation, mais tellement éloignée des canons du genre SF...)

Alors, oui, western pourrait tout à fait s'inscrire dans cette thématique, mais en tant qu'option, puisque le post-apo peut aussi sous-entendre un retour en arrière en terme de technologies...

Maintenant, super pouvoirs (no offense intended) par opposition à super-héros, ca pourrait donner quelque chose de sympa aussi.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/02/2011, 16h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Perso, je suis plus tenté par du Western, de l'HF ou éventuellement du polar... ALors que, vu comme ça, le post apo ne présente à mes yeux aucun réel intérêt, c'est comme les vampires, les zombies ou je ne sais quoi du genre... Même si je me dis qu'avec un peu d'imagination on peut se coller a tout les thèmes, même, au pire, à du romantisme, c'est dire
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !